[Ordre de mission] Vérification de portails [En cours]

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ordre de mission] Vérification de portails [En cours]

Message par Aranael le Ven 4 Mar - 13:29

Localisation portails Hylliens


Voir le rapport de Gaedon Sorel
Cartes dans la section communication du classeur

Départ 21H de l'escouade pour se rendre sur l'emplacement du premier portail hyllien, un petit, à la cascade des idiots en haute-noscea. Nous devrons vérifier si le portail est actif ou pas, si il a des conséquences sur les alentours ou si des gens l'ont utilisé, et si possible le refermer.

Sur le chemin, nous nous arrêterons au hameau le plus proche. Gens méfiants. La prise de renseignement ne donne pas grand chose. Nous apprenons tout de même qu'il y a eu une activité anormale avec les coeurls. Disparition et calme depuis un mois, et il y a plus de deux semaines, des vagues de coeurlsl tous les 3 jours. Dates étranges. Depuis les coeurls "hiberneraient".
Ca pourrait être une illusion ou une conséquence.
Mise en route.
Arrivons devant une pente, pont en bois. Il y a une brume épaisse qui empêche la visibilité en bas. Pas d'anomalie d'éther. Dame Helvine utilisera un sort de vent pour le repousser autour de nous et nous permettre d'avancer. Après quelques pas, nous la dépassons. Elle servait visiblement à empêcher les trop curieux d'avancer.
Spectacle étrange.
Une vingtaine de coeurls endormis sur le sol. La cascade est figée, la terre semble morte à certains endroits. Aspiration d'énergie ?
Les coeurls ne respirent pas mais certains "vibrent". Mort et désolation. Hylla a besoin d'énergie et la puise là où elle en trouve, dans les environs. Kaerell ouvre un coeurl qui vibre. Un singe hyllien en sort. Les singes drainent l'énergie. Ne pas toucher.
"Faim Faim Faim, j'ai faim, mère a faim"
Singe mécanique.
Lorsqu'on les explose, ils libèrent une grande quantité d'éther. La cascade se réanime.
Explosion des coeurls-singes. Certains sont des vrais, d'autres non.

"Ils ont faim. ils cherchent leur mère. Ils laissent de la poussière dorée"

Si on ne tue pas les singes, ils mangent le métal. Expérience Kaerell. Il fournit son énergie, électrique ? au singe. Evolution. "c'est dégoûtant". Explosion, le petit singe mécanique se transforme en énorme gorille furieux.
Combat pour tenter de l'anéantir. Ils pompent l'énergie des gens qui le touchent directement.
Durant la poursuite du combat, des petits singes apparaissent. Ils grimpent sur le gorille et commence à le grignoter. Submersion. Le gorille déjà bien entamé ne réagit plus.
Intervention surprise d'Hyrelia et Ishmael qui achève la machine. Nettoyage des derniers singes en vie, la cascade a repris sa chute, mais les coeurls sont tous morts.

Le Portail est désormais refermé.

Retour de l'officier Ishmael et de l'alliée Hyrelia.

Les singes se nomment "les parasites". Les légendes disent que ce sont les bâtisseurs (d'hylla?) qui sont misérablement devenus des parasites ne servant qu'à drainer l'énergie. Sur Hylla on pense que toute machine était à la base ces singes.
Evolution.

Le gardien a pour rôle de venir en Eorzea se charger d'énergie et de retourner ensuite auprès de Valforhein pour se sacrifier pour alimenter le royaume.
Pas de souillure d'Eorzea comme ça.

Théorie: Halond Galond forcerait la recharge d'énergie via les portails, sans se préoccuper de souiller/perturber l'équilibre d'Eorzea. Comment faire rentrer ensuite les parasites ? Les plus évoluer tenteront de trouver Shalna/valforhein.
Halond n'a pas le contrôle sur les machines ? => utilisation de l'instinct primaire.

Soupçon que Leiz, l'interface, de les dépouiller de toute énergie d'Hylla. Garde le niveau d'évolution, mais vidé. Du coup, cherche encore plus à s'alimenter en Eorzea.
légende: Leiz serait le premier fils de valforhein






Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ordre de mission] Vérification de portails [En cours]

Message par Aranael le Mar 8 Mar - 22:09

Listes des portails dont la surveillance sera assurée par l'escouade, ainsi que les binômes et les roulements possibles:

- Aranael Emerald => Camp Galiha
Avec Iranh et Shikiro

- Ishmael Dietrish => île d'Ombra
Crushing

- Sakopi Kaerell=> Dravania

-Gaedon Sorel => Coerthas central

- Hyrelia Vance => mur incandescent
Loer

Les autres zones seront mises sous la surveillance de détecteurs (grands portails) ou d'habitants locaux recrutés pour l'occasion. Il n'est pas exclu d'aller y jeter un oeil si vous êtes en roulement.
Préparez-vous bien, soyez prudents. Tenez informer par la perle aux moindres signes. La menace devrait être gérable.

[hrp] Event ce jeudi 10/03 !
N'hésitez pas à jouer les tours si vous le désirez, et à MP le MJ (Shalna/Valfor/Hyrelia) afin de savoir ce qu'il se passe pour votre portail/groupe. Faites tourner à ceux qui ne sont pas présent/pas au courant, et des arrangements sont possibles si vos persos sont bas niveaux ! [/hrp]
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ordre de mission] Vérification de portails [En cours]

Message par Aranael le Ven 11 Mar - 15:51

Groupe Ishmael:

île Ombra. Calme, pas de combat. Apparition de deux êtres. Un roegadyn qui s'appelle "ombre" et une lalafell qui s'appelle "lumière".
Ce sont des pionniers. Semblent être nos ennemis mais "regrettent, aimeraient une solution pacifiste". Le roegadyn semble pouvoir manipuler des portails ? magie étrange.

Groupe Sakopi:

Rencontre avec un vieil homme qui s'appelle Senos. Il dit vouloir réunir les lunes aux quatres points cardinaux pour ne faire qu'une seule étoile.
Apparition d'une miqo'te du nom de S'Leina Mailyn. Garde royale des Galond. Elle avait aidé, il y a fort longtemps (la tour, owen, etc) Shalna a s'échappé d'Hylla.
Délivre un message: " Les pionniers d'Hylla n'est pas une légende. J'espère que quelqu'un comprendra mon message. Aidez-moi".
Elle disparait ensuite dans un feu blanc.

groupe Gaedon:

Rien d'important à signaler

Groupe Hyrelia:


Apparition d'une "revenante". Orianna Delucy, qui était la dernière adversaire d'Hyrelia à l'école de formation. Elle dit qu'elle l'avait tué dans un combat à mort en examen final. Semble vouloir attaquer.

"Les pionniers se rassemblent".

Légende des pionniers: Les pionniers ont bâti Hylla et seraient enchainés dans les tréfonds depuis 1000 ans. Ils sont le dernier rempart, l'outil ultime pour défendre Hylla.

Equipe Aranael:


Village changé. Les anciens habitants ne semblent plus être là, remplacés par des réfugiés Uldiens. Il ne reste qu'un homme, qui se fait appeler "Le pionnier". Il était là il y a un an, seul, pour acceuillir les réfugiés. Patron du village. Il s'occupe de la mine.
C'est un homme excentrique, fou, avec un sens du spectacle. Il a tout de suite su qui nous étions.
Il veut qu'on lui ramène "le démon rouge, le démon aux cheveux de feu, Vance", en échange il exaucera un voeu.
Il peut faire exploser des choses à distance. Il semble extrêmement dangereux.

Retour le lendemain avec Hyrelia et le reste de l'équipe. Village beaucoup plus calme, explosions à répétition. Lorsque les villageois aperçoivent Hyrelia, ils s'enfuient en hurlant vers la mine.
Confession: Elle a massacré le village précédent, composé de réfugiés Hyllien, au nom de Shalna.
Echange d'Hyrelia contre "Shalna Seledor".
Hyrelia s'avance.
Le pionnier semble avoir aménagé toute la mine depuis un moment, en un gigantesque parc d'attractions et montagnes russes. Obligation de prendre un wagon pour avancer. Chemin difficile. Il semble s'amuser avec nous.
Nous atterrissons finalement dans une chambre finale. Mise en scène macabre d'une hyuroise avec la tête en flammes sous une tête en forme de soleil, comme une poupée géante. Nous pouvons capter la perle Espérance.
Remontée.
Portail doré au fond de la mine. Lorsqu'on le passe, on revient sur la place du village. C'était définitivement un jeu de sa part.
De retour au village, nous trouvons l'épée d'hyrelia avec une coiffe représentant un bonhomme triste.
Elle a donc visiblement été emmenée par le pionnier.
Mais. Shalna est de retour. Le voeu a été exaucé.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ordre de mission] Vérification de portails [En cours]

Message par Aranael le Ven 25 Mar - 5:21

Galiha 3- Retour à Galiha.

Suite à la surveillance des portails, Il a été convenu qu'Espérance, accompagné d'Hyrelia Vance, se rendent ensemble à Galiha afin d'y rencontre le Pionnier.

Le village est beaucoup plus calme que lorsque le groupe d'Aranael l'a laissé. Des explosions se font sentir en provenance de la mine. En apercevant Hyrelia, les habitants prennent la fuite en hurlant. Carnage.

Hyrelia Vance nous avoue qu'un an de ça, après la venue de mademoiselle, elle est revenue fermer le portail. Les villageois ont voulu l'arrêter, et au nom de mademoiselle, elle a décimé le village. Hommes, femmes, vieillards... et enfants.
Disputes.

Rencontre avec le Pionnier. Sens du spectacle. Aranael Emerald choisira, contre l'avis d'Espérance, d'échanger Hyrelia Vance contre Shalna Seledor.
Disparition Hyrelia. Fuite dans les mines. Les mines ont été transformées en un gigantesque par d'attraction, traversable uniquement par wagon sur les rails.
La descente est infernale. Il se pourrait que l'entierté de l'escouade ai vo...
*le reste du rapport décrivant la descente semble avoir été effacé avec force. Visiblement c'est le genre de rapport secret qui restera à jamais caché à l'escouade*

Arrivée difficile. Nous atterrissons finalement dans une petite pièce fermée où nous attendons une poupée avec un casque en forme de soleil qui s'illlumine. Découverte macabre, c'est en réalité un corps humain qui sert de poupée. Aucune sortie visible, le Pionnier ainsi qu'Hyrelia Vance ont disparu. Les villageois, quant à eux, ont tous été tué par ce fou dans cette mine, en les forçant à participer à l'attraction mortelle.
Captage de la perle. Nous remontons les rails. Plus de lumière, ainsi que plus aucun bruit. Dans le gouffre en bas, il y a un portail doré. Lorsqu'on le traverse, on atterri sur la place du village désert avec un "gagné". Au centre trône l'épée d'Hyrelia surmonté d'un sac dessinant un visage. L'ennemi s'est enfui.

La mine a été explosée afin de refermer le portail. Une partie de la mine avait déjà été effondrée, détruite par l'attraction au fur et à mesure, à cause des explosions. Aucun survivant. Il n'y aurait rien eu à sauver.

Galiha est désormais considéré comme l'équivalent d'une zone de guerre. Dans le doute de la fermeture du portail, et après avoir vu un carnage, plus personne ne doit jamais s'y rendre ou y habiter. C'est beaucoup trop dangereux.

Shalna Seledor est de retour.

edit: on rapporte que quelques jours plus tard, le village a été victime d'un incendie. La zone est sinistrée.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ordre de mission] Vérification de portails [En cours]

Message par Aranael le Ven 25 Mar - 5:30

Portail du Coerthas Central - La tour infernale.

Le Pionnier a envoyé un colis à l'escouade Espérance afin de l'informer qu'il a tué le hiboux de Fuzelle, et qu'Hyrelia Vance est morte. Le colis contenait une mèche de cheveux.

Il a été aperçu à Ishgard. Il se montrera à nouveau durant l'enquête, semant des indices comme un jeu de piste. Rendez-vous dans une cabane en Noscea.
La cabane en question est dévastée, probablement par des explosions. Cadavres. Une famille y habitait: les Vancel.
Aucun survivant. La cabane implosera à la fin de notre visite.
Le Pionnier semble jouer avec nous, nous mener en bateau.

La surveillance au portail du Coerthas a donc été renforcé. Peur. Je crois qu'il finira par attaquer sous peu.

Le lendemain, annonce effectivement d'activité. Il semblerait que les soldats postés sur place soit morts.
Confirmation. Un vent étrange souffle de l'ouest. L'éther est aspiré.
Les corps des soldats sont couverts de veines dorées. Attaque de zombies. Brûlage.
Un portail commence à apparaitre mais innaccessible. La tour derrière nous semble subir elle aussi le vent, et la dégradation. Effondrement. Remplie de zombies. Elle finira par tomber sur le côté. Blessures, Iranh semble sévèrement touchée. Grossissement du portail après stagnation. Apparition d'ennemis. Des humanoïdes en metal, scies à la place des bras et des jambes. Evolution des parasites ? Attaque. Rapidité.

Le portail fini par recracher quelque chose. Forme humaine et...

*A partir de ce moment-là, le document semble confus, et couverts de ratures. Ce qui a été écrit en-dessous suite à ça semble précipité, petit, comme à contre-coeur*

Retour d'Hyrelia Vance.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ordre de mission] Vérification de portails [En cours]

Message par Aranael le Sam 9 Avr - 18:54

Portail du thanalan méridional: la traversée du désert

Il a été rapporté la disparition inquiétante d'une dizaine de chasseuses miqo'te du désert, non loin d'un portail présumé. L'escouade s'est rendue sur place. Visiblement, elles auraient disparu dans une partie reculée et plus hostile du désert.
Préparation.
Le cheminement ne se fait pas sans encombre. Chaleur écrasante, passage étroit. Le désert est... heu... et ben... désertique.
Présence de vers de sable d'une taille anormale.

Arrivé sur place. Pampa couvert de tache rouge, plante carnivore. Faisons face à des vagues de sable poussées par le vent. Poursuite de Kaerell après le pampa, suivi par Lunedor.
Attaque d'un vers des sables noir, mécanique...

Parasites ? Probablement un parasite hyllien qui a évolué. Cela signifie qu'il est là depuis longtemps déjà. Et le portail ?

Il y a 2 vers de sable présent. Les pampa viennent nous prêter main forte pour la destruction de l'ennemi. Les créatures, une fois détruite, disparaissent dans une poussière d'or.
Avons failli perdre Ishmael Dietrish. Réussi à le sortir de terre grâce aux capacités extraordinaire de creusage de Kaerell et de Lunedor, ainsi que la force de Crushing.
Beaucoup de blessés, accentué par la chaleur.

Nous avons retrouvé les cadavres des miqo'tes. Les pampa veilleront désormais sur elles, sous la direction de PamPam, le guetteur du désert.

N'avons pas pu prélevé des échantillons.

avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ordre de mission] Vérification de portails [En cours]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum