[HRP] Relance des activités !

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HRP] Relance des activités !

Message par Tulio Forel le Sam 8 Avr - 12:38

Salut la compagnie !

Il y a longtemps, et je dirais même plus, il y a jadis que nous n'avons pas organisé un événement au sein du Comptoir du Dauphin Cuirassé. L'heure n'est-elle pas venue de s'y remettre ?!

Pour ceux qui sont partants, on est actuellement en quête d'un sujet. Donc si vous avez la moindre idée naissante, n'hésitez pas à la partager, et on la consolidera ensemble.


Le plan de secours, si on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, c'est une adaptation des Loups Garous de Thiercelieux. Le jeu a déjà été intégré sur Final Fantasy XIV sous le nom des Sylphes de Sombrelinceul par le-couple-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (Adamant et Dazzling quoi), mais comme ils ont quitté la communauté il y a quelques temps déjà, il est tout à fait possible de reprendre le flambeau.

Après je rejette l'idée d'un bête copié/collé, du coup pourquoi pas quelque chose de plus en rapport avec la Noscea (Sahuagins, Kobolds, ...) ? Bref, lâchez vos idées, qu'elles soient en rapport avec ce projet-là ou un autre !
avatar
Tulio Forel
Sohm Al aux marrons

Messages : 255
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://almestra.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Relance des activités !

Message par Falkhen le Jeu 13 Avr - 13:10

J'aime bien l'idée des loup garous.
Un truc qui fonctionnait bien aussi, et qui était plutôt original, c'était les cours d'arcanes de Desmee. Si Des est motivé, ce serait un truc qu'on pourrait faire, genre, deux fois par mois.

Sinon, y'a l'idée de mettre en scène une pièce de Théâtre... Mais là ça pousse loin.

Et enfin, j'ai laissé de côté l'idée de la vente aux enchères... Mais après tout je peux peut-être me repencher dessus et faire un essai pour voir si ça a vraiment du potentiel, ce dont je doute encore.
avatar
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 688
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Relance des activités !

Message par Talyk le Ven 14 Avr - 13:28

Alors pour ma part !

Je suis hypée sur les loup-garous, m'étant déjà éclatée avec Hohodan lors des events similaires qui ont déjà eu lieu auparavant. ^^

Je remets aussi mon idée des cours de cuisine du soir par le Chaton, ça m'avait bien plus de faire ça avec quelques joueurs également. Vente aux enchères, on en a discuté, j'aime pas mal le concept de vente de célébrité, célibataire et autre ! L'idée aussi genre oeuvre quaritative et prix avec l'argent récolté est sympa aussi.

En dehors de ça, je cogite sur d'autres idées. D'ici là je vous en ferai part quand ça me viendra. ^^
avatar
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 461
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Relance des activités !

Message par Lyn A. le Dim 16 Avr - 3:15

Plop, un petit message pour relancer.

Dans les animations "permanentes", j'envisage à partir de Stormblood (extension du nombre d'objets dans la maison aidant) d'aménager le coin salon du RdC en espace d'expo temporaire. Probablement un thème par mois, mais le coin changera régulièrement, ça me permettra de recycler tout ce que j'ai crafter pour le projet Musée qui n'aura finalement pas lieu, et ça permettra un chouilla de promotion autour de ça.

Sinon je suis toujours très partante pour le concept d'enchères qui me semble raccord avec l'activité de l'établissement, qu'il s'agisse d'enchères d'objets rares récoltés par nos aventuriers (intérêt HRP : vendre à bas prix des objets peu accessibles pour les rôlistes comme les morceaux d'orchestrion de PrimoX, cor de Zu ou autres récompenses du Palais des Morts, etc.), ou encore des enchères de personnes (c'est rigolo d'aller recruter les têtes connues de la commu pour les inviter à se vendre sur scène : le motif du caritatif étant toujours très efficace pour convaincre RP parlant :p).

Dans les autres idées en vrac :
- pourquoi pas des soirées dégustation à thème. (Koh'a en cuisine, Tulio en sommelier, Leena Zekka Owen et Hector en serveuses, moi je vous le dis, ça vends bien sur une affiche !)
- j'avais proposé il  y a fort longtemps les sorties Diadème : un groupe de départ d'aventuriers solides qui font découvrir le coin à des externes. Places limitées du coup, mais ça change des soirées taverne.
- dans les trucs de plus grande ampleur : la course de chocobo à énigmes. Je vous fais le concept rapidement : X énigmes qui mènent à X PJs, chaque PJ une fois découvert remets au candidat un objet. Le premier candidat à passer la ligne d'arrivée avec tous les X objets en sa possession gagne le trophée. Déplacement autre qu'à dos de chocobo interdit. Ca demande un peu de préparation mais c'est pas très dur à gérer après. Concept dérivé des courses de dragodindes à enigmes de la petite Elysia, mascotte des CoS sur Dofus[Djaul] (oui, c'était moi, instant nostalgie).

J'ajoute à titre informatif qu'une présentation plus conséquente du Comptoir et de ses services est en cours de rédaction. Présentation qui vise notamment à promouvoir la location de la scène ou de la salle de conférence aux artistes/conférenciers extérieurs.

PS : Pourquoi ce message n'est jamais parti, je ne sais pas... Du coup ça fait doublon avec Talyk, tant pis, flemme de modif.
avatar
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 543
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Relance des activités !

Message par Tulio Forel le Mer 19 Avr - 16:28

Eh bien ça fait déjà pas mal d'idées pour l'instant :
- les Loups Garous de Tiercelieux,
- les cours d'arcanes dispensés par Desmee,
- les cours de cuisine dispensés par Koh'a,
- une pièce de théâtre dont tout reste à définir,
- des ventes aux enchères (de biens ou de services),
- des soirées dégustation avec toute l'équipe,
- une course d'orientation à dos de chocobo,
- des sessions d'exploration au Diadème.

À priori le jeu des Loups Garous de Tiercelieux et les ventes aux enchères ("gens chers" ?) ont l'air d'être les propositions les plus populaires. On devrait commencer par là !


Pour les Loups Garous...
On reprend l'idée d'une tribu barbare dont les membres seraient subjugués les uns après les autres ? Et sinon, est-ce qu'on se contente des règles de base ou est-ce que vous voulez éventuellement ajouter des personnages ? Pour rappel, la version de base inclut le maire, la voyante, le chasseur, la sorcière, la petite fille et Cupidon.

Dites-moi tout. (TOUT.)


Pour les ventes aux enchères...
On enverrait les dons aux orphelins d'Ul'dah, pourquoi pas ? Reste à se décider sur les lots à soumettre au public. Pour moi, y a pas photo, la vente de "personnalités" est ce qui risque d'être le plus profitable. Etant donné qu'on est en fin d'extension, tout ça tout ça. Qui plus est, ça fera un gros coup de pub, puisque chaque personnalité recrutée amènera ses fans, il y a donc de fortes chances pour qu'il y ait beaucoup beaucoup de monde.

À vous de me dire ce que vous en pensez et à qui vous pensez ?


Pour ce qui est des cours, j'imagine que Desmee n'est pas suffisamment disponible ces temps-ci, faudrait pas le faire exploser, le pauvre ! En revanche, pour Koh'a, y a qu'à nous dire ce dont tu as besoin (affiche, présence - jouer Tulio en mode commis aux ordres de Koh'a me ferait bien rire -, etc.) et on peut lancer l'idée.
avatar
Tulio Forel
Sohm Al aux marrons

Messages : 255
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://almestra.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Relance des activités !

Message par Gaedon Sorel le Dim 23 Avr - 0:39

Le concours de pêche ! (Dans un temps limité, il faut pêcher tel ou tel poisson !) Peut se décliner avec la chasse (Obtenir le maximum d'objet des monstres d'une zone).
avatar
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 31
Localisation : Ishgard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Relance des activités !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum