[Ordre de Mission] Recherche d'Herluin (terminé)

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ordre de Mission] Recherche d'Herluin (terminé)

Message par Herluin Grivel le Sam 20 Fév - 10:50

[Ordre de mission] Recherche d'Herluin



Messire Arthanoix Haillenarte avait demandé de l'aide pour traquer et trouver un chef de brigands du nom de Golmyn qui s'en prenait aux convois des Haillenarte en partance pour l'écume des cieux d'Abalathia ( voir Une épine dans le pied des Haillenartes ). .La mission fut accomplie par Esperance et Golmyn qui était en réalité Hervin, le frêre jumeau d'Herluin Grivel, fut arrêté et livré à la justice d'Ishgard. Il aurait été jeté ensuite dans le gouffre des Hérétiques.
Néanmoins pendant un bon mois ce dernier aura réussi à infiltrer Esperance en prenant la place d'Herluin et ce dernier est porté disparu. A la demande d'Helvine Grivel, la sœur d'Herluin, qui a rejoint Esperance et selon la volonté de ceux qui désirent retrouver un compagnon d'armes, les recherches sont lancées...

( Lien vers le sujet d'event précédent :  Troubles en Ishgard )

But principal:
Apprendre ce qu'il est advenu d'Herluin - le retrouver si il est en vie.

Chronologie des événements :

    Intro:
  • Hervin aurait donné un indice à Helvine quand à la localisation d'Herluin avant de sauter dans le gouffre:

    " Helvine...Là ou était Herluin... Avance le Dragon d'un temps puis remonte le temps trois fois et le passage s'ouvrira. "


    Les coordonnées où était retenu Herluin sont connues, l'un des deux lieu qu'Esperance avait la possibilité d'investir pour traquer Hervin lors de l'affaire des convois. Quelque part au nord du Coerthas.

  • 1er épisode:

  • Esperance s'est rendu sur les lieux de l'attaque des Haillenarte sur les Fier rubans. Après une recherche méticuleuse ils finirent par trouver un mécanisme en résolvant l'énigme d'Hervin et de trouver un passage secret menant dans les montagnes. Là, ils purent en suivant des traces, supposer qu'Herluin avait été emmené par un chemin menant à Dravania et aurait réussi à tuer certains de ses geoliers.

  • 2er épisode:

  • Esperance a poursuivi la piste dans Dravania. Après une attaque brève des chasseurs de la Penne, devenu hargneux après des méfaits des Fiers Rubans dans la région, le groupe a poursuivi plein nord avec un chasseur pour guide. Sur le chemin ils retrouvèrent un Fier rubans mort et finalement un chateau en ruine. Là les attendait un rituel, destiné à faire boire du sang de dragon à des captifs des Fier rubans. Herluin fut retrouvé sur place et sauvé après un rude combat contre des Eiblis. Hélas des habitantes de la Penne ne purent être secourues..


Responsable ( hrp) : Herluin Grivel ( Helvine Grivel )

Gains/pertes:  3 US trouvés - 5 US offert par la Penne.

Participants ( pas de limite de nombre):


  • Gaedon Sorel
  • Helvine Grivel
  • Sakopi
  • Y'shikiro Tia
  • Promyse
  • Valfor
  • Aranael
  • Iranh


Date :  Terminé.


Dernière édition par Herluin Grivel le Jeu 3 Mar - 18:35, édité 5 fois
avatar
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ordre de Mission] Recherche d'Herluin (terminé)

Message par Herluin Grivel le Ven 26 Fév - 17:38


Rapport de mission  :


OBJET : Recherche d'Herluin Grivel

Après la révélation qu'Hervin, le frêre jumeau d'Herluin, avait pris sa place dans l'Escouade et trompé son monde, la décision fut prise de retrouver Herluin. La seule indice étant une vague énigme laissée par Hervin au moment de son décès.

" Helvine...Là ou était Herluin... Avance le Dragon d'un temps puis remonte le temps trois fois et le passage s'ouvrira. "

Esperance s'est donc embarqué en quête du point de coordonnés où Herluin aurait été retenu captif, un ancien lieu des Grivel accaparé par les Fier rubans. Les Haillenarte ayant investi l'endroit lors de l'affaire des convois, nul survivant ne fut retrouvé sur place. L'escouade se sépara en deux. Un groupe investit le rez de chaussée tandis qu'un autre passait par l'étage.Seul Gaedon Sorel resta dehors à surveiller les Aéronefs et pour coordonner l'opération.
Après une fouille minutieuse de la demeure, et tandis que le groupe de l'étage mené par Aranael trouvait divers objets dans un coffre ( une lance de chevalier dragon, un médaillon et de l'argent.), le groupe du rez de chaussée parvint à une salle où se trouvait du mobilier fracassé, une cellule vide et un autel avec au dessus une sculpture représentant le symbole des adorateurs de Shiva. Au centre de celle-ci une orbe similaire à celle de l'affaire des convois des Haillenarte mais en plus petite et inactive.
Après des recherches infructueuses pour comprendre l'énigme et manœuvrer des mécanismes, le second groupe arriva et Aranael parvint à trouver le système d'ouverture d'un passage secret dans un mur. ( Un dragon sculpté en bas relief dans la cellule, où était retenu Herluin lors de sa captivité, était un mécanisme permettant de dévoiler derrière le symbole de shiva dans la salle principale, une horloge qu'il fallait remonter de trois heures pour ouvrir le passage.)

Au même moment une meute de loup affamés s'est approché de la demeure et une partie de l'Escouade est allé les combattre tandis qu'un petit groupe composé d'Aranael, Valfor et Y'shikiro Tia ont emprunté le passage secret, qui après une longue marche menait en exterieur dans les montagnes, non loin de Dravania.
Des traces auraient été trouvés d'un groupe qui aurait pris ce chemin et nous le supposons, Herluin Grivel avec eux. Mais à la lisière de Dravania un combat a eut lieu, laissant pour seule trace deux cadavres de fiers Rubans et des traces menant à Dravania. Il fut supposé qu'Herluin avait réussi à échapper à une exécution et à tuer ses ennemis avant de poursuivre un troisième.

Il fut décidé d'interrompre les recherches pour ce jour. Quand à l'escouade restée en arrière, elle put repousser les loups malgré quelques blessures.


avatar
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ordre de Mission] Recherche d'Herluin (terminé)

Message par Herluin Grivel le Sam 19 Mar - 12:19

Rapport d'Herluin Grivel sur ses péripéties

Voici mon rapport succinct sur les événements qui ont mené mon frère Hervin, a prendre ma place:
Il faut pour cela remonter à plusieurs mois. Alors qu' Esperance venait de recevoir l'ordre de mission Haillenarte et après la tentative de prise de la Cathédrale.
Je décidais de partir en recherche de mon frère, ignorant alors qu'il était parti lié aux rebelles qui s’avérèrent être les Fiers rubans.  Ma décision était motivé comme Gaedon Sorel le savait, à déterminer si il était coupable de crimes lors de la révolte d'Ishgard. En effet on m'avait déjà confondu par deux fois avec un autre qui aurait perpétré des atrocités lors de ces événements  alors que j'étais à Uld'ah à l'époque.
Déterminé à le retrouver pour ces raisons, étant mon frère jumeau et potentiellement le réel coupable, mais également pour raisons personnelles, je suis parti à travers le Corthas sur sa piste, puis Dravania.
Hélas lors de l'un de ces périples, je tombais juste. Hélas car les Fier rubans purent me capturer. Je vis une seule fois mon frère, Hervin. Il ne m'exposa en rien son plan, se contentant de me regarder et de me dire avant de partir, que lors de ma libération le monde aurait changé.

Je suis resté deux mois dans des geôles, mal nourri et parfois maltraité.  Je ne tardais pas à identifier ma prison comme l'une des demeures de la maison Grivel avant le Fléau mais cela ne 'aida en rien, ne trouvant aucun moyen de m'échapper. Je n'en ressortis que sous les coups de Fiers rubans en panique. J'appris plus tard que c’était sous l'assault des Haillenarte qu'ils me firent évacuer. Pour ma part j'empruntais un long tunnel dont j'ignorais l'existence et sous une maigre escorte j'arpentais une nouvelle fois le Coerthas. Mes gardiens lors du trajet étaient divisés, entre ma sauvegarde ou mon exécution pur et simple malgré l'ordre de me garder en vie.
Ils finirent par me pousser hors de la route et me mirent à genou pour en finir. Je parvins alors à me libérer de mes liens, fragilisés par le froid et par de longues heures de tentatives de les affaiblir. Comment je m'en suis sorti est flou dans mes souvenirs mais je me souvins d'avoir pu désarmer l'un des fier rubans, puis tuer le second avant que la folie ne me prenne un moment et que je poursuive le chef de l'éxpedition.
Mais il était moins mal au point que moi et il garda la distance. Reprenant mes esprits je finis par simplement le suivre, simulant qu'il avait pu me semer.
Cela fonctionna par chance.. Et il me mena ainsi à leur camp dans des ruines au sommet de falaises. Je me débarrassai de ce guide involontaire près d'une vieille tour de gué puis je tentais l'escalade, bien décide à atteindre les ruines d'un château et d'en finir avec mon frère. D'une façon ou d'une autre.

Hélas Hervin n'était pas la. Et je fus capturé de nouveau après un dernier combat acharné. On me mit en cage comme d'autres personnes, surtout de jeunes femmes. Et un homme illuminé, chaque jour, se mit à sacrifier l'une d'elles leur faisant boire du sang de dragon.

Esperance est arrivé juste à temps, alors que mon tour était venu.
avatar
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ordre de Mission] Recherche d'Herluin (terminé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum