Charte de la linkshell "Dauphins Cuirassés"

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la linkshell "Dauphins Cuirassés"

Message par Falkhen le Mar 30 Juil - 7:43

Charte de la linkshell

Voici quelques règles de base qu’il faudra respecter pour prétendre nous rejoindre et pour maintenir la bonne entente dans nos rangs. Merci de lire entièrement cette présente charte avant de faire quoi que ce soit sur le forum.

- Notre but :

Nous sommes un groupe de joueurs désirant partager une expérience unique dans un monde imaginaire. Notre seul désir est de jouer notre rôle sans pour autant vouloir atteindre le palmarès des linkshells et vouloir à tout prix s’équiper avec le meilleur matériel qui existe dans le jeu. Notre priorité est clairement le jeu de rôle.

En plus de cela nous recherchons la bonne entente et l’amusement. C’est pourquoi nous avons opté pour la création d'une linkshell certes petite mais soudée et conviviale.

Il est évident que nous voulons explorer le maximum de contenu dans le jeu pour en apprécier l’histoire et la richesse. Mais notre but reste avant tout l’échange avec d’autres joueurs qui ont la même vision des MMORPG que nous.


- Comportement :

Il ne faut jamais perdre de vue que nos actes en jeu ont toujours une influence sur l’image de la linkshell, que ce soit en bien ou en mal. Ainsi est-il bon de préciser quelques règles élémentaires.

- Aucune insulte a un joueur, membre de la linkshell ou non, ne sera tolérée. Si vous vous faites agresser, n’oubliez pas que le silence est une vertue et que la "blacklist" est notre amie.
- Le langage SMS est à proscrire quel que soit le canal.
- Même combat pour le « flood », et ce quel que soit le canal, encore une fois .

- Présence :

Nous n’exigeons pas de présence minimum, chacun ayant des disponibilités variables et une vie à côté. Toutefois, nous demandons à nos membres de s’impliquer dans la vie de la linkshell.
Pour dire les choses clairement, si vous jouez peu, mais que votre personnage est présent lors des événements de la linkshell, que vous vous tenez informés via le forum, et que votre personnage évolue même lentement, pas de problème.

Le forum est un espace important pour la linkshell, c’est l’endroit ou nous prenons toutes les décisions, où nous organisons les events, nous y faisons aussi souvent plus amples connaissances, il faut considérer le forum comme la salle commune de la LS, c’est un élément du jeu à part entière. Les membres sont donc invités à y passer aussi souvent que faire se peut.

- Hiérarchie :

Nous n’avons pas de chef, nous nous voyons plus comme une communauté où les membres sont soudés mais libres de toute obligation les uns envers les autres. Nous sommes une confrérie, sans être collé tout le temps ensemble, nous savons que, n’importe où sur le continent, on peut compter sur les autres. Nous nous jugeons chacun assez autonomes et matures pour prendre les bonnes décisions au nom de la linkshell. En tant que petit groupe, nous préférons partager et accepter les idées des autres plutôt que de suivre les commandements d’un seul.

Attention, l’autonomie de chacun ne veut pas dire anarchie.
L’entraide entre membres de la linkshell n’est pas une obligation, c’est du bon sens.

- Canal de la linkshell :

Comme nous l'avons dit plus haut, les insultes, le langage SMS et le flood ne sera pas toléré sur le canal de LS. De plus, notre but étant clairement le RP, le canal de linkshell lui est exclusivement dédié. Toute phrase écrite sur le canal sera considéré comme étant dite par votre avatar. Le HRP est toléré s'il est utilisé avec parcimonie. Il sera alors mis entre parenthèse, comme il est de coutume dans les canaux de jeux dédiés au RP.
avatar
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 695
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum