Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[HRP] De l'utilisation du potager

+5
M'elyonna
Falkhen
Ishaya
Owen Syldan
Lyn A.
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Lyn A. Mer 17 Sep - 17:08

Salut tout le monde !

Ce sujet a pour but de recenser les cultures en cours dans nos potagers afin de nous tenir informés de quelle plantation 'appartient' à qui.
Je vous invite donc à préciser par ici ce que vous plantez, dans quel but (histoire qu'on se couche tous moins bêtes :p), si telle ou telle plantation ne doit pas être récoltée avant sa voisine (*n'y connait rien en hybridation*).

Le sujet peut aussi être utilisé pour demander de laisser certaines parcelles vides dans le but d'une prochaine hybridation, ou encore de demander la récolte en cas d'absence (auquel cas les objets obtenus peuvent être envoyés par Mog-poste plutôt que déposés dans le coffre où ils risqueraient d'être subtilisés par méconnaissance de leur appartenance).

A noter que par défaut et sans notifications, je pense que nous sommes plusieurs à mettre de l'engrais et entretenir les pousses quand nous passons à côté, mais si certaines nécessitent une attention plus particulière, je suis tout à fait disposée à passer plus souvent.


Dernière édition par Leena le Mar 13 Jan - 15:42, édité 1 fois
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Hector Jeu 18 Sep - 7:54

Alors pour ma part j'ai planté deux plant d'amandier dans la 1er jardin pour hybridation avec des carottes Krakka afin d'obtenir des graines Artichauts (les carottes ayant déjà été récoltées me donnant une graine).

Après je planterai des graines de genêt et d'artichaut dans le but d'obtenir des graines (bulbes ?) d'oignon de thavnair que je replanterai ensuite pour obtenir des oignons de Thavnair.

Ces oignons servent au chocobo pour qu'ils puissent gagner de l'expérience après avoir atteint le niveau 10 ( un oignon par niveau). Je vais essayer de cultiver deux oignons, un pour moi et un pour qui voudra.

Sinon après je pensais cultiver des mascottes...


EDIT: après avoir récolté a deux jour d'écart les carottes et les amandes j'ai quand même obtenu deux graines d'artichaut (donc hybridation réussite). Dans le débat sur quand l'hybridation a lieu je dirai lors du semis en prenant en compte le paramètres suivant : terreau utilisé + plante adjacente.


Dernière édition par Hector le Ven 19 Sep - 20:24, édité 1 fois
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Owen Syldan Jeu 18 Sep - 10:37

J'ai fait 2 plantations (en fait 2 hybridation, y'a 4 plants en tout) dans le potager de droite (depuis la porte de la maison).

Il faut récolter la camomille avant celui qui est à coté et le but était de préparer une mascotte
Owen Syldan
Owen Syldan
Sanch'Owen

Messages : 146
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Ishaya Jeu 18 Sep - 13:30

J'ai pris les emplacement 6 et 7 du potager n°1 pour faire pousser des carottes de krakka pour entrainer mon chocobo
Ishaya
Ishaya

Messages : 121
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Falkhen Mer 24 Sep - 7:51

Aedan, tes carottes sont cuites, n'hésite pas à les récolter quand tu le désires Smile

Pour la suite, nous allons probablement réquisitionner tout le potager 1 pour la culture des oignons, jusqu'à nouvel ordre. Nous allons être de plus en plus nombreux à avoir besoin de ces fameux oignons pour pexer nos chocobos et ils coûtent une fortune à l'hv. Hector a déjà commencé sur ce même potager. Nous allons juste faire en sorte d'en cultiver plus.

Le potager 1 est celui de gauche quand vous êtes dans la cours du restaurant et que vous regardez le muret. Le potager 2 reste à vôtre disposition pour carottes, mascottes ou quoi que ce soit d'autre Smile.
Merci !
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Ishaya Mer 24 Sep - 12:40

Ouai elles devaient pas être prêtes depuis très longtemps, hier soir quand jsuis allée voir elles étaient pas encore récoltables. Mais bon dfaçon c'est pas grave, M'ely les as récoltées pour moi^^
Enfin, du coup j'vais arrêter de planter dans le potager 1 vu que vous en avez besoin, et comme j'ai quelques carottes en stock je pense que je vais pas replanter maintenant. (sauf si je vois vraiment que le potager 2 a souvent des emplacements dispos)
Ishaya
Ishaya

Messages : 121
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Hector Jeu 25 Sep - 0:29

toutes les informations pour obtenir des graines d'oignons sont ici :
http://www.ffxivgardening.com/seed-details.php?SeedID=46

Si vous le permettez j'aimerais tester si on peut refaire une hybridation sur une culture déjà existante. Tout simplement comme les artichaut ont été plus rapide à mûrir que les genêts j'aimerais essayer d'hybrider des carottes Krakka avec ces genêts pour voir si je peux obtenir des graines de roi Tomates. Ce qui fait que deux emplacements du premier jardin seront indisponible jusqu'a Lundi. Remarquez comme ça ça nous laisse le temps d'organiser les cultures d'oignons (ramasser les terreau et graines nécessaires).
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Lyn A. Dim 28 Sep - 15:54

J'ai planté des fruits sur la rangée du fond du potager 2. A moins qu'il y ait un besoin d'emplacements, j'en replanterai trois autres quand ils seront prêts, donc n'hésitez pas à dire si je m'étale trop :p
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Owen Syldan Dim 28 Sep - 20:36

J'ai pris la ligne du bas et je vous tiendrai au courant de si mon test est concluant.

J'ai une hybridation de chaque coté de mon anis étoilé, je veux savoir si y'a moyen que les deux fonctionnent ^^
Owen Syldan
Owen Syldan
Sanch'Owen

Messages : 146
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Hector Lun 29 Sep - 8:10

Petit bilan de mes expériences:

l'hybridation de 2 genets et 2 artichauts ne m'ont rapporté qu'une graine d'oignon de thavnair et 2 graines de théier de tinolqua. Je déconseillerai donc cette hybridation pour les oignons.

Cependant enchainer avec une hybridation Genet/carotte de Krakka m'a rapporté 2 graines de Roi Tomate.
J'en conclut donc que les hybridations ont bien lieu uniquement au moment du semis puisque j'avais récolté le premier genet environ 2h après après planté les carottes. Il est aussi possible d'hybrider plusieurs génération si les cultures n'ont pas la même durée de croissance.
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Lyn A. Ven 3 Oct - 7:25

Cliqué trop vite en fertilisant les plantes à l'instant, j'ai involontairement récolté les carottes de krakka qui poussaient en solitaire dans le potager 2. 9 carottes dans le coffre, mes excuses ^^
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Ishaya Jeu 30 Oct - 0:15

J'ai pris les emplacements 3, 4 et 5 du potager n°2 pour faire pousser des raisins d'oghomoro
Ishaya
Ishaya

Messages : 121
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par M'elyonna Sam 1 Nov - 20:13

[HRP] De l'utilisation du potager 5599044 [HRP] De l'utilisation du potager 5599044 [HRP] De l'utilisation du potager 5599044 [HRP] De l'utilisation du potager 5599044

J'ai prit dans le potager N°2

les deux emplacement en bas à gauche (1 & 2)

le premier : Pomme de Xelphatol
le second : Poire alligator de Mamook

Pour mon chocobo ^_^

(j'voulais le fare en image avec le screen mais heu.. j'sais pas si serai passer >o<)

[HRP] De l'utilisation du potager 1021073257 [HRP] De l'utilisation du potager 1021073257 [HRP] De l'utilisation du potager 1021073257 [HRP] De l'utilisation du potager 1021073257


Dernière édition par M'elyonna le Lun 3 Nov - 17:01, édité 1 fois
M'elyonna
M'elyonna

Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 33

https://www.flickr.com/photos/31635711@N04/

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Aranael Dim 2 Nov - 13:40

Coucou !

Bon ben du coup, je fais pousser des carottes de krakka dans le potager 1, emplacement 3 et celui d'en dessous.
Aranael
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par M'elyonna Lun 3 Nov - 17:02

[HRP] De l'utilisation du potager 5599044 [HRP] De l'utilisation du potager 5599044 [HRP] De l'utilisation du potager 5599044 [HRP] De l'utilisation du potager 5599044

J'ai mis mes raisins : Potagé 2, emplacement 7 ^^

[HRP] De l'utilisation du potager 1021073257 [HRP] De l'utilisation du potager 1021073257 [HRP] De l'utilisation du potager 1021073257 [HRP] De l'utilisation du potager 1021073257
M'elyonna
M'elyonna

Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 33

https://www.flickr.com/photos/31635711@N04/

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Hector Mar 11 Nov - 10:52

Petite message pour dire que j'ai planté des carottes et des amandes au potager 2 emplacement 7 et 8 (les X pour ceux qui préfèrent les dessins):

OOO
X O
XOO
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Owen Syldan Mar 11 Nov - 11:04

Tu as besoin d'espace sur le potager 1 après Hector ? Amandes et carottes ça me fait penser à des artichauts de sylkis donc j'imagine que tu veux faire des oignons ^^
Owen Syldan
Owen Syldan
Sanch'Owen

Messages : 146
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Hector Dim 30 Nov - 12:41

J'ai "annexé" tout le potager 2 pour essayer de croiser des oignons.
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Ishaya Jeu 11 Déc - 12:25

Bon, vu que ça fait quelques jours que je vois le potager 2 vide, je me suis permise de prendre les 3 emplacement du bas de celui-ci (5, 6 et 7) pour faire pousser des carottes pour mon chocobo. j'espère que ça dérangera personne.
Ishaya
Ishaya

Messages : 121
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Hector Dim 14 Déc - 20:12

Voilà j'ai installé la cour dans le potager 2. Il y'a le chevalier, le roi et la reine ainsi que des légumes pour qu'ils tiennent le coup.
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Rehyes Dim 28 Déc - 12:21

J'ai mis des raisins D'oghomoro dans le potager 2, emplacement 3
Je passe prendre l'objet du délit dans trois jours mouhahahaha !
Rehyes
Rehyes

Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Hector Jeu 1 Jan - 13:18

j'ai pris le potager 2 pour faire pousser des noix, un oignon et du genet.
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Lyn A. Mar 10 Mar - 15:49

Avis à la population en attente de ces superbes oignons qu'Owen nous prépare avec amour, ceci est un avertissement.

Les plantes, c'est comme les animaux, si on s'en occupe pas, ça dépérit. Voilà plusieurs fois maintenant qu'on retrouve les plantes avec une lueur violette crade parce que personne n'arrose. C'est pour le coup qu'on va finir par perdre une fournée de récoltes et c'est carrément pas cool. Il serait donc agréable que chacun mette la main à la patte et pense au moins à arroser les plantes quand il passe au resto. Si vous avez la flemme de récupérer de la farine de poisson dans le coffre de guilde pour fertiliser, on vous en voudra pas (la récolte se fera juste moins vite), mais si personne n'arrose, ça va pas le faire. Merci d'avance.
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Hector Mar 17 Mar - 17:03

Avis a la population,
J'ai squatté le deuxième potager, celui de droite en arrivant dans la propriété, face à l'écurie pour des oignons et diverses expérimentations.
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Lyn A. Lun 1 Juin - 19:51

[19:45] [CL] (Avis à la population, nouvel avertissement : les oignons étaient à nouveau en train de moisir dans le potager. Si vous avez la flemme de mettre de l'engrais, ça se comprends mais un coup d'entretien quand vous passez à côté, ça coûte pas grand chose. Merci d'avance.)
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] De l'utilisation du potager Empty Re: [HRP] De l'utilisation du potager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum