Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Il faut sauver le soldat Thot !

+7
Kalten
Falkhen
Abaritar
Shalna Seledor
Talyk
Iranh
Thot Al'taru
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Thot Al'taru Sam 11 Jan - 20:02

Rappel des évènements RP :
Cela fait désormais longtemps que Thot n’a pas utilisé la linkperle. Aucuns messages, aucunes nouvelles, personne ne sait ce qu’est devenu le jeune Lalafell. Cependant sa linkperle est restée active. Perdue, quelque part dans son sac, elle a glissé sur son journal. Or, quelle ne fut pas la surprise des aventuriers lorsque ce dernier utilisa lui-même la perle ?
Le journal est de toute évidence un artefact magique. Il contient en son cœur deux étranges personnages que sont Recto et Verso. Recto est la conscience vivante des mots que Thot a laissés sur les pages rectos de l’ouvrage, tandis que Verso est la conscience vivante des mots laissés sur les pages versos. Tous les deux disposent dès lors de caractères bien différents.
Recto et Verso ont contacté les aventuriers pour une simple et bonne raison : voilà des semaines que Thot n’a pas écrit dans son journal. Plus qu’un syndrome de la page blanche, le journal a peur que Thot ait disparu ou qu’il soit en danger. Les deux personnages étaient toujours secoués à gauche et droite tandis que le sac de Thot se voyait trimballer par monts et vaux. Mais il y a un peu plus d’une semaine, le rugissement d’un dragon s’est fait entendre. Puis, ils sont tombés dans un gouffre. Le sac ne bouge désormais plus, sauf quand la terre se met à trembler. Recto et Verso ont peur pour la vie de Thot. Le petit Lalafell serait-il inanimé à leur côté, incapable de demander de l’aide ?  
Afin de sauver leur maître Recto et Verso ont demandé l’aide d’Hohodan. Suite à toute une série de péripéties, Hohodan a réussi à obtenir une page arrachée du journal. Il l’a récupéré, pour ne pas dire volé des mains d’Epok, une jeune Miqo’te au passé trouble (elle semble connaître le Falkhen ante-amnésique) que Recto et Verso ont qualifié de « sans cœur »… Mais ceci est une autre histoire…  Grâce à cette page, Hohodan a pu découvrir le lieu au se trouve Recto et Verso : Le Labyrinthe de Bahamut.
Il faut maintenant monter un groupe d’aventuriers pour sauver Thot. Sa vie semble en danger… Peut-être ne survivra-t-il pas longtemps…

Le concept (ou pourquoi je vous envoie au Labyrinthe)
Tout d’abord, il y a la question du RP participatif. En fonction du résultat de votre quête, le jeu de rôle de Thot sera totalement différent. Si jamais il meure, il ne parlera bien entendu plus jamais sur la perle (ou comment vous débarrassez de moi (>.<), bon après je peux aussi prendre un philtre d’illusion et changer son apparence et son nom). J’ai à l’heure actuelle plusieurs possibilités en tête, et choisirai en fonction du niveau de réussite. Je rappelle l’échéance : le 15 février.
Mais pourquoi le Labyrinthe, l’instance la plus dure du jeu ? Justement car c’est la plus dure et qu’il y a un challenge ! Qui plus est, ce n’est pas parce qu’on fait du RP que l’on doit se priver du end-game, d’autant plus quand celui-ci laisse des plages horaires suffisamment longues pour pouvoir RP en chemin. Certes il y a du niveau sur les combats, mais je pense qu’avec quelques tournées une équipe linkshell pourra vaincre le 1er étage. Le 2e aussi mais uniquement en stratégie Disco et ça c’est mal (bug exploit).
Enfin, je pense que le Labyrinthe peut vous faire découvrir les palpitations du jeu high-level. « Comment ça palpitation ? Titan c’est une horreur, je suis dégouté du jeu high-level ! » me répondrez-vous. Mais non ! Le Labyrinthe n’a rien à voir avec Titan pour la simple raison que Titan fonctionne sur trois données : « Eviter les Aoe », « Avoir suffisamment de DPS », et « Avoir suffisamment de HP/heal ». Si on retrouve ces choses dans le Labyrinthe, celui-ci est loin de se réduire à ça. Il amène notamment de grandes innovations tel que :
- L’échange de tank
- L’interupt-skill en coordonnée
- Nourrir le boss
- La répartition de dégâts
- Le choix stratégique (par exemple il est possible de choisir quelles compétences supprimer au Boss dans le deuxième étage)
- La tension d’un combat à la limite
Enfin bon, c’est juste jouissif. Et quand on perd c’est souvent car il y a un problème dans la stratégie ou dans son application pas parce que ça lag et que Titan nous met hors-jeu. Pour dire je suis arrivé au niveau 5 sur PS3, avec parfois du lag.

L’équipe et sa préparation :
Bon maintenant pour y aller, il faut monter une équipe. On en a discuté avec Talyk, on pense que c’est possible, il y a juste un petit problème : le Barde. Il est impératif. Talyk et moi-même essayons d’en monter un, sinon j’ai une petite idée d’une rpiste au courant des aventures de Thot et qui pourrait participer (Yo’reen). Mais il faudra lui en reparler. Autrement, je me compte aussi comme membre participant (1, ça permettra de faciliter le rp de nos retrouvaille ; 2, je peux expliquer les stratégies etc.) Voilà comment l’équipe doit être formée :
Main Tank: Falkhen, Vherkin, Shalna, ou Abaritar
Off Tank: idem
Barde : Talyk (?), Thot (?), ou Yo’reen
Main Heal : Desmee, Rehyes, Peepo ou Thot
Off Heal : idem
Cac : Shalna, Talyk, Kura, ou Falkhen (?)
DPS distance : Iranh, Kura (?), ou Thot
2e série de DPS : Idem que précédents… x2
Numéro complémentaire : Je pense qu’il serait bien d’avoir un INV, car les débuffs sont très utiles, et il joue le role de raiser. Les Healer n’ont pas le temps à accorder aux raises, voir meme n’ont pas de temps à accorder aux DPS.


Maintenant parlons stuff et accès. Pour accéder au Labyrinthe, il faut avoir fini la quête de la relique (cad tuer les trois primordiaux en brutal) et faire une petite quête (refuge de sable + Port aux vins). On ne peut entrer dans le labyrinthe qu’en équipe premade. Le Labyrinthe ne s’affiche pas dans l’outil de mission (en gros c’est un peu comme la chimère).

Pour le stuff. Le Full Clair obscur est vivement conseillé. Mais le point un peu chiant (et je pense notamment pour le BLM et sa tenue Ponceau lvl80), c’est la précision. Vous devez avoir 420 de précision sinon vous ne toucherez pas les mobs. Un BLM full Ponceau ne touche donc pas les mobs, sauf si food ou bijoux crafté + sertissage matéria… Oui c’est con mais c’est comme ça. La food est fortement conseillé aussi, notamment pour les tanks (Falk et Shalna vous allez prendre cher, Vherkin peut confirmer)
Autre chose, la progression dans le labyrinthe est remise à zero toutes les semaines, le lundi à 15h GMT. Si jamais vous passez au niveau 2 vous ne pouvez pas revenir au niveau 1. Il faut donc faire attention. La semaine où on planifie la sortie Bahamut, il est interdit d’aller le tester en PU ou avec sa cl (je parle surtout pour Talyk, Vherkin et moi). Autre chose : le T1 (ou 1er étage) est divisé en trois phases.
- Boss sphérique
- Trash-mobs
- Boss Caducée  
La progression est également enregistrée à l’intérieur d’un étage. Si par exemple on prend 1h pour tomber le premier boss, il suffit de sortir du labyrinthe. Lorsqu’on y retournera, on sera déjà à la phase deux mais le timer sera complet. Autant dire que l’on peut rester autant de temps que l’on veut à l’intérieur. Je pense que c’est un grand avantage pour le RP.
Voilà les premières explications. Je posterai bientôt la liste des loots et les stratégies (en mode spoiler, c’est vous qui voyez si vous voulez la découvrir avant). On pourra aussi discuté d'une date (je serai absent du 23 janvier au 5 février d'ailleurs)
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Iranh Lun 13 Jan - 8:20

Heu ... Juste pour être bien sur d'avoir tout compris :

On est pas foutu de se faire un titan brutal, mais pour Bahamut ça passe ?
J'ai bon ?
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Thot Al'taru Lun 13 Jan - 9:35

Titan est une horreur pour tous ! C'est ça que je veux dire. Beaucoup de gens se plaignent de ce fight et moi le premier. Souvent on wipe sur Titan en raison de lag, car le fight ne se base que sur une stratégie d'évitement. Sur Bahamut comme les combats ne sont pas uniquement basés la dessus, quand tu wipe, tu sais pourquoi, et tu n'insulte pas ta connexion pendant trois heures. Je pense que c'est beaucoup plus cool au niveau psychologique. Talyk, Vherkin et Shalna peuvent confirmer mes dires, non ?
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Talyk Lun 13 Jan - 10:22

Complètement, ça n'a rien à voir et, malheureusement, oui, Titan est une horreur sans nom même pour les gens expérimentés (j'en ai pour preuve ma piètre prestance d'hier...). Bahamut pour les étages du 1 au 3, sont largement abordables. En tout cas, le T1 sûr et certain !
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Shalna Seledor Lun 13 Jan - 12:43

Oui c'est faisable je pense. La grosse difficulté du T1 c'est que les tanks prennent de très gros dégats. Mais pour débloquer le labyrinthe faut avoir réussi Titan brutal au moins une fois donc ! L'horreur continue ^^'
Shalna Seledor
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Abaritar Lun 13 Jan - 14:05

Bon ...
Je vais me faire une check list !
Mais vu le délai ... Je pense pouvoir me préparer à temps.
Abaritar
Abaritar

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Iranh Lun 13 Jan - 21:06

En fait ...... j'ai changé d'avis ^^

Je plussois à la nécessité de Faire le T=1 assez vite .....
Comme çà fin Mars on est tous des gros bill en End Game, et au moins d'Avril tout le monde se casse sur TESO ...

Nickel ^^
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Falkhen Mar 14 Jan - 8:21

Iranh a écrit:En fait ...... j'ai changé d'avis ^^

Je plussoie à la nécessité de Faire le T=1 assez vite .....
Comme çà fin Mars on est tous des gros bill en End Game, et au moins d'Avril tout le monde se casse sur TESO ...

Nickel ^^

J'ai ri ! Tu y tiens à ton TESO Iranh... Bon, c'est pas le sujet mais pour que ce soit dit, il faudrait vraiment que vous déménagiez TOUS sur ce nouveau jeu pour que je commence en envisager de bouger mes fesses dessus... Et je vous garantis que je vous adore tous mais, même comme ça, c'est pas gagné.

Pour ce qui est de Bahamut, évidemment que je suis partant. En fin de compte je trouve que c'est même une bonne idée que Thot se soit perdu dedans.
Titan est difficile, mais je persiste à dire que c'est une formalité (avec un VPN qui fonctionne évidemment). Il suffit de savoir quelles phases vont se succéder, et ça c'est vraiment pas dur dans la mesure où elles sont invariables.

Ce n'est pas une question de skill pour nous, juste une question de temps. On l'aura.
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Talyk Mar 14 Jan - 9:00

Barde lvl 30, ça avance, mais les lvl les plus difficiles sont là. ^^
Je serai prêt à temps quand-même !

Pour TESO, faudrait qu'on ouvre un sujet de discussion dessus, personnellement, la première beta de ce week-end ne m'a pas convaincu (et pourtant j'adore la série des Elder Scroll !). Et en plus je ne pourrai pas honorer 2 abonnements donc bon dur-dur... ^^
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Kalten Mar 14 Jan - 12:21

Bon, il me manque 2 bagues et 1 collier et je serai full ClairObscur. On finira par l'avoir le gros en string.
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Vherkin Mer 15 Jan - 1:38

Hoy disponible en tank ou en dps Cac. (Short en précision mais je travaille dessus).
J'ai aussi un audio (Ts3) privée à fournir host en france.

Ouais les tanks prend cher, cependant je peu confirmer que l'expérience est entièrement différente.

Pour la précision, une petite note vue que en guerrier je joue sur les limites. Le T1 a un prérequis légèrement plus bas que le reste des étages. Après, c'est pas tellement que tu touche jamais, mais que tu miss toujours aux pires des moments (Exemple pour les tanks, au moment de se repassé l'aggro ou pour les BM, sur un proc de méga-foudre... )


À propos de Teso, j'ai tester et très franchement, j'aime pas du tout. Ils ont enlever le meilleurs des Elders pour mettre le pire des mmos à mon humble avis.
Vherkin
Vherkin
Câlin sur pattes

Messages : 84
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Desmee Mer 15 Jan - 10:50

En ce qui me concerne je n'ai rien contre le principe... bien que niveau challenge je trouve que c'est un peu élevé, à savoir on avait pas forcément tous l'ambition première d'atteindre rapidement le end-game.
D'un point de vue roleplay, le labyrinthe de Bahamut passe pour un lieu totalement inaccessible au commun des mortels. A priori l'endroit le plus dangereux d'Eorzéa actuellement, et -selon ma vision- mon personnage n'est pas si éloigné du commun des mortels et va donc fatalement se heurter à un défi trop ambitieux.
Mais bon, je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger pour le roleplay et bien entendu, Desmee se joindra à la troupe pour explorer ce labyrinthe ^^
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Shalna Seledor Mer 15 Jan - 12:35

TESO ça sera sans moi, pardon ^^' Si je dois envisager un nouveau MMo ça serait Wildstar et encore à voir. Je suis bien sur FF14 pour le moment.
Et pour le T1 de Bahamut c'est faisable même sans vocal si on veut conserver le côté Rôleplay de la recherche de Thot. (Vocal et RP ça joue pas selon moi x) Mais c'est un avis perso)
Shalna Seledor
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Thot Al'taru Jeu 16 Jan - 9:16

En effet, l'audio n'est pas obligatoire pour le T1.

Pour Desmee : On va juste au premier étage hein ? C'est pas comme si on allait tuer le gros vilain monstre tout au fond ^^ (Qu'est ce qu'elle fait mal !!!)

Au pire, puisqu'on est en mode rp, on peut tout à fait concevoir que vous y alliez et que ce soit un échec. Il n'est pas impératif que Thot soit sauvé...
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Thot Al'taru Lun 20 Jan - 10:36

- Recto !
- Verso !
- Dis ! Tu viens bien sortir ton agenda ?
- Comment ça mon agenda ?
- Ben oui ! Ce serait bien si on prenait rendez-vous avec les aventuriers !
- Prendre rendez-vous ? Tu veux dire pour qu’ils viennent nous sauver ?
- Et Thot !
- Et Thot ! Bien sûr !
- Bah oui ! C’est plus simple de prévoir ! En plus, comme cela on aura le temps de ranger nos signets.
- Ahh ce n’est pas bête !
- Bon ben regardons quand j’ai de la place…

Voilà, voilà, je voulais vous proposer une date pour le Labyrinthe de Bahamut. Étant absent du jeudi 23 janvier au mercredi 5 février… je voulais vous proposer le vendredi 7, samedi 8 ou dimanche 9 (désolé je bosse le jeudi au soir). Est-ce que cela vous irez ?

Pour le line-up (j’éditerai suite à vos réponses) :

Main Tank :
Off Tank ,
Barde : Talyk ! (désolé t’as pas le choix ^^)
DPS cac :
DPS n° 3 :
DPS n° 4 :
Mage Blanc :
Erudit :

Je peux participer en tant que Mage Blanc, ou Invocateur (c’est-à-dire dps/raiser), sauf si quelqu’un d’autre veut ma place, je pourrai gérer la fin du rp à partir de la perle
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Talyk Lun 20 Jan - 11:05

Bon ben plus que 14 lvl de Barde, aller zou ! ^^
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Falkhen Lun 20 Jan - 12:52

Suivant les présents, je peux être main tank ou off tank ou DPS cac, tous avec assez de "Précision" et de stuff pour endurer le premier étage du labyrinthe.

Pour les dates, ça ne me pose aucun soucis.
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Kalten Lun 20 Jan - 14:00

Présent en tant que heal, en espérant avoir obtenu ma Thyrse d'ici là. Les dates me conviennent aussi.
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Iranh Lun 20 Jan - 15:41

DPS forcément ....
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Shalna Seledor Lun 20 Jan - 17:21

Dps Dragoon ou Tank !
Shalna Seledor
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Thot Al'taru Lun 20 Jan - 23:56

Ok, il faut donc en priorité aider Peepo à vaincre Titan pour la Thyrse sinon il n'aura pas accès à l'instance.
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Vherkin Mar 21 Jan - 0:28

Je vais faire de mon mieux pour me libérer
Vherkin
Vherkin
Câlin sur pattes

Messages : 84
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Kurashuji Mer 22 Jan - 18:42

Je vais essayer de stuffer au mieux mon BLM pour être prêt pour le T1. Même si le Dragoon a un peu d'avance je me focus sur lui en terme de stuff maintenant donc tout ce que je vais acheter désormais sera pour lui. D'ailleurs un p'tit coup de main pour finir son arme AF ne sera pas de refus (j'en suis à l'hydre). J'ai direct de quoi le passer en Zénithéen dans la foulée Smile
Kurashuji
Kurashuji

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Desmee Mer 22 Jan - 20:21

(J'espère pouvoir être là, en général je ne suis pas dispo le dimanche et rarement le samedi après-midi mais c'est très aléatoire dans tous les cas. Je ferai de mon mieux.)
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Kurashuji Jeu 23 Jan - 0:27

Pour info pour les mages noirs, l'Astrolabe en HQ donne précision +29 et ce sans compter les matérias. Du coup moi je suis déjà au delà des 420 malgré des éléments Ponceau ^^ Et je me dis que même si j'ai la relique d'ici là je prendrai quand même l'Astrolabe vu qu'il n'y a pas de précision sur le bâton étoilé Wink
Kurashuji
Kurashuji

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum