Eh'li Zhian

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eh'li Zhian

Message par Noh'a Symaris le Ven 12 Aoû - 5:27

Ceci est censé être invisible

Relevé d'Identité (Résumé)                                                                                              BGM


Ancien membre du Maelstrom, ce miqo'te a rejoint l'escouade d'Espérance comme recrue avec des compétences variées. Tient une bibliothèque libre d'accès à la maison de cette escouade. Incapable de manipuler au contact le moindre mécanisme sans surveillance.

Un miqo'te aux cheveux grisonnants, au teint inquiétant et aux cernes étalées sur une bonne partie de son visage.

Aime : les automates, le vieux papier et le café
N'aime pas : l'électricité, la forêt et les peistes


Détail identitaire

Race : Miqo'te
Ethnie : Tribu de la Lune
Nom : Zhian
Prénom : Eh'li
Sexe : Homme
Date de naissance : 13e soleil de la 1re lune ombrale
Nationalité : Limséenne (Basse-Noscéa)

Activités :

- Ancien Sergent du Maelstrom (au poste d'Enseignant-militaire)
- Diplômé en arcanisme, mention reconnue pour "Archivisme"
- Recrue en compagnie libre : "Espérance"

Informations familiales :

- Eh Zhian (mère), Artisane en construction navale du Maelstrom
- Eh'a Zhian (aîné), Vice-Commandant et Couturier du Maelstrom
- Eh'to Zhian (cadet), Soldat de 1er classe du Maelstrom
- R3d Zhian (fils)

Caractéristiques physiques :

- 5,57 fulms (169.80 cm)
- Malingre
- Cheveux gris et mèches vertes
- Teint livide
- Cernes exemplaires



[Spécificités HRP] :

Aux rôlistes en besoin d'informations disponibles ou non IRP

Eh'li:
Les rapports d'Eh'li à son ancien compagnie lui permet une circulation des informations "classiques" et un accès à beaucoup d'endroits surveillés par le Maelstrom, notamment celui au Frai de Novv et de Sapsa. Ancien professeur d'école-militaire, il ne serait pas étonnant qu'il croise l'un de ses anciens élèves. Néanmoins, ceux-ci seraient surpris de constater qu'Eh'li ait quitté le Maelstrom ...

Eh'li est incapable de ressentir l'éther autour de lui, mais uniquement par apposition des mains sur une surface.
Il en va de même pour l'utilisation d'éther qu'il stocke on ne sait où : tout se fait au contact.

Malgré son aspect cadavérique (bon courage pour ressentir son empreinte éthérique), il est toujours vivant. Sûrement. Ses gestes sont parfois saccadés et sa voix grésille lors de certains "r" (habitude miqo'te, comme "Rrridicule"). Si vous entendez Eh'li faire son "Hmm" (son produit avec la bouche fermée), cela peu signifier quelque chose (peut-être ?) allant de l'accord au questionnement, en passant par l'étonnement et la réflexion. Avis aux linguistes.

Bien qu'Eh'li soit plus à l'aise dans l'observation et le conseil tactique, il est capable de manipuler et de convertir l'éther par le toucher mais sans jamais pouvoir le stocker durablement dans son corps. Il peut en revanche transmettre la charge à une autre personne avant le retour automatique de l'énergie à la nature.

-> Exemples : Soin mineur / Absorption et dissipation éthérique / Mur de pierre / ... il s'adapte à de nombreuses situations.

Ses capacités sont limitées, notamment en terme de diversité d'absorptions élémentaires qu'il ne peut pas enchaîner, encore moins utiliser simultanément, et surtout en terme de temps : l’absorption de l'éther doit être déployé quasi-instantanément (surtout s'il est directement endommageant), tenant quelques minutes s'il s'agit d'une charge bénéfique ou neutre. Au delà de 4 à 5 minutes, une concentration maximale et une immobilité totale est obligatoire.

Il demeure insensible aux sorts affectant musculairement son corps, hormis au dessus du buste, incluant sorts d'empoisonnement, de lenteur (s'il ne s'agit pas d'une matière le ralentissant) et de soins en tout genre. Bien que capable physiquement d'effectuer, par exemple, des mouvements complets grâce à ses articulations, un membre gravement touché restera invalide jusqu'aux soins personnellement effectués par lui-même ou R3d.

Eh'li sait comprendre mais pas utiliser presque n'importe quel mécanisme, boire et manger proprement et dormir en haut d'une étagère.
     
R3d:
R3d (prononcé à l'anglaise /red/ ou \ɹɛd\) est un pantin au comportement étrangement mais naturellement enfantin. Il peut arriver que l'on ait entendu parlé de lui à Moraby et ses alentours, autant par fascination que questionnement sur sa nature d'enfant-pantin.

Il est sensible à l'éther ambiant et volatile, contrairement à son père, et dégage une aura humaine pour ceux capable d'apprécier une mesure éthérique ... quand il ne décide pas d'empêcher toute présence éthérique manuellement.

Incapable de parler, il est néanmoins très expressif et utilise ses deux petites mains gantées pour signer. En cas d'incompréhensions pour ceux qui ne sauraient pas comprendre ce langage, ou de besoin d'être discret, il n'hésite pas à utiliser un carnet pour écrire et dessiner. Dans les cas extrêmes, il signifie sa présence par l'émission de sons métalliques via linkperle personnelle.

R3d utilise la diffusion de son éther dans des objets et des armes conçues par ses soins afin de modifier leur forme, leur rigidité et leur précision au lancer. Néanmoins, il apprend encore à endurer le coût déployé à de telles actions, son éther ne se régénérant que naturellement et lentement ; rappelons qu'il ne s'agit que d'un enfant.

Très léger, il se laisse facilement porter en situation de crise comme une fuite ou un affrontement où il n'est pas en mesure de lui-même combattre, notamment en s'accrochant au dos d'une personne, à l'aide d'un câble très solide. Accompagné d'Eh'li, il semble ne pas avoir besoin de signer à son père pour l'avertir d'un danger provenant de l'extérieur ou d'un changement éthérique remarquable.

R3d sait danser, avoir raison (car la vérité sort de la bouche des n'enfants) et rentrer sa tête dans son casque.

Famille Zhian:
Alliée du Maelstrom, la famille Zhian est reconnue à Moraby, où elle réside principalement, pour son travail apporté avec la plus grande discrétion : il est rare de voir un Zhian autre que l'exubérant Eh'to (soldat torse-nu à jupe de Port-aux-Ales) et on créé facilement des rumeurs sur leurs présences éventuelles pour tel ou tel résultat de travail comme celui d'Eh'a, insaisissable Officier et Grand Couturier du Maelstrom.

Si vous croisez néanmoins un miqo'te au rouge à lèvres et à la jupe longue dans la Noscéa, et plus particulièrement proche d'une activité du Maelstrom, vous avez certainement face à vous l'un des hommes Zhian.

Les Zhian savent dissimuler leur présence, la vérité et votre goûter.

Liszee:
Personne n'est censé connaître Liszee, hormis les personnes que la famille Zhian lui aura personnellement présenté.

Liszee sait ... des choses que vous ne saurez pas, on vous a dit.

Aux curieux du HRP

Origines:
Eh'li est le dernier descendu de la longue lignée des "Elysian", tous bercés par le flottement d'une cité volante mécanisée pour explorer différents RPG, papiers et numériques. Si Azys Lla lui permettrait beaucoup de facilités concernant l'écriture de son histoire passée et future, compte-tenu des similitudes employées auprès de ses prédécesseurs avec Celestius, il est de bon allagois (on s'amuse bien) d'assurer qu'aucun rapprochement avec cette civilisation mystique ne viendra mettre son grain de sel dans les engrenages d'une machine luttant activement et sans repos contre le grobill et le pata.

Centre d'intérêt:
Les adorateurs affamés de RolePlay trouveront chez lui (Eh'li, le joueur, coucou) une source de motivation intarissable concernant l'étude du Lore, l'écriture de petits carnets sur tout et n'importe quoi ainsi que l'exploration du paysage d'Eorzéa pour plus de petits coins sympas et insolites à découvrir HRP et IRP.
L'amour des robots, des histoires et du café est tout ce qu'il vous faut pour qu'il vous aime.

Contraintes:
La mécanique, c'est beau, mais pas infaillible : les couleurs ne sont pas toutes reconnaissables (si vous portez du bleu ou du noir, vous ne serez en revanche jamais négligés), les veilles AwayFromKeyboard sont parfois longues et le plein de café est nécessaire toutes les deux heures maximum.

Avantage:
Ne perd pas ses poils.


avatar
Noh'a Symaris

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : Nowhere Islands

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum