l'Affaire Oswald Liuh [Terminé]

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'Affaire Oswald Liuh [Terminé]

Message par Aranael le Jeu 10 Déc - 17:53

L'affaire Oswald Liuh

Nous soupçonnons Oswald Liuh de faire du trafic d'armes avec l'empire. Il essayerait également de tuer l'un de nos soldat, Sakopi Kaerell.

C'est le père de Ji Liuh. Homme d'affaires important à Uldah. Il serait actuellement fiancé à Carmen Pool, une très jeune bourgeoise qu'il aurait racheté à son père criblé de dettes. Cette fille ne semble rien savoir de ses affaires. Sa maison est extrêmement bien gardée. Nous savons qu'il a un coffre fort dans son bureau, derrière le tableau de la Sultane. Nous pensons qu'il y cache ses documents importants. Il aimerait avoir un nez dans les affaires de l'escouade. Il a des relations avec la manufacture et avec Ishgard.



L'enquête se passe donc en deux étapes.


Rose :

-Nous savons qu'il a un passif avec Sakopi Kaerell. Il a fait passé pour mort toute sa famille. En réalité, il a recueilli sa fille, Rose, et l'a élevée dans le but de devenir un assassin/garde du corps. Elle le suit partout, H24. On ne sait pas dans quelle mesure ils sont proches, et les informations qu'elle pourrait avoir.

Il lui aurait fait forgé un Katana en adamantium en passant par Nonolgo Bebelgo et par la manufacture d'Ishgard.
Il aimerait l'envoyer tuer Sakopi Kaerell. Il doit se douter que nous lui tendons un piège pour la récupérer mais il prétend "n'en avoir rien à faire". Récupérer Rose et lever la menace qui pèse sur notre soldat est une priorité.

Le trafic d'armes:

[Des documents annexes sont ajoutés à cette partie. Des documents qui lient l'empire et le forgeron Nonolgo Bebelgo, ainsi que des documents qui lient Nonolgo Bebelgo à Oswald Liuh (dont le contrat pour le katana en adamantium, forgé à la manufacture)]


Lors d'une mission, nous avons entendu l'empire dire clairement recevoir des armes de la manufacture. Après quelques recherches, il semble impossible que ce soit une personne de la manufacture elle-même qui soit impliquée. Mais nous savons que Oswald Liuh a un pied dedans depuis quelques mois. Nous savons que le trafic d'armes fait parti de ses activités. Nos soupçons se sont portés sur lui.
Nous savons aussi qu'il a déjà été lié à l'empire par le passé, avec ses expériences menées sur Sakopi Kaerell. Il en était le commanditaire.

Nonolgo Bebelgo: Intermédiaire. Il travaille avec la manufacture. Il s'occupe, légalement, d'équiper les combattants de l'arène d'Uldah. Ne tarit pas d'éloges sur Oswald.
Nous savons qu'il a un stock conséquent de matéria, à l'arrière de son atelier. Nous ne savons pas d'où elle vienne, ni si il les utilise pour l'empire (adepte de la modification) ou pour trafiquer les combats d'arène. Il les déguise en bijoux.
Nous pensons qu'il est l'un des nombreux intermédiaires qu'utilise Oswald Liuh pour ne pas être directement relié à l'empire.

L'officier Aranael a essayé de gagner la confiance d'Oswald, en lui proposant un marché: elle lui fournit des rapports sur l'escouade (faux bien sûr) en échange d'argent et d'équipements, dans le but secret de renverser Shalna Seledor.
Un premier échange a été effectué. Les preuves ainsi reçues seront envoyé à Tulio Forel, pour analyse. Nous essayons de savoir d'où elles viennent, et si des similaires ont été vu chez l'empire. Il semblait intéressé par le fait de s'allier à l'ennemi.

Même si il ne travaille pas avec l'empire, gardons en tête que c'est un homme dangereux. Il doit être arrêté.

Pour cette mission, exceptionnellement, nous travaillerons avec Eiwa Tsaeloo et l'officier des immortels Tulio Forel.


Dernière édition par Aranael le Lun 4 Jan - 17:12, édité 1 fois
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'Affaire Oswald Liuh [Terminé]

Message par Aranael le Ven 11 Déc - 16:41

- Il semblerait que la personne qui ait vendu Eiwa soit Nyoss Reis. Une miqo'te, qui était sa disciple. Elle aurait volé une arme également, appartenant à Kaerell, dans l'intention de blesser Eiwa afin de gagner un peu plus la confiance d'Oswald Liuh.

Le soldat Calypse est allé l'arrêter à Costa del Sol, avec des membres du maelstrom. L'arme n'a pas été retrouvée, et la jeune femme refuse de parler.
Nous prévoyons de mener un interrogatoire sous peu.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'Affaire Oswald Liuh [Terminé]

Message par Aranael le Mer 23 Déc - 18:35

[Hrp] Event samedi 26/12 par Ishmael pour tenter de cloturer. N'hésitez pas à faire tourner l'information. [/hrp]
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'Affaire Oswald Liuh [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum