Inquisition Flamboyante: le recueil.

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inquisition Flamboyante: le recueil.

Message par Aranael le Mer 14 Jan - 22:56

Un recueil de feuilles est épinglé en bas, sur le tableau des Chevaliers. Le titre est écrit en gros et souligné pour être sûr que personne ne puisse le rater.

Inquisition Flamboyante: rapports et avancement.

Grâce aux informations que nous avons obtenus, et grâce à monsieur Koh'a, nous savons à peu près quel est le but de l'Inquisition. Il semblerait que l'Inquisition Flamboyante soit menée par une certaine Hyrelia Vance, que vous connaissez déjà sûrement. Elle en aurait après Shalna, la gardienne de Valefor, Hyrelia étant sa protectrice. Il semblerait que leur monde en question soit en train de mourir à cause de la disparition de sa gardienne.
Valfor et Valforien, l'entité pour l'existence du monde d' "Hylla", la contrée "sainte" et très religieuse où se disputent les rebelles, et les croyants.
Il semblerait que cette Hyrelia tienne, malgré les Chevaliers, à accomplir son "devoir" en sacrifiant mademoiselle Shalna pour la survie d'Hylla.
Nous en avons eu un aperçu lorsque nous nous y sommes rendus pour la sauver. L'Inquisition semble donc s'en prendre à ceux qui s'opposent au retour de mademoiselle Shalna, même si nous n'avons pas encore tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Si certains d'entre vous ont des précisions sur cette histoire, qu'ils n'hésitent pas à venir l'ajouter ici.

Rapports:

Première vague de meurtres:

Edward Dritz
Bûcheron de métier
Fils mort lors de carteneau / Une petite fille du nom de Marina pour seule famille
Blessure perforante au cœur. Assassiné en plein milieu de son village par une sorte de secte portant des manteaux noirs.
Age de la mort 68 ans
Aucune information avant ses 20 ans.


Inspection du village où s'est produit le meurtre. Les habitants semblent encore effrayés par les événements. Les gardes semblent également méfiants. Néanmoins, il ne semble pas avoir eu d'autres incidents dans le village, liés à l'Inquisition, depuis le meurtre. Cela confirme la thèse de la victime isolée.

Bûcheron-menuisier de métier. 68 ans.

A une petite fille, Marina, qu'il élève depuis toute jeune. Son fils ainsi que sa femme sont morts lors du fléau.
N'avait pas d'ennemis connus. Il semble qu'il ait toujours vécu dans le village, après son arrivé lorsqu'il avait une vingtaine d'année. La période d'avant ses 20 ans reste inconnue.
Il a été assassiné au milieu du village, après l'arrivé massive d'hommes vêtus de noir (et de rouge?). Pas de rouquine lors de l'attaque.
Aucune autre victime lors de l'attaque. Aucun indice aux alentours.
L'homme a été tué avec une épée, d'un coup perforant au coeur. Après inspection du cadavre, il semble que la plaie ait été cautérisée sur le coup.
Elle dégage aussi faiblement de l'éther. Lame magique ? Imprégnée d'Ether. Koh'a semble avoir une théorie là-dessus.
Une boussole a été retrouvée sur le cadavre. Elle indique le nord en permanence. De l'éther a aussi été sentie sur celle-ci, plus fortement.
La boussole étant malheureusement le seul souvenir de la petite, nous n'avons pas pu la reprendre avec nous pour une inspection plus approfondie.

Après discussion avec celle-ci, nous avons appris que la boussole appartenait auparavant aux parents de la petite. Semble avoir une grande importance. Nous avons également appris que les parents pourraient être liés au meurtre car "ils n'ont pas pu faire quelque chose", après avoir choisi de se battre.
Les indices restant relativement minces, je préconise de rester prudent sur la marche à suivre, et de se tourner vers les autres victimes pour en apprendre plus.

Le Maelstrom rapporte:


Elazia Fernhurel
Apprentie couturière
Adoptée lorsqu'elle a été trouvée à l'âge de 5 ans.
Blessure perforante au cœur. Assassinée dans sa maison par un seul individu, portant un manteau noir.
Age de la mort 12 ans
Aucune information avant ses 5 ans.

Les deux vipères rapportent:


Tarwyn Jerth
Esclave
Ramassée dans les rues d'Ul'dah lorsque qu’elle avait 14 ans.
Blessure perforante au cœur. Assassinée lors d'un transfert par caravane. Elle devait être vendue à une maison de passe. Personne n'a vu ce qu'il s'était passé, aucun témoin n'a été retrouvé.
Age de la mort 19 ans
Aucune information avant ses 13 ans.


Vincent Leizen (Nom supposé d'après la signature d'une lettre qu'il n'avait pas encore envoyé. A l'intention d'une certaine Ishaya. Nous gardons la lettre pour le moment)

/
Blessure perforante au cœur. Retrouvé sur la plage.
Age de la mort ~ 20-30 ans
Aucune informations de manière générale.

Après discussion, découverte que mademoiselle Ishaya est impliquée dans cette histoire. Etait au courant de ce qui se passait, avait promis à monsieur Vincent Leizen de protéger mademoiselle Shalna. Vincent Leizen est en réalité le frère de Shalna. Il semblait plancher sur une solution pour sauver leur monde sans sacrifice. Si leur monde disparaît, ils mourront tous.

Après ces aveux, sommes partis à la morgue où se trouve le cadavre de Leizen. Le corps était déjà en décomposition, les traits vagues mais mademoiselle Ishaya l'a identifié.
Vincent Leizen avait un oeil marron et un oeil vert. L'oeil vert semble avoir été retiré de son corps. Semble être un trait commun de ce monde... Ishaya semble dire que l'oeil vert était "le vrai". Affirmation floue.
Avons été surveillés par des gardes. Nous avons compris par la suite qu'il s'agissait de personne de l'Inquisition. Il semble donc être évident qu'ils sont désormais au courant de nos agissements, et de notre enquête.

Seconde vague de meurtres:

Holiswys Hulod
Bénévole humanitaire
Adopté par une famille noble de Lalafell à l'âge de 3 ans
Blessure perforante au cœur. Assassiné dans un petit village dans le Thanalan, là où il aidait des gens à vivre mieux.
Age de la mort 21 ans
Aucune information avant ses 3 ans

Trouvé à 3 ans avec une lettre qui disait "Cet enfant appartient à Shalna Seledor". Les Sailenhartes on refusé de le voir. Shalna est une princesse. A tenté de la retrouver vers ses 15-16 ans, et a réussi. Il semblerait qu'il soit tombé amoureux de mademoiselle Shalna à cette époque, mais non réciproque. A ensuite envoyé des lettres, sans réponse. Shalna rien reçu.
A disparu 3 semaines avant sa mort.
Sa mère est devenue folle depuis. En creusant de ce côté, j'ai découvert qu'elle était "soignée" par un très bel hyur, avec un oeil marron et un oeil vert, répondant au nom de "leizen", se proposant de l'aider en apprenant leur histoire.

Leizen en vie ? Faux cadavres ? Usurpateur ? Je préconise de chercher dans cette direction, ainsi que d'aller voir la famille qu'il aidait.


Famille Brewer
Lionel Brewer – Garde chez les Maelstrom / Père de famille (43 ans)
Gallia Brewer – Femme au foyer / Mère de famille (45 ans)
Arianne Brewer – Fille ainée / Étudiante en arcane (26 ans)
Millith Brewer – Fille moyenne / Fille d'entretien de navire (21 ans)
Dalmas Brewer – Fils cadet / Ecolier / (6 ans)


Famille complète assassinée lors d'un voyage de type croisière. Départ de Limsa, traversant la mer de Rhotano pour arriver à Uld'ah. Ils ont tous été retrouvés morts dans leur cabine familliale. Blessure perforante au cœur.
Les enfants sont nés en Eorzéa, à Limsa.
Aucune informations sur les parents avant l'âge de 15 et 13 ans.


Challinie Heuloix
Journaliste spécialisée sur la sylve.
Blessure perforante au cœur. Ainsi que blessure au niveau du ventre.
Était enceinte d'environ 6 mois mais célibataire. Le père s''était enfui à la nouvelle de l'enfant et a fini par se suicider, pendu au Lien d'Oschon.
Assassinée en plein milieu d'un champs de fleurs non loin de Gridania.
Âge de la mort 16 ans.
Aucune information avant ses 12 ans.


Shilgen et Clarembald Griffin
Frères jumeaux Hyurgoth.
Ils s'étaient engagés dans un groupe indépendant (hors-la-loi) de résistants contre l'empire. Groupes aux actions souvent extrêmes.
Blessures perforantes au cœur. Ils ont été retrouvés morts dans une grotte ''secrète'' qu'on suppose être l'ancienne cachette des résistants. Le reste des résistants ont disparus ou jamais existés.
Âges de la mort 33 ans.
Aucune informations avant leurs 21 ans.


Si vous avez des informations, où souhaitez proposer votre aide pour la suite de cette enquête, je me tiens à disposition. En dépit des tensions actuelles, je considère que les Chevaliers ont toujours leur place dans cette histoire, et que toute aide sera la bienvenue.

Aranael Emerald
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum