Peut-être un renouveau pour Hald...

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-être un renouveau pour Hald...

Message par Haldswys Klynkestwyn le Jeu 9 Avr - 16:41

Haldswys regarda à travers les vitres de sa cabine. Complètement perdue dans ses pensées, elle scruta l'horizon de l'immense océan en face d'elle. Elle avait vécu toute sa vie au bord de celui-ci et elle n'avait jamais été aussi triste, déboussolé qu'aujourd'hui. Elle pensait que suivre la voie de ses parents aller la rendre heureuse, satisfaite de tout ce que la vie aurait pu lui donner mais ce n'était pas le cas. Au contraire, elle n'avait plus goût à rien. Elle ferma les yeux, soupirant avant de les rouvrir aussi tôt, quelqu'un toquant à la porte.

Sur un ton agacé, elle ordonna à la personne qu'elle pouvait entrer dans sa cabine. Un jeune matelot, visiblement impressionné entra :

- Pardonnez moi Capitaine, j'ai un message du Maelstrom, il veut vous voir immédiatement.

Puis il ressortit en s'inclinant respectueusement. Elle grogna intérieurement. Le Maelstrom, les Immortels, les impériaux, les histoires politiques, tout cela la fatiguait... Elle était rentrée dedans à cause de Vherkin et ses histoires de sa grande compagnie mais aujourd'hui, elle n'avait qu'une envie, partir loin de tout ceci. Ce qu'elle voulait, était simple. Vivre, être libre et combattre. Car Haldswys aimait se battre, mais se battre pour quelque chose qui lui tenait à cœur. Aucunement pour faire plaisir à des feignants qui étaient assis derrière un bureau incapable de prendre des décisions concrètes.

Un peu plus tôt dans la soirée, elle avait parler à ses officiers de sa décision de déchirer la lettre faisant d'eux des corsaires, elle voulait redevenir pirate. Bien entendu, comme elle pouvait s'en douter, ils refusèrent, beaucoup trop de risque, ils préféraient être de simple mercenaire des mers comme avait dit Lise, la chef mécanicienne du Téméraire. Pourquoi pas après tout se dit-elle. Son navire avait également changé. La mer était devenu calme, l'empire de Garlemald s'étant retranché suite à sa défaite, à part combattre les tribus barbares et les pirates, il n'y avait plus grand-chose à faire. Les membres expérimentés partaient petit à petit laissant de simple matelot sans avoir pris la mer une seule fois.

Elle sortit de sa cabine et marcha jusqu'au dauphin noyer. Elle s'assit sur son tabouret favoris et salua Baderon, son ami.

- Toujours pas dans ton assiette Hald ? Tu veux qu'on se fasse une partie de triple triad ? demandèrent Baderon, triste de voir son ami dans cet état.

- Mh, pas trop envie. Je me sens tellement... Enfin tu vois, à la ramasse. Avant j'avais cette fougue, toujours l'envie de combattre, de décapiter des têtes. Envie de me prendre des cuites car j'ai passé une bonne journée. C'est fini maintenant, je suis Capitaine, je donne des ordres et c'est tout. Et toi qui m'écoute gentiment à me plaindre...

- Ça fait combien de temps qu'on se connaît Haldswys ? Depuis qu'on se connaît, tu m'as toujours dit que tu voulais y être, que d'avoir ton navire était ton rêve. Mais peut-être que cette vie n'est pas faite pour toi, peut-être qu'il te faut plus. Ou alors tu te fais vieille. dit-il avec un sourire taquin

- Tu es vraiment un enfoiré quand tu t'y mets, éclata de rire Hald.

- Je ne sais pas si tu es au courant mais dans le nord, les dragons ont attaqués. Il y a eu beaucoup de morts mais heureusement ils ont été repoussés. D'après ce que j'ai entendu, les dragons ont faits une percée dans les boucliers de la ville d'Ishgard. La guerre contre les dragons s'intensifie on dirait.

- Laisse-moi deviner, ils ont pleurés auprès des autres cités-États car ils avaient besoin d'aide alors que ça fait des années qu'ils vivent calmement derrière leur barrière. Pitoyable...

- Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est de regarder vers le nord, peut-être que là-haut, ta soif de combattre reviendra. Et tu sais ce que je dis souvent, il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.

- Merci Baderon, bon j'ai du travail à finir. A la prochaine !

Tandis qu'Haldswys commença à marcher vers la sortie, une silhouette se leva également, regardant la Capitaine et commença à la suivre.
avatar
Haldswys Klynkestwyn

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum