[News] Live Letter 41 - Compte-rendu

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[News] Live Letter 41 - Compte-rendu

Message par Lyn A. le Ven 19 Jan - 13:06

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Live Letter 41
19/01/2019
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Je suis de retour après ma convalescence, et voici pour vous le résumé de la Live Letter de ce midi, essentiellement centrée sur la 4.2, de quoi patienter jusqu'au compte-rendu officiel.
Toutes les traductions de ce post sont faites à partir de la traduction non officielle du Discord Reddit FFXIV. Gardez ça en tête en le lisant, des erreurs de traduction ont facilement pu se glisser dans les multiples interprétations.

Compte-rendu officiel : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/356420-41e-Lettre-du-producteur-LIVE

Date de sortie : 30/01/2018
Patch note devrait être disponible dès la semaine prochaine.
Trailer FR : https://www.youtube.com/watch?v=GriMk2rduKU
Trailer EN : https://www.youtube.com/watch?v=ZWpmjiXglxc
Trailer JPN : https://www.youtube.com/watch?v=SYbDMCrTzSk

Récapitulatif des informations dévoilées lors de la dernière Live Letter :







Nouvelles montures :



- Les achievements sont en cours de refonte (interface et système) - implantation en jeu prochainement (mais pas à la 4.2)

Preview de Byakko :

- Difficulté nettement supérieure à Susano et Lakshmi
- Récompense : armes

Ajustements au système de combats :
- Pas de modifications pour : Samurai, Mage Rouge, Barde, Dragoon, Ninja

- Tanks :
-- Guerrier le plus touché (comme l'a été le Chevalier Noir à la 4.1) => Gestion de Bête intérieure facilitée, Storm's Eye nerfé mais tous les autres skills boostés pour compenser
-- Up du DPS des Chevalier noir et Guerrier, Nerf du DPS du Paladin (actuellement trop puissant)

- Machiniste :
-- Hypercharge -1% (Yoshida s'en excuse)

- Mage noir :
-- Modifications plus complexes, mais globalement son DPS reste égal
-- Fire IV potency up
-- Augmentation de la durée des procs de Foudre et Feu III +6 secondes
-- Aetherial Manipulation : cooldown = 10s
-- Transposition : cooldown = 8s

- Invocateur :
-- Cooldown de Dreadwyrm Trance diminué [incertain]
-- DPS globalement conservé en monocible, diminué en AoE

- Moine :
-- Enigme du vent augmentera Greased Lightning
-- Brotherhood s'appliquera à soi-même
-- Mantra et Equilibre parfait : cooldown diminué

- Healers : pas de nerf
-- Erudit Excog sera automatiquement déclenché à la fin des 45s du buff.
-- Le reste des ajustement seront dévoilés lors du patch note.

- Cross-skills : Diversion est buffé (50% -> 90% d'aggro en moins)

- Suppression des résistances élémentaires (feuille de personnage, équipement, matérias, nourriture, etc.)
- Les conditions des bonus mineur/botaniste seront ajustées en conséquence.

Eureka :
- Disponible à partir de la 4.25
- Jouable en équipe de 4 à 8
- Eureka pourrait avoir un système de synchronisation de niveaux (à priori encore en cours de débat)

Housing :
- Ouverture des secteurs 13 à 18 dans les 4 zones résidentielles
- L'ouverture aura lieu une semaine après la 4.2, afin de laisser les joueurs apprécier la maj
- Afin de faciliter l'accès au housing en priorité pour les Companies libres :
-- Les CL nécessiteront au moins 4 membres.
-- Les maisons ne pourront dans un premier temps être achetée QUE par des CLs (la date à laquelle les maisons seront disponibles à l'achat individuel n'est pas déterminée)
-- Les joueurs ne seront autorisés à avoir qu'une maison individuelle (en plus de la maison de leur CL) par compte de service et par monde.
- Un site web dédié aux règles du housing sera mis en place sous peu.
- Les terrains cédés par leur propriétaire disposeront désormais d'un colldown avant d'être rachetable. Durant cette période, les terrains seront disponibles pour le déménagement, mais pas pour l'achat. Yoshida se dit très déçu que la revente de maisons soit encore une pratique courante, d'où la mise en place de cette mesure.

Break de mi-Live Letter, à suivre sous peu... Modifications combat corrigées.

Preview Sigmascape :

- O5S = Train fantôme


Les murs ne seront évidemment pas présents en sadique !

- O6S, action spéciale


- Yoshida promet un O8S awesome !

- Normal et sadique implémentés le même jour, clear du mode normal requis pour entrer en sadique.
Les raisons de ce changement viennent principalement de l'équilibrage de l'équipement. Attendre une semaine avant la release du sadique déséquilibre la compétition HL rapport aux nouveaux stuffs craftés et mémo. D'où la modification. Devteam ouverte aux retours.

Barde Performance :



Instruments disponibles : Harpe, Grand Piano, Pizzicato et Guitare électrique

ATH :
- Possibilité d'ajuster le son des autres membres indépendamment des siens (exemple : augmenter/diminuer le son des sorts des alliés )
- Possibilité d'assigner des notes à des raccourcis claviers/manette (sans recourir aux barres de raccourcis comme on le fait tous actuellement)

Fashion Report :

Il s'agit d'un mini jeu.
Le PNJ - qui s'appelle Kasumi en JP - nous donne un thème. En concoctant un look qui corresponds aux attentes du PNJs, on obtient des PGS. 4 essais possibles maximum. A noter qu'il n'y a pas forcément qu'une réponse possible.


Preview équipements :








Concours Housing, Gagnants :


=> Gagnant EU : sera implanté en jeu



=> Gagnant NA : sera implanté en jeu



=> Gagnant JP : sera implanté en jeu



=> Gagnant JP : sera implanté en jeu

Housing - Nouveaux objets, Preview :



Preview des nouvelles arènes de The Feast :




Rappel : Nouveaux systèmes d'équipes The Feast à venir, on vous incite à l'utiliser et à faire vos retours.

Nouveau système de Glamour

- Yoshida se demande si les joueurs sont au courant de l'existance du PNJ permettant de racheter du stuff unique (notamment les AFs, les objets Makai, etc.) et s'étonne que certains joueurs râlent du prix de rachat de 1000 gils. "Sérieusement ? Râler pour 1000 gils ? Quoi ? C'est juste 1000 gils ! Couteux ? Pourquoi ?... ... ... Mais comment vous gérez vos réparations ??"
Note de la traductrice FR (moi quoi) : Promis Yoshida, dès que j'ai un moment, je vais me charger de faire un cours, au moins pour à ma communauté, sur les trucs et astuces pour pas être SI pauvre que ça ^^

Alors on commence par le bahut (avec quelques modifications d'interface, il paraît, c'est mineur, je vois pas de grosse différence). Yoshida incite le sjoueurs à continuer à mettre un maximum d'objets dans leur bahut, c'est secure, ça prends le moins de place. Vraiment, abusez de votre bahut !


Le nouveau meuble disponible dans nos chambres d'auberges est évidemment le Mirage Dresser :



- Une fois l'objet placé dans le Mirage Dresser, vous n'aurez plus la possibilité de l'équiper comme un objet normal. L'objet disparaîtra de votre inventaire.



- La partie 'Edition de mirage' n'affichera que les objets rangés dans le Mirage Dresser (capacité = 200) + les objets disponibles dans votre Bahut.
- Générer un mirage avec un objet placé dans le Mirage Dresser ne consommera PAS le dit objet.
- Une fois les différents objets choisis, vous pourrez sauvegarder votre configuration dans un des 10 emplacements disponibles.
- Vous pouvez également teindre un objet avant de sauvegarder l'apparence. Cela consommera une teinture et n'influencera que le set que vous sauvegardez (comprendre que si vous utilisez le même objet sur plusieurs tenues, le teindre sur un set ne le teind pas sur tous les sets).
NdlT : Il ne semble pas possible de stocker un objet avec sa teinture. A voir s'il est possible de faire passer une teinture d'un set à un autre via l'import/sauvegarde des previews de tenues.
NdlT2 : Pas d'informations sur la possibilité de ressortir un objet du Mirage Dresser (on récup l'objet ou pas ?)



- Depuis votre feuille de personnage, vous aurez accès à un nouveau bouton (Mirage Plate / Glamour Plate / Nom français indéterminé)
- Depuis ce menu, vous pourrez appliquer librement (et sans objet supplémentaire nécessaire) l'un des mirages définis dans votre Mirage Dresser sur votre personnage. Et ce, n'importe où hors instance tant que vous n'êtes pas en combat.
- Prochainement, vous pourrez également lié cette apparence à un job spécifique en l'assignant à une tenue (gearset).

- Le système actuel de mirage n'est pas pour autant supprimé ! Vous pourrez toujours l'utiliser indépendamment ou en complément du Mirage Dresser. (Pour rappel, les prismes mirages seront tous fusionnés, nos inventaires et coffres de guilde ne s'en porteront que mieux !)

- D'autres améliorations du système sont en cours de développement.

Sacoches Chocobo :

- Votre inventaire = 140 slots
- Sacoche chocobo = 70 slots
- L'inventaire de votre chocobo est accessible n'importe où, y compris depuis les servants

- A noter l'ajout prochain (date non définie) de la possibilité d'acheter un 9e servant.

Sous-marin de CL :
Comme on s'en doutait, c'est globalement similaire aux aeronefs, mais avec des sous-marins.

Récolteurs/crafteurs :
- Il n'y aura pas d'équipements plus élevés que les sets Ala Mhigois.
- Les prochains équipements craftables seront réalisables avec un set mhigois meldés.

Annonces diverses de fin de LL :
A noter : je vous renvoie vers la trad officielle pour l'intégralité des produits dérivés, je ne traduis volontairement pas ce qui concerne des produits non accessibles au public européen.


=> Event de la Valention en approche !


=> Artbook Stormblood en vente dès le 26/02. Précommande disponible.


=> Figurine Shiva disponible courant Février

Prochaine Live letter depuis l'event FATE de Sapporo, le 10 février.
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Lyn A.
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