Un moment d"égarement

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un moment d"égarement

Message par Iranh le Lun 15 Fév - 22:43

Ces yeux sont perdus dans le vide d’un ciel sans étoiles. Probablement fixés là où sont esprit vagabonde, quelque part entre les nuages. Cette nuit est désespérément calme et sereine. Comment rester de marbre devant tant de tranquillité. S’en est presque étouffant. Heureusement l’eau qui vient frapper ces épaules et son dos sans relâche, apporte un semblant de rudesse et de force. Mais quelle déception de ne pas voir sa rage intérieure remisée au rang de vulgaire courant d’air par ces majestueux orages et leurs éclairs, qui vous font sentir si … insignifiants.

Malgré la tristesse que cela lui procure, le ciel est beau. Milles couleurs jaillissent des fines gouttelettes volant sans but autour d’elle. Transpercées par les rayons naissant d’une nouvelle journée. C’est dans ces moments là que parfois, elle se fait peur. De quoi serait ’elle capable si même la nature destructrice ne lui faisait plus ressentir à quelle point elle est faible et ignorante des puissances qui l’entoure. Ne serait-il pas temps de passer le mur, et vivre le grand frisson, le denier, le premier.

Finalement, elle se sent bien. Un monde merveilleux s’offre à elle, et la force du torrent pèse encore suffisamment sur ses épaules. L’espoir n’est jamais loin. D’ailleurs elle ne se souvient même pas quand elle l’a ressenti pour la première fois. Ou plutôt si, mais le souvenir douloureux de ces trois jours passés dans cette grotte avec son … promis, lui rappelle le prix qu’il fait payer à ceux qui croient en lui. Qu’importe, du moment qu’il ne lui arrache pas ces amies. C’est perturbant et si fort à la fois. Qui sait si ce n’est pas juste un artifice pour se sentir plus … vulnérable. Une mascarade macabre pour prier silencieusement l’inévitable libérateur.

Il est temps d’ouvrir les yeux. De se lever, d’aller vers cette petite cabane de bois dans laquelle celle qui tente de se fondre avec l’eau et la nature, vas redevenir celle qui déchire et engendre les cris et les larmes. Est-ce une naissance, un sacrifice ? Un artifice que la plus puissante des puissantes a trouvé pour reprendre ce qu’elle a donné, la vie. Elle sait qu’un jour, elle aussi aura le droit de gouter au bienfait éternel, bercée dans les bras de ceux qu’elle aime. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui elle doit encore prouver ce qu’elle vaut, de quoi elle est capable. Demain peut-être.

La petite porte en bois s’ouvre en grinçant, comme un râle. Elle laisse échapper une femme, une enfant, une envoyée de la destruction, nécessaire. Comme si elle la mettait au monde. Pleine d’espoir et de renouveau. Ce jour est un autre jour. Elle pose sur lui ses yeux froids. Feux et mort, oui, un nouveau jour nait.
avatar
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 413
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum