Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chevalier Noir

3 participants

Aller en bas

Chevalier Noir Empty Chevalier Noir

Message par Koh'sae Sam 27 Juin - 0:02

Salut à tous !

Comme l'ami Ji, j'aimerai aussi posté quelque mots sur les impressions  fait sur cette nouvelle classe.
D'un point personnel, je n'avais pas du tout prévu de monté cette classe à son niveau maximum dès sa sortie, mais son gameplay et sa diversité de sorts m'ont très vite convaincu.

Ses points forts :

Ce tank est véritablement un touche à tout. Ayant encore pas trouvé de stats de guide sur le net, je me suis donc permis de m'en faire mon propre avis et donc de mettre ses points de caractéristiques de Force et non en Vitalité. Sa régénération de vie via Chevalier Noir 003055 Dévoreur d'Âme ainsi que votre combo final de la prise d'aggro sera uniquement basé sur les dégâts que vous allez faire.

Le DK possède aussi énormément de sort de zone par rapport à ses confrères ( Quatre, c'est pas dégeux... A rendre jaloux le pauvre paladin ) ainsi que beaucoup de skill défensivement ( Cinq en comptant " Aguet "! ) qui passent de la réduc' des dégâts pris, des dégâts magiques subis et de la parade...
Bref, môssieur aime avoir un kikitoudur.

Ses points faibles :

Malgré tout les avantages qu'apporte cette nouvelle classe, il vous faudra une très bonne maîtrise et de connaissance des fights et de ces mécaniques que vous allez abordés.
Comme il ne possède pas de bouclier, ni même de buff pour augmenté ses points de vie, il peut vite prendre très chère d'un coup si il n'est pas sous protection.

Son gros point faible restera pour moi sa mana.
Très gourmand, il vous demandera de regen très régulièrement vos PM qui vous fera passé en mode " phase regen " pour pouvoir continuer ce qui va le rendre vulnérable tant par les dégâts qu'il va prendre mais aussi dans son aggro.
En plus de son buff pour up l'aggro qui générera, son sort Chevalier Noir 003068Ténèbres intérieurs augmentera les dégats de 15% mais qui pompera votre mana jusqu'à épuisement... Celui ci va activé des sorts de déf' qui ne peut-être utilisés que sous votre buff de dégats.
Pourquoi est-ce un point faible ? Aucune régénération de PM vous sera permise. Il va donc faloir faire des choix cruciaux lors de vos combats pour activé ou non ce buff qui vous demandera  de régulièrement le désactivé en plein combat pour faire votre plein de mana.

Vous allez donc devoir apprendre par coeur vos sortilèges pour votre survie. Après tout, nous sommes pas dieu.

Conclusion :

Quelle classe ce Chevalier Noir ! Au diable la monotonie ! Chaque combats sera différent !

Mais par son côté kikoo et son début de prise en main assez "facile", mon avis est que beaucoup vont le joué mais pas comme il devrait l'être. Je suppose que beaucoup de Chevalier Noir vont uniquement être là comme un "Tank/DPS" et qu'ils vont finir par être maudit par nos amis heal. Triste réalité !
Cependant, il reste pour moi un tank complètement différent de ses collègues qui ne manquera pas d'avoir une bonne place sur un roster.

Je vous invite à prendre part à ce post pour donner vos avis, vos critiques et ce qui peut-être amélioré !


Dernière édition par Faelden Slayne le Sam 27 Juin - 0:12, édité 1 fois
Koh'sae
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Noir Empty Re: Chevalier Noir

Message par Koh'sae Sam 27 Juin - 0:08

Notes pour vous amis heal !

Le Chevalier Noir possède lui aussi son propre sort d'Invincible :

Chevalier Noir 003077 Mort-Vivant

" Vous vous accordez avec le monde des morts et bénéficiez de l'effet Mort-vivant.

Si vous subissez des dégâts suffisants pour vous mettre K.O., vos PV sont réduits à 1 et vous obtenez à la place l'effet Marcheur des limbes.
Marcheur des limbes: les attaques ne peuvent pas réduire vos PV en dessous de 1, mais vous tomberez inconscient si vos PV ne sont pas restaurés à 100% avant la fin de la durée de l'effet.
Durée: 10s
"
Koh'sae
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Noir Empty Re: Chevalier Noir

Message par Koh'sae Sam 27 Juin - 1:56

Attention, tout ce qui va suivre n'est que m'a façon de joué. Donc ceci peut être amélioré, critiqué.


Quelque précisions avant de commencé. Trois sorts vont être au centre de votre gameplay :

Chevalier Noir 003070  Férocité : Augmentation d'aggro généré, réduction des dégâts subis de 20% et Précision augmentée de 5%. En outre, vos dégats seront réduits de 20%. Principal sort du tank.

Chevalier Noir 003068  Ténèbres intérieurs : Augmentation de vos dégats de 15%. Consomme vos PM périodiquement tant que l'effet est actif. Facilement visible quand actif... Vous savez... Ce gros truc rouge immonde autour du personnage...

Chevalier Noir 003069  Arts ténébreux : Augmente l'effet de certaines actions et ne peut être utilisé que sous l'effet Ténèbres intérieures. A utilisé en extrème nécéssité !


Vous l'aurez compris, certains sorts vont être utilisables, d'autres non ou sinon être augmentés. Sachez qu'Arts ténébreux est votre principal soucis car il consomme beaucoup de PM (quasiment un quart de votre barre)

Cycles :

Comme toute classe, le DK possède ses cycles. Vous allez cependant avoir pas mal de cycle au court d'un combat.

Cycle monocible :


Chevalier Noir 003051 Taillade violente
Chevalier Noir 003052 Taillade tournante
Chevalier Noir 003053 Taillade puissante


*Notez que votre Taillade puissante de fin de combo augmente votre aggro uniquement si vous êtes sous l'effet Arts ténébreux.
Vous allez donc pas toujours généré une grosse quantité d'aggro avec votre cycle mono. A vous de choisir quand cela sera nécessaire.


Cycle de regen :


Chevalier Noir 003051 Taillade violente
Chevalier Noir 003054 Frappe siphon
Chevalier Noir 003057 Délirium
OU
Chevalier Noir 003055 Dévoreur d'Âme


Ici, je vous met le choix de deux combos finaux :

- Délirium mettra un debuff à votre cible qui réduira  de 10% son Intelligence. Par contre, il reste sans effet si le Tacle du dragon du Moine est déjà actif.

- Dévoreur d'Âme servira uniquement qu'à regagné vos PV. Attention toutefois, votre régénération de PV se fera sous votre buff de tank Férocité
*Notez que votre régénération de vie sera de 100% quoi qu'il arrive. Mais si vous utilisez Arts Ténébreux, votre combo passera d'une puissance supérieur, donc plus de heal ! Sympa, non ?

Cycle multicible :


Chevalier Noir 003063 Déchaînement
Chevalier Noir 003066 Terre salée
Chevalier Noir 003065 Hôte ténébreux
Chevalier Noir 003064 Drainage abyssal


Ici, les avis seront partagés. Ma façon de faire n'est peut-être pas la meilleure, mais pour le moment elle me convient.

- Déchaînement inflige des dégâts magiques neutres aux ennemis alentours. Facile à utilisé, pauvre en PM, il sera votre meilleur ami pour reprendre l'aggro en cas de pépin.
*Notez que si vous utilisez Détérioration au pull, vous avez 30% de chance que Déchaînement soit gratuit ! Qui dit gratuit, dit gain de PM.
**Il faut savoir que Déchaînement remplace complètement le Flash du Paladin. Donc plus besoin du Flash sur le Chevalier Noir. Miam.

- Terre salée ( quel nom à ch*** ) sera effectivement salée pour vos ennemis. Un sort que l'on pose par terre et qui fait de dégâts tout seul comme un grand garçon. Dure 21s.

- Hôte ténébreux est une attaque de magie neutre en ligne droite devant vous . Il vous faudra donc une maîtrise du placement des mobs pour être très efficace. Les Chevaliers Dragons et les Moines vont être très content ! Sort uniquement disponible sous l'effet Férocité.
* Sous Arts ténébreux, vous infligerez Cécité à vos ennemis pour une durée de 15s. Autant ne pas loupé votre coup !

- Drainage abyssal est un sort qu'on utilise assez régulièrement si les PM nous le permet.
* Excellent sort pour récupéré de la vie ! En effet, si vous l'utilisez sous Arts ténébreux, celui ci nous donne 100% de PV sur chaque ennemis présent. Hey, chiche ou pas chiche ?


Si avec tout ça vous n'arrivez pas à tenir vos loustiques, tentez d'autres combinaisons ! Sachez que ce cycle mange pas mal de vos PM, je vous conseil donc d'utilisé votre sort Prix du sang juste après avoir lancé votre AoE Terre salée.


Dernière édition par Faelden Slayne le Sam 27 Juin - 8:04, édité 2 fois
Koh'sae
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Noir Empty Re: Chevalier Noir

Message par Koh'sae Sam 27 Juin - 2:48

Dernier post avant de conclure tout ce charabia : le rôle précis du sort Chevalier Noir 003069  Arts ténébreux.
Vous l'aurez compris, ce sort sera le centre de tout votre gameplay ! Et il est bon de rappelé sur quoi il peut être utilisé. Prêt à revoir tes leçons, jeune Chevalier Noir ? Chevalier Noir 3458961592

Chevalier Noir 003053   Taillade puissante  : Comme expliqué juste en haut, celui ci augmentera l'aggro ! Sans, le sort n'est pas grand chose...

Chevalier Noir 003064   Drainage abyssal  : Récupération de vos points de vie en AoE, ne l'oubliez pas en cas de panique !

Chevalier Noir 003065   Hôte ténébreux  : Provoque Cécité pendant 15s.

Chevalier Noir 003055   Dévoreur d'Âme  : Qui dit augmentation de la puissance du combo, dit plus de heal ! Excellent si votre heal fait un bisou au carrelage.

Chevalier Noir 003073   Danse ténébreuse  : En plus d'augmentée votre parade de 30%, sous l'effet de l'Art l'esquive sera aussi augmentée de 20% ! A utilisé sans modération ! Deux en un, qui dit mieux ?

Chevalier Noir 003076   Esprit Ténébreux  : Ce sort passe de 15% à 30% de la réduction des dégâts magiques subis. A préféré contre des boss qui font bobo selon moi. Qui aime bien châtie bien !


! Attention, le sort qui va suivre ne devra pas être utilisé sous Arts ténébreux si vous voulez que l'effet soit bien pris en compte !

Chevalier Noir 003058   Tranchage-habillage  : Augmente vos dégâts sous l'effet d'Art. Par contre, si vous l'utilisez sans l'effet vous récupérez des PM. A prendre ou à laissé ! Faites votre choix mais n'y perdez pas vos doigts ! ... Vu le nom, on dirait que l'on fait de la chirurgie, vous trouvez pas ?
Koh'sae
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Noir Empty Re: Chevalier Noir

Message par Rehyes Lun 29 Juin - 17:03

Alors je tenais à le dire en public, ton guide est excellent pour le récap' des compétences !
Tu m'as juste appris à me servir d'art ténébreux et c'est loin d'être anecdotique ♥

Du coup je planche sur un complément à ce guide en m'orientant sur le "polymorphisme" des stats du Chevalier Noir ET surtout les cycles possibles et la pertinence de certaines strats/rotations.

Genre à titre d'exemple, le drain abyssal est pour moi un panic bouton mais pas une compétence courante...46% de la barre de pm qui part pour une regen totalement dépendante du nombre d'ennemis touchés et qui te donne, LV 58, 250 Pv par touche....Il te faut 10 mobs pour avoir un soin de heal, ça n'arrive jamais et le risque de tomber à plat de pm est bien trop grand.(Je passe sur son supposé gain d'agro qui n'est ni dément ni économe).

Bref je bûche le sujet à fond et je reviens vers ce sujet assez vite pour débriefer tout ça.
Et j'insiste ! Super boulot ce guide !!
Rehyes
Rehyes

Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Noir Empty Re: Chevalier Noir

Message par Valemont Mar 4 Aoû - 11:33

Rien à dire, très utile et sympa à lire :p
Pour Arts Ténébreux c'est vraiment génial, dire que je n'utilisais que dévoreur d'âme avec...

Si j'apprends des petites choses une fois que je le jouerai mieux, je posterai aussi Smile
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Noir Empty Re: Chevalier Noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum