Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Quelqu'un a vu Talyk ?

2 participants

Aller en bas

Quelqu'un a vu Talyk ? Empty Quelqu'un a vu Talyk ?

Message par Desmee Ven 20 Déc - 14:18

Desmee se réveille en sursaut.
Les images des combats de la veille tournent encore dans ses pensées, mélangées aux cauchemars de la nuit.
Elle reprend son souffle peu à peu en s'asseyant sur sa couche. Une douleur lancinante à la hanche lui arrache une grimace. Elle revoit Peepo qui la relève alors que la bataille fait rage autour, elle se souvient qu'elle a de la chance d'avoir encore une hanche et de pouvoir avoir mal.
A l'extérieur, la forêt s’éveille déjà. La lumière voilée et les senteurs apaisantes des matins de Sombrelinceuil se répandent mollement dans la bâtisse de bois.

Pourtant quelque chose cloche.
Elle n'a pas eu vraiment le temps de se remettre de la terrible bataille contre l'Ultima Arma, Falkhen l'ayant immédiatement embarquée dans une autre aventure... d'ailleurs sa dette envers lui ne cessait de gonfler, pourrait-elle seulement un jour lui rendre la pareille ?

Elle attrape prestement son journal, qui n'est jamais très loin d'elle, et en consulte les dernières pages.
Quelques croquis et notes griffonnées témoignent succinctement des événements de la veille. Evidemment Falkhen est au premier plan, une grande partie de son attention était fixée sur lui... et sur Abaritar bien entendu. Shalna, vive et puissante, Vherkin, toujours prêt à aider, Iranh implacable et pourtant fragile, qui n'hésite pas à risquer sa vie pour déchaîner les éléments aux moments les plus propices. Peepo, étonnement calme et efficace en plein cœur de l'action.
Et Talyk... qui somnole.

Intriguée par ce souvenir, Desmee consulte ses notes plus anciennes.
Voilà un moment que Talyk dors debout... jamais totalement réveillé depuis combien de temps n'a t il pas vraiment dormi ? Il lui a pourtant sauvé la mise à plusieurs reprises la veille, même dans son état, accaparant l'attention d'un soldat Garlemaldais un peu trop collant ou en traversant d'un bond le champ de bataille pour s'interposer entre ses compagnons et l'armée ennemie... pourtant tous ces gestes étaient effectués de manière machinale et dès que la pression retombe, le voilà qui somnole...
Jusqu'à la fin, il est resté avec elle alors qu'elle est toujours la plus lente à..

Desmee interrompt brutalement le fil de ses pensées et se lève d'un bond.
Ignorant la douleur qui en résulte, elle se précipite sur ses affaires et commence à tout retourner.

Par les Douzes.. Talik..!
Talik n'est pas sorti avec nous! Il faut prévenir les autres! Mais où est donc cette fichue perle ?!
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a vu Talyk ? Empty Re: Quelqu'un a vu Talyk ?

Message par Falkhen Ven 20 Déc - 20:52

Les premiers rayons du soleil vinrent éclater en mille feux sur le sol couvert de cristaux des berges du lac de Pleurargent. Falkhen, grimaçant, un genou à terre et le souffle court, essayait de reprendre des forces quelques instants. Un gigas immense, à quelques mètres de lui, n'était pas dans un bien meilleur état. Le corps couvert de multiples plaies, la bave aux lèvres et l'oeil mauvais, il leva sa masse dans un grognement et fit un pas vers le paladin.

-" T'es résistant... Mais même le phénix ne s'y trompe pas... Il n'est pas apparu dans mon dos... Je ne risque rien avec toi... Il va falloir que je trouve quelque chose d'encore plus dangereux. Allez, viens, qu'on en finisse."

Falkhen s'était entraîné toute la nuit. La raison qu'il essayait de se faire croire était qu'il voulait percer le secret de son tatouage dorsal, mais il savait au fond de lui qu'il n'arrivait pas à se pardonner de n'avoir pas pu, une nouvelle fois, protéger Desmee au plus fort du combat. Si Peepo n'avait pas été là, le pire serait peut être arrivé pour l'érudite. Alors, comme pour expier sa faute, il avait cherché des adversaires tout au long de la nuit. De plus en plus fort et résistant. Il était au bout de ce que son corps pouvait endurer, mais il n'en avait cure.

Le géant rejoignit le chevalier en quelques pas et abattit sa lourde masse sur son adversaire dans le même mouvement. Le paladin aurait pu tenter une esquive, tant le coup était lent à cause de la fatigue du gigas. Mais il leva son bouclier et préféra encaisser.
SPRONNNK
La douleur lui tira une nouvelle grimace, mais Falkhen profita d'être bien placé pour enfoncer son épée dans le ventre de l'homme bête jusqu'à la garde. Celui-ci beugla, puis son cri se termina sur un gargouillement sourd, et il tomba de toute sa hauteur.

Falkhen souffrait. Les courbatures surtout, ainsi que le coup de masse qui avait engourdit son bras. Il s'étala sur le dos et, les yeux fermés, tenta de se reposer...

-"Ok... Vais... peut être attendre un peu... avant un autre adversaire..."
*tic*
-"Aaaaaaaah"
La voix de Desmee ! Falkhen ouvrit les yeux instantanément.
-" Bonjour tout le monde. Dites... Vous avez vu Talik ?"
Elle semblait inquiète. Les réponses de ceux qui étaient connectés à leur perle ne tardèrent pas. Personne ne l'avait vu depuis leur mission au Praetorium de la veille.
-" Je... Je suis persuadée qu'il est encore là bas..."
Falkhen sentit la détresse dans sa voix. Il était dans un état lamentable, mais l'ordre de ses priorités venait de changer.
-" Bonjour Desmee... J'arrive. On va s'occuper de ça. On va chercher Talyk..."
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum