Thot Al'tru

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thot Al'tru

Message par Thot Al'taru le Mer 31 Juil - 14:41


Thot Al'taru

Né en 1549 de la sixième ère astrale, Thot est un jeune Lalafell plein de surprises. Petit-Fils de Windurst Al’taru ancien grand scribe d’Othard, il a été élevé dans un milieu de lettrés. Parfois pédant, Thot parle plusieurs idiomes, aime philosopher sur la vie et disserter sur l’histoire d’Hydaelyn. Il possède également certains savoirs en médecine traditionnelle et en arts arcaniques. Cependant, sa culture demeure livresque. Il ne connaît rien de notre planète, si ce n’est ce qu’il a pu en lire. Son voyage en Eorzéa apparaît de fait comme sa première véritable sortie dans le monde réel.

Cette épopée s’annonce d’ailleurs pleine de nouvelles leçons de vie tant Thot n’est pas habitué à fréquenter des étrangers. Il a passé presque toute son existence à la Bibliothèque engloutie, cachette d’un groupe d’opposants à l’Empire Garlemandais dans la région d’Othard. Là-bas, Thot ne côtoyait que sa famille et les quelques fuyards qui visitaient l’endroit avant de quitter le continent pour des terres plus clémentes. Il ne sait pas vraiment se comporter en société, et possède un légendaire talent pour se mettre dans des situations embarrassantes. S’il y a une chose à ne pas dire ou à ne pas faire, comptez sur lui pour commettre un impair.

Originaire du clan des dunes, son grand-père avait déserter Eorzéa il y a plus de cinquante ans pour d’obscures raisons. Élevé par celui-ci et par sa mère, Thot ne connaît pas vraiment son père, disparu autour de son huitième anniversaire. Des rumeurs prétendent qu’il est mort durant la prise Ala Mhigo, mais rien n’est moins sur. Et puis d’ailleurs que faisait-il en Eorzéa à cette époque ? Un manuscrit, voilà le seul objet qui lie encore le Lalafell à son géniteur. Thot le conserve précieusement. Bien qu’il ne soit pas capable de le lire, il y reste très attaché. En effet, le texte est écrit dans un langage inconnu de tous. Peut-être est-ce un code ? Peut-être est-ce une langue ancienne ? Thot espère un jour le découvrir.

Ayant perdu sa mère à l’âge de 15 ans et son grand-père quand il en avait 17, Thot a passé les cinq dernières années reclus dans la bibliothèque engloutie. Il avait promis à Windurst, sur son lit de mort, de ne jamais quitter l’endroit avant qu’il eût achevé la lecture de tous les ouvrages qui y étaient contenus. En temps normal, cette tâche aurait dû nécessiter toute une vie… Mais le destin en fit autrement. Deux mois avant son arrivé à Gridania, l’Empire Garlemand avait découvert le lieu… Tandis que les flammes des Magitecks dévoraient des siècles de savoirs, Thot pris sa décision : fuir Othard, et rejoindre Eorzéa la terre de ses ancêtres.  

(HRP : Si je ne me trompe pas, le jeu commence en 1572. Thot a donc 23 ans. )
avatar
Thot Al'taru

Messages : 224
Date d'inscription : 18/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum