L'Eternal, navire "mystique"

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Eternal, navire "mystique"

Message par Ako Rahz le Mer 2 Déc - 13:34






L'Eternal est plus qu'un bateau, c'est une maison pour son équipage. Durant tous ces longs voyages qu'il a fait et après tout ce temps passé en mer et dans les airs, l'Eternal a été modifié, amélioré et aménagé pour ceux qui s'y sont installé et continuent de perpétuer sa légende. Il vit et grandit avec les Chasseurs de Trésors.
Ce n'est pas un navire très grand, il est même plutôt petit, il ne doit pas pouvoir contenir plus d'une cinquantaine de personnes, passagers inclus. Trente membres d'équipage semble être sa bonne moyenne même s'il peut se manœuvrer à dix. Léger et rapide, il ne semble pas lourdement armé. On peut y voir douze canon, cinq sur les côtés et deux en proue, ainsi qu'un lance-harpon. Ses voiles sont cependant installées de manière étrange, il semblerait que ce soit lié à la mécanique particulière du navire, amélioré grâce à la technologie magitech, qui lui permettrait de changer de mode de navigation en quelques minutes, de nautique à aérien.

                   
Les Communs
Situé en poupe du navire, juste sous la cabine du capitaine, on y accède par un escalier sur le pont, puis une porte en bas. C'est en théorie le territoire du Maître-Coq, mais c'est là qu'on voit le plus de passage. A la fois salle de repos, salle à manger et salle de réunion, les membres de l'équipage passent beaucoup de temps dans les communs, ils sont même obligé de passer par là s'ils veulent rejoindre leurs cabines.
Cette pièce a toujours été la mieux entretenue et la première à être aménagée au fur et à mesure des générations qui se sont suivies. La plus récente modification date de l'arrivée d'un capitaine féminin qui a insisté pour qu'on installe des sanitaires. Une échelle près de la porte permet d'accéder à ce qui était autrefois la réserve de nourriture. Aujourd'hui, le garde-manger se situe dans une remise sous la cuisine, et on a même fait installer une chambre froide récemment, en utilisant une partie de l'énergie magitech.  


Les Sanitaires
L'équipage se souvient encore du temps et des efforts qu'ont réclamé les travaux de plomberie, et toute la mécanique de distillation d'eau de mer de Bjarnulf. Mais aujourd'hui, tout le monde est content du résultat. Fini les bains d'eau de mer sur le pont et les pot de chambre vidés par dessus bord, l'Eternal dispose de sa propre salle de bain ainsi que ses toilettes.
Ce n'est pas très grand, on peut difficilement y entrer à plus de deux mais ce n'est pas fait pour donner un bal après tout. Aménagé dans l'ancien garde-manger, l'eau courante fonctionne à l'énergie magitech et solaire, grâce aux voiles équipées de capteurs dans la fibre de la toile.


La cabine du capitaine
Située juste au dessus des communs, en poupe de l'Eternal, la cabine du capitaine fait office de bureau et de salle de commandement. C'est bien entendu le privilège du capitaine que d'avoir une cabine aussi grande et individuelle, pourtant peu l'envient car il parait que c'est le lieu où on a constaté le plus d'apparitions du fameux "esprit blanc".
C'est une pièce plutôt grande car elle fait la même taille que les communs, divisée en deux espaces séparés par une cloison et un rideau bleu. Le premier espace, quand on entre dans la cabine, est le bureau avec l'accès au balcon arrière. On y trouve le bureau, une drôle de mappemonde mécanisée et un placard toujours fermé, ce côté là semble assez rangé. De l'autre côté du rideau en revanche -si on a le malheur de l'ouvrir- la cabine du capitaine est un bordel monstre de breloques en tout genre, avec un tas de trucs brillants exposés comme une collection.

             
L'infirmerie
L'infirmerie est en proue du navire, c'est une toute petite pièce accessible par une porte, en bas de quelques marches, coincée entre les deux canons de proue. On ne s'y bouscule pas vraiment mais un médecin de bord est toujours nécessaire, surtout sur l'Eternal, il y en a toujours un pour faire une connerie et revenir en kit démontable.     
C'est plus un cabinet médical qu'une infirmerie. Il n'y a qu'un seul lit et un petit bureau à côté d'un placard à médicaments et plantes. Sur un tableau à l'entrée de l'infirmerie, on trouve un drôle de classement : le décompte des jours (voir des heures) entre deux passages à l'infirmerie pour chaque membre de l'équipage... ça ne vole vraiment pas haut.    

          
Quartier de l'équipage - 1  
Les quartiers de l'équipage se divisent en deux parties. là aussi, depuis l'arrivée du nouveau capitaine (Ah, les femmes !) la mixité des cabines a été limitée, et les quartiers réaménagés. Les cabines des matelots sont plutôt simples, ce sont des dortoirs de six personnes, il y en a quatre en tout, situées au niveau de la cale (deux niveau en dessous des communs) et séparées par un étroit couloir.
Six hamac composent cette cabine, ainsi qu'une table et six casiers, le reste de la décoration est laissé aux gouts des occupants. La "tradition" veut que l'on accroche l'un des avis de recherche (le plus valorisant, souvent celui des Garlemaldais !) de chaque occupant de la cabine sur la porte. Ainsi, on ne peut vraiment dire qu'un membre de l'Eternal ne rejoint véritablement l'équipage qu'une fois qu'il a obtenu sa première "décoration".


Quartier de l'équipage - 2  
Les quartiers du niveau deux (juste en dessous des communes) adoptent la même tradition des avis de recherche, ce sont principalement les quartiers destinés aux officiers et aux passagers. Ce sont des cabines pour deux ou trois personnes, et celles-ci sont mixtes. Le Quartier Maître et chef mécanicien est actuellement le seul à profiter de ces quartiers.
On sait que l'une des trois cabines reste vide en permanence, il semblerait que ce soit le quartier réservé aux "visites" du capitaine Horn et de sa seconde, Clare l'Artilleuse. Personne n'a jamais osé rentrer dans cette cabine, même quand ils ne sont pas là.
   
 
avatar
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum