[Privé] Thot Al'taru arrive en Eorzéa

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Privé] Thot Al'taru arrive en Eorzéa

Message par Thot Al'taru le Lun 29 Juil - 21:02

La rive se rapproche. Lentement, doucement, le bateau s’avance vers l’embarcadère. Encore quelques minutes avant que le jeune Lalafell ne foule le sol d’Eorzéa.

Là, accoudé, au bord du navire, Thot est songeur. Ses grands yeux verts perdus dans les luxuriantes forêts qu’on devine déjà au loin, ses pensées vagabondent. « Eorzéa », voilà des années qu’il a décidé de s’y rendre... Un projet muri de longue date, un rêve sur le point de se réaliser... Depuis maintenant quatre ans, Thot envisage d’explorer la forêt de Sombrelinceul, pour converser avec la Sylphe. Visiter l’Oracle et la bibliothèque de la guilde des élémentalistes à Gridania. Apprendre, toujours apprendre davantage... Les esprits et les livres lui sont toujours apparus comme les compagnons d’une vie. Ne l’ont-ils pas conduit à devenir l’homme qu’il est aujourd’hui ?

La berge ne se trouve plus qu’à quelques mètres, et pourtant jamais l’âme de Thot n’a été si loin. Son avenir est désormais à portée de main, mais ce sont vers les méandres du souvenir que se tourne son cœur. Il revoit clairement son grand-père avec ses longs sourcils blanchis par l’âge. Attablé au petit bureau dans la bibliothèque, il consulte un ouvrage sur les Douze, les gardiens d’Eorzéa. Le jeune Lalafell lui demande les raisons de cette lecture. Refermant l’opuscule aux pages jaunies, il lui répond : « Apprendre de nouvelles choses n’est-ce pas une joie, mon cher Thot ? » Windurst aimait citer les sages de l’antiquité.

Depuis son plus jeune âge, Thot avait été bercé par l’univers des lettres et des symboles. À la joie de sa mère et de son grand-père, il avait très tôt fait preuve de talent pour les langues anciennes. Aujourd’hui, il maîtrisait pas moins de huit idiomes et servait de traducteur et d’interprète pour les étrangers qui venaient trouver refuge dans la bibliothèque engloutie. Si parfois son assurance pouvait passer pour de l’arrogance, sa curiosité et sa soif de connaissances ne trompaient personne. Cet enfant était de la matière dont on taille les érudits. Apprendre, toujours apprendre davantage, voilà la passion qu’il l’animait.

Une pensée chassant une autre, Thot se rappelle ce triste vingt-cinquième jour de la deuxième lune ombrale. C’était il y a quatre ans, quelque temps après que le septième fléau s’abattit sur Eorzéa. Les conséquences de ce cataclysme s’étaient faites sentir jusqu’à la bibliothèque engloutie, ce lieu secret niché dans les falaises occidentales d’Othard. Windurst avait échappé toute sa vie à l’Empire Garlemald, mais cette fois, le mal le rattrapait. L’apparition de Dalamud avait entrainé d’importantes perturbations dans l’éther. En conséquence, l’étheriose venait frapper tout Hydaelyn. Longtemps, son grand-père s’était battu contre la maladie, mais en vain.

À peine les premiers symptômes diagnostiqués, Thot s’était enfermé dans la section blanche de la bibliothèque afin de trouver un remède. Mais, rien ne put sauver le vieil homme. Comme il avait vu sa mère rejoindre le Crystal, il était le témoin du grand voyage de Windurst…  
   
L’embarcation frappe soudain le ponton, et arrache Thot à ses souvenirs. Tandis que s’efface le visage de son grand-père, Eorzéa se tient désormais pleinement devant ses yeux.

Il est temps de partir. Un continent inconnu s’offre à lui. Voilà une nouvelle occasion d’apprendre, toujours apprendre davantage.

(HRP : Voici quelques premières informations sur mon personnage. Si le temps et le courage me le permettent, je rédigerai un Log-Taru après la sortie du jeu. J'y détaillerai les aventures de Thot dans un récit à la première personne)
(edit : petites corrections orthographiques)
avatar
Thot Al'taru

Messages : 219
Date d'inscription : 18/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum