Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

+10
Owen Syldan
Kalten
Thot Al'taru
Abaritar
Falkhen
Talyk
Tali Herilan
Desmee
Valemont
Lyn A.
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Lyn A. Lun 2 Juin - 16:08

Bonjour tout le monde,

Après de multiples discussions par ci par là avec plusieurs des habitués des runs du vendredi, il s'est dégagé une certaine volonté commune de faire davantage de PvE HL (y'en a qui aiment ça les gros poings de Titan), afin d'accélérer notre progression de groupe et de faire mordre la poussière aux quelques ennemis qui nous résistent encore et toujours.

Ce qui va suivre est une simple proposition, afin de voir qui serait intéressé.

Partons du constat de départ : qu'est-ce qui freine notre avancée (et j'ai dit freine hein, pas bloque) actuellement ?
Pour commencer, la double team sur un même soir. Le fait de ne pas faire partir les mêmes sur deux runs consécutifs, ça déstabilise en terme de dynamique de groupe. On se retrouve même parfois à changer de job d'un run à l'autre, et là, c'est facilement un ou deux try juste pour se remettre dans le bain. Sans compter les explications à redonner entre deux qui prennent aussi un certain temps.
Ce n'est pas dramatique en soi, mais ce n'est optimal pour personne.
Mais on a pas tellement le choix, on est pas assez nombreux pour faire deux teams complètes qui partent en parallèle.

L'idée serait donc de ne plus partir un soir, mais deux par semaine, avec des équipes fixes. Pour le reste de la démonstration, je vais prendre arbitrairement les jours Mercredi et Vendredi, mais ça reste à définir en fonction des préférences de chacun.
On définit donc les 8 membres fixes, avec des rôles fixes également, pour le mercredi et le vendredi.
Vous me direz que y'a toujours des imprévus. Et si un tel est pas là pour son run du vendredi. Pas de soucis ! On a une deuxième team à côté qui s'entraîne tout aussi régulièrement. Il suffit de demander au rôle équivalent du mercredi s'il ne serait pas disponible en remplacement.

Les avantages ?
- Tout le monde part toutes les semaines faire un run complet (avec du doublon forcément, mais je pense qu'on trouvera assez de volontaires pour être dans les deux teams). On s'assure ainsi que tout le monde pexe ses réflexes efficacement.
- On se concentre sur comment jouer UN job principal sur un fight, et on évite de se disperser en apprenant les strats de tous les rôles.
- On renforce la cohésion de groupe en apprenant à jouer à 8.
- A long terme, pensons Méandres (parce que oui Twintania, elle est mignonne, mais elle va y passer !). Ça risque d'être assez frustrant de ne pas être dans la team qui tombe un étage des Méandres à cause du hasard des affectations. Les équipes fixes permettent aussi de s'assurer qu'on aura toujours une place dans les instances bridées, mais une semaine sur deux (et c'est mieux que pas du tout).

Maintenant que j'ai exposé le truc, les questions.
1. Qui est intéressé ?
2. Combien de runs par semaine pouvez-vous faire ?  Un / Deux / Indifférent*
*rayer les mentions inutiles
3. Sur quels soirs de la semaine pouvez-vous/préférez-vous runer ? (ça sous-entends aussi sur quels soirs de la semaine avez-vous le moins de risques d'être absents)
Le mardi reste réservé à la chasse au trésor jusqu'à obtention de la maison. Le jeudi reste réservé aux events RP.
4. Quel serait votre job principal ?
5. Valemont torse nu à tous les runs aiderait-il votre concentration ?

La parole est à vous !


Dernière édition par Leena le Lun 8 Sep - 19:07, édité 2 fois
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Valemont Lun 2 Juin - 16:15

1.

Moi !!!  Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 2696723003 

2 :

Cinquante !!! euh, hum non, 2 ça me semble tout à fait envisageable.

3 :

Tout sauf le samedi soir.

4 :

Chevalier Dragon, of course.

5 :
 Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 3756343856 
Mais !....
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Desmee Lun 2 Juin - 16:53

1. oui, intéressé

2. Combien de runs par semaine pouvez-vous faire ?
UN, sûr (je peux être remplaçant sur un deuxième)

3. Sur quels soirs de la semaine pouvez-vous/préférez-vous runer ?
lundi ou mercredi de préférence (même si je suis souvent dispo le vendredi quand même)

4. Quel serait votre job principal ?
Erudit

5. Valemont torse nu à tous les runs aiderait-il votre concentration ?
Non. Il a été prouvé que Valemont même habillé nuisait grandement à ma concentration: https://i.servimg.com/u/f39/18/70/89/83/ffxiv_14.jpg
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Tali Herilan Lun 2 Juin - 17:17

1) intéressée, mais à voir^^ (c'est une proposition de toute façon donc bon^^).

2) Un, sur aussi (la même qu'au dessus, remplacement sur un deuxième à la rigueur, ça dépend des jours).

3) Mardi, Jeudi, Vendredi et samedi (le reste je me lève bien tôt le lendemain donc bon^^).

4) Paladin

5) ça change rien pour ma part, Talyk (torse nu) par contre c'est différent Razz.


Dernière édition par Tali Herilan le Mar 3 Juin - 23:51, édité 1 fois
Tali Herilan
Tali Herilan
Mais euh !

Messages : 173
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Talyk Lun 2 Juin - 18:24

1- Miooow ! Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 2167771714 

2- Deux. Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 4285213730 

3- Tous en peut-être sauf le mardi soir où y'a Grimm, et ça n'a pas de prix ! (et en fonction surtout du paternel qui rentre ou non) Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 1606938318 

4- Chevalier Dragon... pour l'instant... Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 2115290691 

5- Awwwwwwwwwww... ! Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 3366408205 Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 2639627294 Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 716924674 Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 463137039 Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 391337781 Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 630287672 Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 1806317174 Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 1938889171 Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 2233715802 Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 3918587162 Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 3260862604
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Falkhen Lun 2 Juin - 18:27

1. Oui, carrément !!!

2. Deux  Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 1391587783 

3. Tout sauf le samedi soir.

4. Paladin

5. Non. Il a été prouvé que Valemont même habillé nuisait grandement à la concentration de Desmee. Il est donc possible que mes lancés de bouclier n'atteignent pas la même cible que le reste du groupe. Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 1571491291
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Abaritar Lun 2 Juin - 18:47

Heuuu, je tiendrai la taverne en vous attendant ! Et je ferai les massages à votre retour, pétrissant amoureusement votre dos endolori de mes doigts fins et délicats.
Abaritar
Abaritar

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Thot Al'taru Lun 2 Juin - 20:25

1. Pas pour l'instant. Désolé.
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Kalten Mar 3 Juin - 9:59

1/ oui, intéressé (mais privilégiant tout de même les events rp)

2/ un

3/ malheureusement, pas de jours précis

4/ chevalier dragon (kalten)

5/ désolé Valemont, tu n'es pas mon genre *regard vers Y'oreen* j'ai nettement mieux en plus
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Owen Syldan Mar 3 Juin - 14:08

1/ oui
2/ un
3/ mercredi
4/ guerrier
5/ why not, j'ai pas encore assez de screens
Owen Syldan
Owen Syldan
Sanch'Owen

Messages : 146
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Rehyes Mar 3 Juin - 20:05

1. devine !
2. Indifférent
3. je sais ceux que je ne veux pas runer, le vendredi et le dimanche.
4. Mage noir
5. Au mieux ça me donnera envie de faire des brochettes avec son p'tit cul, du reste je trouve ce buff de compagnie superflue.
Rehyes
Rehyes

Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Y'oreen Jeu 5 Juin - 9:38

1. Qui est intéressé ?

Moi.... Nous....

2. Combien de runs par semaine pouvez-vous faire ?  

Un

3. Sur quels soirs de la semaine pouvez-vous/préférez-vous runer ?

Je ne peux pas dire puisque mon planning change toutes les semaines

4. Quel serait votre job principal ?

Erudite

5. Valemont torse nu à tous les runs aiderait-il votre concentration ?

Y'oreen : Non pas du tout, j'ai Kalten et il me suffit amplement
Cyrcée : Non.... quoi que s'il est accompagné de Falkhen.....


Sinon petite question :

Que va-t-il se passer pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas participer aux statiques à cause de leur irl ? Ils n'iront au Laby qu'en PU ?
Y'oreen
Y'oreen

Messages : 232
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Desmee Jeu 5 Juin - 10:51

si j'ai bien tout compris y'oreen, on aura deux sorties par semaine, vu qu'on est tous les deux érudits en favori, on jouera rarement ensemble (sauf si je suis appelé en remplaçant tank dans ton groupe par exemple). Si, par exemple tu n'es pas dispo une semaine (à cause du boulot) je serai surement le remplaçant érudit si je suis dispo et inversement si moi je ne suis pas dispo à ma soirée habituelle.
En fait, c'est un peu comme avant sauf que le gros avantage c'est que le groupe défini passe la soirée sur le combat sans changer au milieu, ce qui devrait permettre une meilleure progression. Et que normalement les groupes ne changent pas trop d'une semaine à l'autre (sauf si il y a des absents)... enfin c'est le principe des "statiques" Very Happy.

Voilà du coup, non, personne ne sera condamné à la terrible sentence de faire le laby en pick-up  Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) 343299963
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Falkhen Jeu 5 Juin - 12:36

Pour compléter ce qu'à dit Desmee, les statiques ne nous empêchent aucunement de créer un groupe "à l'arrache" pour aider l'un d'entre nous qui n'aura pas pu libérer son emploie du temps comme il l'aurait voulu.
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Hector Jeu 12 Juin - 21:10

1/ oui, intéressé
2/ deux
3/ tous les soirs sauf samedi et dimanche
4/ Invocateur
5/ Tant que Valemont garde son pantalon, cela me deranges pas. Mon chapeau m'empêche de voir le haut de toute façon.
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Lyn A. Ven 13 Juin - 18:24

Bien, voici donc les propositions d'équipe.

Equipe du Mercredi :

Tank 1 : Falkhen (PLD)
Tank 2 : Owen (GUE)
Heal 1 : Desmee (ERU)
Heal 2 : Talyk (MBL)
Barde : Leena (BRD)
DPS 1 : Valemont (DRG)
DPS 2 : Hector (INV)
DPS 3 : Rehyes (MNO)

Equipe du Vendredi :

Tank 1 : Falkhen (PLD)
Tank 2 : Tali (PLD)
Heal 1 : Y'oreen (ERU)
Heal 2 : Talyk (MBL)
Barde : Thot (BRD)
DPS 1 : Kalten (DRG)
DPS 2 : Leena (MOI)
DPS 3 : Hector (INV)

Comme le disaient Desmee et Falkhen, le principe d'avoir deux équipes n'exclue pas de dépanner à l'improviste (c'est mieux qu'à l'arrache :p) quand quelqu'un a un besoin. Maintenant, le problème des méandres, c'est qu'on peut finir les étages qu'une fois par semaine. Autrement dit, si on est absent pour sa statique la semaine où elle part en Méandres, et bien... il faudra faire avec :/

Qu'est-ce que vous en dites ? Des objections, rectifications, besoin de compléments d'information ?


Dernière édition par Leena le Mar 17 Juin - 1:30, édité 1 fois
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Valemont Ven 13 Juin - 19:03

ça me va !
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Talyk Ven 13 Juin - 21:21

Ca me va, du moment que pour les loots, j'ai le droit aux loots DRG aussi ! ^^
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Rehyes Ven 13 Juin - 21:53

Perfect !
Rehyes
Rehyes

Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Talyk Sam 14 Juin - 7:53

Ah par contre, je viens de remarquer autre chose et c'est peut-être compliqué.

Si on avance dans la statique Mercredi et que l'on revient le Vendredi, est-ce que la progression du Mercredi sera prise en compte et du coup ça empêcherait celle de Vendredi à avoir une partie non-vue/jouée des Méandres ?

A savoir si cela pose problème ou non, selon nos optiques et tout. ^^
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Lyn A. Sam 14 Juin - 15:35

Pour les loots, il faut effectivement en discuter. On a plusieurs solutions possibles qu'il faudra développer. (M'en occupe demain si j'ai pas la gueule de bois)

Pour ce qui est des Méandres, même si on y est pas encore. Le principe des statiques, c'est qu'une équipe ne partira sur les méandres qu'une semaine sur deux. Justement parce qu'il y a cette restriction de non revisite des étages inférieurs.

Pour ceux qui ne runent pas dans les deux teams, s'ils tiennent à les essayer toutes les semaines, il faudra malheureusement passer par le PF une semaine sur deux. Actuellement c'est un peu la seule solution qu'on ait, vu qu'on est plus de 8 et moins de 16.
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Koh'sae Sam 14 Juin - 16:23

Suicide King ?
Koh'sae
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Desmee Sam 14 Juin - 19:15

suicide king ? ça me semble un bon nom pour ce projet
Merci pour les équipes!.. en même temps en ce qui me concerne, tant que Valemont vient torse nu et qu'Owen tank pas trop, ça me va.
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Falkhen Sam 14 Juin - 20:13

Parfait pour moi aussi ! Merci pour l'organisation.
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Koh'sae Dim 15 Juin - 1:44

En fait, on appelle un "Suicide King" une table de loot. On l'utilise généralement dans les raid si il y a trop de monde.
Par exemple :

Falkhen
Tali
Y'oreen
Thot
Talyk
Kalten
Leena
Hector

Si Falkhen fait un need, il descendra automatiquement en bas de la liste.
Mais je plussoie, c'est bien aussi comme nom, Des'.
Koh'sae
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum