Noh'a Symaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noh'a Symaris

Message par Noh'a Symaris le Lun 13 Mar - 21:37

Ceci est censé être invisible

Relevé d'Identité (Résumé)                                                                                                                         BGM



D'apparence austère avec son teint laiteux de miqo'te lunaire, c'est un passionné de l'enseignement, ainsi que de l'utilisation d'objets mécaniques fines carburants à l'éther. Sa manie à devoir s'allonger sur le sol quand il nécessite de se concentrer et de se détendre l'amène à s'isoler de temps à autre.

Un miqo'te adulte ayant franchi 3 cycles et affublant des vêtements qui rappellerait la noblesse s'il ne portait pas le même bandana presque tout le temps avec une attitude qu'il qualifie lui-même de "faussement cool".

Aime : La menthe, les manches courtes et le Primordial Alexander.
N'aime pas : Ce qui est sucré, la malchance et les qiqirns.


Détail identitaire

Race : Miqo'te
Ethnie : Tribu de la Lune
Nom : Symaris
Prénom : Noh'a
Sexe : Homme
Date de naissance : 13e soleil de la 1re lune ombrale
Nationalité : Limséenne (Temporaire)

Activités :

- A franchi le grade d'Aspirant auprès du Maelstrom (Analyse de terrain) mais s'est retiré aussitôt de la Grande Compagnie pour des motifs personnels
- Employé au Hall des Novices à Port-aux-ales, par la Guilde des Aventuriers
- Passe actuellement son temps libre auprès de la guilde de L'Appel du Chasseur en tant que "Curieux"

Informations familiales :

- Nomama Noma (mère d'adoption), Infirmière "volante" et Seconde à la recherche éthérique à usage médical des zones flottantes
- Wise'to Symaris (père), Garde d'expédition aérienne, Pilote et Mécanicien d'aéronef de recherche
- Wise'a Symaris (oncle), Vieux musicien gridanien gardant ses distances avec le reste de la famille

- Professeur Stefalont, Chef d'expédition des zones flottantes et professeur par procuration du jeune Noh'a
- Eillyette Stefalont, Fille du Professeur, noble autrefois sous la responsabilité de Wise'to Symaris (et informellement de Noh'a avec qui elle partageait le même jeune âge)

Caractéristiques physiques :

- 5,57 fulms (169.80 cm)
- 119,05 ponzes (54 kg)
- Faible constitution
- Légère myopie
- Cheveux bruns (?)
- Teint laiteux
- Aime dessiner de fausses moustaches sur ses joues



[Spécificités HRP] :

Informations complémentaires partiellement disponibles IRP mais surtout dispensables

Noh'a:
Avec une enfance nomade dans les Cieux du nord du Vylbrand et un début de vie adulte près d'Ishgard, son éducation de garde auprès de la noblesse et des sciences étrangères au Continent lui ont appris à rarement prétendre en savoir plus qu'un autre, mais aussi à expérimenter rapidement les choses par l'apprentissage de théories et de leurs mises en pratique.

De son point de vue, tout le monde a tout à apprendre, lui le premier pour mieux pouvoir l'inculquer.
Et bien qu'indécis sur un réel choix de carrière maintenant que ses parents ont prit leur retraite, il a récemment décidé de s'installer "sur" le Continent pour créer un système qui permettrait le stockage et le partage instantané de ses divers apprentissages ; pour des raisons qu'il se refuse de partager sans se perdre dans des détours infinis et maladroits. Rien de plus qu'un genre de globe d'astromancie transparent semble n'avoir réellement fonctionné pour le moment, mais il ne perd pas espoir de rendre l'ésotérisme accessible à tous.

Néanmoins, son manque de points fixes d'intérêts l'empêche rarement d'aller au delà de la moyenne courante, aussi bien dans le domaine martiale qu'éthérologique. Il demeure tout de même capable de ressentir et de focaliser l'éther en lui par sa grande concentration interne, il peine néanmoins sur ce qui est ambiant, qu'il pallie par l'utilisation de médiums éthéro-mécaniques (de bases sharlayanaises pour la plupart, mais de confections variées), ses diverses connaissances lui permet de prendre des rôles différents sur le terrain, des premiers soins à l'envoi de projectiles magiques, le plus souvent aqueux et venteux par affinité.
Habitué aux très hautes altitudes par son enfance nomade, il dispose d'une certaine souplesse et d'une précision dans ses mouvements ainsi qu'une excellente mobilité dans ses déplacements pour pallier ses faibles capacités à encaisser le moindre coup ; une claque suffisamment forte l'a déjà mis plus d'une fois à terre.

Il ne refuse jamais d'essayer, quitte à échouer de façon ridicule, aussi bien pour partager ses connaissances que d'en recevoir, ce qui lui confère un aspect lunatique à son comportement : il paraît tantôt bel et bien mature mais s'évertue à casser un coté trop prétentieux et condescendant par le port simultané de vêtements nobles et plus "populaires", ainsi qu'une nature à se faire passer pour idiot afin de soutirer une information ou des dires et par l'envie de faire conclure les autres plutôt que soi-même ; avec parfois un flagrant manque de dissimulation dans les deux cas dont il ne se défend que peu.

Noh'a est observateur, discret et altruiste, se contente de tout ce qui est mentholé et caféiné et devait être un maître du cache-cache dans une précédente vie.

Note importante sur les informations délivrées ci-dessus

Spoiler:
Ces informations demeurent à la discrétion de ses connaisseurs : certaines d'entre-elles sont évidentes une fois affichées (exemples : port d'un bandana, absence quasi-permanente de manches longues, affiliation à la race miqo'te ...) ne sont clairement pas des secrets, mais d'autres relèvent de l’expectation (exemples : faible encaissement de dégâts physiques, maîtrise moyenne dans la majorité des domaines, utilisation d'instruments et de techniques sharlayanaises, ...) et qui ne sont pas à prendre comme de paresseux raccourcis (exemples -en réponse aux précédents : très bonne mobilité, champ de connaissances plus diversifié, éduqué auprès d'un professeur sharlayanais en dehors d'Éorzéa et du Sharlayan), et certaines sont les motifs de demandes HRP (ou IRP pour les plus téméraires) quant aux "stats" et aux affinités de Noh'a. Les intéressés trouveront sous peu une fiche disponible reprenant ces caractéristiques utiles en évent.

Enfin, ce qui ne peut se savoir dans le détail que par Noh'a ou ses proches directs (son enfance, ses projets et l'étendue de ses compétences) restent volontairement floues pour la simple et bonne raison HRP -attention à ne pas s'en étouffer de surprise- que le Mage Rouge (qui est sa principale inspiration) n'a pas reçu au jour de la rédaction de cette présentation suffisamment d'informations officielles qui pourraient se solder totalement contradictoires si l'on avait la prétention de pousser les suppositions trop loin. Néanmoins, disposer de statistiques aux alentours de la moyenne, de l'utilisation d'une magie curative et destructrice, ainsi que l'emploi d'armes fines ne parait pas invraisemblable et n'empêche évidemment pas les discussions sur le sujet !

Aux curieux du HRP

Origines:
Similaire à une autre fiche de personnage, Noh'a hérite de beaucoup des capacités d'Eh'li (ainsi que la mise en page de la dite "fiche" - où vous êtes actuellement sauf décalage dimensionnel auquel cas vous êtes clairement fichu). Néanmoins, aucuns liens n'existe IRP entre eux-deux ; Eh'li ayant, par ailleurs, disparut de la circulation (et du RP) depuis la fin d'Espérance. Ce nouveau personnage est donc à considérer comme "neuf" malgré ces similitudes et il n'ira pas plus puiser dans le BG d'Eh'li que ce qui n'est possible de retrouver chez n'importe qui (le goût pour la connaissance et la mécanique, son allure de brindille et son goût inébranlable pour le café.

Centre d'intérêt:
Les adorateurs affamés de RolePlay trouveront chez lui (Noh'a Eh'li, le joueur, coucou) une source de motivation intarissable concernant l'étude du Lore, l'écriture de petits carnets sur tout et n'importe quoi ainsi que l'exploration du paysage d'Eorzéa pour plus de petits coins sympas et insolites à découvrir HRP et IRP.
L'amour de la mécanique, des histoires et du café est tout ce qu'il vous faut pour qu'il vous aime.

Contraintes:
"La mécanique, c'est beau, mais pas infaillible" (ce n'est pas une réelle citation) : les couleurs ne sont pas toutes reconnaissables (si vous portez du bleu ou du noir, vous serez en revanche toujours prioritaires dans ), les veilles AwayFromKeyboard sont parfois longues et le plein de café est régulièrement nécessaire.

Avantages:
Ne perd pas ses poils, peut meubler une conversation pendant 7h53min environ si on parle de sciences humaines et à récemment été nommé délégué de Yoshida.
Inconvénient:
A menti sur la nomination comme délégué de Yoshida.
Mais faîtes autre chose de votre vie plutôt que de lire ça, sérieusement, pauvre de vous ...
avatar
Noh'a Symaris

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : Nowhere Islands

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum