Le prix de l'Orgueil

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le prix de l'Orgueil

Message par Valemont le Dim 31 Aoû - 15:29

(environnement musical : https://www.youtube.com/watch?v=Ge7eEa6MwWo)

« Je le sens… c’est par ici…. »

Quelques jours auparavant accompagné d’aventuriers, Valemont était venu à bout d’une gigantesque plante dans ce qui ressemblait à un ancien vaisseau Allagois. Mais aucune trace de corruption cette fois-ci ne demeurait à cet endroit contrairement au premier vaisseau découvert au Thanalan. Une puissance régnait dans ces lieux, et l'Elezen souhaitait en connaître le  secret.

Il s’aventura seul dans ces profondeurs, déjouant les pièges de cette ancienne civilisation avec une relative aisance. Ses recherches avaient porté leurs fruits, sans compter sa forme démoniaque qui lui avait octroyé une certaine acuité, plutôt utile dans des lieux aux traces éthériques si singulières.

Toutefois, Valemont ne savait pas ce qu’il cherchait. Un danger pouvait l’attendre, il le savait. Mais la curiosité l’emporta sur la prudence. Il contacta ses partenaires sur la perle ce soir là. Il n’était pas sûr de revenir.

« Bahamut… Cette énergie est la preuve qu’il est toujours là… ça ne signifie rien de bon pour Eorzéa…»

Il sourit. Déjà empli d’orgueil, son acquisition récente de nouveaux pouvoirs n’arrangerait rien. Il se sentait invincible. Il continua sa descente aux Enfers. L’hostilité des lieux devenait de plus en plus pesante.

Il arriva dans une gigantesque pièce. Encore des sphères allagoises, ces pièges toujours opérationnels après tant d’années. Il parvint à les désamorcer. Ses dernières études sur le sujet avaient été salvatrices. Cependant le soulagement ne fut que de courte durée.

Un frisson glacial lui parcouru l’échine. Il ne l’avait pas sentie, cette chose qui semblait pourtant  si puissante dès le premier regard. Ce n’était pas humain. Le visage était pourtant celui d’une femme bien plus effrayante que le nouveau démon qu’il était devenu.  Une hybride reptilienne dotée d’une lame dans chaque main s’était sournoisement faufilée jusqu’à lui.

Le combat était inévitable. Son entraînement de Chevalier Dragon lui a bien servi à ce moment, lui permettant d’esquiver les tentatives de son adversaire de le trancher en deux. Des renforts arrivèrent et Valemont ne pouvait plus lutter, il devait s’échapper s’il voulait s’en sortir. Il tenta une invocation de dernière minute, réunissant ses dernières forces.

Mais il commit la pire erreur possible devant une telle créature : croiser son regard. Valemont sentit ses membres se figer, sa respiration se couper. Son esprit ne contrôlait plus son corps. La créature l’avait pétrifié, et il ne pouvait rien faire seul. Son âme était emprisonnée dans une prison de pierre.

L’hybride sourit, satisfaite, ne daignant même pas lui ôter la vie. Peut-être sera-t-il plus intéressant de le garder comme trophée, pétrifié à jamais. Elle s’approcha de lui, observant cet être qu’elle n’avait jamais vu auparavant, un humain… pas comme les autres, quelque chose qui lui ressemble sans être vraiment comme elle…

Une fois éloignée, une silhouette se dégagea d'une faille que Valemont avait eu le temps d'ouvrir. Cette ombre s'échappa pour retrouver le ciel d'Eorzéa.
avatar
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum