Rumeurs du Nord, Espérance.

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs du Nord, Espérance.

Message par Shalna Seledor le Jeu 9 Avr - 18:52

     Cela fait déjà deux mois, ou plus, que Shalna Seledor est partie dans le Nord, accomplir son rôle de Chevalier Dragon. L'escouade Espérance, dont elle est aujourd’hui Chef officiel, est composée de jeunes gens, peu expérimentés. Pratiquement tout les officiers sont des anciens Chevaliers d'Althyk et elle a eu la chance de recevoir leurs confiances ainsi que leurs loyautés. Maintenant qu'ils font partis intégrante de l'armée Ishgardaise, nombres recrues, soldats et vétérans, dont moi, ont rejoints l'escouade, beaucoup à être plus expérimentés que la jeune chef, et de loin ... Jeune mais entreprenante, la parole sûre et têtue.

     Espérance est passée par beaucoup de moments critiques, difficiles et ça va continuer. La guerre est rude, les Dravaniens sont violents et imposants, combien des anciens Chevaliers s'attendaient vraiment à ça ? Probablement aucun. La vision de la mort et du sang est devenue presque quotidienne et les larmes qui coulent ne se comptent plus. Il faut une sacré expérience de guerre pour se tenir digne, une sacré force de volonté pour cacher sa peine face aux autres ... Mais se prouver qu'on est humain en se laissant aller en cachette, un exercice fréquent pour la petite.

     Quand l'on se bat contre des créatures aussi imposantes, on se rend compte assez vite qu'un simple coup d'épée ou de dague que l'on enfonce dans un corps humanoïde c'est très supportable ... Toujours difficile, mais supportable. C'est quand un soldat, ou un ami se fait arracher la jambe comme s'il n'était qu'une simple brandille de bois ou bien que son corps explose à cause des cris surpuissants de certains Eibis, que l'on place sa main devant sa bouche, assourdi par le choc, tremblant au milieu de la neige, avec finalement aucun temps de répit, il faut gagner ou s'en sortir au moins, on vit ou l'on meurt, laissant tout tomber.
     Eh bien, ils tiennent le coup, autant ces anciens Chevaliers que les jeunes recrues, je suis plutôt impressionnés. On aime bien se plaindre des nouvelles générations, se dire qu'avant s'était plus dur ... Mais non, à leurs âges, ma vie était bien plus tranquille et à vrai dire, moi j'étais encore en train d'apprendre à me battre. La petite, enfin, Dame Seledor ... N'allez pas penser que je ne la respecte pas, bien au contraire, mais je trouve ça terrible qu'elle soit là. Bien sûr c'est elle qui l'a choisie, mais bon ... Soyons clairs tout de même, c'est une gamine hein ? C'est d'ailleurs là que je la respecte même si c'est presque insensé de l'avoir pour chef. Je suis perplexe et pour l'instant encore en vie, soit.

     Les officiers sont intéressants aussi. La sous-chef, Aranael vient d'une bonne famille, très bien élevée, pas assez militairement à mon sens. Elle voue une telle volonté à défendre sa Chef que ça en devient presque étrange. Si elle le pouvait elle serait probablement collée à elle en permanence.*amusé*
Le scribe/diplomate, Ji Liuh, a l'air plus vieux bien que tout frêle. On le voit rarement mais il fait son travail, je le trouve instable personnellement, sa manière de vouloir caché toute sorte de sentiment ... On dirait que ça va exploser à tout moment.
Tali, la spécialiste en éther est très discrète, elle fait son travail et écoute Dame Seledor sans faire d'histoire. Je dirais que pour le moment c'est la plus stable mais pas la plus impliquée dans le conflit.
Et la médecin-chef, Ishaya ... Un incroyable médecin mais je sais pas où elle a appris son métier, mais il faudrait peut être leur dire que le tact ça compte quand même ! En dehors de ça, elle est marrante et apporte un peu de couleurs là où tout est blanc, fade.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     J'ai appris que Ray, le jeune adolescent qui devait accompagné Seledor en mission avait perdu la vue. J'étais présent quand la petite Chef avait négocié pendant quoi ... une heure, une heure et demie pour ne pas l'emmener et je pense qu'elle avait raison. ''Mission d'exploration pour mettre les jeunes dans le bain le plus vite possible''. Elle n'a pas eu le choix d'accepter ou d'être jugée inapte à maintenir son rôle. Le plus drôle avec Ishgard ... Je vais dire Ishgard parce que je sais pas à qui m'en prendre vraiment, c'est que ... refusé d'emmener un adolescent en mission de guerre réelle c'est plus grave que de revenir avec ce même adolescent ayant perdu la vue. J'étais pas là quand elle en a informé les concernés mais c'est assez stupide. Ca me casse le moral de voir la vie de tout ces jeunes gâchées mais j'en suis plus à ça près.

     Vient ensuite l'attaque massive visant à percer les défenses ultimes d'Ishgard. La tour Espérance a été prise d'assaut par une horde de draguêpe, c'est de la saloperie super rapide, elles sont fragiles et pas bien fortes mais elles arrivent à condenser l'éther pour en faire des bourrasques de vent qui pourraient arracher le bras d'un Roegadyn. *soupire* Ouais ... On a perdu pas mal de gens. La chef n'était pas là mais sa stratégie défensive a payé. Bon d'accord on sait pas si ça aurait pu être mieux, mais en même temps j'avais pas de meilleures idées et les autres non plus, à la tour. Cette dernière a tenue, point et pour Ishgard c'est satisfaisant. Par contre ...
Depuis là, Dame Seledor est de moins en moins présente, la dernière fois que je l'ai vue elle était même pas maquillée ... C'est con mais c'est bien la première fois, puis étonnement, la fatigue se voit 2 fois voir 3 fois plus qu'avant. Ses cheveux deviennent gris ... J'ai pas osé lui dire mais je me demande si c'est le stress.
Je sais pas trop ce qu'il se passe au lieu de rapatriement au camp du dragon.

     Pis il y a cette fois, quand on l'a vu traversé la tour de haut en bas sans rien dire à part ''Je suis Shalna Seledor'' avec un manteau violet bizarre, pas son genre. J'y connais rien en magie ou quoi, mais Dame Seledor, la sous-chef et la médecin-chef en ont conclu que c'était pas elle en fait, à ce moment et que c'est soit un coup des hérétiques, soit du monde d'Hylla, j'ai pas compris mais de toute façon la prochaine fois qu'on la revoit bizarre comme ça on l'arrête.

Bon, j'en ai assez dis, allez, j'y retourne. *finit sa fiole d'alcool fort et se lève brusquement, sa cotte de maille cliquetante.*




avatar
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum