C'est l'histoire de six employés...

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est l'histoire de six employés...

Message par Lyn A. le Mer 17 Déc - 19:23

[HRP]

On a déjà parlé plusieurs fois de nos chers PNJs qui squattent la maison des CdA H24 et qui, il faut bien le dire, font tourner le restaurant en notre absence ! Après diverses discussions par-ci par-là, je me suis dit qu'il pourrait être sympathique d'écrire quelques lignes de leurs points de vue, et qui sait... peut-être aurons-nous des choses à découvrir !
Le but du sujet n'est donc pas de pondre des romans, mais plus des anecdotes, quelques lignes de réflexion, histoire de donner un peu de consistance aux trois loustics. Je voyais la chose de façon participative, à savoir que chacun est libre de venir écrire sur n'importe quel des PNJs, dans le respect de ce qui a déjà été mentionné avant, de quoi tisser un canevas collectif autour des employés du Restaurant d'Abaritar.

Pour faciliter la chose, j'ai décrété arbitrairement le nom et le job des trois gugus (merci générateur de nom) et leur fonction de base, tapez-moi dessus si ça vous convient pas ! (mais pas trop fort s'il vous plait)

Z'ana Nelhah (Artisane) : La miqote lunaire a été remerciée et ne fait plus partie du personnel.
Osha Mewrilah (Divers) : La miqote lunaire a posé sa démission.

Eleanor Shaffer (Quincaillère, sous-sol) : La petite hyuroise, anciennement en charge de l'accueil du Comptoir, s'occupe désormais du bar.
A'moh Tia (Matériaux, cuisine) : Le miqote solaire est en charge de la cuisine en l'absence des Chefs Abaritar et Koh'a.
Lucy Pevel (Cuisinière, accueil) : La hyuroise (Rez-de-chaussée) est en charge de l'accueil et de la gestion des chambres.
T'phany Dhomih (Réparations, 1er étage) : La miqote solaire est la dernière recrue du comptoir. Elle est en charge de la prise de commandes et des livraisons pour les artisans du Dauphin.
Alfrenois "Alfred" Fortenceste (Chambre n°3) : Le vieil elezen est en charge de la bibliothèque.
Hildie Jeulerand (Chambre n°11) : L'elezenne acariâtre est en charge de l'intendance dans l'infirmerie.

[/HRP]


Dernière édition par Lyn A. le Ven 7 Avr - 20:40, édité 5 fois (Raison : Mise à jour)
avatar
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 543
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'histoire de six employés...

Message par Lyn A. le Mer 17 Déc - 19:23

Une fin de service comme une autre
Eleanor Shaffer

Elle s'était encore faite avoir !
Comme presque tous les soirs, le Miqote était venu chercher Koh'a et patientait en discutant avec elle de tout et de rien. Comme souvent il lui avait offert un verre et qui était-elle pour refuser ? Après tout, le service était terminé, ça ferait toujours un verre de plus dans les recettes, et Liam était toujours plus généreux en pourboire quand elle acceptait de boire avec lui.
Mais elle devait bien reconnaître que le Miqote était doué pour la faire parler avec son sourire enjoleur et ses compliments incessants. Et comme toujours, elle s'était prise au fil de la discussion (plutôt de son quasi monologue) à espérer un vrai rendez-vous, mais il l'avait planté là pour ramener "son Chaton" avec la seule assurance qu'il serait de retour bientôt.
Il faudrait qu'elle songe un jour à trouver une relation saine plutôt qu'à fantasmer sur tous les clients du restaurant...
avatar
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 543
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'histoire de six employés...

Message par Y'oreen le Jeu 18 Déc - 10:39

Hrp/ Je vais décrire un peu le rp que j'ai avec ce PNJ là, mais pas de la même manière que Leena Smile

Ca fait partie d'un rp "caché" que j'ai inventé pour Cyrcée, expliquant certains de ses agissements MAIS dont elle ne parle pas... En gros, à la base, c'était juste pour moi. /Hrp

Z'ana Nelhah

Jeune miqo'te timide et effacée, elle n'a pas eu une enfance facile. Elle a été retrouvée errante dans uld'ah, confiée à un gentil couple de bourgeois qui l'a très gentiment... exploitée. Esclave des travaux ménagers, c'est monté d'un cran à son adolescence.

Elle a réussit à s'enfuir et porter plainte mais ses patrons n'ont pas été inquiétés.

Quelque temps plus tard elle fut approchée par un groupe de personnes un peu étranges, se faisant appeler "Le Tribunal".

Il s'agit d'un groupuscule extrêmement discret et présent partout en Eorzea. Ils reprennent les "dossiers" des personnes ayant commis des délits mais qui n'ont pas été punis, enquêtent puis les jugent et appliquent leur propre sentence.

Ainsi les bourgeois furent fouettés jusqu'au sang, et menacés s'ils reprenaient des domestiques en les traitant comme des esclaves.

Z'ana est donc très reconnaissante à ce "Tribunal" et s'est donc mise à son service. Elle sert d'intermédiaire entre eux et l'une des personnes qui a la tâche d'appliquer la sentence.

Le restaurant est son domicile, les Chevalier sa famille.

Elle n'aime pas du tout ce qui se passe actuellement et ça lui déchire le cœur..... Surtout que celui que l'on pourrait appeler "le Bourreau" lui a demandé un énorme service.

Par loyauté envers le "Tribunal", elle le fera mais elle sait que ca pourrait être considéré comme une trahison envers les Chevaliers, et elle ne le vit pas super bien.

Elle espère de tout son coeur qu'elle pourra rester au restaurant car elle adore son travail, ses collègues, et, bien evidement, les clients.


Dernière édition par Y'oreen le Jeu 18 Déc - 17:46, édité 1 fois
avatar
Y'oreen

Messages : 232
Date d'inscription : 22/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'histoire de six employés...

Message par Abaritar le Jeu 18 Déc - 14:34

A'moh Tia

J’étais promis à une grande carrière… Sorti majeure de ma promotion ? C’est moi. Elu meilleur commis de cuisine au prestigieux Bismarck ? Encore moi ! Vainqueur du concours de la toque d’or de Limsa ? Toujours moi ! J’ai tout pour réussir… Alors pourquoi avoir accepté ce travail de commis dans un restaurant perdu de la brumée… Ah suis-je bête, parce j’ai besoin d’argent bien sûr.
Me voilà donc en cuisine avec un chef imposant ne sachant même pas lire les nouvelles recettes et son second qui rougit dès que je le regarde dans les yeux. Pourtant … Je dois bien avouer que leur cuisine est originale … Il y a une vraie complicité entre eux et ils m’acceptent malgré la distance que je mets volontairement. Cette bâtisse à une âme et la salle ne désemplit pas. Mais je ne suis pas du genre à m’attendrir, dès que j’ai les fonds, je vais quitter cet endroit et ouvrir restaurant qui écrasera toute la concurrence ! Hors de question de m’attacher … Même s’ils sont attachants … Parfois …
avatar
Abaritar

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'histoire de six employés...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum