ça brille et ça vole !

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ça brille et ça vole !

Message par Ako Rahz le Mar 12 Jan - 13:17



Ça brille et ça vole !


"Tu es sûr qu'on peut passer par là ?
- Affirmatif capitaine, on aurait plus de certitudes si la petite Mae était là mais..."


Le capitaine grognait, planté sur sa carte holographique piquée sur un galion garlemaldais. On a beau dire, en cinq ans ils sont comme même vachement au point sur la géographie Eorzéenne, et puis ça fait tellement classe dans sa cabine, et ça brille ! M'enfin c'est pas le sujet.
Grynealyr ne l'avait pas laissé seule depuis qu'ils avaient quitté Ishgard tous ensemble pour rejoindre l'Ecume des Cieux, voyager dans ce dédale de petites îles flottantes ET SURTOUT MOUVANTES était loin d'être une partie de plaisir. Voilà un facteur auquel elle n'avait pas pensé, en mer les îles sont fixes, elles ne bougent pas d'un mètre selon le sens du vent, plus d'un mètre pour les petits rochers, un récif c'est immobile normalement grrrr ! Bref...

"Monsieur Gryn, à l'avenir rappelez-moi d'exiger la présence de tous les membres d'équipage à bord.
- Bien capitaine."


Elle délaissa quelques minutes son bureau pour se caler devant les carreau presque propre de la fenêtre de poupe. Il faisait si clair à cette hauteur, et le paysage était splendide, quel dommage qu'il soit si dangereux... Avec tous ces vents ethéréens on aurait pu croire l'Eternal en mouvement tant il tanguait comme s'il était à flots. mais il était pour l'heure bien sécurisé, arrimé au port du repaire des Pirates des Cieux, très accueillants comme gars ! Un peu trop bon cœur à leur gout mais... boarf, le romantisme nordique hein...!

"Alors capitaine, on est là pour quoi ?"

Un sourire se dessina sur les lèvres de la miqo'te.

"Un oiseau. Un bel oiseau brillant...!"

Elle dégaina alors de sa veste une sorte de parchemin Vanu-Vanu, et poursuivit :

"Rihnn a "emprunté" ça pendant notre voyage de noces. Ils y parlent d'un oiseau en diamant dans les environs de la grosse île feuillue là-bas. Diamaaaaant...."

Les yeux d'Ako aussi commençaient à briller de mille étoiles comme si Hydaelyn s'était trouvée dans ses iris. Le second en conclut qu'il valait mieux ne pas trop pousser le sujet pour l'instant, avant qu'elle ne commence à avoir la bave aux lèvres. Courser un oiseau -dont on est même pas certain qu'il existe- dans un tel environnement s'annonçait déjà comme une aventure complexe et avec peu de chances de succès... non, mieux vaut ne rien lui dire pour le moment. La beauté du voyage suffit, non...?
La linkperle sonne dans leur oreille.

" Cap'taine, on a un problèèèèèèème...!"

C'était Mae. Les oreilles d'Ako se dressèrent tandis que Gryn se plaqua la main sur le visage, c'était trop beau pour durer...

"Hm...?
- Un énorme Vanu-Vanu vient d'assomer Bjarn' avec une massue et de l'emporter sur son épaule... J'fais quoi maintenant...?"


Pourquoi est-ce que ça se passe toujours comme ça...?

avatar
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça brille et ça vole !

Message par Ako Rahz le Mar 12 Jan - 13:17



Le tir au pigeon


Tout aurait pu être si simple si Bjarnulf et Mae avaient été à bord, seulement voilà ils n'y étaient pas. Ils avaient eu la joyeuse bonne idée de partir à l'aventure, une initiative anodine et surement très productive, mais l'absence d'un membre de l'équipage peut s'avérer fatale dans certains cas... Mais ils avaient trouvé l'îlot touffu rempli d'oiseaux indiqués par le parchemin Vanu-Vanu.

"PUTAIN DE MERDE !"

Le cri de ralliement standart qui signifie que les Garlemaldais sont apparu, en l’occurrence deux croiseurs. Il avait fallu larguer Adamant et Dazzling, non indispensables à la manœuvre mais certainement utile pour le sauvetage de Bjarnulf au sol, et prier pour qu'ils ne se cassent rien à l’atterrissage, avant de s'envoler vers d'autres cieux et tenter de semer leurs poursuivant.
C'est là que Hallan l'a vu, alors que tous les autres étaient trop concentrés sur leur tâche et sur les deux croiseurs peu amicaux à leurs trousses. Il a vu l'éclat scintillant à travers le hublot. Puis, ils le virent tous... virevoltant en silence autour du navire comme une parade d'intimidation pour défendre son territoire, magnifique, un oiseau brillant de mille feux.

"Il est en diamants !"

On pourrait passer sur les détails de cette double poursuite, bien que cette partie de l'histoire soit la plus importante elle restera sans doute dans les mémoires comme la plus humiliante, et les membres d'équipage ne manqueront pas d'en modifier certaines lignes lorsqu'ils raconteront cette aventure à la Veillée.
Entre les bourrasques de vent invoquées par Rihnn qui donnèrent a navire une prise de vitesse violente et instantanée, et le duo du capitaine et de son second qui se relayaient à la barre pour esquiver les tirs, l'Eternal se retourna plus d'une fois sur lui-même, se mouvant entre les îles volantes comme s'il avait été une plume. Les tentatives d'approche de l'oiseau furent bien moins couronnées de succès en revanche... Rihnn se retrouva pendu dans le vide, sac en toile à la main, bredouille, et même couvert de fiente d'oiseau un peu plus tard. Iru ne bougea pas d'un pouce et ne tenta même pas d'utiliser Chupacabra, c'est Hallan qui eu finalement l'idée la plus sensée de la soirée.
Ils étaient parvenu à semer le second croiseur Garlemaldais, après que l'un d'eux se soit endommagé le nez contre la roche, après une manœuvre exemplaire du second. Ils longeaient l'île aux oiseaux, et celui qu'ils chassaient avait disparu dans cet épais feuillage bien trop dense pour s'y aventurer. Des milliers d'oiseaux le peuplaient. Après les tentatives ratées, Hallan proposa d'envoyer Bidule. Oui, tout à fait, Bidule, le membre d'équipage hibou minusculement inutile... qui parvint à se poser sur une branche sans le moindre souci.

C'est alors qu'ils le virent apparaître, comme pour accueillir l'intrus : un grand oiseau, semblable à une grue grise, fait de chair et de plumes... mais aussi d'un millier de petits diamants. Nous passeront sur les détails de la première tentative d'Aby d'endormir l'oiseau... et dont le sort se refléta sur les diamants pour frapper la première personne à portée : Hallan. Nous passerons aussi sur la façon, pour le moins efficace, de Rihnn pour le réveiller. Hallan s'apprêtait à rejoindre Bidule : on lui sortit la planche. C'était bien la première fois qu'on la sortait pour autre chose que de balancer quelqu'un à la flotte.
Il aurait pu réussir, ça oui, on en était tous persuadés... discret, agile, confiant envers son hibou... la tentative d'approche n'était pas mauvaise bien au contraire ! C'est là que le capitaine a tout fait foirer. Vous connaissez Ako, elle a la fâcheuse tendance à... perdre le contrôle d'elle-même face à un objet brillant... et celui-ci brillait, mais brillait tellement... qu'elle a sauté dessus depuis son perchoir en haut du mat. Elle est passée entre les bras de Rihnn qui a tenté de la retenir... et elle s'est retrouvée à chevaucher l'oiseau pour un rodéo aérien.

Ce spectacle restera longtemps dans les mémoires. Reliée au navire par sa ligne de sécurité, le capitaine s'est littéralement retrouvée dans une position plus qu’inconfortable, secouée dans tous les sens par un oiseau affolé. Rihnn a bien tenté de tirer sur la corde mais c'est plutôt la corde qui l'a secoué...
Hallan, héroïque, grimpa sur son griffon et se précipita à son secours ! Il se fit lui aussi désarçonner et emporter dans ce qui devait finir en rodéo à trois sous le regard dépité de sa monture qui piaffait et battait des ailes frénétiquement juste à côté. Aby devait rester concentrée à la vigie, les garlemaldais allaient finir par les repérer avec tout le bordel qu'ils faisaient... le second lâcha la barre.
Fort comme trois bœufs et pour la première fois dans le feu de l'action, Monsieur Gryn fit démonstration de son utilité à bord : il s'empara des deux lignes de sécurité, les enroula autour de ses bras, et tiré d'un coup sec. Le tourbillon de plumes et de fourrure fut propulsé vers le navire. Hallan se rattrapa sur le sol tel le fauve qu'il était, Grynealyr saisit l'oiseau assommé et Ako percuta son timonier avec la douceur et la délicatesse d'un rhinocéros. Le griffon retrouva son maître, son regard en disait long sur ce qu'il préférait oublier lui aussi de tout ce à quoi il venait d'assister.

"GARLEMALDAIS !!!"

Pas le temps de crier victoire, ils étaient repérés, autant finir sur une bonne note. Ako se précipita à la barre, Rihnn dans les voiles, Hallan aux machines et Gryn... allait enfermer l'oiseau temporairement dans la cale. On y reviendrait plus tard, quand on serait tous en vie et loin d'ici. Minute... et Bjarnulf ?

"On a sa position mais on doit décoller fissa !"

Merci le contact linkperle. Adamant, Dazzling et Mae avaient réussi. Les trouver ne fut pas difficile grâce à la localisation des linkperles, mais les faire embarquer avec un croiseur aux trousses... quoique non, ça nous est déjà arrivé une paire de fois on a bien repêché Sinae sur une île déserte au milieu de... oui non plus tard cette histoire.
On a réussi à récupérer la chaloupe avec Adamant et Dazzling, Mae et Bjarnulf, eux, ils se sont pointé avec deux manacutter. Dire qu'on avait prévu de s'en faire fabriquer ici avec l'aide des pirates des cieux... ils ont visiblement pris les devant ! mais plus tard les question, plus tard... ils sont sauvés.

Le capitaine lâcha la barre une fois l'Eternal au dessus des nuages, et le croiseur semé. Hallan donna au navire une poussée qui les distança d'un coup et Rihnn l'aida d'une bourrasque très violente dans les voiles. Elle descendit les marches pour aller retrouver ses hommes... et s'écroula.
Le capitaine était à nouveau plongée dans un profond sommeil...
avatar
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum