[Bataille] Océans Déchaînés

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bataille] Océans Déchaînés

Message par Ako Rahz le Ven 19 Fév - 16:55



Océans déchaînés



L'heure à finalement sonné, et le fracas des canons résonne jusqu'aux Rives Sanglantes. Le Maelstrom a finalement rassemblé une demi douzaine de navire, sans compter l'Eternal et l'Arcadia, qui se sont lancés au large, au devant du "super cuirassé" Archérus avant qu'il n'atteigne Castrum Occidens. Les contacts du capitaine Horn n'ont pas menti, si ce monstre arrive en Eorzéa, il risque de causer pas mal de dégats lors des prochaines batailles surtout qu'il nous prendrait à revers.

La flotte du Maelstrom sait quel est son objectif. Le cuirassé est escorté par plusieurs vaisseaux chasseurs rapide qui fendent les flots comme des flèches, poussés par un moteur magitech nouvelle génération. Les usines garlemaldaises doivent tourner à plein régime, leur technologie est mise à niveau presque tous les mois !

"CAPITAINE ! on est dans le vent mais ça ne va pas durer !"

Mae hurle comme elle peut, à moitié couverte par le grondement des canons. J'empoigne la barre avec force et je maintiens le cap. La flotte tient bon, ils occupent les chasseurs. Comme prévu le cuirassé est aux prises avec l'Arcadia, leur cible prioritaire. Ne baissons pas notre garde, le capitaine Horn nous a informé de son arsenal imprévisible... c'est pour ça qu'il a besoin de nous.

"Le vent commence à tourner capitaine !
- Bjarnulf, Ashen vous me recevez en bas ? économisez les moteurs sur la poussée, déployez les boucliers on tente une percée. Rihnn, Aby, sortez toute la voilure !"


Le ciel est noir alors qu'il fait clair, la fumée et la poudre perturbent mon odorat, je retiens mon souffle pour ne pas tousser, c'est l'horreur. La coque tremble, on vient d'éviter un tir juste avant de prendre de l'altitude, c'était moins une. L'Eternal s'élève dans un grincement au dessus des flots agités qui le font giter à tribord. C'est pas bon signe, on redresse ! Je vois plusieurs membres d'équipage qui se tiennent sur leurs pieds mais qui ont peine à garder leur équilibre. Je connais le cap, cible en vue.

"Eh chapitaine, t'es sûr que c'est là qu'il faut viser ?"

J'entends la voix de Sinae dans la linkperle. Il a confiance en moi, mais je sens un léger doute dans le ton alors qu'on fonce droit vers ce qui semble être une coque métallique épaisse, pas vraiment une gueule de point faible.

"Oui c'est là ! Ashen, Bjarn, armez les canons de proue ! Sinae prépare la dose incendiaire, les points de soudure sont derrière cette première couche de plaque, si on les fait chauffer suffisamment ils vont céder !"
- Aye !
- Aye !
- Aye chapitaine !"


Le vent n'a pas encore tourné, juste assez pour qu'on vire de bord au dernier moment face au monstre. "FEU !" la seconde est cruciale, mais la surprise est totale. Bon plan p'pa, ils s'y attendaient pas. Les canons entament la coque en métal, et la poudre qui s'échappe explose sous un "FIRA !" monumental. La coque métallique chauffe et devient rouge fusion, c'était le bon !

"BAM !"

Mae hurle de joie, on est pas au bout de nos peines. Il faut le prendre à revers et ça c'est plus compliqué. ils ne sont pas bête, ils ont compris la manœuvre maintenant. C'est le rôle de l'Arcadia, l'empêcher de réagir trop vite et le maintenir sous pression. Vite, ce mastodonte est quand même bien plus balaise, si on assure pas ils vont couler tous les navires, déjà deux des nôtres sombrent lentement. Un choc me fait sursauter, c'est l'Arcadia qui vient d'entrer en collision avec le cuirassé. Ouverture.

"BÂBORD TOUTE !"

Déflagration, je me suis laissée prendre au piège de l'arsenal. La vigie viens d'exploser, heureusement quej n'ai gardé les mains sur le gouverna-...
"ABY !!!"
Mon sang ne fait qu'un tour, je lève les yeux vers le mat, la vigie a été soufflée. Non pas ça, putain pas ça ! mes yeux la cherchent frénétiquement, et finissent pas bloquer sur la roegadyn qui pend dans les airs, blessée mais tenue par Rihnn qui l'a prise par la taille et se balance au bout d'une ligne de sécurité à moitié brûlée. Bon réflexe ! Gryn s'est déjà précipité en bas pour la réceptionner si elle tombe.
Redresse, Ako, redresse !
Combien a t-il de canons ce foutu mastodonte ?! virer de bord relève presque de l'impossible, même quand l'Eternal est un navire léger et rapide, et que je dois être la plus culottée et la plus imprévisible de toutes les... ok ok, on verra plus tard pour le narcissisme. Une nouvelle déflagration fait trembler l'artimont.

"Chapitaine j'vais pas tenir longtemps !"

Je vois des explosions en proue, et merde. "Monsieur Gryn à vous la barre !" Je fonce, enjambe le bastingage et traverse le pont sur toute sa longueur au bondissant comme une chatte. L'axe est parfait, mais le temps manque, on va pas tenir !  
Je vois un tir foncer droit vers nous, pendant une seconde je retrouve la vision de Carteneau, cette immense boule de feu qui nous brûlait la peau avant même de nous toucher. Un rayon bleu dévie le tir et l'Eternal fait une embardée, j'entends Bjarnulf jurer dans la linkperle, le bouclier est hors service. Mon regard prend une demi seconde pour chercher l'origine du second tir : l'Arcadia. P'pa, dix ans après tu continue de m'emmener à l'école. Pas le temps de sourire, je rejoins la proue juste à temps pour voir Sinae lancer "FIRA !" au moment où son support vole en éclat, il tombe dans le vide droit vers l'explosion de la seconde plaque de soudure. Il sera brûlé avant de se stabilisé, si la corde tient ! je ne réfléchis pas, je saute en empoignant la ligne de sécurité de Sin à mi-longueur pour stopper la chute, j'empoigne le lalafell par la cheville et je l'enroule dedans. Ou je le saucissonne, pas le temps de tergiverser on est jamais trop prudent.

"Vas pas cuire trop vite, pyromane !"

Il me regarde, sa pipe en cristal au bec qu'il mord pour ne pas la perdre. J'crois qu'on a réussi...


"ATTENTION !"

La coque explose, le cuirassé amoché par l'Arcadia et les autres navires du Maelstrom se plie en deux au niveau du milieu, ils ont placé les réserves d'explosifs à cet endroit là, c'est ce que p'pa a dit. Donc logiquement...
...tout explose, et nous explose à la gueule. L'Eternal vire de bord mais le souffle de l'explosion brûle la corde qui nous retient. J'entends Grynealyr sur le pont qui hurle "tirez !" mais on est trop lourd, ça tiendra jamais jusqu'à ce qu'ils nous-...

"Fais pas ça chapitaine."

Désolée Sinae. Mes chakras s'ouvrent, ma jambe vibre et se charge d'ether, il va avoir mal aux fesses quelques temps, je le renvoie sur le pont à propulsion physique alors que je pique droit vers les débris du cuirassé, au milieu de la flotte de chasseurs garlemaldais. Forcément, je pourrais pas tomber au milieu des navires du Maelstrom... ou pas en fait, il n'en reste plus qu'un. C'est pas assez pour que je m'en sorte... Putain l'eau est hyyyyyyyyyyyyyyyyper froide !





A la fin de la bataille, l'équipage se retrouve sur le pont, hors de portée de tir des garlemaldais qui ne les poursuivront pas dans leur état. Sous leurs pieds le navire rescapé de la flotte du Maelstrom fait route dans la même direction, à moins de vingt yalms l'Arcadia avance lui aussi, sérieusement amoché par la collision et les tirs, et il leur semble presque entendre le capitaine Horn beugler "SI ILS LA TOUCHENT JE...!!!"

Pourvu que le capitaine ai survécu...

 



HRP:
Cet épisode aura lieu demain dans la journée (le 18 Février donc) et vous êtes libre de réinterpréter les évènements à la sauce de votre personnage.
Évidemment, ce texte donnera suite à un évènement "il faut sauver le capitaine Ako" pour mardi prochain !


Retrouvez les autres récits sur la bataille ici


avatar
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum