Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

3 participants

Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Herluin Grivel Ven 4 Déc - 18:06

[Ordre de mission] Une épine dans le pied des Haillenarte



Messire Arthanoix a demandé à l'officer Sorel de l'aide pour traquer et trouver un chef de brigands du nom de Golmyn qui s'en prend à des convois des Haillenarte en partance pour l'écume des cieux d'Abalathia . La demande de contrat aura été transmise à Esperance de mains à mains. Une première proposition de 10 US aura été mise sur la table.

( Lien vers le sujet d'event :  Troubles en Ishgard )

But principal:
Cesser les attaques et capturer Golmyn le chef du groupe à l'origine des attaques.

Chronologie des événements :

  • 1er Acte:

  • Second Acte:

  • Troisième Acte:

  • Quatrième Acte:

  • Dernier Acte ép.I:

  • Dernier Acte ép.II:


But Acte final : Retrouver Golmyn alias Hervin, le frère jumeau d'Herluin et mettre fin à son groupe. : Accompli


Responsable ( hrp) : Herluin Grivel

Gains/pertes:  10 Us + bonus de 5 Us   / Pertes de 1 US    ( 14 Us pour Espérance )

Participants ( pas de limite de nombre):


  • Herluin Grivel
  • Gaedon Sorel
  • Iranh
  • Aranael
  • Crushing
  • Sakopi


Date : Event terminé


Dernière édition par Herluin Grivel le Ven 29 Jan - 17:16, édité 22 fois
Herluin Grivel
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Iranh Lun 7 Déc - 13:04

Iranh participera aussi.

(Ce sujet n'est pas à déplacer dans Ordre de mission ?)
[edit]
(Je serait en retard alors ne m'attendez pas !)
[/edit]
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Gaedon Sorel Mar 8 Déc - 13:46

RAPPORT DE MISSION

7e soleil de la 6e lune ombrale
Année 1579

OBJET : Menaces, brigandages et émeutes

Suite à un précédant entretien, le 3e soleil de la 6e lune ombrale, entre Gaedon Sorel et messire Arthanoix de Haillenarte, intendant et membre éloigné de la famille, ce dernier nous a demandé notre aide pour traquer des brigands qui s'en prennent aux convois de ravitaillement de la famille Haillenarte.

Le 7e soleil de la 6e lune ombrale, l'escouade Espérance est allé au rendez-vous donné par messire Arthanoix de Haillenarte. Etaient présent Gaedon Sorel, Iranh Shaar [hrp :La phrase n'est volontairement pas terminée]

Dans les ruelles d'Ishgard, nous avons pu constater des messages de menaces à l'encontre de l'Eglise orthodoxe et de ses prêtres corrompus. Lors de l'entretien avec messire Arthanoix, nous avons pu apprendre qu'un groupe de brigand sévissait en attaquant les convois de ravitaillement de la famille. Les tentatives pour contrer ses attaques n'ont pas porté leurs fruits, ce qui laisse à penser, qu'au moins un informateur serait infiltré parmi les soldats ou les servants de la famille. Nous avons appris que ce groupe de voleurs se ferait appelé "les fiers rubans" et porteraient, en signe distinctif, un brassard vert. Leur chef serait un certain Golmyn. Leurs revendications iraient à l'encontre du clergé d'Ishgard.

Des émeutes ayant éclatés dans les bas-quartiers et notamment a Brouillasse, proche du lieu de rendez-vous, nous avons escorté sire Arthanoix jusqu'au manoir de la Rose. Alors que nous avions raccompagné l'intendant, un homme blessé est apparu, il s'agissait de Hertel, le garde de Helvine Grivel. Ce dernier nous a appris que la sœur de Herluin Grivel était encore dans la cathédrale lorsque les émeutiers se sont barricadés à l'intérieur. Profitant de la brume épaisse, nous avons pu effectuer une approche discrète. Nous avons été rejoints par Dame Iranh Shaar et sommes allés porter assistance aux templiers sur le parvis de la cathédrale en neutralisant les émeutiers. La plus grande partie des émeutiers n'étaient que de simples paysans armés de gourdins et de lances. A l'intérieur dans le hall d'entrée, les émeutiers, qui portaient des brassards verts, étaient en train de rassembler l'ensemble des livres saints dans l'objectif de les brûler. Une fois la situation maîtrisée, nous nous sommes rendus dans la Nef, où les membres du clergé avaient été ligotés entre eux. Deux autres hommes se tenaient dans la Nef. Le premier, en armure, avait pris en otage Dame Helvine Grivel. Le second était vêtu d'une cape, et a semble t-il tenté de corrompre nos esprits a travers d'une musique envoûtante. L'homme en cape a tiré une flèche, sur laquelle était noué un foulard vert, dans notre direction avant s’échapper. Nous nous sommes mis à la poursuite de l'homme en armure qui détenait Dame Grivel. Après une poursuite, nous avons pu l'appréhender avant qu'il ne s'enfuit a bord d'un aéronef.

Les émeutiers, en vie, ont été arrêtés par les Templiers. Nous les avons informés de l'existence de ce groupe : "les fiers rubans". Dame Grivel a été raccompagné au manoir des Haillenarte, saine et sauve.



Rapport rédigé le 8e soleil de la 6 lune ombrale
Gaedon Sorel


Dernière édition par Gaedon Sorel le Mer 13 Jan - 18:00, édité 4 fois
Gaedon Sorel
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 38
Localisation : Ishgard

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Herluin Grivel Mar 8 Déc - 18:05

Documents ayant trait à la mission remis à Gaedon Sorel :


  • Nouveau : Une liste avec tout les noms des personnes possiblement au courant des convois des Haillenartes pour les itinéraires et la cargaison.
    Arthanoix a écrit: Messire Sorel, voici la liste comme convenu. Les gens cités sont à ma connaissance aux faits d'une partie ou de la totalité des itinéraires de nos convois ou du contenu des marchandises . Nous ne sommes bien sur pas à l'abri de fuites vers d'autres personnes...En espérant que cela nous permette néanmoins de débusquer le traitre, si traitre il y a.

    • Maison Haillenarte

      -Messire Arthanoix ( connaissance de l'itinéraire et cargaison )
      -Messire Hector ( chevalier chargé de la sécurité - connaissance de l'itinéraire et cargaison)
      -Dame Beredith  ( Dame gérant les ressources - connaissance de la cargaison )
      -Dame Helvine Grivel ( Assiste Beredith - connaissance de la cargaison)
      -Justinien ( Servant d'Arthanoix - connaissance de l'itinéraire et cargaison)

    • Équipage

      - Capitaine Estimien
      - Lieutenants Devault et Roger
      - Matelots Hansoix, Solo, , Bertinien, Dartagnan, Poulvoix, Garpo, Helvien, Hardicus, Laurtinoix, Aymée.
      - Cuistot : Bercant
      - Mousses : Golvain et Hertain

    • Collège d'Astromancie

      Pour le choix des jours et des itinéraires :
      - Erudits et Astromanciens : Vivregadoix, Clopin et Bastain



  • Un rapport d'un officier de pont d'un Aéronef décrivant une attaque surprise de brigands  munis de petits aéronefs peu de temps après leur départ d'Ishgard. Il y décrit des hommes en sous nombre mais bien organisé et correctement armés pour la plupart.

    " [...] Ils sont arrivés tel des diables déchainés, utilisant la météo à leur avantage, il y avait une sacrée purée de pois et ,on ne les a pas vu venir. J'étais là déjà lors de leur précédente attaque sur un autre ravitaillement et déjà ils s'étaient servi cette fois là des iles volante près de l'écume des cieux d'Abalathia . Il y a un passage difficile où il nous faut manœuvrer entre plusieurs ilots. Ils ont profité de notre impossibilité de prendre le large pour nous aborder."


  • Un rapport d'un matelot au langage approximatif relatant la prise de marchandises et des actes étranges concernant des livres du clergé

    "[...] Et alors j' les ai vu piller l'marchandises et même pas nous laisser un trognon d'pain !  Les saligauds ! Mais l'plus bizzare moi j'dis, et c'est passé presque dans le feutré voyez, mais je les ai vu c'est qu'ils ont saccagé des bouquins d'clergé . Tout à fait !

  • Un rapport d'Arthanoix sur un résumé des informations dont il dispose en ayant mener l'enquête auprès de sa maison, mélant autant des conclusions que des interrogations. Il y fait mention des Fiers rubans, de leur chef, des moyens dont ils semblent disposer. Et de la possibilité d'un traitre.

    "[...] De ce que nous savons, c'est que ce groupe se ferait appeler les Fier rubans, nom grotesque qui jure étrangement avec l'imagination dont ils font preuve dans leur opération contre nous. Leur chef aurai été nommé "Golmyn" mais nous ignorons si c'est là son vrai nom et Ils arborent le plus souvent des brassards verts.
    Ils semblent nous attaquer pour notre ravitaillement mais ne s'en prennent pas à la vie de nos hommes sauf dans le cadre de la prise d’assaut évidemment mais une fois que l'aéronef est prise ils font toujours quartier.
    Un autre point est à noter c'est qu'ils semblent avoir des revendications politiques et religieuse de par leur acte. Hérétiques? Cela est possible mais pas confirmé.
    Visent ils d'autres maisons? Comment ont ils eu des Aéronefs ? Ont ils les ressources pour en fabriquer?

    Plus inquiétant malgré des mesures prises pour les contrer elles ont toujours echoué. Soit ils ne se montrent pas quand une fois j'ai pu renforcer les soldats à bord, soient ils se montrent plus ingénieux qu'ils ne l'ont été la fois précédente. Mes échecs me font redouter un informateur sur nos décisions[...]"





Dernière édition par Herluin Grivel le Mer 16 Déc - 18:13, édité 5 fois
Herluin Grivel
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Herluin Grivel Mar 8 Déc - 18:30

Etat des lieux - Liste officielle tenue par un templier,  :
une copie est envoyée à Esperance

- Aucun mort parmi les otages.

- Des livres brulés mais heureusement les plus beaux ouvrages n'ont pas été touchés.

- Trois émeutiers ont résisté à leur blessures et sont interrogés.

- Un homme en armure a été capturé et son Aéronef a été pris.

Herluin Grivel
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Herluin Grivel Mar 8 Déc - 18:34

HRP a écrit:Premier post mis à jour. Proposition de date pour la suite au mardi 15. Possibilité de creuser l'enquête si certains le désirent d'ici là, il suffit de me contacter. Smile
Herluin Grivel
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Herluin Grivel Mer 16 Déc - 0:20

Hrp a écrit:Prochain Rendez-vous le vendredi 18 Décembre / 20h30 . Le premier post sera mis à jour d'ici là.
Herluin Grivel
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Gaedon Sorel Mer 16 Déc - 1:11

RAPPORT DE MISSION

15e soleil de la 6e lune ombrale
Année 1579

OBJET : Enquête à Ishgard

Suite à l'émeute du 7e soleil de la 6e lune ombrale à Ishgard, l'escouade Espérance a décidé d'enquêter sur le groupe rebelle les "fiers rubans".

Le 15e soleil de la 6e lune ombrale, l'escouade Espérance a enquêté à Ishgard sur les agissement de ce groupe rebelles et les émeutes qui ont eu lieu à la cathédrale Saint Reymanaud. Étaient présent le lieutenant Aranael Emerald, Gaedon Sorel et Herluin Grivel.

Après un rappel des faits par Gaedon Sorel au palais de l'ordre du Temple, le groupe s'est séparé afin d’enquêter de manière plus rapide sur les événements passé. Herluin Grivel était en charge d'interroger les Templiers, qui ont participé à l'opération, ou aux interrogatoires. Le lieutenant Emerald devait aller enquêter à la manufacture Cielacier pour en apprendre d'avantage sur l'origine de l'aéronef des rebelles. Gaedon Sorel devait s'entretenir avec messire Arthanoix afin d'obtenir une liste de suspect, de la part de la famille Haillenarte.

Herluin Grivel s'est donc occupé de récupérer des informations auprès du capitaine Gerdelan, officier des Templiers. Le capitaine a tout juste voulu nous dire que l'homme en armure serait jugé la semaine prochaine.

Le Lieutenant Emerald, qui devait enquêter à la manufacture Cielacier, a été interpellé par des Templiers et est aller interroger l'un d'entre ceux qui avait participé aux interrogatoire, au chevalier oublié. Contre une rémunération [hrp : 1.5US], le Templier nous a révélé l'identité de l'homme en armure. Il s'agit d'Eberhard Badoinx, un ancien Templier.

Gaedon Sorel est allé s'entretenir avec messire Arthanoix pour lui demander la liste des suspect potentiel qui auraient pu interagir avec les différents convois de ravitaillement. L'intendant des Haillenarte devrait nous faire parvenir la liste d'ici peu. Par la suite, Gaedon Sorel s'est rendu à l'aérodrome pour en apprendre d'avantage sur les attaques auprès des dockers, mais la majeure partie des gens ne semblaient pas au courant. Sous l'escorte d'un Templier, il put examiner l'aéronef d'Eberhard Badoinx. Dans une soute, il a trouvé deux arcs, une hache, des torches et des vêtements de nobles et de pauvres. Sur l'autre flanc de la coque, les initiales G.H. étaient inscrites.

Le groupe s'est regroupé et s'est dirigé vers la manufacture Cielacier pour enquêter sur cet aéronef. En consultant les archives de la guilde, nous avons pu retrouver les plans du modèle et son concepteur. Il s'agit du modèle Rédemption conçu par Helvine Grivel.

Une entrevue avec Helvine Grivel a été décidée pour le 18e soleil de la 6 lune ombrale.


Rapport rédigé le 16e soleil de la 6 lune ombrale
Gaedon Sorel


Dernière édition par Gaedon Sorel le Mer 13 Jan - 18:00, édité 2 fois
Gaedon Sorel
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 38
Localisation : Ishgard

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Herluin Grivel Mer 16 Déc - 18:14

Mis à jour a écrit:Ajout d'une liste remis à Gaedon Sorel dans le post des documents remis à Esperance et modification du premier post
Herluin Grivel
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Herluin Grivel Ven 18 Déc - 18:09

Mis à jour date a écrit:Reporté au 5 Janvier. Histoire de laisser passer les fêtes de fin d'année et que la majorité des participants soient de nouveau dispo Smile
Herluin Grivel
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Gaedon Sorel Jeu 7 Jan - 12:01

RAPPORT DE MISSION

5e soleil de la 1e lune astrale
Année 1580

OBJET : Interrogatoire et premières arrestations

Suite à notre précédente mission, le 15e soleil de la 6e lune ombrale 1579, nous avions découvert que Dame Helvine Grivel était à l'origine de la construction de l'aéronef, "Rédemption", que les rebelles possédaient lors des émeutes à la cathédrale.

Le 5e soleil de la 1e lune astrale, l'escouade Espérance est allé au Palais de l'ordre du Temple, pour interroger Dame Helvine Grivel. Étaient présent Gaedon Sorel, Iranh Shaar, Sakopi Kaerell et Hyrelia Vance.

Lors de notre arrivée, nous avons croisé un important détachement de Templiers qui se rendaient au tribunal pour sécuriser le procès d'un des émeutiers. Iranh Shaar et Hyrelia Vance se sont rendus sur place pour y assister et obtenir des informations.

Gaedon Sorel et Sakopi Kaerell sont allés interroger Helvine Grivel. Elle est apparue sur la défensive lorsque l'on a parlé de ses travaux et la conception de son aéronef. Elle a finit par reconnaître être à l'origine de la conception des plans de cet aéronef, mais semble ignorer qui l'a construit, ou ne semble pas vouloir le révéler.

Au tribunal, Iranh Shaar et Hyrelia Vance ont pu obtenir d'une femme qu'ils jugeaient un des émeutiers dénommés, Gervert Harderonce. Celui-ci a demandé un duel judiciaire dans lequel il a trouvé la mort. L'ensemble des personnes présentes semblaient satisfaites de l'issue du combat à l'exception d'une seule. Iranh Shaar et Hyrelia Vance ont pris l'initiative de suivre cette femme dans les rues d'Ishgard.

Rejoint par Gaedon Sorel, ils ont suivi sa trace jusqu'à une entrée dissimulée dans Brouillasse. Iranh Shaar s'est occupé de distraire les deux sentinelles proches, pour laisser passer Hyrelia Vance et Gaedon Sorel. Poursuivant la jeune femme dans ce souterrain, nous avons fini par débouché sur une porte. Une fois pénétré à l'intérieur, nous avons entendu à travers une porte, un homme et une femme se parlaient. Ils ont énoncé le nom de Golmyn, le chef présumé des fiers-rubans, ainsi que celui de Beredith, qui pourrait être celui d'une des personnes présentes sur la liste dressé par Messire Arthanoix.

Les deux suspects avaient fui par une trappe, après que Gaedon Sorel ait enfoncé la porte. Nous nous sommes lancés à leur poursuite. Les deux suspects furent appréhendés non loin de la place de Saint Valeroyant. Ils ont été déférer aux Templiers pour interrogatoire.



Rapport rédigé le 7e soleil de la 1 lune astrale
Gaedon Sorel


Dernière édition par Gaedon Sorel le Mer 13 Jan - 18:00, édité 3 fois
Gaedon Sorel
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 38
Localisation : Ishgard

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Herluin Grivel Mer 13 Jan - 0:19

Date a écrit:Acte final de cet event prévu pour mardi 19 janvier -20h30 . Possibilité que ce soit en deux parties auquel cas on fera la suite un jour suivant.
Herluin Grivel
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Gaedon Sorel Mer 13 Jan - 17:52

RAPPORT DE MISSION

12e soleil de la 1e lune astrale
Année 1580

OBJET : Interrogatoire et homicides au palais de l'ordre

Suite à notre précédente mission, le 5e soleil de la 1e lune astrale 1580, nous avions procédé à l'arrestation de deux suspects potentiels : Justinien, servant de messire Arthanoix et Handria, servante de Dame Beredith au sein de la famille Haillenarte. Nous avions obtenu des Templiers l'autorisation d'interroger les deux suspects

Le 12e soleil de la 1e lune astrale, l'escouade Espérance s'est rendue à Ishgard pour obtenir des renseignements sur les Fiers-rubans. Étaient présent Gaedon Sorel et Herluin Grivel.

Après avoir reçu une missive de messire Arthanoix, je me suis rendu dans une bâtisse, entre les contreforts et Brouillase. L'intendant des Haillenarte était visiblement agité, anxieux et semblait craindre quelque chose où quelqu'un. Nous avons discuté de l'arrestation de Justinien et Handria. Tous deux étaient des proches collaborateurs de messire Arthanoix et Dame Beredith. Etant donné que le nom de Dame Beredith avait été mentionné par les deux traitres, nous avons jugé opportun de relancer le ravitaillement du Camp de la Cime-des-nuages pour vérifier cette affaire. Nous avons convenu de prévenir, seulement, Dame Beredith de la présence d'une personne du Scolasticat à bord de l'aéronef, en plus des vivres et des autres cargaisons pour le camp. Les "fiers-rubans" ne manqueront pas d'attaquer le premier convoi de ravitaillement, et s'ils viennent à chercher un membre du Scolasticat prouvera le lien entre Dame Beredith et ce groupuscule.
Cette opération aura lieu dans les prochains jours. Messire Arthanoix attends que l'escouade prenne en charge l'escorte du convoi.

Une fois cette discussion terminée, Gaedon Sorel a rejoint Herluin Grivel aux abords du Palais de l'ordre du Temple pour interroger les deux suspects dans cette affaire.

Nous avons procédé à deux interrogatoires, en isolant l'autre dans une cellule le temps que l'on procède au questionnement de l'un. Nous avons choisi de commencer par la jeune femme, Handria. Elle a reconnut finalement qu'elle faisait partie de ce groupe, les fiers-rubans. Mais elle n'a pas transmis d'informations plus pertinentes.

Nous avons donc poursuivi avec Justinien. Nous avons opté pour une approche plus en douceur en fournissant un repas à Justinien afin d'obtenir plus facilement des aveux et des réponses a nos réponses. L'homme semblait méfiant auprès d'Herluin Grivel, tout comme la jeune femme précédemment. Nous avons eu la confirmation que le chef des "fiers-rubans" est le frère jumeau d'Herluin, Hervin. Herluin Grivel a quitté l'interrogatoire, après cette nouvelle.

Hervin Grivel aurait, lors d'une émeute a Ishgard, participé au massacre de la famille d'Adrian Aubegarde, pour rejoindre les hérétiques. A la disparition d'Ysaile, Coeur-de-glace, celui-ci aurait pris le soin de réunir un groupe d'hérétiques, qui sont désormais connus sous le nom des fiers-rubans.

Justinien nous a fourni l'emplacement d'une des caches des fiers rubans qui se situe au nord d'Ishgard entre les montages d'Abalathia et de Dravania. L'homme n'a pu nous donner plus d'informations. Son repas avait été empoisonné et en est mort. Handria a elle aussi été empoisonné. Une bague a été retrouvée dans la cellule de la jeune femme. Les Templiers se chargent de faire la lumière sur la personne ayant empoisonné ces deux traitres. Ils procèdent à une analyse du poison a partir des restes du repas. Gaedon Sorel fait procéder à une analyse de ses gantelets qui ont été en contact avec le repas auprès du Comptoir du Dauphin Cuirassé, afin d'obtenir de potentielles informations.


Rapport rédigé le 13e soleil de la 1 lune astrale
Gaedon Sorel
Gaedon Sorel
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 38
Localisation : Ishgard

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Herluin Grivel Dim 17 Jan - 21:40

Date a écrit:Event reporté d'une semaine donc au mardi 26
Herluin Grivel
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Herluin Grivel Mer 27 Jan - 17:40

Dernière partie jeudi 28 à 20h30 !
Herluin Grivel
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Herluin Grivel Jeu 28 Jan - 20:56

Helvine Grivel a écrit:




Messire Sorel,

J'ignore si vous trouverez un jour cette lettre. Une partie de moi espère que non car cela signifierai probablement une grande perte pour moi. Cela voudrait dire que vous aviez raison et que mon frère Hervin est allé trop loin, là où je ne puis le suivre...Et que la conséquence en est probablement, à mon grand désespoir, la mort d'Herluin à très courte échéance si ce n'est pas trop tard.
J'ai honte de l'écrire mais une autre partie de moi espère ardemment que vous receviez ces mots car enfin je serai libérée de mes tourments, je n'aurai plus à vous mentir ou à occulter la vérité, à vous qui m'avez sauvé avec l'aide de vos amis ce jour là à la cathédrale. A vous qui avait été un soutien pour mon frère Herluin, et à vous qui avez montré tant de gentillesse.

Les fiers rubans est un rêve d'enfants, tandis que nous jouions tout trois . Dans ces jeux, le monde était modifié par la seule force de nos rêves. En grandissant les enfants oublient leur rêves naifs pour affronter la réalité et ce fut notre cas à Herluin et moi dans une certaine mesure. Hervin lui... garda toujours une certaine innocence, qui fut longtemps une qualité à mes yeux.
Doux Rêveur, idéaliste, il allait en ville aidant les gens, persuadé que notre noblesse devait servir à guider ceux qui sont sous notre tutelle. En cela nous le rejoignions. Hélas il finit par se faire approcher par des groupes de gens qui surent exploiter son idéalisme et ainsi les partisans de Coeur de Glace purent l'attirer dans leur plans.

Il était du côté des assaillants lors de la révolte. Et c'est ce jour là qu'il commit l'irréparable, depuis ce jour je ne l'ai de moins en moins reconnu. D'idéaliste il a rejoint l’extrémisme. Là où nous nous réjouissions de la levée du sombre mensonge sur Ishgard, lui ne parlait que d'aller plus loin, de détrôner ceux qui restent à gouverner le bon peuple . Pour lui le véritable destin d'Ishgard était de faire tomber toute trace de l'orthodoxie à tout jamais, de briser l'échine du doute, de mettre à bas les maisons nobles, et au final de raser la ville.

Détruire pour mieux renaître.

Il a développé également une voix envoûtante et sombre et il est difficile de résister à son chant quand on l'entend. Il ne l'a jamais totalement utilisé contre moi... Je crois... Car obscurs ont été mes rêves ces temps ci . Messire Sorel... Si vous l'affrontez je vous conjure d'être prudent. Le chant semble faire parti d'un élément maître dans un plan qu'il met en place...Je sais qu'il a trouvé quelque chose pour accomplir son œuvre de façon définitive ..

Si vous tenez cette lettre entre les mains c'est que j'ai échoué à l'arrêter. Que j'ai disparu. Il est deux endroits où je pense se trouver Hervin.. L'un d'eux était sûrement là où on m'emmenait lors de la cathédrale, Herluin également si il n'a pas été tué. Voici leur coordonnées... Ce sont des lieux qui autrefois ont appartenu à feu mon père, à l'époque où le Coerthas n'était pas envahi par les neiges. Si vous vous y rendez allez y en force, ne divisez pas vos hommes,  hâtez vous car je crains un grand mal... Empêchez Hervin d'accomplir son Œuvre...

* coordonnées correspondant à celles données par le servant d'Arthanoix - Entre Dravania et Abalathia*

* Coordonnées situés quelque part aux confins du Coerthas, au nord.*


Adieu Messire Sorel
Puissiez vous me pardonner...

Helvine Grivel


Herluin Grivel
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Herluin Grivel Ven 29 Jan - 17:29

Quelques faits transmis par Arthanoix :

- Golmyn alias Hervin Grivel aura été récupéré par les Haillenartes puis remis aux Templiers. Ce dernier devrait être jugé promptement bien qu'il semble probable qu'on le condamne à mort.
- La somme convenue de 10 US plus un bonus de 5 US au vu de l'ampleur de l'affaire aura été remis par Arthanoix en remerciement de la mission accomplie.
- Dame Helvine Grivel se remet du rituel et sa vie n'est pas en danger.
- Des Fiers rubans ont été tué et un seulcapturé au second point de coordonnées et son interrogatoire est en cours, il a été retrouvé également une boucle d'oreille dans une geôle qui apparemment aurait appartenu à Herluin Grivel mais sans plus de trace de lui.
- Le château infiltré par Esperance aura été fouillé de fond en comble mais rien de probant n'a été trouvé et ce qui reste de l'artefact a été détruit totalement par sécurité.

Hrp a écrit:Merci à tous pour votre participation, spécialement à Gaedon qui a été présent du début à la fin. Ca a été un plaisir de masteriser pour vous sur cette petite histoire qui m'a permis de développer également un peu plus le personnage d'Herluin et sa famille et j'espère que vous vous êtes amusé également ( je sais parfois un peu trop de dés au gout de quelques uns et un ou deux events comme hier soir qui ont finit vraiment trop tard.  Je tacherai de prendre en compte si je refais une campagne rp Wink )
Mission  terminée. Le sujet peut être déplacé Smile
Herluin Grivel
Herluin Grivel

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé] Empty Re: [Ordre de Mission]Une épine dans le pied des Haillenarte [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum