Une inquisition flamboyante [en cours]

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Shalna Seledor le Sam 9 Mai - 0:36

Inquisition Flamboyante: rapports et avancement.

Grâce aux informations que nous avons obtenus, et grâce à monsieur Koh'a, nous savons à peu près quel est le but de l'Inquisition. Il semblerait que l'Inquisition Flamboyante soit menée par une certaine Hyrelia Vance, que vous connaissez déjà sûrement. Elle en aurait après Shalna, la gardienne de Valfor, Hyrelia étant sa protectrice. Il semblerait que leur monde en question soit en train de mourir à cause de la disparition de sa gardienne.
Valfor et Valforien, l'entité pour l'existence du monde d' "Hylla", la contrée "sainte" et très religieuse où se disputent les rebelles, et les croyants.
Il semblerait que cette Hyrelia tienne, malgré les Chevaliers, à accomplir son "devoir" en sacrifiant mademoiselle Shalna pour la survie d'Hylla.
Nous en avons eu un aperçu lorsque nous nous y sommes rendus pour la sauver. L'Inquisition semble donc s'en prendre à ceux qui s'opposent au retour de mademoiselle Shalna, même si nous n'avons pas encore tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Si certains d'entre vous ont des précisions sur cette histoire, qu'ils n'hésitent pas à venir l'ajouter ici.

Rapports:

Première vague de meurtres:

Edward Dritz
Bûcheron de métier
Fils mort lors de carteneau / Une petite fille du nom de Marina pour seule famille
Blessure perforante au cœur. Assassiné en plein milieu de son village par une sorte de secte portant des manteaux noirs.
Age de la mort 68 ans
Aucune information avant ses 20 ans.


Inspection du village où s'est produit le meurtre. Les habitants semblent encore effrayés par les événements. Les gardes semblent également méfiants. Néanmoins, il ne semble pas avoir eu d'autres incidents dans le village, liés à l'Inquisition, depuis le meurtre. Cela confirme la thèse de la victime isolée.

Bûcheron-menuisier de métier. 68 ans.

A une petite fille, Marina, qu'il élève depuis toute jeune. Son fils ainsi que sa femme sont morts lors du fléau.
N'avait pas d'ennemis connus. Il semble qu'il ait toujours vécu dans le village, après son arrivé lorsqu'il avait une vingtaine d'année. La période d'avant ses 20 ans reste inconnue.
Il a été assassiné au milieu du village, après l'arrivé massive d'hommes vêtus de noir (et de rouge?). Pas de rouquine lors de l'attaque.
Aucune autre victime lors de l'attaque. Aucun indice aux alentours.
L'homme a été tué avec une épée, d'un coup perforant au coeur. Après inspection du cadavre, il semble que la plaie ait été cautérisée sur le coup.
Elle dégage aussi faiblement de l'éther. Lame magique ? Imprégnée d'Ether. Koh'a semble avoir une théorie là-dessus.
Une boussole a été retrouvée sur le cadavre. Elle indique le nord en permanence. De l'éther a aussi été sentie sur celle-ci, plus fortement.
La boussole étant malheureusement le seul souvenir de la petite, nous n'avons pas pu la reprendre avec nous pour une inspection plus approfondie.

Après discussion avec celle-ci, nous avons appris que la boussole appartenait auparavant aux parents de la petite. Semble avoir une grande importance. Nous avons également appris que les parents pourraient être liés au meurtre car "ils n'ont pas pu faire quelque chose", après avoir choisi de se battre.
Les indices restant relativement minces, je préconise de rester prudent sur la marche à suivre, et de se tourner vers les autres victimes pour en apprendre plus.

Le Maelstrom rapporte:




Elazia Fernhurel
Apprentie couturière
Adoptée lorsqu'elle a été trouvée à l'âge de 5 ans.
Blessure perforante au cœur. Assassinée dans sa maison par un seul individu, portant un manteau noir.
Age de la mort 12 ans
Aucune information avant ses 5 ans.

Les deux vipères rapportent:


Tarwyn Jerth
Esclave
Ramassée dans les rues d'Ul'dah lorsque qu’elle avait 14 ans.
Blessure perforante au cœur. Assassinée lors d'un transfert par caravane. Elle devait être vendue à une maison de passe. Personne n'a vu ce qu'il s'était passé, aucun témoin n'a été retrouvé.
Age de la mort 19 ans
Aucune information avant ses 13 ans.


Vincent Leizen (Nom supposé d'après la signature d'une lettre qu'il n'avait pas encore envoyé. A l'intention d'une certaine Ishaya. Nous gardons la lettre pour le moment)

/
Blessure perforante au cœur. Retrouvé sur la plage.
Age de la mort ~ 20-30 ans
Aucune informations de manière générale.

Après discussion, découverte que mademoiselle Ishaya est impliquée dans cette histoire. Etait au courant de ce qui se passait, avait promis à monsieur Vincent Leizen de protéger mademoiselle Shalna. Vincent Leizen est en réalité le frère de Shalna. Il semblait plancher sur une solution pour sauver leur monde sans sacrifice. Si leur monde disparaît, ils mourront tous.

Après ces aveux, sommes partis à la morgue où se trouve le cadavre de Leizen. Le corps était déjà en décomposition, les traits vagues mais mademoiselle Ishaya l'a identifié.
Vincent Leizen avait un oeil marron et un oeil vert. L'oeil vert semble avoir été retiré de son corps. Semble être un trait commun de ce monde... Ishaya semble dire que l'oeil vert était "le vrai". Affirmation floue.
Avons été surveillés par des gardes. Nous avons compris par la suite qu'il s'agissait de personne de l'Inquisition. Il semble donc être évident qu'ils sont désormais au courant de nos agissements, et de notre enquête.

Seconde vague de meurtres:

Holiswys Hulod
Bénévole humanitaire
Adopté par une famille noble de Lalafell à l'âge de 3 ans
Blessure perforante au cœur. Assassiné dans un petit village dans le Thanalan, là où il aidait des gens à vivre mieux.
Age de la mort 21 ans
Aucune information avant ses 3 ans

Trouvé à 3 ans avec une lettre qui disait "Cet enfant appartient à Shalna Seledor". Les Sailenhartes on refusé de le voir. Shalna est une princesse. A tenté de la retrouver vers ses 15-16 ans, et a réussi. Il semblerait qu'il soit tombé amoureux de mademoiselle Shalna à cette époque, mais non réciproque. A ensuite envoyé des lettres, sans réponse. Shalna rien reçu.
A disparu 3 semaines avant sa mort.
Sa mère est devenue folle depuis. En creusant de ce côté, j'ai découvert qu'elle était "soignée" par un très bel hyur, avec un oeil marron et un oeil vert, répondant au nom de "leizen", se proposant de l'aider en apprenant leur histoire.

Leizen en vie ? Faux cadavres ? Usurpateur ? Je préconise de chercher dans cette direction, ainsi que d'aller voir la famille qu'il aidait.




Famille Brewer
Lionel Brewer – Garde chez les Maelstrom / Père de famille (43 ans)
Gallia Brewer – Femme au foyer / Mère de famille (45 ans)
Arianne Brewer – Fille ainée / Étudiante en arcane (26 ans)
Millith Brewer – Fille moyenne / Fille d'entretien de navire (21 ans)
Dalmas Brewer – Fils cadet / Ecolier / (6 ans)


Famille complète assassinée lors d'un voyage de type croisière. Départ de Limsa, traversant la mer de Rhotano pour arriver à Uld'ah. Ils ont tous été retrouvés morts dans leur cabine familliale. Blessure perforante au cœur.
Les enfants sont nés en Eorzéa, à Limsa.
Aucune informations sur les parents avant l'âge de 15 et 13 ans.




Challinie Heuloix
Journaliste spécialisée sur la sylve.
Blessure perforante au cœur. Ainsi que blessure au niveau du ventre.
Était enceinte d'environ 6 mois mais célibataire. Le père s''était enfui à la nouvelle de l'enfant et a fini par se suicider, pendu au Lien d'Oschon.
Assassinée en plein milieu d'un champs de fleurs non loin de Gridania.
Âge de la mort 16 ans.
Aucune information avant ses 12 ans.


Shilgen et Clarembald Griffin
Frères jumeaux Hyurgoth.
Ils s'étaient engagés dans un groupe indépendant (hors-la-loi) de résistants contre l'empire. Groupes aux actions souvent extrêmes.
Blessures perforantes au cœur. Ils ont été retrouvés morts dans une grotte ''secrète'' qu'on suppose être l'ancienne cachette des résistants. Le reste des résistants ont disparus ou jamais existés.
Âges de la mort 33 ans.
Aucune informations avant leurs 21 ans.


Si vous avez des informations, où souhaitez proposer votre aide pour la suite de cette enquête, je me tiens à disposition. En dépit des tensions actuelles, je considère que les Chevaliers ont toujours leur place dans cette histoire, et que toute aide sera la bienvenue.

Aranael Emerald



Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.


Dernière édition par Shalna Seledor le Sam 9 Mai - 14:10, édité 4 fois
avatar
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Shalna Seledor le Sam 9 Mai - 0:37

*Envoyé officiellement aux membres de l'escouade, ainsi qu'à Leena, Talyk, Owen, et Falkhen.*

Rapport de mission: histoire, indices, et hypothèses


Valfor est un soleil mécanique qui suivait Shalna. Il la protège. C'est une partie de leur Dieux. Voix féminine, il communique avec Owen par le biais de rêves et de pensées. A l'époque, sa disparition avait provoquée la détérioration de la santé de mademoiselle Shalna. Valfor a été extrait lors de la première expédition des Chevaliers dans... Le labyrinthe. Valfor vient donc de Valforhein.
"La fin". Message que j'ai entendu, d'une voix féminine et robotique, ainsi que monsieur Owen.

Leiz: pas de physique défini. "Celui qui voyage entre les souvenirs". Mage du temps. Veut la puissance du labyrinthe ? "père" de Shalna et Valfor. Pas bon. Intemporel. Il trainait sur les ports de Limsa, et s'est fait passé pour un fan. Mage du code ?
Shalna déjà disparue auparavant. La gardienne.  liée à Lunedor, son chocobo, et à Valfor. Devait partir en pélerinage pour revenir et fusionner avec Valforheim. Préserver la magie de Hylla. Est partie de son plein gré ? A suivi un homme encapuchonné. (Inquisition ? )
Quel est le véritable rôle de la Gardienne ?

Pensait déjà à y aller pour sauver les siens. Les siens sont partagés. Pourquoi ? Très religieux. Remise en doute des préceptes ? Semble dire que le monde mourra, ainsi que tous ses habitants liés si mademoiselle Shalna ne fusionne pas.
Pourquoi fusionner alors que Valforheim semble vouloir la sauver ? Pourquoi des rebelles ? Les éléments d'Hylla semble ne pas vouloir de cette fusion. A été sauvé déjà grâce à l'énergie de Hylla. Pourquoi y retourner ? Pourquoi reprendre la vie qui a été donné ?
Jumeaux ? Vincent Leizen.

3 clans sur Hylla. Choisir entre Leizen, Hyrelia et... ? Althyk ? Shalna ferait-elle partie d'un clan ?
Mais si Leizen frère de Shalna, pourquoi 3 clans ? Est-ce ainsi depuis toujours ? Choisir entre Hyrelia et Leizen...
Hyrelia est à  la tête de l'Inquisition. Leizen, celui qui est mort, Vincent, était-il à la tête des rebelles ? Est-ce là le choix entre "hyrelia et Leizen". Mais alors, pourquoi un second Leizen pour rejoindre Hyrelia.

"je ne sais pas qui de nous deux a été Leizen le premier".

"Honnêtement, nous avons eu plus de succès que ce que je pensais là bas. La solution qui nécessitera aucun sacrifice approche à grand pas mais c'est délicat. " (extrait de sa lettre à miss Ishaya)

Quelle est cette solution ? Nous avons été bête de ne pas chercher plus de ce côté là, au lieu de se concentrer sur l'arrestation, ou la protection. Si nous trouvons celle solution, tout sera réglé.
Où chercher ? Leizen a été retrouvé sur la plage, et son oeil lui a été pris... Avec qui collaborait-il ? Si il existe des villages dévoués à Hyrelia, pourquoi pas un village de rebelle ?

Nous devrions aller voir chez lui. Pourquoi avoir pris son oeil ? Devons-nous chercher des personnes susceptibles de nous en dire plus ? Avons-nous le temps ?  Le rituel prend-t-il du temps ? Est-ce que ça a toujours été comme ça ? Vraiment son frère ?
La vieille dame semblait dire "un oeil vert et un marron", mais quand nous l'avons vu, il avait les deux yeux verts.
Vraiment une erreur ? Et si... L'oeil du mort, vert, a été pris. "véritable oeil". Et si...
Leiz peut-il avoir pris l'apparence de Leizen ? "qui a été Vincent Leizen le premier" => Qui est réellement cette personne, et son but ? Son rôle dans la hiérarchie de Hylla ? Pourquoi aider Hyrelia ?

Lunedor a saigné au cou lors de la disparition de mademoiselle. Vit-il la même chose qu'elle en même temps ? Pour la fusion, il y a besoin du corps et de la tête. Pas en vie. Lien ? Ce chocobo est important, mais dans quelle mesure ? Peut-il abriter quelque chose ?

Une orbe est apparue dans la chambre de Shalna. Elle semble réagir, émettre des bruits et de la lumière. Rien ne se passe quand on la touche. Monsieur le Chef semble dire qu'ils l'ont déjà utilitée pour la ramener à une époque.
Comment l'utiliser ? Qu'est-ce que c'est réellement ? Valfor ? Un lien ?
Pour ouvrir un portail, il faut trouver un point d'entrée, et un objet, comme l'épée d'Hyrelia.
La boussole. La boussole du vieux Dritz a-t-elle son importance ? Je relis le rapport, et je me dis que nous sommes passée à côté de quelque chose avec ça. Elle indique en permanance le nord. Elle est pleine d'éther. Elle appartenait aux parents, qui, je me dis, devaient être des rebelles.
J'aimerais revoir Marina.

Mademoiselle est-elle toujours en Eorzea ? Déjà sur Hylla ?
Monsieur Owen l'a vu lui faire signe à Gridania. Pas de tête. Fleuriste. C'est un indice, que nous ne pouvons pas laisser de côté. Aller voir sur place ? Le temps presse.

Nouveau meurtre: Je m'en veux de ne pas avoir eu le courage d'enquêter sur le moment. De ne pas avoir agi. Il y avait sûrement des indices, que nous avons raté. Je ne connais même pas le nom de cet homme.
Tour surveiller par magie. Le feu. Peut-on en tirer avantage ? Ne plus parler à la tour est un problème. Mais est-ce vraiment ça ? Présence inquiétante ressentie depuis plusieurs jours à la tour, avec ce feu. Jusqu'à quel point sont-ils au courant ? Peut-on communiquer avec eux ?
J'aimerais leur parler. J'aimerais comprendre.

Code de Ji:
Nosmera (Nosemra ?) : L'éther contenu dans un bombasto du néant permet de reproduire l'effet inverse d'une explosion, une implosion. Un processus permet de créer une faille. Cependant un bombasto du néant ne se trouve que dans le néant. Un ancien scientifique, venant d'un plan différent, un plan offert par Althyk, avait trouvé le moyen d'imiter de la poudre de bombasto du néant couplé à un mécanisme dissimulé dans un objet anodin.
Le code était accompagné d'un sac de poudre violette. La poudre du code ?
Quel est cet objet anodin ? Ce mécanisme ?

Orbe:
J'ai essayé, pendant une heure, de la faire fonctionner. Et soudainement, c'est apparu. Une projection, de mademoiselle Shalna, allongée, immobile... Pendant presque 10 minutes. Rien que cette image. Ensuite est apparue Dame Iranh. Je savais qu'elle était pourtant la-haut, et là voilà... A s'assoir près d'elle, à lui caresser la tête. Je l'entends murmurer. Et puis partir.
Une autre personne, encore, dont je tairais le nom.
Intruse, je me sens intruse. Je vois des images intimes. Leena qui suit, pour s'occuper de mademoiselle. Quand était-ce ? Je me souviens, lorsque je suis arrivée chez les Chevaliers, que mademoiselle Shalna ne pouvait rien faire. Ca date de ça ? Pourquoi me montrer ces personnes maintenant ? Ce... souvenir ? Et comment est-il arrivé là ? Cette orbe, qu'est-ce que c'est ?
Un masque blanc, rayé de noir est apparu. Le même masque que Leizen. Impression de malaise. Oppression. Il me fixe. Je sens son regard, alors qu'il s'approche. Je sens qu'il me suit, même quand je m'en éloigne. Pourtant ce n'est qu'une projection, entre mademoiselle et moi. Lorsque je lui parle, il finit par disparaitre.
L'orbe s'éteint. Elle semble se recharger. Et clignoter, comme le feu en bas.



Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.


Dernière édition par Shalna Seledor le Sam 9 Mai - 1:08, édité 1 fois
avatar
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Shalna Seledor le Sam 9 Mai - 0:38

Rapport de mission: Camp Galiha.

L'escouade est partie enquêter sur le meurtre de monsieur Holiswys dans le camp où s'activait en tant qu'aide humanitaire.
Nous nous sommes rapidement divisés en deux groupes: Aranael d'un côté, le reste au village.

Mines: Ai suivi une petite fille. Rousse, sale, d'apparence inoffensive. Portait deux lourds sacs avec elle, en se dirigeant vers les mines. Calme, peu lumineux. Odeur terrible. La petite fille restait silencieuse. Ai fini par examiner les sacs, trouvant des morceaux de cadavres dedans. Il semblerait que les gens entreposent leurs morts, découpés ou brûlés dans la mine.
Confession que la petite fille s'occupe des morts, car c'est ce que lui dictent ses Dieux. Le village entier semble régi par la parole divine.
Althyk, Valeforheim, Leizen et Hyrelia.
Elle se serait également occupée de Holiswys, précisant l'avoir découpé elle-même. Nous nous sommes ensuite enfoncés dans la mine, pendant que j'essayais d'en savoir plus. Cette enfant, malgré son jeune âge, semble au courant d'énormément de choses.
Suis tombée dans un piège, consistant à me séparer du groupe. Entourée de fourmis géantes.

Ai réussi à savoir qu'il n'y avait pas besoin de la Gardienne (mademoiselle Shalna) vivante pour la cérémonie. Son corps, sa tête, suffisent.
Précision du rituel à déterminer.
Holiswys serait mort car il aimait la Gardienne. Ceux qui aident la Gardienne doivent mourir.
Attaquent des fourmis géantes. Ai réussi à m'enfuir, malgré la noirceur, en combattant. Iranh m'attendait à la sortie, en renfort. Nous sommes ensuite retournées vers le village en urgence, en voyant depuis les mines un cataclysme.

Village: Peu accueillant. Gens pauvres, sales, semblant vidés de leurs âmes. Pas de réponses aux questions. Appel de Shalna du fond du village. Un homme semble l'avoir attaqué au couteau. S'est défendue en plantant son épée dans l'épaule de l'agresseur.Sa femme semble à moitié folle. Une autre a donné son enfant à mademoiselle Ishaya. Sortis de la maison, le village entier faisait face.
Mise en scène magique de mademoiselle Shalna, menaçant, afin de leur faire peur avec son statut de Gardienne et s'enfuir. éclairs, tornade, tremblement de terre, et boules de feu. Il semblerait après coup que les mages de l'escouade aient travaillé ensemble afin de rendre mademoiselle impressionnante. L'homme est ressorti pour attaquer une seconde fois malgré sa blessure soignée par monsieur Ji, nous avons donc eu ordre de le capturer afin de l'interroger.
Nous précisons que nous ne gardons pas l'enfant avec nous, et qu'il en est de la responsabilité de mademoiselle Ishaya.

Aranael Emerald



Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.


Dernière édition par Shalna Seledor le Sam 9 Mai - 14:22, édité 2 fois
avatar
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Shalna Seledor le Sam 9 Mai - 0:38

Rapport de mission: Interrogatoire.

Interrogatoire du prisonnier par monsieur Sakopi sur ordre de mademoiselle Shalna, puis après un incident, par monsieur Ji secondé par Aranael.
Le peuple d'Hylla a fui car il y règne la misère. Il reproche à la Gardienne d'ignorer son rôle, et de ne pas revenir. Ne semble pas vouloir y retourner, et attendent simplement une vie un peu meilleure ici.
La Gardienne doit effectuer un pèlerinage pour ensuite fusionner avec son Dieu, afin de préserver l'énergie d'Hylla.
Ils font une confiance totale en leur Dieu. Si la Gardienne ne rentre pas bientôt, leur Dieu (Valforhien) choisira une autre personne.
3 clans puissants sur Hylla. Leizen et Hyrelia en font sûrement partis.
Le prisonnier est mort de ses blessures, en précisant:
"Leizen ou Hyrelia, on choisit.".

Nous cherchons actuellement le moyen de nous rendre sur Hylla. Monsieur Sakopi émet l'hypothèse que ce n'est pas une personne, mais un objet qui permet de partir d'ouvrir un portail, tout comme l'épée d'Hyrelia. Le peuple n'a pas pu venir de lui-même.
La boussole de Dritz pourrait être utile ? Indiquer un passage ? Un moyen ? Elle semblait avoir une grande importance, et donc venir de ce monde. Il parlait de voler le coeur des gens avec ? Je repense à ça car nous parlons d'objets-clés.

Nous cherchons également des informations sur un certain Leiz. Différent de Leizen.
L'enquête avance, mais pas assez vite. Nous avons beaucoup de pistes, que nous devons explorer. Notre ordre prioritaire est de trouver le moyen de nous rendre sur Hylla. Soyons forts, unis, et mobilisons-nous.

Aranael Emerald.



Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.


Dernière édition par Shalna Seledor le Sam 9 Mai - 14:25, édité 2 fois
avatar
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Aranael le Sam 9 Mai - 0:50

Rapport de mission: sauvetage

Grésillement de perles. Ne semblent pas défaillantes. Grésillement localisé sur la perle d'Espérance. Bruits d'explosion lointain.
Monsieur Owen l'entend aussi, par le biais de Valfor.
Le message a changé:
"la fin" on passe à "elle arrive". Nous pensons à Hyrelia ou mademoiselle.

Demoiselle Tali tente de capter le lien de Valfor a travers monsieur Owen, consentant, par un procédé magique. Pour plus d'informations, s'adresser à mademoiselle.
Nouvelle communication à travers la perle: un bruit de respiration, toussotement, crachat. Rocher qui tombe.
Utilisation de l'orbe durant le rituel de monsieur Owen. Cette fois, c'est une image d'Hyrelia, penchée sur mademoiselle, lui murmurant qu'elle donnera sa vie pour que Shalna accomplisse sa mission. Masque blanc, oppression. Puis plus rien.

Mademoiselle Tali semble bloquée. Une barrière, avec la signature éthéréenne de mademoiselle Shalna semble le protéger. Vision de mademoiselle s'évadant, aidée par une miqo'te ? Hyrelia qui l'enferme ?
Valfor se remet à communiquer: "réinitialisation: rythme cardiaque évalué à 65%".
Confirmation qu'il s'agit de mademoiselle Shalna. Aucune idée de l'endroit où elle se trouve. Nous ne savons toujours pas comment nous rendre de nous-même sur Hylla.

Renouvellement du rituel avec miss Tali pour en apprendre plus. Pendant ce temps, le reste de l'équipe réduite part faire le tour des différentes grandes villes et cités pour savoir si un bruit d'explosion s'est fait entendre. Aucun signe de ce côté-là, pour localiser la cible.
Lunedor, le chocobo de S. s'est précipité vers la tour, suivi de mademoiselle Leena. Il semble surexcité.
L'expérience se poursuit, monsieur Owen semble faire beaucoup d'efforts pour percer la barrière. (pour plus de précisions, le contacter.) Déception du chocobo quand l'expérience prend fin. Il devait probablement sentir miss Shalna en monsieur Owen.
Monsieur le Chef nous rejoint finalement, car ayant reçu le même message par perle. L'évaluation du rythme cardiaque continue de chuter dangereusement. Nous ne savons pas quoi faire. Nous ne savons pas où chercher. Nous sommes perdus. Valfor tente de nous guider. Nous décidons finalement de tenter, malgré le manque d'indices évident, d'aller sur Hylla par nos propres moyens pour la récupérer, en suivant les indications du code. La poudre violette... Et l'objet serait la boussole ?

Le groupe part donc là  où le premier passage pour Hylla s'est formé, pendant qu'Aranael se sépare pour aller chercher la boussole auprès de Marina. La petite fille a été emmenée par Leizen.
Le reste du groupe a retrouvé mademoiselle, mourante, en contre-bas d'une falaise. Sauvetage.
Un golem finit par nous attaquer. Intervention de monsieur Talyk, qui permet grâce à son dragon d'emmener mademoiselle loin des attaques. Mort du golem. Nous emmenons mademoiselle, vivante, à la Brumée.

Aranael Emerald



Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Aranael le Sam 1 Aoû - 1:34

Rapport de mission: Traque

Informations préalables
Nous avons appris que Délida avait été abandonnée, 5 ans auparavant. Le village abritait des élémentalistes particuliers, qui étudiaient la montagne. Ils ont ensuite fait appel à des mages noirs. Ils pensaient la montagne vivante.


Me suis portée volontaire pour accompagner Monsieur Ganzorig sur les traces d'Hyrelia, en retournant au village de Délida
Arrivée sur place sans encombre. Cadavre à l'entrée. Il s'agit d'un miqo'te portant un manteau noir, avec deux ailes brodées dans le dos. Mort par blessure caractéristique d'Hyrelia Vance. Nous comprenons qu'il s'agit d'un "ange", ce groupe ishgardais extrême qui a décimé l'Inquisition Flamboyante. Il portait sur lui une plaquette où le mot "le miroir" était gravé. Explosion. Un cadavre s'écrase sur un toit de maison.
Nous remarquons une brèche dans la montagne, et décidons avec la plus grande prudence de nous y aventurer.
Nous débouchons sur le lieu du combat lors de notre précédent passage. Elémentaires de terre mort, lianes, traces. Nouvelle explosion. Cadavres d'anges sur la route. Le chemin continue, à l'extérieur, et nous arrivons sur des ruines inondées.
Hyrelia. Elle achevait un homme. Portail doré derrière elle, particules.
Monsieur Ganzorig se jette sur elle, mais elle ne semble pas agressive, elle se contente d'esquiver nos attaques. Provocations. Elle veut le dialogue. Elle me permet de lui poser mes questions.

-La famille Vance, d'Hylla, protège les gardiens de génération en génération. Ressortent toujours premier à l'école des protecteurs. (menace d'exécution par les parents si ils échouent.)

- Sous-entends que les personnes ciblées par l'Inquisition en voulait à la vie de Shalna, et qu'elles sont mortes pour la protéger, et non parce que c'était des rebelles ? Je remets en doute cette affirmation. L'un était un vieillard, l'autre un amoureux.
Mais... Vincent Leizen a récupéré MARINA. La petite fille du vieillard semblait bien le connaitre, et l'appelait "oncle".
Qui étaient réellement ces personnes ?

- Shalna a été ramenée une fois sur Hylla, et s'était échappée de la prison avant d'être renvoyée en Eorzea. Grâce à l'aide d'Hyrelia. Mademoiselle m'a confirmée qu'elle se doutait que ça venait d'elle. J'ai moi-même eu une vision d'Hyrelia dans les geôles.
A dû subir l'exil. Elle dit mener un double jeu, afin d'avoir un contrôle confortable. Qui était la miqo'te ? Y'a-t-il de l'aide là-bas, sur Hylla ?

- Respecte la décision de mademoiselle de rester en Eorzea. Mademoiselle Shalna a actuellement tout contrôle sur Hylla. Les nobles, les gens importants veulent son retour, afin de la "dépouiller" de son don. Quel don ? Le simple fait de fusionner ? Et Valfor, pour le rituel ?

- Les "anges" ont été plus difficiles à gérer que prévu.

- Hylla disparaitra si mademoiselle n'y retourne pas. Si elle y retourne, elle devra fusionner, et vivre "sous une autre forme".

- Ils restent apparemment peu de portes menant vers ce monde, des plus petites et des plus conséquentes.

- Vincent Leizen, le frère de mademoiselle Shalna, semble être l'ennemi. Il désire qu'elle retourne absolument dans son monde pour y fusionner. D'après Hyrelia, il a fait parti de l'école des protecteurs. C'est un manipulateur, qui sait jouer sur les pans de sa vie. Elle affirme qu'il y en a toujours eu qu'un seul.
Je comprends maintenant mieux la phrase de la petite fille des mines: "Hyrelia ou Leizen, il faut choisir".
Je reste convaincu qu'il y en a deux. Le premier, qui était sur le point de trouver une solution, est mort.
Le premier Vincent Leizen, le "gentil", celui qui a son cadavre a Gridania et qui avait les yeux vairons, il est mort de la main de l'Inquisition, avec la fameuse blessure au cœur cautérisée.
Hyrelia savait. Elle DEVAIT savoir qui c'était. Parce que juste après, nous avons croisé le nouveau Vincent Leizen avec des membres de l'Inquisition.
Donc, soit, elle ment, soit elle a tué l'un des deux Leizen pour que l'autre deviennent entier (en lui prenant son œil ? Il s'est forcément passé quelque chose avec ça, et Hyrelia doit certainement être au courant, sinon c'est que le nouveau Leizen a essayé d'effacer une preuve en faisant passer ça pour un crime d'Hyrelia.)
Donc, si c'est bien elle qui a tué l'ancien, pas loin de chez lui, elle doit être plus ou moins au courant qu'il y avait p-e une autre solution.
Le nouveau Vincent Leizen semblait bel et bien soutenir qu'ils étaient deux. "je ne sais pas qui de nous deux a été Leizen en premier"
Je suis sûre que l'oeil est la clé. L'oeil vert.
Est-il réellement l'ennemi ? Il est son frère, il a fait l'école des protecteurs.

Hyrelia me ment-elle pour protéger un secret ? Et si elle travaillait toujours avec lui ?

Considérons la montagne, vivante depuis près de 5 ans, remplie d'une énergie de la terre. Nous y sommes apparus, emporté par un lalafell bleu Vincent Leizen est apparu, là où se trouvaient les filaments. Mais pourquoi avoir choisi cet endroit, et ce moment ? Si Hyrelia a la clé, son épée, peut-il lui ouvrir des portes ? Pourquoi n'a-t-il pas plus tenté d'enlever Shalna ? Les lianes ne l'ont pas touché, et il ne s'est jamais approché d'elle. Il a disparu au moment précis où la voix a résonné "je suis repu". Attaque ou bien les élémentaires ?
Shalna brillait à ce moment précis, également. Mais il n'y avait pas encore de portes vers Hylla, ou était-elle bien caché ? Nous parlons pourtant de l'énergie d'une montagne entière. Juste après l'affrontement, la montagne semblait "morte" sans énergie. Est-ce que cet affrontement était voulu pour l'ouvrir ? Hyrelia y est allé peu après pour fermer le portail. et l'énergie a disparu totalement.
Je pense que tout était voulu pour ouvrir et refermer un portail.
Et dans ce cas... Mais pourquoi choisir un camp ? Serait-ce une mascarade ? De qui se cachent-ils ?

Nous avons tenté de lui faire entendre raison, de se rendre, voir de se rallier à nous provisoirement, dans un but commun. Elle a refermé la "porte" qui mène à Hylla.
Monsieur Ganzorig a été blessé dans l'affrontement, nous n'avons eu d'autres choix que de la laisser partir.
Elle demande à ce qu'on la laisse faire son travail, seule. Nous avons pourtant besoin d'elle.

Monsieur Gaedon aimerait qu'on continue à la considérer comme une ennemie jusqu'à preuve du contraire. Il faudra également qu'elle paie pour les crimes qu'elle a commis, un jour.
Nous allons tenter de la retrouver une fois de plus, afin d'avoir une nouvelle conversation.

Informations supplémentaires

- la plaquette aura été remise à monsieur Gaedon, afin qu'il enquête sur "les anges"
-Monsieur Ishmael a emmené Valfor à Délida. Elle a senti que l'énergie de la porte avait disparu. Le néant est la destruction, Hylla utilise une énergie créatrice, de la vie. Plus précisément, de la terre. Ceci explique le phénomène des élémentaires dans la montagne.
Il faut également une clé pour ouvrir ou refermer une porte. Hyrelia en possède une. D'après les anciens rapports, elle utilisait son épée pour ouvrir les failles. L'énergie du feu combiné à la terre ? En tout cas, l'épée semble la clé.
Et la boussole de Marina...

Si nous trouvons de grandes sources d'énergie de la terre, nous pourrions savoir où se situent les portes.

Aranael Emerald


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Aranael le Mer 5 Aoû - 19:47

rapport de mission: histoire,indices et nouvelles hypothèses

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit un rapport pour essayer de remettre mes idées en place. Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière fois.
Nous avons combattu pour Ishgard. Nous avons découvert le projet néo-tiamat. Nous avons fait face à l'Inquisition, à un fou. Nous avons cherché une peluche dans un désert, nous avons réveillés mademoiselle Shalna, et nos espoirs. L'escouade s'est agrandie, l'espoir grandit. Je dois grandir, moi, mais aussi mes serments. Nous avançons. Lentement, mais nous avançons. Je suis étonnée de la patience, et de la dévotion, si je puis dire, de l'escouade. Il y a des tensions, il y en aura toujours, mais nous ressemblons à un véritable groupe uni. Comme une famille qui ferait front commun, pour le bien de tous. Pour Ishgard, pour Eorzea. Pour Hylla, peut-être. Pour nous, pour mademoiselle, pour moi.

Ceci est une note qui doit être disponible à tous. A l'escouade, mais aussi peut-être à nos amis extérieurs. A ceux qui se sentent concernés, à ceux qui veulent agir.

Valfor:

A bien changé depuis la première fois que je l'ai évoquée. Après qu'on ait retrouvé mademoiselle Shalna, et dans le plus grand secret, il semblerait que monsieur Owen l'ait extraite de... lui, afin de lui donner à l'époque une forme propre, à savoir une sphère. Je suppose qu'il a tenté de réanimer mademoiselle Shalna grâce à son énergie à elle. Je pensais alors qu'elle avait disparue, qu'elle s'était sacrifiée. En tout cas, la sphère était vide.
Revenue dans un corps. Je ne reviendrai pas sur les conditions de l'obtention de ce corps, mais elle est désormais liée à néo-Tiamat2.
Sa vitesse d'apprentissage est stupéfiante. Elle est également une source d'informations. Mais mémoire défaillante. Exaspérée par le fait qu'on ne s'adresse qu'à elle en cas de besoin. Préconise de la laisser vivre, de l'intégrer.
Possède un oeil vert, cerclé de gris, qui tourne (à moins que ce soit l'intérieur vert ?) lorsqu'elle sort un "enregistrement".
Je m'interroge sur l'obtention de son oeil vert. D'où vient-il, pourquoi est-il différent ? Pourquoi le cercle ? Je suis sûre que cet oeil a une importance. Pour tout. Trop de coïncidences.

Elle m'a dit se souvenir de deux personnes en plus lors de sa création: un certain HAL. Il avait des cheveux bleus, et elle a reçu comme consigne de ne jamais le revoir.
Ainsi qu'un certain Ameniaix. Malade.
Sont-ils lié à Hylla ? Font-ils des expériences ? Au courant de néo-tiamat ?

Hylla:

La situation là-bas est toujours floue. Si la gardienne fusionne, elle vivra sous une autre forme. Il semblerait que certains veulent lui prendre son pouvoir, et que son pouvoir est bien plus conséquent que ce qu'on imaginait. Je ne comprends toujours pas les enjeux entre les factions, qui aide qui, qui veut quoi. Ou plutôt, la situation est claire sans l'être.
Je pense également que nous sommes passés à côté de quelque chose, concernant les "victimes" ainsi que les réfugiés. Comme dit, on ne fait pas le passage Hylla/Eorzea facilement. Qui les a conduit ? Comment sont-ils dispatchés, et viennent-ils vraiment tous d'Hylla ?
Nous aurions dû creuser un peu plus. Je dois relire les rapports. Je dois chercher.


L'inquisition:


A été décimé par "les anges". Il ne reste qu'Hyrelia. Pour autant, de nouveaux éléments (abordés plus bas) me font douter de leurs agissements. Nous savions qu'ils tuaient des gens précis, sans toucher les autres, et que des villages plein de réfugiés d'Hylla les aidait. Nous avions à l'époque interrogé l'un d'eux, qui était pour la fusion de mademoiselle (je dois relire le rapport le concernant).
De cette conclusion que nous avons tiré, les personnes tuées par l'inquisition était des "rebelles" voulait renverser le pouvoir mis en place, et sauver mademoiselle Shalna.

Mais Hyrelia semble dire qu'elle aurait pu mourir à plein de reprises si elle ne les avait pas tués. La question est donc: l'inquisition agissait-elle dans le but de sauver Shalna quoi qu'il arrive, en soutenant Hyrelia, ou était-ce un ordre imposé dans lequel elle agissait pour protéger une couverture ?
Les personnes tuées mentaient-elles ? Que voulaient-elles vraiment ? Et que voulait l'Inquisition avant de disparaitre. Et si... Si les anges n'étaient pas les seuls à avoir détruit une Inquisition si puissante ?

De l'intérieur ? Ce n'est qu'une supposition.

Hyrelia:

Voir le rapport de mission "traque".
Je m'interroge quant au fait qu'elle m'ait menti. Car il est évident qu'elle m'a menti sur certains points. La question est "jusqu'où". Elle connaissait forcément le premier Vincent Leizen, celui avec un oeil marron et un vert, et qui est mort. C'est elle qui l'a tué. Pourquoi nier ? Pourquoi tenter de changer la vérité ?
Nous ne savons donc pas encore comment la considérer. Valfor dit qu'il faut la laisser faire.

Vincent Leizen:

Il est sans doute ma plus grande interrogation.
Pour remettre dans le contexte: Un premier vincent Leizen, mort, prétextant avoir trouvé une solution alternative. Yeux marron/vert. Tué par Hyrelia, son oeil vert a été volé.
Juste après, un second Vincent Leizen apparait, une copie conforme mais avec deux yeux verts. "je ne sais pas qui de nous deux à été Leizen en premier". Son caractère est très différent, et il hypnotise une vieille femme dont le fils est mort (amoureux de Shalna. Etait-il finalement un allié ou un rebel ?) Pour des informations ?
Est-il vraiment le frère de Shalna, ou bien "leizen" est-il un titre qui se transmet ? Je me souviens d'une vision de deux bébés, lors de mon passage sur Hylla.
Est-il un clone ?
Est- il le véritable leizen, et l'autre une copie ?
Je pense que la clé de cette énigme se situe justement dans cet oeil vert.

Je pense également qu'il travaille toujours avec Hyrelia, mais qu'il essaie de brouiller les pistes. L'embuscade de la montagne, je ne crois pas qu'elle était réellement destinée à enlever Shalna. Je pense qu'il avait besoin du pouvoir de Shalna, ou d'aide, pour ouvrir le portail, afin qu'Hyrelia le ferme par la suite. Hyrelia a été découverte dans son monde, ce n'est pas son cas, il peut toujours être un agent double.
Il possède la boussole. Il sait donc où trouver les portails. Et Marina (la petite du premier mort de l'inquisition) l'appelait "oncle", il était donc connu.
Mais le village disait de choisir son camp entre lui et Hyrelia.
L'un des deux ment-il ? Travaille-t-il ensemble pour brouiller les pistes, en secret ? Sont-ils ennemis ?
Le lalafell bleu nous a amené sur la montagne, donc ils travaillent ensemble ? Je ne pense définitivement pas qu'il soit si mauvais que ça.
Car le véritable méchant, n'est-ce pas Leiz ? Le père.

Il y a ce masque, que lui porte, qui apparait quand on utilise l'orbe. C'est une sensation de malaise, d'oppression. Il nous fixe. Est-ce vraiment lui, est-ce que ça a un sens ? un sous-entendu sur ce qu'il est ? Comment l'interprêter ?

La même analyse se trouve dans le rapport traque, en détaillé.

Solution:

J'ai dû mal à croire que la solution alternative n'existe pas. "nous avons eu plus de succès là-bas". Il faisait des choses, avec des gens. Parfois, je regrette qu'Ishaya n'en sache pas plus.
J'ai beau pensé à d'autres solutions... Il faudrait que j'en sache plus sur le monde d'Hylla, son fonctionnement, sa religion, et la fusion. Mais pour ça, il faudrait que je puisse me rendre sur place ? Que je trouve quelqu'un ? Un réfugié ? Peut-on retrouvé un camp ?
Nous savons comment nous rendre sur Hylla. Nous l'avons toujours "su". Nous sommes juste trop lent en déduction, mais nous étions bien moins nombreux à l'époque.
Je veux aller sur Hylla. Je veux comprendre.

oeil vert:

La couleur d'un oeil ne devrait pas être important, et pourtant, je pense qu'il a une importance capitale dans cette affaire. Les yeux de mademoiselle, et de son frère son vert. Il y a cette histoire d'oeil volé et... Pourquoi cet étrange oeil vert à Valfor ? Est-il un signe distinctif ? Une marque de pouvoir ? A-t-il des pouvoirs ? Une signification particulière ?
Il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas savoir.

Lunedor:

Nous n'avons plus jamais fait attention à ce chocobo, mais quand je relis mes rapports, il semble avoir un lien très fort, voir étrange, avec mademoiselle Shalna. Tout comme Valfor à l'époque. Abrite-t-il quelque chose en lui ? Une source de pouvoir ? Dans quelle condition mademoiselle Shalna l'a-t-elle reçu ? Il y a des chocobos sur Hylla ?
Il faudrait l'examiner.

pouvoirs:

Nous avons toujours considéré mademoiselle Shalna comme la gardienne, et nous pensions que son rôle était simplement d'être destinée à la fusion. Mais de nouveaux éléments me laissent penser qu'elle a beaucoup plus de pouvoirs qu'on ne le croit. On la convoite. On dit qu'elle a plein pouvoir sur Hylla.
Et lors de la dernière mission, ne s'est-elle pas soudainement mise à briller d'un éclat doré, lorsque le portail s'est ouvert ?
Je... J'ai eu une vision d'elle. Entourée d'un halo. Les mains jointes, elle rayonnait. Etait-ce la fusion ? Son pouvoir ?


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
[/quote]
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Aranael le Jeu 13 Aoû - 12:38

Rapport de mission: Faille

Appel de Valfor sur la perle pour cause de douleur. Mademoiselle étant en réunion importante à Ishgard, une partie de l'escouade se rendra au Dauphin cuirassé afin de récupérer mademoiselle.
Valfor demande à ce qu'on l'emmène. "Appel". Son oeil tourne et saigne. Monsieur Owen restera afin de chercher des indices, tandis que l'escouade accompagnera Valfor. Arrière-Pays Dravanien.
La douleur semble s'estomper au fur et à mesure de l'avancée. Nous arrivons sur un petit rocher à part. Forte présence d'éther(?), flan de montagne.

Explosion lorsque Valfor touche la paroi. Des filaments d'or apparaissent, formant une sorte de porte rectangle. Lorsque monsieur Ishmael touchera la pierre, il semblera ailleurs. Vision: Il dit avoir vu un énorme soleil, et se sentir "bien". Les filaments commencent à le recouvrir. Arrêt lorsqu'on le touche. les filaments d'or et l'énergie ambiante étaient semblables à celle de mademoiselle Shalna.

Valfor dit pouvoir ouvrir. Elle serait aussi une clé. Disparition en particules, ouverture de la porte. Chacun y entre, l'un après l'autre. Téléportation.
Nous errons dans un néant doré, nous nous sentons bien. Plus de perles de communication. Plus de voix. Avancée difficile. Nous ressentons la présence de mademoiselle Shalna partout autour de nous.
"Suivez Valfor".
Nous arrivons dans un décor de ruines, ciel d'or. Nous retrouvons nos sensations. Une voix robotique nous parle: "Bienvenues dans le fragment oublié. Je suis le conteur. Je répondais au nom de "Leiz" lors de mon humanisation".
Apparition de deux cercles lumineux. Séparation en deux groupes: Monsieur Ishmael, Ji, Tali d'un côté et Monsieur Lucien ainsi que Dame Promyse et Aranael de l'autre. Téléportation dans deux endroits différents. La voix parle à nouveau. Pour plus de facilité, je remettrais ce qu'il dit à la fin du rapport. Nous sommes dans un couloir avec un levier et une porte. Dame Promyse active le levier. Bruits de mécanismes. Nous supposons que nos actions servent à l'autre groupe pour avancer. Mais avancer où ?
Voix.
Nous avançons dans ce qui semble être un "labyrinthe". Chaque plateforme mène à une autre. La voix se déclenchent régulièrement. Nous n'avons plus de vision de l'autre groupe jusqu'à notre arrivé sur le haut d'une tour. Apparition d'un singe mécanique, le ciel devient noir. Nous en viendrons à bout facilement, et nous finissons par rejoindre l'autre groupe. Nous avançons désormais ensemble.

Voix, parlant d'Hyrelia et de Vincent.

Deux choix s'offrent à nous: un cercle rouge et un cercle bleu. Mademoiselle Promyse et moi allons dans la bleue, les autres dans la rouge.
Nous sommes téléportés sur deux plateformes différentes: L'une où se trouve Hyrelia Vance, l'autre
Vincent Leizen. Ne semblent pas réellement là. La plateforme d'Hyrelia est encerclée de flammes, celle de Vincent se remplit d'eau. Une faille faites de Filaments bleus apparait entre les deux, ainsi que deux oiseaux: un de terre et un de foudre. L'oiseau de terre lance des rochers sur la plateforme d'Hyrelia, celui de foudre électrocute celle de Vincent.
Ils changent ensuite de places et ne font rien. Ils alternent.
Monsieur Lucien tentera d'attaquer les filaments bleus, sans succès.
Monsieur Ishmael se jettera dans les flammes. Sacrifice. Ca semble donner de la force à Hyrelia, qui se relève, et grandira petit à petit lorsque les autres suivront le mouvement.
Nous ne savons pas quoi faire sur la plateforme de Leizen. Il se transforme petit à petit en squelette et disparait.
Hyrelia gagne. Le sacrifice gagne. Vincent Leizen disparait, et Hyrelia se jette dans la faille.
Après cela le monde se détruit. Nous utilisons le portail afin de repartir.
Valfor non présente. Nous apprendrons plus tard qu'elle est revenue auprès de mademoiselle Shalna.


Pièces jointes: un compte-rendu des phrases, par monsieur Lucien

" Bienvenue dans le fragment oublié, Je suis le Conteur, j'ai reçu le nom de Leiz lors de mon humanisation, un fabuleux passé."

"Au début, il existait un être dont l'existence était d'un ennui total. La connaissance de toutes choses empêchait le sommeil et la joie de Vivre. Recherche en cours."

" Avant toute chose, Il avait compris qu'une si grande connaissance se devait d'être protégée. Installation du prototype de Gardien."

" La Naissance nécessita une grande maitrise des énergies. Forme d'autonomie. Valforhien. Création de Vie."

" L'empire d'Allag a laissé bien des mystères derrière lui, certains sont restés dans l'ombre de ceux qui les ont ramassés. Reprise de goût. Découverte."

"L'erreur mène à la perte de contrôle, c'est ainsi que tout s'arrêta."

"Volonté de créer une civilisation, se prendre pour un Dieu. Apport en créature venant d'ailleurs, modification permettant l'alimentation en énergie divine. Machines. Apparition des premiers pélerins."

"Royaume stable 900 années. Surconsommation d'énergies. Machines vagabondes. Limite . . . . . . Réalimentation en énergie de Création [Parasite] ou Abandon du projet[Sacrifices]."

"Conflit d'équilibre. Adaptation des effectifs. Solution ? ---> Vance contre Leizen."

"Vous avez choisi vos sacrifices. Vos parasites."

"Vance et Leizen semblaient démunis, dans l'absence de solution, c'est tout qui sera perdu. A jamais."


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Adrian Aubegarde le Jeu 20 Aoû - 16:04

Les guildes des Aventuriers des trois Cités-Etat majeures ainsi que l'auberge du Chevalier Oublié à Ishgard se sont vues gratifier au matin d'une nouvelle petite annonce toute bête, dans le plus pur style bas-du-front-mais-pas-vraiment-en-fait Mhigois :
Escouade militaire cherche j.f. rousse avec épée de f. afin de discuter dans le calme.  Pour toute information la concernant, merci d'en discuter avec Miounne / Baderon / Momodi / L'aubergiste qui transmettra. Récompense.

B.Blacke.

Ca ne pouvait pas faire de mal et comme l'avait dit Bellone à Ishmael, dans le cas contraire, la juste dose de force appliquée sur le juste point de pression des indésirables non concernés par l'annonce règlerait le problème.
avatar
Adrian Aubegarde

Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Aranael le Ven 21 Aoû - 10:36

Rapport de mission: Mise à niveau

Les nouveaux indices en notre possession me fait dire que nous avions faux. Tellement faux. Oubliez donc certaines des théories plus haut.

Essayons de comprendre, et je m'excuse d'avance de ne pas mettre le mademoiselle devant chaque moment où je parlerais de Shalna. Mes excuses les plus plates.

-Shalna est née sur Hylla. Je ne pense pas qu'elle ait été créée, un homme nommé "Leiz" se disait son père. Les gardiens ont l'air d'être des gens comme les autres, qui naissent avec une fonction précise, tout comme les protecteurs qui sont entrainés spécialement pour suivre le gardien.

-Elle a un faux-jumeaux, Vincent Leizen, qui lui, est resté sur Hylla. Nous ignorons pourquoi ce n'est pas lui le gardien, pourquoi il est resté sur place. Il semble très entrainé également, et nous ne connaissons pas ses réelles intentions. Il prétend vouloir la ramener pour qu'elle accomplisse son devoir, mais je trouve sa dernière tentative totalement idiote si c'était son but.
Nous savons qu'ils ont des comptes à rendre, que des gens sur Hylla les surveillent.
Je pense que, comme Hyrelia à l'époque, c'est un agent double, sous couverture.

-Shalna a donc été ramenée sur Eorzea et placée dans une famille d'accueil: Les sailenhartes.
A ses 16 ans, cette famille a été décimé. Nous pensons que c'est à cause de certains de ses membres qui menaient des expérimentations avec l'empire sur le projet "néo-tiamat 2"

-H.G. Hal.G est le scientifique présumé de cette famille. Ce serait un lalafell, aux cheveux bleus. Il travaillerait avec Ameniaix Sailenhartes, recherché par Ishgard depuis 6 ans afin d'être éliminé.
Ils ont tous les deux travaillé sur la création du corps de Valfor.
Introuvable.
Nous soupçonnons qu'il n'ait pas abandonné le projet Néo-Tiamat 2, et soit actuellement en train de mener des expériences sur des aventuriers en se faisant passer pour "le maitre du jeu"

-Je pense toujours que les yeux verts ont une importance capitale dans cette affaire, surtout concernant le fait qu'il y ait "2 Vincent Leizen". Valfor a vu son oeil vert apparaitre par la suite alors qu'ils devaient être de la même couleur.
Je pense aussi que Lunedor, le chocobo de Shalna, est important, mais nous ne nous sommes jamais préoccupé de lui.

-Hyrelia, la protectrice est actuellement en train de refermer les portails menant à Hylla, afin de laisser Shalna vivre. Elle est le "sacrifice" là ou Vincent serait "le parasite".
Pour ouvrir un portail il faut: de l'énergie de la terre, de vie, de création, une clé, une explosion (un déclencheur ?)

-Nous ne savons pas si la disparition d'Hylla ne va pas entrainer également la mort de tous ses habitants et donc de Shalna et de Valfor.

-Hylla n'est pas réellement un monde alternatif. Je pense que c'est une création des allagois, d'après l'évocation du "conteur". j'ai tenté de remettre les phrases dans l'ordre, mais je ne suis pas certaine:


1) " Bienvenue dans le fragment oublié, Je suis le Conteur, j'ai reçu le nom de Leiz lors de mon humanisation, un fabuleux passé."
2) "Au début, il existait un être dont l'existence était d'un ennui total. La connaissance de toutes choses empêchait le sommeil et la joie de Vivre. Recherche en cours."
3) " L'empire d'Allag a laissé bien des mystères derrière lui, certains sont restés dans l'ombre de ceux qui les ont ramassés. Reprise de goût. Découverte."
4) " La Naissance nécessita une grande maitrise des énergies. Forme d'autonomie. Valforhien. Création de Vie."
5) " Avant toute chose, Il avait compris qu'une si grande connaissance se devait d'être protégée. Installation du prototype de Gardien."
6) "Volonté de créer une civilisation, se prendre pour un Dieu. Apport en créature venant d'ailleurs, modification permettant l'alimentation en énergie divine. Machines. Apparition des premiers pélerins."
7) "L'erreur mène à la perte de contrôle, c'est ainsi que tout s'arrêta."
8) "Royaume stable 900 années. Surconsommation d'énergies. Machines vagabondes. Limite . . . . . . Réalimentation en énergie de Création [Parasite] ou Abandon du projet[Sacrifices]."
9) "Conflit d'équilibre. Adaptation des effectifs. Solution ? ---> Vance contre Leizen."
10) "Vous avez choisi vos sacrifices. Vos parasites."
11) "Vance et Leizen semblaient démunis, dans l'absence de solution, c'est tout qui sera perdu. A jamais."

Hylla est peuplée de machines, et a besoin d'énergie pour fonctionner. "se prend pour un dieu" ne veut pas dire qu'il y en a réellement un. Ca explique également que les habitants, les machines, ça ressemble à ce qui se trouve en Eorzea.

Quelle est l'erreur en question ? Que s'est-il passé avec Shalna, pour que soudainement la gardienne soit emmenée loin plutôt que de continuer à perpétrer l'histoire ?
Les machines ont l'air moins hostiles que les habitants d'Hylla. Il doit également y avoir un crise interne, une énorme division entre les riches et les pauvres.





Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Aranael le Mar 1 Sep - 13:28

Rapport de mission: Infiltration

Ordre de mission

monsieur Gaedon a été envoyé à Ishgard, sous couverture, afin d'infiltrer le groupe d'extrémistes "les anges", qui semble s'opposé à Hyrelia Vance, et défendre Eorzea.
Lors de notre précédente rencontre avec Hyrelia, nous avions retrouvé des cadavres "d'anges" (portant un manteau noir avec des ailes brodées dans le dos) et avec une petite plaque où les mots "le miroir" était gravé dessus.

Déroulement

Monsieur Gaedon a été abordé après un petit temps par "l'étoile" au Chevalier oublié. "L'étoile" est le pseudonyme d'un extrémiste des anges, vêtu d'une coule blanche et d'un masque blanc avec deux bandes noires.

Cet homme l'a emmené voir "le Puk" (voir les rapports sur l'affaire Noilaux) au repère des Anges, rencontrer leur gourou: "le Sablier". Il voue un culte à Althyk et tire son pouvoir de la foi des gens.

Chaque personne de cette secte porte un pseudonyme, et un uniforme masqué.
Il y a une fillette dans le groupe, qui pourrait être la nièce du Sablier. Elle se fait appelé "Némésis".
Le Sablier se dit l'ennemi juré d'Hyrelia car elle contrecarre ses plans.
Le Puk, que nous avions déjà rencontré, a reconnu monsieur Gaedon, mais l'a laissé continuer sa mission. Il a été placé dans une cellule pendant plusieurs jours, avec "l'étoile" (qui est le plus jeune de la secte après lui), avant d'être envoyé en mission sur une île flottante là où pourrait se trouver un portail.
Les Anges cherchent les portails dans le but de trouver Hyrelia Vance. C'est également la raison pour laquelle le Puk s'est mêlé de laffaire Noilaux: les anges voyaient une occasion de saisir Hyrelia, dans la torture de mademoiselle Shalna.

"L'étoile" était un être instable. Un portail s'est ouvert sur l'île dont est sorti une main. Cette main a commencé à envoyé des rayons qui ont détruit l'île. L'étoile est morte suite à ça et a été trouvé par le groupe de monsieur Ishmael. Les Anges ont ensuite considéré Gaedon comme mort suite à la mission.
L'étoile avait forcé l'ouverture du portail en pensant attirer Hyrelia Vance.

Le Puk a donné les coordonnées exactes de l'endroit à monsieur Gaedon, et lui a dit de partir, voyant en cet échec une excellente façon pour monsieur Gaedon de s'extirper de la secte.
Le Puk serait également un infiltré. Il pense que le Sablier serait Vincent Leizen. Il reste en mission là-bas, afin de récolter plus de preuves et d'éclaircir l'affaire.
Nous supposons qu'il veut protéger mademoiselle Shalna ainsi qu'Hyrelia Vance, et serait donc un allié de l'escouade.

Aranael Emerald


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Aranael le Ven 9 Oct - 23:07

Nouvelle théorie d'après informations:

Pour rappel: Nous tentons de protéger Shalna de plusieurs groupes et menaces qui tentent de la ramener sur Hylla, afin qu'elle "fusionne" avec leur "dieu" pour sauver leur monde. Certains ont même tenté de simplement la tuer.
"Les anges", le groupe d'extrêmistes d'Ishgard, a révélé ses intentions: ouvrir des portails vers Hylla. Il semble être, en réalité, très lié à cette histoire. Lors d'une lointaine mission, un homme avait abordé la possibilité qu'une autre gardienne soit choisie.

Nous pensons que ce groupe cherche donc à créer une nouvelle gardienne d'Hylla (le rôle de Shalna). Nous pensons qu'il s'agit de la petite fille entendue sur l'enregistrement, "Némésis" (sa voix parait familière: comme une petite Shalna). C'est pour cette raison qu'elle veut aller sur Hylla, se pencher sur la Création. Elle est, en tout cas, très au courant de tout ce qui concerne Hylla et Shalna.
Il faut savoir que la gardienne ne peut pas être "créée". Elle est choisie à sa naissance. En créer une, c'est aller à l'encontre des traditions, du protocole, etc.. Mais Hylla est tellement mal en point que ça semble une solution du désespoir. Ou... une solution pour sauver Shalna ?
Elle semble tenir réellement le contrôle du groupe.

"Semble". Je pense en réalité que quelqu'un lui fait croire qu'elle est le chef. Elle doit se faire manipuler dans l'ombre, sans s'en rendre bien compte.

Rapport de mission: Le Puk et la forêt

Colis réceptionné à l'intention de l'escouade Espérance. Il contient une sphère magiteck dorée. Celle-ci révèle un enregistrement.

[voix d'IA féminine] " C'est donc ici... "
[le Puk reprend] "Surveillez les entrées. Dame, ne vous éloignez pas..."
[ Une fillette à la voix familière, rappelant Shalna] "Tais-toi, petit Puk, ici est l'incarnation de la Création, le début du roi. Je ne risque plus rien."
[ bruits d'armures, rapides, de mouvements, et ensuite de sang qui giclent ]
[Puk] "Sans votre Sablier (le surnom du "chef" des anges), vous êtes bien démunie. Après tant d'années, il est temps d'amputé votre folie.
[petite fille] " petit Puk, petit puk ... [ Bruits de quelqu'un qui se fait transpercer plusieurs fois] Quel idiot fais-tu ? Et le protocole ? [soupire de jeune fille mondaine]
[rire de fille, la sphère roule] A moi la Création.

La sphère donnera ensuite des coordonnées avant de s'éteindre. L'escouade décidera de s'y rendre. Les aéronefs tomberont en panne à l'entrée d'une forêt, non loin du point cherché. Deux hiboux semblables à celui de Valfor nous observent. Séparation en 3 groupes lorsqu'on découvrira que la forêt "bouge". Un opo-opo violet nous narguera avant de disparaitre dans les arbres.

- Shalna, Aranael, Tseren Kha, Chaghan et Promyse
- Ishmael, Herluin, Calypse, Mika
- Gaedon, Ganzorig, Ji, Sakopi

Le vent est chargé d'éther, et souffle de derrière, la forêt "chante" avec les arbres.  Promyse suivra un "appel". Le hibou apparaitra à nouveau, et la piste finira par nous mener à un mur. Nous apercevrons un loup doré, jusqu'à l'arrivée d'un chocobo bleu se dirigeant vers Shalna.
chocobo: "mon fils se porte-t-il bien ? Heureuse de vous revoir".
"Lune d'or (le chocobo de Shalna).  Il vous a été confié, pour vous aider. J'ai toujours été très fière de cela. Pourquoi revenir à la Création, Dame ? "
"La Création est le commencement. C'est là que Galond se rendit pour user l'offrande d'Althyk."
"Vous étiez un bébé quand je vous ai porté sur mon dos accompagné du défunt Vent de Sel (Venezel, l'élezen protecteur)"

Vrombissement inquiétant. La forêt ne chante plus, le mur non plus. Le chocobo bleu nous guidera ensuite jusqu'à rejoindre les deux autres groupes, devant une grotte.
"Bievenue à la base de la Création, la demeure des Galond, c'est ici qu'Althyk lui offrit Valforhein."
Le vent devient étrange, étouffant, comme une mère qui voudrait serrer trop fort son enfant pour le protéger. Les racines sur les paroies sont mouvantes. Forte énergie de terre.
La salle donne sur une grande porte en pierre, protégée, de chaque côté, par une armure géante. Devant la porte, le cadavre du Puk, en manteau noir.
Nous découvrons que le Puk est en réalité un Garlemaldais. Le système interne de Sakopi se met à chauffer anormalement. En touchant la porte, Ishmael déclenche les armures.
Ce sont les gardiens du Domaine. Shalna semble terrorisée.
"la Gardienne est sauve... Mooooh... La Gardienne est de retour... Muuuuh..."
Des filaments dorés commencent à parcourir la porte. Les armures inclinent les épées à  l'horizontale, face à nous. Les lames s'illuminent.
"Mooooh... Les Parasites."
Muuuuuh... Le Sacrifice."
Les 3 animaux apparaissent ensuite: le singe derrière Calypse, le chocobo face à Tseren Kha, le loup à côté de Gaedon.
"Tout ira bien, Gardienne. Tout ira mieux maintenant. Tout a été fait pour votre retour. Prenez votre place".
Lorsqu'Aranael tirera Shalna en arrière, elles et Ishmael disparaitront. Un flash lumineux, la salle reprend son aspect normal, les lianes libèrent l'entrée de la grotte.
" Vous avez la bénédiction de Valforhein. Un monde entier a une dette envers vous. Nos remerciements. La Création peut reprendre."



Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Aranael le Mer 11 Nov - 19:31

Valforhein.


Flottement dans de l'éther doré. Déjà-vu, sensation familière. Semble durer des heures. Retrouvailles avec Ishmael. Des souvenirs de Shalna apparaissent devant nous:

-L'Eternal
-Face à un dragon, semi-mécanique
-en danseuse
-mariage forcé
- A 11 ans. Elle a planté une lance dans le corps d'un chevalier dragon. Une lalafelle, en manteau rouge avec deux humains, la tue. Une masse dorée tente de sortir d'elle, de se former, mais échoue.

Attaque de serpents mécaniques dans l'espace doré. Nous n'avons plus de forces. Une sphère or apparait, intervient, nous sauve. Elle est difficile à discerner.Elle parle.

"Je suis Valforhein. L'analyse me dit que vous n'êtes pas des parasites."
"Ma base de donnée a été mise à jour. Ishmael, Aranael. C'est moi."

"Shalna Seledor est Valforhein. Je suis votre amie. Vous connaissez mon clone physique. L'être de vie qui m'alimente."
"Valforhein est en danger."

"Halond Galond, mon maitre, l'emprisonnement n'est plus suffisant. Le contrôle total de mon pouvoir il veut s'offrir, il veut devenir le "soleil"."

"Valfor est le protocole de défense de ce que les Hylliens appellent "la Gardienne"."
"Personne n'a créé Valforhein. Mon maitre s'est emparé de Valforhein."
"Valfor est une partie de Valforhein sous forme d'énergie pure. J'ai perdu le contrôle depuis peu."
=> Nous pensons qu'elle a perdu le contrôle à partir du moment où Valfor a eu un corps physique, une vie propre, et a donc échappé à son contrôle. Mais pourquoi H.G est intervenu ? Car c'est lui qui a aidé à transférer Valfor dans ce corps.

Halond Galond semble croire que Valforhein est en réalité un cadeau du dieu Althyk.

"Je suis Shalna et Valfor. Explication sur le sujet Shalna en cours."

"Shalna est un être né d'une mère biologique (qui est son père ?). Valforhein a choisi cet être pour être celle qui ressource, la Gardienne. (pourquoi elle et pas son frère ? Pourquoi pas les deux ?). Shalna est morte il y a 11 ans. Mon maitre a reforgé la Gardienne avec l'énergie de Valforhein. Mon maitre a forgé une créature d'énergie pure, Valfor. Mon contrôle a disparu."

"Mon retour est une erreur. C'est ce qu'Halond Galond a voulu faire. Il contrôle mon frère (Vincent)."
"Il manipule le frère en lui certifiant qu'il deviendra le Gardien. Sans la partie de vie de Valforhein, il n'a plus libre contrôle de Valforhein. L'idée de m'enfuir en Eorzea est pour sa perte de main-mise."

"Les données de ma partie de vie ne sont pas stockées sur elle. Elle ne sait pas. Valforhein veut vivre sans se soucier. Quand la partie de vie revient à Valforhein, les souvenirs sont transférés, et se sent avoir vécu."

"Valfor est devenue une autre partie de vie de Valforhein. Une énorme consommation d'énergie est demandée pour maintenir des formes de vie à un stade aussi avancé."
"Il faut vite partir avec ma partie de vie. Mes enfants vont vouloir me sauver, cela causera la destruction d'Hylla."

Nous avons, à ce moment-là, vu Hylla. Une ville, protégée par un dôme, entourée d'un cimetière de robots qui bouge, vie, se relève, et tenter de percer les défenses pour venir secourir Valforhein. Leur dieu.Etat de siège.

"Pour me sauver. En me sauvant, ils vont piétiner ceux qui vivent en dessous."

"La famille Vance se bat depuis bientôt un mois."
"Le père des Vance est le général en chef de l'armée d'Hylla. Gabriel Vance."

"Il faut partir, mon énergie se disperse, maintenir la vie de mes formes physiques est déjà assez épuisant."

"Il faut me soutenir. Il faut arrêter Halond Galond là où son pouvoir n'est pas infini. La jeune fille de Gabriel Vance ne sait pas tout cela. Mais elle pourra vous aider, elle connait Hylla. Il faut allier les connaissances des 2 plans, et établir un piège."

Nous avons ensuite été renvoyés sur Eorzea. Une marque, un tatouage, un rond tout noir est apparu sur notre omoplate.




Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Aranael le Ven 20 Nov - 18:28

L'Île.

Cette mission aura requis une longue préparation du fait de sa dangerosité.
Les aéronefs sont, pour cette mission, dotés d'un bouclier mis en place avec l'éther de Shalna, afin de ne pas être perturbés par l'énergie qui se dégage de l'île.

L'île semble vidée de sa vie, comme aspirée par le cristal qui s'y trouve.
Silhouettes devant. Il s'agit de Nemesis (la chef ? des "anges") ainsi qu'un géant, un roegadyn ? tout doré, portant une lourde hache. On ne voit pas son visage.
La petite fille se révèle être Mademoiselle, avec une apparence d'enfant de 11 ans. Elle appelle le colosse "Althyk". Cherche sa "protectrice" => Hyrelia Vance. Tentative de discussion, d'encerclement.

"Rends-moi ma vie, la vie de Shalna Leizen."

Espérance est le nom qu'elle donnait à un jeu avec son amie Fuzelle. Confusion. L'île est régulièrement prise de secousses. La petite fille se défend d'être la véritable Shalna, et de récupérer sa vie et ce qui lui appartient.
Mouvement dans le rocher. Un contour passe et repasse. Il semble menaçant. L'enfant appelle les "anges". Surnombre. Combats difficiles. Mademoiselle se bat contre le colosse Althyk. Il semble très lent, mais rien ne l'ébranle. L'île se désagrège petit à petit, des racines sortent, attaquent, des morceaux tombent. Repli stratégique, regroupement.

L'ombre d'une main passe sur le rocher. Secousse. La main fracasse et sort. Un bras gigantesque apparait du portail créé par le rocher, une machine, noire, avec des fils dorés. Une petite silhouette est propulsée avec => Hyrelia Vance. Les adversaires se replient. Le poing de l'énorme bras se ferme. Secousses. Monsieur Ganzorig fonce vers le nord pour récupérer la Protectrice avant qu'il n'y ait plus rien. Monsieur Ishmael remplace Shalna contre Althyk. Lent, mais trop fort.
Promyse se tord de douleur au sol. Les sensibles à l'éther tombent.

Le poing au-dessus se charge en énergie. Des rayons en sortent et tombent un peu partout. Shalna disparait. Elle répond encore, on ressent sa présence, et a formé un gigantesque dôme au dessus. Sauve des vies, empêche le restant de l'île de céder sous nos pieds. Une sphère ramène Ganzorig et Hyrelia. Valfor apparait.

"Il faut tuer Shalna."

Le général Gaëtan ne répond pas. Un aéronef se dirige vers nous. Le poing s'acharne.
Tentative de tuer la petite fille et son protecteur. Le colosse devient plus rapide, plus fort. Aura monstrueuse. Une épaule commence à en sortir. Déstabilisation de l'enfant. Elle refuse de nous rejoindre. Elle doute. Combat sans fin. Ganzorig frappe dans un bruit de tonnerre, le casque d'Althyk se fend. Doute. Perte de terrain. Le poing se fait soudainement aspirer par le mur, là d'où il vient, le dôme disparait. La petite fille et son géant tombe dans le vide. Une bulle de racines nous cache.

Un vaisseau-mère impérial apparait. Un plus petit s'en approche, venant d'en bas. Ils ont récupéré mini-Shalna et Althyk.

"Nous avons retrouvé Shalna Leizen, elle fera une paire avec son frère, maître Verimel Animus."

"Parfait... Hylla n'échappera pas à l'empire. C'est une certitude."

"Ces renforts Ishgardais étaient pitoyables. Cela nous fera un général prisonnier de guerre. Ces technologies offertes par la manufacture nous ont été bien utiles."


Bilan

La mission a été remplie, récupération de la protectrice Hyrelia Vance effectuée.

Nous avons perdu Le soldat Gan
Le soldat Ganzorig est m mort au combat afin de protéger les siens.

Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Gaedon Sorel le Mer 17 Fév - 17:52

RAPPORT

16e soleil de la 1e lune ombrale
Année 1580

OBJET : Disparition de Shalna Seledor

Hyrelia Vance est venu au Quartier de l'Escouade afin de nous avertir sur la situation de Shalna Seledor. Hyrelia est venu nous annoncer qu'Hylla a été attaqué par les machines et que Valfohein a été potentiellement détruit. Lors de cette attaque, Valforhein  a perdu une partie de ces données et a tenté de se transférer dans le corps de Shalna Seledor. Le transfert a été interrompu ou est un echec ce qui a causé la disparition de Shalna, la gardienne de Valforhein. Cela s'est produit il y a une lune. Donc Valforhien est devenue Shalna Seledor et s'est réfugiée en Eorzéa. Si ses données se restructurent, il y a de grandes chances qu'elle revienne ici. Hylla existe toujours. Halond Galond s'est approprié une partie de l'énergie de Valforhien, heureusement, très peu. Il en est arrivé à un point où il a réussi à maintenir un soleil, plus petit. Halond Galond a pris le pouvoir là bas, et sa femme, Masha a été assassinée. Il rouvre les portes qu'Hyrelia Vance a mis 2 ans à refermer. Leiz, l'interface d'utilisation de Valforhien est le vigile qui gère les transitions entre nos mondes. C'est un bras immense comme vu lors de la mission sur l'île flottante.

Valfor Seledor erre toujours en Eorzéa et est une incarnation de Valforhein. C'est une partie de leur Dieux. Valfor Seledor a été implantée à l'intérieur d'un corps d'une Ao'Ra, par Shalna Seledor et Halond Galond. Elle est aussi une clé qui interfère l'interface Leiz.

Hyrelia Vance a la possibilité de contacté Leiz pour ouvrir un portail vers Hylla. Mais cela nous enlève le bénéfice d'une attaque surprise sur Hylla.

Si le Vigile trouve un moyen de faire passer les machines de l'autre côté, cela va réellement compliquer la situation. Pour le moment il enverra des agents. Il ne peut pas transiter à volonté, surtout avec la perte de la source d'énergie principale d'Hylla.

Pour rappel :

Shalna Seledor est originaire d'Hylla, et était la gardienne de Valforhein. Elle a été adoptée par la famille Sailenhartes, a Ishgard, après avoir été extraites d'Hylla par Vénézel (son maitre d'armes) lorsqu'elle était bébé. A ses 11 ans, elle a été tuée par Masha, la femme de Halond Galond. Son corps a été conservé sous les ordres d'Halond Galond, par Ameniaix Sailenhartes.

Hylla est une contrée "sainte" et très religieuse livré à une guerre civile entre rebelles et croyants.

Halond Galond est un Lalafell, cheveux bleus, yeux dorés. Il provient de la lignée des Lond. Les monarques d'Hylla. Il est le 11ème monarque et a été pris de démence. Il est un assoiffé de savoir. Sa femme Masha a été à la fois le déclencheur et le frein à sa folie et à ses pulsions de savoirs. Halond Galond s'est approprié une partie de l'énergie de Valforhien, heureusement, très peu. Il en est arrivé à un point oû il a réussi à maintenir un soleil, plus petit. Il ne s'intéresse qu'à Valforhien ... Shalna Seledor en sommes.

Némesis, le corps de Shalna Seledor a ses 11 ans, pourrait servir de receptacle a Valforhein. C'est le corps qui a été conservé par Ameniaix Sailenhartes. Cependant son pouvoir reste inconnu et pourrait attirer la convoitise d'Halond.

Dans l'immédiat il faut


  • Défendre Eorzéa contre les incursions d'Hylla
  • Retrouver Shalna Seledor et Valfor Seledor
  • Fermer les portails entre Hylla et Eorzéa. 14 portails de tailles diverses sont connus d'Hyrelia Vance à ce jour.
  • Retrouver Vincent Leizen et Némesis qui sont actuellement au main de l'empire de Garlemald.



Rapport rédigé le 16e soleil de la 1e lune ombrale
Gaedon Sorel
avatar
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 31
Localisation : Ishgard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Aranael le Ven 11 Mar - 15:32

Portails:

Voir le rapport qui y fait suite. Rapport Portails
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Aranael le Mer 4 Mai - 20:15

Rapport de mission: retour à la forêt

Hyrelia Vance a été portée disparue par mademoiselle dimanche soir, dans les basses-terres brumeuses de l’avant-pays dravanien. Un portail majeur se trouve là-bas, le portail de la forêt enchantée. (voir rapport précédent). L’escouade part en catastrophe afin de la ramener.


L’escouade arrive sur place après plusieurs heures de vol. Atmosphère étrange, les lieux semblent avoir changés.
Impression d’observation. Moins de vent, pas de bruits, les arbres ne forment plus une forêt mais un simple couloir.
Hyrelia nous rejoint à l’entrée de la forêt.

-Les perles ne fonctionnent plus à partir de ce moment-là.

-En avançant dans la forêt, nous tombons sur les cadavres, massacrés, des opo-opos violets.
-Il se met à pleuvoir des plumes bleues de la cime de la forêt. Un peu plus loin, suspendu à une branche, la tête arrachée d’un chocobo bleu.
-A l’entrée de la grotte qui mène au «portail», le cadavre d’un lion doré, arraché.

La forêt semble complètement vide de tout. Vie, éther...
La créature ou la personne qui a massacré ses lieux a fait preuve de cruauté, et de beaucoup de violence, vu l’état général.
Une légère brise se fait sentir à nouveau une fois rentrés dans la grotte. L’éther semble être à nouveau présent.
Précense des géants d’acier. Ils ont été anéantis, il ne reste que des carcasses. COMPRESSES.
Ishmael se dirige vers le fond de la grotte, au mur où se trouvait le portail lors de la précédente expédition.
Sa marque dorsale (un rond noir qu’il avait eu lors de cette fameuse mission) se met à réagir, ainsi que celle d’Aranael.
L’appareil de relevé d’éther n’a pas été retrouvé.

Crushing Mountain trouve, de l’autre côté, une porte gardée par deux ronds noirs.
Rassemblement, attache du groupe. Les marques d’Ishmael et d’Aranael ouvrent cette porte. (nous découvrirons après la mission qu’elles ont ensuite disparu de leurs dos)

-La porte ouvre sur une immense salle remplie d’éther. Il y est si concentré qu’il est visible pour tous sous forme de particules. De l’éther récent comme du très ancien  se mélangent. Nervures dorée sur les murs. Lorsqu’on avance, des images se forment dans l’éther.

[ Un petit lalafell aux cheveux bleus avec 4 elezens et une hyuroise familière avancent. ]

Plus on avance, plus l’éther qui semble «battre au rythme d’un coeur» depuis la salle précédente se fait fort,présent.
Promyse en souffre au point de finir par s’écrouler.
Risque de perturbation pour R3d, miss Loer le garde.

[ Le groupe continue d’avancer, ils ne sont plus que 4 au lieu de 5. La hyuroise ressemble beaucoup à Shalna, cette deuxième image est beaucoup plus nette. Elle semble discuter avec le lalafell aux cheveux bleus, un désaccord ? ]

L’éther semble commencer à produire des sons au fur et à mesure qu’on avance dans la grotte.

[«Non ! *voix familière, féminine* Reve... *bruits de personnes qui se font trancher ?*]


[ Le groupe apparait de nouveau, ils ne sont plus que trois. La hyuroise semble exténuée, le lalafell prend des notes, observant les lieux avec envie. L’elezen est paniqué. ]


[ C’est parfait... ce sera là. Valforhein, tu m’entends, on a trouvé la fin aux tourments des gens ! / La hyuroise: Non, on a trouvé la mort de 4 compagnons... Lond, revenons en arrière ... ]

Une autre porte à la fin de la grotte. Le chemin continue vers l’est, il n’y a rien de particulier sur celle-ci.

[ «Lalafell: Ca doit s’ouvrir. Ma chérie, je vais rester là, tu vas aller avec le chevalier de ta famille voir si on peut l’ouvrir. Il parait que les Leizen ont de très bons combattants, non ?»
Le lalafell reste sur place tandis que la hyuroise et l’elezen vont vers l’est.]


[ Le chevalier elezen tente de contenir un géant de fer avec un lourd marteau tout en criant: « Courez, dame Leizen, courez !» / au loin on aperçoit la hyuroise qui court vers l’est. ]


Un énorme géant de fer bloque le passage pour nous également. Nous tentons de le contourner mais une fois dépassé, les nervures deviennent dorées et il s’anime, se mettant à nous poursuivre.

[ Préservation du palais d’Althyk ! ]

Tentative pour lui échapper.
Nous arrivons à une statue représentant le dieu Althyk. Le géant de fer attaque, Kaerell perdra son bras magiteck dans la foulée. En faisant pivoté la hache du dieu, le géant s’arrête. Un bruit lointain nous indique que la porte s’est ouverte. Retournons sur place.

[ La hyuroise, toujours seule, semble prier: « Althyk... faites que mon mari revienne à la raison. J’ai prié pour vous tous les jours... Remontez le temps où la curiosité de notre monde l’attisait encore. Je ferais en sorte de lui apporter une vie riche en sensation, je vous en prie, je vous en prie...» ]


La porte s’est en effet ouverte sur une derière salle.
Face à nous... Fahran dit «le pionier».
Le fou de l’expédition Galiha et des wagons.


En dépit du danger et des minces chances de survie,ainsi que des blesses, l’escouade va faire face. Nous suivons l’homme jusqu’au fond de la salle. L’éther est instable.

[ La hyuroise et le lalafell semblent aux prises avec un géant de fer. Quelques secondes après que l’image se forme, la hyuroise se fait complètement écrabouiller par le marteau  géant, avec une force et une vitesse impressionnantes.
lalafell: «Ch... va... VALFORHEIN!» * un hurlement qui s’ajoute à l’ambiamce]


Au fond de la salle, le Pionnier fait face à une colonne monumentale. Un sablier de pierre l’orne, et une main en sort. La main semblait tenir quelque chose vu sa position, mais elle est maintenant vide.
Le fou semble parler au pilier. «vous êtes là ?! C’est ici que mon existence devient limpide, ici que l’élu devait venir». Il tient un discours incohérent.
Il hurle quand il se rend compte que personne ne lui répond. Ne semble pas avoir remarqué immédiatement notre présence.

Il lance des boules de feu vers nous. Aranael s’en prend une en plein visage. Le groupe est séparé en deux:

- Ishmael, Hyrelia, Crushing vers l’ennemi
- Loer, R3d, Kaerell, Aranael et Promyse en arrière.


Une seconde explosion éjecte le groupe du fond en dehors du pont. Nous n’arrivons à nous en sortir uniquement par un travail d’équipe magnifique. Réveil de Promyse. Elle puise dans l’éther abondant des environs pour faire des boucliers de vent.

Un énorme giga-feu commence à recouvrir la zone qui nous sépare. Hyrelia, lancée par Crushing, se jette vers lui pour tenter de briser la faille que ça provoque.
«Giga Atomnium»

Silence.

[ Le lalafell pose sa main sur ce qui ressemble à une sphère dorée, petite, dans la paume qui sort du sablier. « Rien... Rien... ne m’échappe. Toute connaissance... me sera acquise.» ]

Impact d’hyrelia. Fissure qui court, bruit assourdissant. Le sort n’a pas explosé, des failles sont apparues à la place. Hyrelia retombe, inerte. CA aspire l’énergie, l’éther. Plus d’énergie. Compression des armures.

Promyse récupère une toute petite boule d’énergie qu’elle donne à Crushing. Il court comme il peut vers Ishmael et Fahran.
Ce dernier a explosé le pilier.

Dans ce pilier, une cuve emplie d’un liquide doré. Dans ce liquide... Un corps incomplet. Ni bas de jambes, ni bas de bras. Le corps est violet... bleu ? Cette femme, la hyuroise des visions, Valforhein... l’apparence de Shalna Seledor.

« Je peux te détuire.» sur le ton d’un «je t’aime».

Il a un bouclier protecteur. «protocole de défense, activé»
Fahran l’attrape à la gorge et lentement, l’arrache au fil d’éther qui la maintient dans la cuve. L’éther est vivant, l’éther souffre.

A l’entrée, un lalafell aux cheveux bleus apparait. Lond Galond... Halond. La même personne ?

« haha il a fait le déplacement, regarde comme il t’aime.»

Le corps du lalafell est entouré de pattes mécaniques. Il s’approche de Fahran et le transperce. Il se met à convulser. Le corps de Valforhein disparait en particule d’éther.

« Allez-vous en... Vous en avez assez fait... tous.»
=> Lond

Retour en silence difficile jusqu’aux aéronefs. La grotte semble s’effriter. traumatisme de l’éther.
Des mantes ont pris d’assaut les transports.
Course-poursuite avant de pouvoir fuir.

-Perdons deux aéronefs dans la bataille
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante [en cours]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum