Communication et transport

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communication et transport

Message par Vherkin le Lun 10 Fév - 16:57

Extrait expliquant les diverses moyen de communications et de transports magique D'Éorzéa.

Songe a écrit:Qu'est-ce qu'une linkshell ?

Une linkperle est une perle magique utilisant l'éthérite contenue dans l'air pour transmettre des messages aux autres linkperles issues de la même linkshell via un réseau.
Ces linkperles peuvent donc essentiellement véhiculer des sons et permettent de communiquer en groupe sur de longues distances.

Qu’est-ce qu’un murmure ?

A l’instar des linkshells, les murmures sont des paroles transmises par le biais de courants éthériques, mais à un destinataire particulier seulement.

Téléportation et éthérite [Extrait du site officiel]

Nul ne connaît précisément l’origine de ces appareils, mais ils sont aujourd’hui au centre du système de transport d’Éorzéa. Les portails d’éthérite sont gérés par la cité-État la plus proche. Bien que son fonctionnement soit encore mal compris, il existe plusieurs théories pour l’expliquer. L’hypothèse la plus populaire est que l’éther contenu dans le corps humain se synchronise sur celui de l’éthérite, ayant pour résultat la dissolution temporaire du corps en particules, les renvoyant vers les courants d’éther souterrains qui traversent la planète.
L’âme, restée intacte, guide les particules vers un autre portail d’éthérite, qui reconstituera alors le corps. Le processus ne prend pas plus de quelques secondes, permettant ainsi de se téléporter de façon quasi-instantanée vers des destinations éloignées.

Beaucoup de ses informations était disponible à la v1 puis retirer après. du coup je site le lore emmagasiner sur le site des Songes.
Au tous début, l'éthérite était instantanée, le problème est que le processus épuisait ton énergie. Ton "anima", donc tu avais un nombre limité de téléportation. Cela expliquait aussi pourquoi les Étherites n'étais pas utiliser pour le transport d'équipement. Ceux-ci ne possédant pas leur propre Anima, il prenait de leur porteur. D’où les caravane chocobo.

Par la suite, se type est apparu:



Atomos c'est mis à puiser l'énergie des Éthérites, désactivant ultimement le réseau et empêchant tous transport
(En gameplay cela a enlever le coût en anima des Éthérites)
Puis, pour les joueurs, la fin du monde arriva. Boom, bahamut à tous détruit ! Enfin presque.

Pendant le 5 ans d'absences des Légacy, Éorzéa à été reconstruit. Cela comprend aussi le système de transport éthéréens. Comment n'est jamais expliquer mais au lieu de coûter de l'Anima celle-ci coûte une somme coquette de gils. La seul explication logique que j'ai trouver est qu'il recharge désormais les éthérites avec des cristaux éthéré causant ainsi un coût au transport. C'est pourquoi il y a aussi désormais un surveillant près de chaque Éthérite, je suppose pour collecter les fonds à l'arriver. Cela aurai aussi l'avantage d'expliquer pourquoi les caravanes de chocobo existe toujours, après tous transporter autant coûterai énormément.

Contrôle des Éthérites et des Perles

Il n'est jamais expliquer clairement comment les grandes compagnie contrôle les éthérites et les perles.

Se qu'on sais:

-Les deux moyens peuvent être intercepté/brouillé. Comme vue dans la quête principal avec les Garlemanais qui on un système de brouillage assez puissant. Lors de l'attaque de l'empire sur le refuge des sables, les non combattants aurait été particulièrement con de ne pas l'utiliser pour fuir si cela aurait été possible.
-Les éthérites son sous le contrôle des grandes compagnies, ceux-ci on visiblement le moyen d’empêcher quelqu'un de se téléporter ou le retirer du réseau. Ce n'est que des conjectures, mais cela fait du sens. Ne serais-ce que du à la présence des surveillants. Je doute qu'ils soit là parce qu'ils ont peur que quelqu'un mettent l'éthérites dans leur sac.  

Dans tous les cas, il est possible de demander à se surveillant, dépendant de nos affinités avec la nation et des circonstances, de surveiller/intercepter quelqu'un. Par exemple, dans le cas d'un enfant avec des poches remplis de gils et une tendance à trop se téléporter, on peu leur demander de l'intercepter s'il le voit seul. Après bien sur c'est aux joueurs derrière de trouver une entente et de respecter le souhait de l'un et l'autre. Smile

Autre source: http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Aetheryte     Site de lore très complet sur tous les Final Fantasy y compris la version V1. Noter que la version V2 sur les éthérites est toujours aussi vide parce qu'on peu au mieux faire que des conjectures avec le peu d'information qu'on a.
avatar
Vherkin
Câlin sur pattes

Messages : 84
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 29
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum