Conception des nouvelles serrures

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conception des nouvelles serrures

Message par Tulio Forel le Mar 19 Jan - 18:31

Il avait déjà discuté à ce propos avec Zekka quelques jours auparavant. Les commandes en cours ayant été traitées dans la foulée, le temps était enfin venu de s'attaquer à la mise en place de serrures renforcées.

Gravissant les marches qui menaient à l'atelier, Tulio rajusta ses gants et se massa la nuque jusqu'à la faire craquer, au moment même où il saluait  Eléanor derrière son comptoir, laquelle grimaça sur le coup.


— Salut Miss. Il me faudrait la commande passée par la patronne, s'il te plait, dit-il tout en balayant la pièce des yeux. Et, par la même occasion, pourrais-tu joindre Owen ? Je pense qu'il est le plus qualifié pour ce projet.

— D'accord Tulio, je fais ça tout de suite.

Après avoir ponctué sa phrase d'un sourire, il prit la direction du bureau, s’empara de quelques feuilles vierges et d'une plume, puis commença à réfléchir aux matériaux les plus à même de résister aux assauts de cambrioleurs et autres personnes malintentionnées. Il comptait bien exposer quelques idées à son collègue.
avatar
Tulio Forel
Sohm Al aux marrons

Messages : 259
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://almestra.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conception des nouvelles serrures

Message par Owen Syldan le Mer 20 Jan - 23:27

Eléanor se mordit les doigts d'avoir accepté la requête. Owen avait l'air de jouer à cache cache ces derniers temps. Il lui fallu quelque heures de recherches et de tests de perles infructueux avant de réussir à le joindre.

— Monsieur Syldan ?

— Oui ? Qui-y-a-t-il ?

— Monsieur Forel m'a demandé de vous faire parvenir un travail. Il faudrait réaliser de nouvelles serrures pour les chambres du comptoir.

Après un silence gêné...[i]

— Des serrures !? Est ce que j'ai un bouquin pour ça moi ? Hum, bien, je recherche ç... AAAAAAH

— M.. Monsieur Syldan ?!

— Non, ce n'est rien, ce n'est rien. Une pile de livres. Dites à messire Forel que je le retrouverai au restaurant pour en discuter, le temps de me renseigner un peu sur ce qui peut se faire.

— Bien monsieur.

— Merci Dame Shaffer *sourire*

[i]Par un heureux hasard, l'un des livres qui avait tenté de prendre la poudre d'escampette était un traité sur la serrurerie à travers les âges, d'Eorzea et de Garlemald. Après un soupir, Owen se mit à lire.


avatar
Owen Syldan
Sanch'Owen

Messages : 146
Date d'inscription : 18/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum