Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ?

Aller en bas

Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ? Empty Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ?

Message par Thot Al'taru Lun 20 Jan - 10:25

Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ?

Le monde virevoltait. En haut, en bas, sur les côtés… Plus aucun repaire… Epok se laissait aller… Elle tombait plus profondément dans ces images aux mille couleurs. Elle tombait d’une chute sans fin. Epok ferma les yeux un instant. Puis à nouveau, le calme… L’univers sur lequel elle posait son regard avait complètement changé.

Une foule était présente. Des Miqo’tes, des Lalafells, des Elezeens, de Roegadynns, des Hyurs… Elle pouvait voir des gens de toutes races et de toutes couleurs. Ils se massaient devant un comptoir… Epok entendit deux badauds qui discutaient d’une vente aux enchères sur le point d’ouvrir. Mais cela n’intéressait pas la Miqo’te, elle regardait au loin le soleil flamboyant se coucher derrière la montagne. Sa lumière encore douce éclairait les toits et les murs. Epok avança vers la balustrade devant elle, et s’y assit. Quand elle regarda en bas, le vertige la prit. Elle bondit en arrière… En bas, le vide… En bas, à des centaines de yalms les roches… Epok regardait autour d’elle… Une ville, oui… Une ville construite au-dessus du vide… Non, une ville construite sur un pont…

Soudain, quelqu’un cria : « C’est la Kahatie ! Attrapez-la ! » . Epok ne savait pas ce qu’était une kahatie, mais aussitôt elle comprit que les hommes qui approchaient… ils étaient là pour elle. Epok se mit à courir aussi vite qu’elle le put. Elle percuta deux quidams, mais poursuivit… Elle sauta sur une grande caisse, puis de là sur la terrasse d’une maison, et de toit en toit elle continua sa course. Cette ville lui était inconnue, et pourtant si familière. Ces vêtements aussi… Ce pantalon vert, ces bottes en peaux de lézard, ce harnais en écailles de scorpions rouges… Les deux dagues que lui avait offertes le Maître étaient là… Perturbée par cette étrange sensation, Epok n’était pas aussi attentive qu’elle eut dû l’être… La flèche ne lui pardonna pas…

« Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh », Epok se relevait… En sueur, dans son lit… Tout ceci n’était pas la réalité… « Juste un cauchemar, c’était juste un cauchemar… » dit-elle pour se calmer. Elle inspira profondément, puis expira tout doucement, afin de reprendre ses esprits. Une fois légèrement calmée, elle observa la pièce… Elle était dans la salle… Ce rêve était donc un contrecoup de l’expérience… Elle passa la main sur sa joue, rien. Le poignet, rien non plus. La hanche, intacte. Ses blessures avaient été soignées… et pourtant quelque chose continuait de ronger son cœur…

« Talyk ! Il faut que je le contacte ! Il était… inquiet pour moi... » Tandis qu’une chaleur naquit dans le cœur de la Miqo’te, étrangement ses souvenirs déguisaient le Miqo’te sous les traits d’un autre…

Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ?  

///HRP : Je commence à dérouler l'intrigue d'Epok... Attention à la Nostalgie... ///
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ? Empty Re: Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ?

Message par Thot Al'taru Lun 27 Jan - 3:46

Était-ce un rêve ou était-ce la réalité ?

- « Je dois mettre fin à cette conversation, une mission urgente m’attend.
- Une mission ?
- Au revoir Talyk
- Epok ! Promets-moi de continuer à me contacter…
- Si on ne peut pas mettre sa vie en jeu pour elle, une promesse peut-elle avoir de la valeur ?
- Ta promesse a de la valeur pour moi…
- Très bien… *touchée*
- Merci »


Quelques jours plus tard… Elle était revenue vers lui… Elle avait voulu l’aider à son tour… préparer son entraînement… Ses promesses avaient de la valeur à ses yeux… Ils avaient parlé… Il était gentil avec elle… Puis soudain… un abîme s’était ouvert dans son cœur…

*
Le Qirin apparut dans la salle de l’éthérite… La lumière bleue était douce et diffuse… « Dommage que le Maître ne soit pas ainsi… » Portant toujours sur son dos le corps inanimé de la Miqo’te, le Qirin se rendit dans la salle adjacente : le laboratoire. Il savait que le Maître s’y trouverait. Il ne se trompait pas. À peine avait-il franchi la porte que la voix se fit entendre :
- « Que fais-tu ici Ethoroon ? Je croyais t’avoir donné des ordres… », il semblait fatigué et un peu énervé.
- « Maître… c’est que le blingbling… »
- « Le blingbling ? » Il était toujours plongé dans la lecture d’un ouvrage. Ses yeux n’avaient pas quitté le livre, il demandait d’un air distrait…  
- « Ben… le blingbling… elle est cassée… »
- « Encore !? » Le lalafell se leva aussitôt et délaissa son bureau pour s’avancer vers le Qirin. « Pose-la sur la table… vite… ». Ethoroon fit ce qui lui était demandé. « Et, file me chercher des cristaux… Cette alchimie sera longue et difficile… »    

Quand il revint avec les cristaux, Ethoroon trouva le Maître penché sur la main de la Miqo’te. Il scrutait son corps comme s’il avait fait une découverte.
- « Ethoroon, que sont ces deux coupures ? »
- « Je ne sais pas Maître… Il y a un problème ? »
- « On peut trouver du sang sur l’une d’elle… Regarde-la aussi… *indiquant la bouche d’Epok* Tu vois ce filet de sang… C’est elle qui l’a craché… »
- « Mais le blinbling ne peut pas faire ça Maître ? N’est-ce pas ? »
- « Il semblerait qu’elle ait trouvé une arme capable de la blesser… *le Maître avait un air pensif* comment s’est-elle cassée ? »
- « Je ne sais pas Maître… Quand je suis arrivé, un Miqo’te mâle la tenait dans ces bras… Il y avait plein d’aventuriers autour d’eux. Ils ressemblaient à ceux que vous m’aviez demandé d’espionner… »
- « Un Miqo’te mâle… serait-ce Talyk Skanad ? »
- « Je ne sais pas Maître… »
- « Et bien… Tu sais ce qu’il te reste à faire ! »

Tandis qu’Ethooron reprenait le chemin de la salle de l’éthérite, laissant le Maître officier sa sombre magie, il put l’entendre dire encore quelque chose… Le Phénix, Shantotto et maintenant un homoncule… Et si mes théories dépassaient toutes mes espérances ?

Était-ce un rêve ou était-ce la réalité ?
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ? Empty Re: Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ?

Message par Thot Al'taru Mar 28 Jan - 15:08

Etait-ce un rêve ou était-ce la réalité ?

Talyk… Kalten… Les visages des deux hommes défilaient dans l’esprit d’Epok. Sourires, rires, rides et larmes… Elle pouvait observer chacun des traits de leurs faciès. Elle se noyait dans leurs yeux. Elle courait sur leurs fronts. Elle volait sur leurs oreilles. Elle dormait sur leurs lèvres. Leurs mains la tenaient fermement, comme si jamais elles ne la lâcheraient. Et pourtant, son cœur se brisait… Le rire de la sorcière revenait sans cesse… Aux larmes de joie versées faisait écho la diabolique hilarité de cette étrange femme. « Tu es une anomalie de la nature ».

Était-ce sur un transat au bord de la mer, était-ce sur une balustrade de la ville sur le pont ? Était-ce un vent glacé du Coerthas, était-ce une lune jaune près des mines de B… ? Un coucher de soleil sur les dunes ? Oui… là où dorment les lézards… Une perle, un verre d’alcool, un rire…

Images confuses, lointains souvenirs… « Toi aussi, tu es un peu prévisible ». Un regard, un instant. « Vraiment, et si je faisais quelque chose d’imprévisible ? ». La scène se jouait à répétition. Talyk… Kalten… les mots passaient d’un visage à l’autre… Qui était là près d’elle, tandis que son souffle descendait dans le gouffre de la mort ? Qui était là près d’elle, tandis que son cœur se fermait à la lumière du Cristal ? Qui était là près d’elle, tandis que les différents mondes possibles faisaient tournoyer son âme ? Qui ?

La réponse vint en instant. Une épiphanie ou plutôt un réveil brutal. Une réponse semblable à la bouchée d’air que l’on attrape alors que nos poumons sont déjà envahis par les eaux… Une bouchée d’air qui, bien que salvatrice, a le goût des souffrances à venir… Une noyade… Qui était là près d’elle, tandis que son esprit retrouvait la surface ?
- « Bonjour Epok… Bon retour parmi nous »
- « Oui, Maître… »

C'était une réalité… une réalité glaçante...
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ? Empty Re: Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ?

Message par Thot Al'taru Dim 2 Fév - 0:34

Était-ce un rêve ou était-ce la réalité ?

- « Installe-toi ici… ». Epok fit ce qu’on lui demanda, et s’allongea sur la table. Des deux côtés de sa tête se trouvaient maintenant d’étranges sondes reliées à une machine… De toute évidence de la technologie magiteck. Tandis que la Miqo’te observait cet instrument, en imaginant les potentielles tortures qu’elle pourrait lui faire subir, Ethoroon s’approcha. Il lia les mains et les pieds d’Epok aux crochets, de part et d’autre, de la table. L’anxiété du Qirin était palpable.
- « Qu’est-ce que cette machine Maître ? Que voulez-vous me faire ? »
- « J’ai besoin d’information », la voix du Lalafell était neutre.
- « Vous voulez que je vous fasse mon rapport ? »
- « Oui… Mais sous une nouvelle forme… »
- « Je ne comprends pas… »
- « Disons… que je sais que tu as péché… par mensonges et par omissions… », le maître tournait doucement autour d’Epok, il semblait calme. « J’ai donc décidé d’utiliser une nouvelle méthode… pour découvrir ton « âme »… ». Il prononça le dernier mot avec une étrange intonation.
- « Mon âme… ? ». Il eut un rictus.
- « Hmm… Pour découvrir ton âme, il faudrait peut-être commencer par l’inventer… mais nous verrons… ». Il était pensif. « Voici une machine que je me suis procurée auprès d’un scientifique de l’Empire. Elle sert à lire les rêves. Pour être plus précis, les êtres vivants ne pensent pas exclusivement par le langage. Les images, les sons, et les odeurs… la synesthésie occupe une place centrale dans l’esprit humain ». Le Lalafell avait un ton professoral. « À l’origine, l’Empire désirait l’utiliser pour mieux comprendre le pouvoir de l’écho… Mais j’ai trouvé un usage bien plus intéressant… » Le maître se plaça devant un écran situé hors du champ de vision de son cobaye, et activa la machine. Epok attendit une décharge, mais… rien. Aucune douleur.
- « Bien nous pouvons commencer… » Son regard scintilla… « Dis-moi ce qu’il s’est passé. »
La Brumée… Un ponton… Un Miqo’te à la chevelure brune…
- « De quoi voulez-vous parler ? »
Bouche… Dialogue… Rapport…
- « À ton avis ? De Shantotto, bien évidemment… »
Ohhohhhohhhhohhhohhhh… La sorcière… Sa gigantesque réplique…
- « Je… J’ai voulu mener à bien la mission que vous m’aviez confiée, mais… »
Capturée… Prisonnière… Anomalie de la Nature…
- « Mais ? »
Douleurs dans les jambes… Lévitation… Sourire sadique…
- « J’ai été repéré par la sorcière avant d’atteindre mon objectif… »
Vérité… Mensonges… Doutes…
- « Comment se fait-ce ? »
Bruits…Perle… Confiance… Émotions…
- « Elle… elle semblait reconnaître mon… odeur ? »
Présence… Pouvoir… Danger…
- « Ton odeur ? »
Je te connais… Lévitation… Douleurs… Voleuse…
- « À peine étais-je à 30 yalms d’elle… qu’un sortilège m’immobilisa… »
- « Que s’est-il passé ensuite ? »
Encore toi… Ne t’avais-je pas déjà puni lors de ton passage dans mes quartiers à Windurst… Ohhhhohhhhohhhhohhhh
- « Elle m’a interrogé… Elle voulait savoir ce que je faisais là… »
Torture… Maître… Identique…
- « Que lui as-tu répondu ? »
Vérité… Vanad’iel… Impossible de comprendre…
- « Rien… j’ai fait semblant d’être là par accident… »
Mensonge… Pourquoi ? Confiance…
- « Que t’as t’elle dit ? »
Anomalie de la Nature… Examen… Douleurs…
- « Elle… Je ne sais plus… »
Ohhhohhhhohhhohhhohhh… Étrange création… Ridicule par rapport à mon pouvoir…
- « Comment t’es-tu échappé ? »
Guerrier… Mensonge… Pitié…
- « À ce moment même, une troupe d’aventuriers est venue la défier… Submergée par leurs nombres, elle a baissé son attention… et… j’en ai profité… »
Partir… Pourquoi ? Création ? Anomalie ? Monstre…
- « Très bien… Epok… »
Suis-je un être vivant ?
Le maître désactiva la machine. Il savait qu’Epok mentait, mais l’expérience fut un succès. Grâce à cette machine, il savait que son rêve serait bientôt à portée de main… Shantotto, il devait la voir personnellement… Alors, la porte sera à lui…
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ? Empty Re: Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ?

Message par Thot Al'taru Mar 4 Fév - 2:28

Était-ce un rêve ou était-ce la réalité ?

- « Ethoroon ? Penses-tu que je sois humaine ? »
- « Non tu es un bling-bling du Maître »

Les mots étaient durs. La souffrance dans sa poitrine grandissante. Parler… Epok avait besoin de parler… Soulager son âme par le dialogue… Sentir des bras la serrer et lui dire que tout va bien… Mais, elle ne pouvait contacter personne… Le Maître avait confisqué toutes ses perles de linkshell… Aucun membre des Songes, aucun aventurier du Dauphin Noyé, aucun compagnon de l’Alliance… Ses amis… Ses ennemis aussi… Enfermée dans sa cellule, elle ne pouvait parler qu’à son cœur… Mais celui-ci n’avait pas la conversation aisée…

« Avoir des amis venus de loin n’est-ce pas une joie ? » N’était-ce pas là une des maximes souvent répétées par Thot ? Epok se rappelait les premières impressions que le jeune Lalafel lui avait laissées… Un petit homme obnubilé par le perfectionnement moral, mais aveugle à tant de choses… Cependant, il avait parfois raison. Des amis… « Que suis-je pour toi ? »… « Une amie… »

Epok pensait à son ami, à son véritable ami. Il avait été là pour elle. Tout le temps. En dépit de la colère de Falkhen, il l’avait soutenu. Ses paroles avaient allégé les poids sur ses épaules… ses lèvres les avaient transformer en ailles… Sur le petit ponton à la Brumée… « Si je faisais quelque chose d’imprévisible ? » Le baiser échangé… Kalten…

Il y avait quelque chose de faux… Non... Ce n’était pas lui… Non… Il y avait un problème… Milles images assaillaient la Miqo’te… Azure… Kalten… Kirlian… Kurashuji… Falkhen… Khevin… Nomahios… Tolbain… Eolya… Tant de visages… Tant de noms… Talyk… Hohodan… Thot… Shalna… Desmee… Hector… Abaritar… Vherkin… Des larmes de nacre venaient se dessiner sur les joues d’Epok… « Qui suis-je ? Pourquoi ? »

La douleur envahissait Epok… Il fallait que cela s’arrête… Il fallait que cela s’arrête… Il fallait que cela s’arrête… Elle saisit une dague… et l’enfonça dans sa poitrine… Elle devait mourir… Pour de vrai cette fois…

Tandis qu’elle fermait les yeux… Elle réalisait la vérité… Alors, elle ne dit rien, ne pensa rien, mais à des milles et des lieux de là… deux petites voix se mirent à vibrer… « Encore un rêve… »
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ? Empty Re: Était-ce un rêve ? Ou était-ce la réalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum