Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un Nom et une Rose

Aller en bas

Un Nom et une Rose Empty Un Nom et une Rose

Message par Ako Rahz Mar 23 Fév - 19:01

Un Nom et une Rose 382758ffxiv16022016001305


Ouverture



Ainsi soit-il, que ce secret n'en soit plus un. Ainsi soit-il, à accepter qu'il ne soit qu'un homme et que je suis une femme. Ainsi soit-il, à me laisser prendre au piège dans ce jeu de dupe qui est allié bien plus loin que nous le voulions.
De l'homme aux roses, à l'homme aux doutes, pour devenir l'homme qui aime, et tout cela pour un chant. Une symbiose parfaite, alors que son objectif était à l'origine d'attiser son intérêt, sachant son attirance pour le beau. Tout ceci n'était qu'un jeu, un jeu pour lequel elle avait trouvé un partenaire et un adversaire digne d'elle. Les douze avaient décidé de leur jouer un tour, de les lier, de créer ce besoin permanent de prolonger la partie pour en faire... autre chose. Et ce soir ils avaient finalement eu la bénédiction tant espérée.

Assise sur le bord du bassin, elle jeta un bref coup d’œil par dessus son épaule. Ses yeux redessinèrent les contours de l'homme aux cheveux blanc étendu à moins d'un mètre sur la fourrure brune, les yeux à demi fermés levés vers les étoiles. Non, bien sûr qu'il ne dormait pas, aucun d'eux ne pouvait dormir ou parler. S'ils parlaient, ils en reviendraient à ce sujet épineux sur lequel ils n'avaient toujours pas trouvé d'accord. Ils y reviendraient plus tard.
Après avoir partagé chacun leur douleur secrète, il leur fallait bien encore une ou deux heures pour tout encaisser. Aucun des deux ne voulait faire souffrir l'autre, tous les deux auraient voulu que ce soit plus facile. Les noms, les roses, la liste, l'avenir...

Patience ? Elle n'en avait pas pour ça. Retenue ? Connait-il seulement ce mot... c'est un drôle de jeu qui s'engage désormais, un jeu dont ils connaissent déjà le vainqueur, mais on se dispute sur le temps qu'il faudra avant d'arriver à la fin de la partie.

Elle se redressa pour venir le rejoindre, et suivit son regard toujours fixé sur cette même étoile dans le ciel qui lui arracha un sourire, le premier vrai sourire de la soirée.  Quand il lui saisit la main, sans tourner le visage, elle compris qu'il était temps.

"Fin de la pause ?"    
Ako Rahz
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33

http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

Un Nom et une Rose Empty Re: Un Nom et une Rose

Message par Ako Rahz Mar 23 Fév - 19:01

Un Nom et une Rose 282829ffxiv17022016012759


A moi seulement



Oscar garda les yeux fermés, jusqu'à ce qu'elle finisse de chanter. Elle ne savait chanter qu'en domien, il attendait qu'elle lui apprenne à saisir le sens de ses paroles, mais il frissonnait toujours sous sa voix. La symbiose était tellement, trop, parfaite. Il aimait le beau, il aimait la musique, mais celle-ci n'était qu'à lui, rien qu'à lui, elle ne chantait que pour lui et seulement pour lui. Sa muse, son chant terminé, releva la tête de son épaule pour le regarder. Elle sourit, voyant les effets de son œuvre. Elle n'était pas une artiste, pas plus douée qu'une autre, encore moins faite pour le feu des lumières de la scène, mais devant lui son chant devenait unique.

"C'était magnifique..."

Quand il ouvrit les yeux, toute la colline était recouverte d'un tapis de roses rouges et blanches. Le tissus rouge de la robe uldienne se fondait presque dans les pétales, on pouvait clairement deviner à quoi il pensait.

"D'ailleurs, cette robe...?
- Je l'ai faite faire il y a deux jours mais je pensais ne la mettre qu'au bon moment. Je n'en ai pas vu de meilleur.
- ... en rouge c'est parfait."



Il se contenta de sourire. Les étoiles étaient voilées par de lourds nuages mais... le ciel n'aurait pas pu être plus beau pour autant. Raven laissait courir son index sur le petit pendentif en verre qu'elle lui avait fabriqué. La rose brillait plus fort que jamais ; elle en laissa échapper un rire étouffé. Depuis le premier soir, leur première rencontre, elle n'avait jamais été comme les autres. Elle n'avait ni accepté, ni refusé ses "roses", elle les lui avaient rendu sous une autre forme.

"Puisqu'elles disparaissent lorsqu'on vous a oublié, si un jour je vous oublie, vous serez le premier informé."

Son premier coup d'éclat, la première faille, le premier bon souvenir. Depuis le début, rien n'avait été comme cela aurait dû être, pour elle comme pour lui. Ils s'étaient revu, encore et encore, ils avaient flirté, un peu plus et puis encore un peu plus jusqu'à...

"Tu penses encore..."
Il avait ce sourire en coin de celui qui a deviné le vilain secret. Sans s'en rendre compte, elle avait laissé son regard se perdre dans le vague, et son esprit errer dans ses pensées.
"Mais à quoi penses-tu, là est tout l'intérêt...
- ...en voilà une bonne question."

Elle se contenta, à son tour, de lui sourire. On ne se refait pas, la partie avait beau être terminée d'un côté, ils allaient certainement continuer à jouer sur d'autres choses peut-être moins importantes. Ils ne changeraient jamais vraiment, mais... ce soir, le poids du monde s'était libéré de leurs épaules. La dernière barrière avait sauté, les derniers doutes, les dernières incertitudes, tout ce qui les avait tendu ces derniers jours. Il l'avait finalement fait, en plein milieu du Manoir Abyssal, en quelques murmures échangés, des mots qui se gardent précieusement.

Au matin les centaines de roses avaient disparu de la colline, et le couple s'était évaporé. Il ne restait en lieu et place qu'un bouquet de roses rouges étincelantes, des roses qui ne fanent pas, des roses dont ils n'auront plus besoin désormais.
Ako Rahz
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33

http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

Un Nom et une Rose Empty Re: Un Nom et une Rose

Message par Ako Rahz Mar 23 Fév - 19:02

Un Nom et une Rose 286775ffxiv18022016170647


"Saviez-vous ...?"



Il neige encore, elle attend, bien au chaud dans son épais manteau, qu'il la rejoigne après avoir prévenu tous ses employeurs qu'il devrait s'absenter. Elle sourit. S'ils savaient, tous, comment tout ceci va se terminer.
Assise sur un rondin de bois en face du refuge, elle pense. Mais ce n'est pas vers celui qu'elle attend que se dirigent ses pensées, mais vers celui qui attend des résultats. Il veut que les choses avancent, il attend des retours et des rapports, et ces derniers jours elle n'a que trop traîné à cause de ces sentiments naissant. Il n'hésitera pas à les priver l'un de l'autre si il voit qu'elle s'affaiblit. Oscar s'inquiète pour cela, elle l'a rassuré mais elle reste réaliste, si elle n'appartient pas à cet homme, elle lui est dévouée, sincèrement. Un mot de lui et il pourra l'envoyer en mission à l'autre bout d'Eorzéa pour la punir.

Elle fredonne cette petite chanson, perdue dans ses pensées. Ce n'est pas une des siennes, mais cette chanson lui plait, elle plait à Oscar aussi. Un rire s'échappe de ses lèvres, suivi d'un frisson. Il fait de plus en plus froid. Pourvu qu'il puisse revenir avant le début de la tempête. Pourvu qu'il ai pu finir son travail avant qu'un autre perde patience.




"Je ne veux pas t'interdire des distraction, mais que cela ne te détourne pas de tes objectifs. Qu'importe les sentiments que tu pourras éprouver pour lui tu ne voudrais pas me décevoir n'est-ce pas ?"

Dans le bureau richement meublé, la jeune femme en armure écoute sagement, les yeux fermés, les recommandations du troisième homme à l'avoir élevée. Son regard est le même, son visage est plus jeune, il porte le même nom, mais ce n'est pas le même homme que celui qu'elle appelle "père".
Il se lève, contourne le bureau et vient se placer face à elle, la forçant à le regarder dans les yeux.

"Je veux ton bien, tu le sais. Et je sais combien l'amour peut rendre fou les gens comme toi..."

Pourquoi ce sentiment ? Pourquoi autant de confiance aveugle envers cet homme à qui elle n'est liée que par le testament de Raw Ravast IV ? Pourtant, elle boit ses paroles et hoche la tête comme une enfant, une enfant qu'elle est encore, elle n'a même pas vingt ans.
Raw a toise un moment, puis lui lisse les cheveux avec affection.

"Es-tu sûr de ses intentions envers toi ?
- ... Il ne plaisante pas avec les dieux."


Un léger rictus s'échappe des lèvres de son tuteur, il ne comprendra surement jamais l'importance que les hommes accordent aux dieux. Mais soit, s'il est au moins sure d'une chose, c'est que les éorzéens ne jurent pas à la légère sur leurs divinités, sa promise en est bien le meilleur exemple.

"Qu'il en soit ainsi. Mais je garde un œil sur toi. Ne penses même pas à mener une vie rangée avec ton petit ami."



Raven rouvre les yeux, ce souvenir s'évapore dans la neige qui tombe en continu, à gros flocons. Une silhouette se dessine sur le chemin, une silhouette grelottante. Elle sourit, il ne supporte vraiment pas le froid, quel précieux lui alors.
"... Tu m'attendais ?"
Il sourit, elle le lui rend. Après tout, c'est pour devenir plus fort qu'ils sont ici. Elle lève le regard vers le ciel gris d'où tombe la neige.

Je ne vous décevrais pas, père. Votre successeur est aussi dur que vous l’étiez, mais il fait cela pour mon bien. Je sais que la voie que j'emprunte ne me rendra pas plus faible, je suis vos traces. Saviez-vous qu'un jour je serais capable d'une telle chose ? Saviez-vous que j'aurais cela en moi ? Saviez-vous, au plus profond de vous-même, que cela était possible ?

La main d'Oscar est glacée quand il saisit la sienne, mieux vaut ne pas traîner dehors, il a hâte de retrouver un bon feu de cheminée et une dizaine de couverture. Douillet va !
Avant de passer la porte, elle lance un dernier regard par dessus son épaule.

Il vous ressemble, père. Je le sais au fond de moi, qu'il m'a choisi dès le départ lui aussi.
Ako Rahz
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33

http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

Un Nom et une Rose Empty Re: Un Nom et une Rose

Message par Ako Rahz Mar 23 Fév - 19:02

Un Nom et une Rose 586784ffxiv18022016230741


Disparaître



Raven finit de fermer le sac, et emballa soigneusement la fourrure en paquetage. Oscar l'observait avec ce petit sourire en coin qui lui était si familier, il n'aurait pas bougé un orteil pour lui proposer son aide. C'est qu'il fallait le comprendre le petit précieux, il était tout engourdi par le froid et c'est à peine s'il serait capable de marcher. Dans l'intimité du couple, les illusions chevaleresques du prince aux roses auraient fait pâlir bon nombre de ses conquêtes passées.
"Si tu as fini de m'aider, tu peux aller me chercher mon manteau ? Souffla Raven, amusée par la situation.
- Mais naturellement."
Il se décida enfin à se lever et disparut derrière un mur du refuge pour revenir avec un manteau de fourrure bien chaud qu'il tendit à sa compagne. Il avait déjà enfilé le sien.

Dehors, la tempête s'était calmée mais le brouillard et la neige, dans la lumière de cette fin d'après-midi, faisaient se confondre la terre et le ciel dans un épais nuage blanc. C'était un froid glacial, oui, mais c'était d'un blanc immaculé dont la beauté était indescriptible aux yeux d'un duo qui appréciait davantage les orages et les ouragans que les paysages paisibles et bucolique de contes de fées.
" Admets qu'il n'y a pas mieux pour disparaître.
- Certes ma douce, mais tu aurais pu trouver mieux... enfin moins froid."

Pour toute réponse, il ne reçut qu'une boule de neige en plein visage, laissant échapper une exclamation de surprise. C'est froid ! Une fois la neige évacuée de son col trempé, et après avoir affiché une moue boudeuse, il retrouva son sourire en admettant qu'il ne l'avait pas volé. mais tout se paye tôt ou tard.
"Combien de temps allons-nous marcher dans ce froid ?
- Environ trois heures, jusqu'à a prochaine ethérite. Ensuite, on voyagera directement jusqu'à la Lavandière.
- L'Escouade risque d'être surprise de me voir arriver vêtu de la sorte.
- Plus que de te voir arriver accompagné ?
- Non, ça ils en ont l'habitude."

Un sourire plein de sous-entendu précéda l'esquive élégante d'une nouvelle boule de neige. L'illusionniste était bien plus agile qu'il n'y parait. C'était seulement pour la forme de toute façon. Une fois redressé, il fit face à la main que Raven lui tendait, et à ce sourire qu'il aimait tant.
"Allez, en route Précieuse.
- Tu as fini avec ça ?"

Il s'en saisit, et il disparurent dans la brume, et un nuage de flocons de neige... ou bien de papillons blanc ?

HRP:
Ako Rahz
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33

http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

Un Nom et une Rose Empty Re: Un Nom et une Rose

Message par Ako Rahz Mar 23 Fév - 19:03

Un Nom et une Rose 346876memoriatentbytimmiotoold6moj5l


Avis de Tempête



Oscar frissonna en refermant la toile épaisse qui servait de rideau à l'unique fenêtre de leur refuge. Les trois heures de marche vers Sombrelinceuil s'étaient transformé en trois jours de repli à l'intérieur de cet ancien poste de garde abandonné, transformé en nid douillet avec les années. Bien qu'ils soient à l'intérieur d'une maison de pierre aux murs épais, l'intérieur aurait fait penser à la tente d'une bohémienne et tant mieux. Il avait déjà dit à Raven ô combien il aimait ce genre de décor, bien plus que ces palaces et ces manoirs où ils se rendaient. D'après elle, c'était surtout pour conserver la chaleur, mais Oscar savait très bien à quel point elle pouvait aimer ces tentures domiennes et tout ce bric-à-brac d'objets dont il s'était amusé à deviner l'utilité, pour palier à l'ennui.

Tandis que, encore couchée dans la fourrure qui leur servait de lit, Raven s'éveillait doucement, il arpentait l'unique pièce, s'arrêtant devant chaque objet attirant son regard. Il s'arrêta devant une table basse reconvertie en plan de travail, sur lequel reposait une sorte de boîte, avec une clé mécanique, comme une boîte à musique. Curieuse, il en examina le décor.
"Je ne toucherai pas à ça si j'étais toi...
Le ton amusé lui arracha un sourire et il tourna la tête. Évidemment qu'il n'était pas idiot, mais cela avait au moins eu pour effet de lui faire enfin ouvrir les yeux pour répondre à sa question.
- Qu'est ce que c'est ?
Raven se redressa quelque peu, se couvrant de la fourrure pour conjurer le froid du réveil, et ramena ses jambes contre sa poitrine.
- Un piège mortel.
Elle lui fit signe de lui apporter la boite, ce qu'il fit, s'installant à ses côtés un bras autour de ses épaules. Sa curiosité piquée, il se plaisait à écouter ses histoires sur ces objets qu'elle bricolait pour en faire des armes. Tel un enfant attentif, il l'écouta :
- C'est une boîte à musique ordinaire, mais vieille. j'ai remarqué que le frottement des pièces générait assez de chaleur pour allumer une mèche...
Il haussa un sourcil, songeant d'abord à une "bombe à musique" ce qui le fit rire discrètement dans sa manche, mais il voulait entendre la suite.
- ...Mais c'est trop léger pour un combustible alchimique, j'y ai donc mit un combustible organique très sec et particulièrement toxique.
- Du poison ?

Elle tourna la boîte et dessina du doigt une petite rainure, discrète, annonçant la possible ouverture sur le mécanisme. Il la regardait faire avec intérêt, non sans oublier un léger baiser dans le cou, avant d'y poser le menton. Quand elle lui montra l'intérieur, il y vit une sorte de racine sèche, tellement sèche qu'elle aurait pu tomber en poussière.
- Tu te souviens de l'encens que j'utilisais pour que tu dorme jusqu'à ce que je sois partie ? Lui murmura t-elle, visiblement très amusée par ce souvenir. Oscar lui répondit d'un sourire plein d'arrogance.
- Je suis passé à côté d'un certain nombre d'opportunités à cause de ça, comment ne pas m'en souvenir ?
Raven referma le compartiment.
- Eh bien ce dispositif part du même principe, sauf que cette racine qu'on appelle "Le Pied du Diable" est loin de faire simplement dormir. Il est incolore et inodore, au mieux il sent un peu la cendre quand il brûle, et il brûle avec peu de chaleur si la racine est bien sèche.
- Quels en sont les effets ?
- Hum... au mieux, la folie, au pire la mort. Mais il y a des conditions d'utilisation particulière à..."


Oscar l'écoutait parler, prenant peu à peu conscience du savoir et des compétences de la femme qui partageait sa vie. Certes, elle ne prônait pas la violence et faisait peu usage de ses armes ; en l'écoutant il sentait que tous ces objets piégés étaient soumis à une règlementation drastique quant à leur utilisation, elle s'imposait de sérieuses limites même si elle se préparait à tout.
Il apprenait, plus que des oreilles qui traînent pour rassembler des informations, il apprenait vraiment les bases de l'utilisation de ses prochaines compétences. il sourit, sa vie avait peut-être pris un tournant surprenant, mais loin d'être ennuyeux.
Il finit par lever la tête, attiré par un bruit... ou plutôt l'absence de bruit.

"Je crois que la tempête a cessé."

Ils allaient enfin pouvoir poursuivre leur voyage.
Ako Rahz
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33

http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

Un Nom et une Rose Empty Re: Un Nom et une Rose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum