La Tour de Cristal

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Tour de Cristal

Message par Desmee le Jeu 14 Jan - 20:28

La Tour de Crystal

« Vers la fin d’une ère de prospérité, longue de plus de mille ans, le puissant empire d’Allag érigea une immense tour cristalline, gigantesque flèche pointée vers les cieux et miroitant une myriade de couleurs. »


Général

Pendant bien longtemps, les gens ont cru que la Tour de Cristal n’existait que dans les légendes, un lieu magnifique et énigmatique où la magie et la technologie avaient rendu les hommes maîtres des éléments et de bien d’autres secrets interdits, mais suite aux terribles cataclysme du septième fléau, elle est apparue au cœur même du Mor Dhona. Malgré les millénaires passés enfoui sous terre, cet ancien édifice semble avoir été « réveillé » au moment où le satellite Dalamud fonçait sur Éorzéa.

Ayant accumulé de nombreux savoirs technologiques et magiques au cours des siècles, la civilisation de l’ancien empire d’Allag avait mis au point une science unique appelée la « magismologie », acquérant ainsi un pouvoir quasiment égal à celui des dieux. C’est dans la Tour de Cristal que dorment désormais ces mystères, mais pendant quelques temps, des aventuriers ont pu entrer dans ce sanctuaire de connaissance.


La cour de Xande



La tour de cristal avait pour fonction magique de capter, et stocker la formidable énergie provenant du soleil. C’est sous le règne de l’empereur Xande que l’empire Allag a connu son apogée.

A la fin de la 3ème ère Astrale, l’empire est sur le déclin. Voyant la fin de son influence approcher, le scientifique allagois Amon, décide alors de ressuciter Xande afin de faire prospérer à nouveau l’empire. Cette “resurection” se basait le principe de clonage allagois de la tour de Syrcus.
Toutefois l’empereur Xande était désormais obsédé par son séjour dans le royaume des morts et, dans sa folie, s’associa à une entité nommée “Nuage de Ténèbres”. On suppose que son but était l’immortalité mais je pense personnellement que la relation entre Xande et les Ténèbres était plus complexe.

Xande décida d’utiliser le projet de lune artificielle Dalamud afin d’améliorer considérablement le potentiel de la Tour de Cristal, et ainsi nourrir en énergie le Nuage de Ténèbres.
Mais la tour ne pu contenir l'excédent d'énergie, sa libération fut d’une telle ampleur qu’elle déclencha un gigantesque séisme, Calamité de la 4ème ère Ombrale d’Eorzéa, qui mit fin à l’empire Allagois et enterra la tour de cristal.

Amon parvint malgré tout à se maintenir en vie, dans un état de gel, avec quelques autres fidèles et l'empereur Xande lui-même. Plusieurs millénaires plus tard, La chute de Dalamud créa une réaction en chaine qui causa leur éveil.


Unei, Doga, et les descendants allagois




Grâce à la technologie de clonage de la Tour, Unei et Doga, deux membres de la noblesse allagoise ont pu transférer leurs âmes dans des clones et traverser les époques.
Il se chargèrent de transmettre le voeux de Salina, la dernière princesse Allagoise, qui souhaitait que la Tour de Cristal ressurgisse à nouveau et devienne un symbole d’espoir pour Eorzéa. L’héritage Allagois fut conservé et transféré de génération en génération jusqu’à aujourd’hui.

Cependant, Pour mettre fin à la folie de Xande, et à la menace du Nuage de Ténèbres,  les clones décidèrent de sceller la tour et son savoir, jusqu’au moment où les habitants d’Eorzéa seraient “prêts”...

[extrait des notes recueillies par Desmée, remises à Axiome sous la forme d'un recueil.
Les notes se poursuivent par des analyses arcaniques complexes au sujet des techniques de clonage.]
avatar
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 596
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum