[01/04/2016 21h] Les Sylphes de Sombrelinceul

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[01/04/2016 21h] Les Sylphes de Sombrelinceul

Message par Adamant Thunder le Jeu 24 Mar - 22:23


Les Sylphes Dénaturés complotent à nouveau contre les humains qui vivent trop près de leur forêt. Cette fois, ils ont décidé d'infiltrer un village pour éliminer discrètement les habitants, de l'intérieur. Nous n'avons pas assez de perles de lucidité pour les percer à jour, nous devons faire quelque chose !

Lorsque que Dazzling Rain et moi vivions à Gridania, nous avons eu l'occasion d'apprendre un jeu : les Sylphes de Sombrelinceul. Ce jeu n'avait pas pour unique but de divertir, mais aussi de mettre en garde la population - et spécialement les plus jeunes - contre les dangers que représentaient les Dénaturés, une espèce Sylphe maléfique.

Ce jeu, nous aimerions à notre tour vous le faire découvrir. Nous vous proposons de nous retrouver au 1er soleil de la 2ème Lune Ombrale, à 21 heures, à l'amphithéâtre de Mih Khetto.

[hrp]Après le succès de la première édition, revoici les Sylphes de Sombrelinceul, une adaptation des Loups Garous de de Thiercelieux. Nous avons légèrement modifié le casting des personnages, histoire de varier un peu les plaisirs.

Afin de ne pas être perdu, même si je réexpliquerai rapidement les règles, voici tout ce que vous devez savoir :

Déroulement du jeu:
- Mise en place
Election du maire.

- Le coucher de soleil
La Voyante doit chuchoter au Maître du Jeu le nom de la personne dont elle désire connaître l'identité.

- La nuit, durant laquelle les Dénaturés agissent.
Au travers d'une linkshell dédiée, les Dénaturés doivent désigner leur prochaine victime. Attention, il est interdit de parler, vous devez vous contenter de décrire vos gestes.

- Le matin
Une nouvelle victime a été trouvée ? Il est temps de choisir qui sera désigné comme Dénaturé. Le débat prend place, suivi d'un vote.

Puis nous reprenons au coucher du soleil, et ainsi de suite, jusqu'à ce que personne ne soit retrouvé mort au matin (victoire des villageois) ou qu'il ne reste plus que des Dénaturés (victoire des Sylphes).

Les Personnages:

Personnages de base

- Les villageois
Ils n'ont aucun pouvoir particulier. Ils dorment la nuit et ne peuvent que débattre et voter. Ils peuvent aussi devenir Maire.

- Les Sylphes
Ils agissent chaque nuit pour éliminer une personne. La décision se prend sur la linkshell dédiée, à la majorité. Ils peuvent éliminer un des leurs. La journée, ils agissent comme des villageois, et peuvent aussi devenir Maire.

Personnages spéciaux

- Le Maire (élu)
Le Maire est plus influent. Sa voix compte double lors des votes (en journée). En cas d'égalité, c'est aussi lui qui tranche. S'il meurt, il désignera dans son dernier souffle son successeur, qui deviendra Maire à son tour.

- Le Cupidon
La première nuit, il désigne deux personnages qui seront follement amoureux l'un de l'autre. Ces deux personnages jouent contre tous les autres, Sylphes comme Villageois, quel que soit leur vrai visage. Si les amoureux survivent, ils sont les gagnants du jeu. Le Cupidon peut se désigner lui-même comme l'un des amoureux.

- La Voyante
Au début de chaque nuit, elle sera appelée à chuchoter au Maître du Jeu le nom de la personne dont elle veut connaître l'identité.

- Le Chasseur
De son vivant, il n'est rien de plus qu'un villageois. Mais à sa mort, qu'elle vienne des Sylphes ou du vote des villageois, il devra désigner une personne qui mourra sur-le-champ.

Pour cette nouvelle partie, nous vous proposons donc le vendredi 1er avril 2016 à 21h00. (Quoi de mieux que ce jour pour dénoncer les farces douteuses des Dénaturés ?)

Afin de simplifier l'organisation (et d'être sûr que nous serons assez de joueurs), je vous demande par contre dans la mesure du possible de vous manifester sur le forum communautaire, ici ou en jeu (Adamant Thunder ou Dazzling Rain) pour vous inscrire.[/hrp]

Adamant Thunder

Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum