Affaire Noilaux [terminé]

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affaire Noilaux [terminé]

Message par Shalna Seledor le Mar 12 Mai - 18:58

Chevalier Seledor,

Vous avez été convoquée par le Saint-Siège pour répondre de votre héritage envers les Sailenhartes. En effet, ces derniers ayant été exterminés car coupables d'hérésies, vous êtes l'une des deux dernières survivantes de cette famille. L'exile vous a épargné. L'adoption, le jeune âge et le soutien du Chevalier Dragon infiltré, Venezel que nous tenions en haute estime a beaucoup joué et vous avez, avec succès, prouvé que vous lui rendiez honneur.
Cependant, au vu de vos dernières missions et des laboratoires découverts, nous nous permettons d'émettre de nouveaux doutes face à votre innocence dans cette affaire. Vous subirez un interrogatoire adéquat, que vous auriez dû subir il y a bien des années.
L'autre Sailenhartes qui n'a jamais été retrouvé se trouve être Ameniaix Sailenhartes. Nous pensons que vous savez où il se trouve et que ne pas nous le révéler vous rend complice d'hérésie.

En espérant que ces affaires s'éclaircissent par votre coopération et votre preuve d'innocence, nous vous attendons à cette date (à définir plus tard) dans les établissements de rempart au camp de la tête du dragon.

Inquisiteur Noilaux
avatar
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Noilaux [terminé]

Message par Aranael le Jeu 14 Mai - 2:01

Rapport: entrevue avec Brunadier Fortemps

Entrevenue avec Brunadier Fortemps suite à la lettre de l'Inquisiteur Noilaux concernant Shalna Seledor. Monsieur Ishmael, Monsieur Ji et Monsieur Gaedon ainsi que Mademoiselle Aranael reçus au camp de la tête du dragon.
La maison Fortemps ne peut pas intervenir. Nul ne peut aller contre l'Inquisiteur.

Informations confidentielles. L'innocence de mademoiselle Shalna a déjà été prouvée par le Chevalier Venezel, tenu en haute estime, qui était infiltré dans la famille Sailenhartes depuis des années.On ne lui posera pas de questions. Elle est tout de même soupçonnée d'avoir subi elle aussi des machinations/transformations ayant modifiées son corps. Elle sera donc auscultée afin de prouver qu'elle n'est pas une hérétique.
Tentative d'effacer les preuves d'expériences de la part des Sailenhartes ?
Les Durendaires ont poussé à mener cette enquête. Ils pensent que mademoiselle n'est pas un pilier central et important de l'escouade, et qu'elle est remplaçable.


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.


Dernière édition par Aranael le Lun 25 Mai - 15:26, édité 1 fois
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Noilaux [terminé]

Message par Aranael le Mar 19 Mai - 16:33

Mise à jour de l'affaire (le 19/05/2015):

Il reste une semaine avant l'interrogatoire de mademoiselle Shalna Seledor.

Piste pour l'affaire de Noilaux

Monsieur Ishmael:

Sera en charge des recherches sur l'Inquisiteur Noilaux. Ses états de service, jusqu'ici exemplaire, paraissent suspect. Découvrir qu'il n'est pas aussi blanc qu'on le pense serait la porte ouverte à une solution plus grande. Décrédibiliser.
Il sera également en charge des recherches sur "l'homme de l'ombre", vu avec Chambertiaux Durendaire. Nous savons que les Durendaire sont sans doute impliqué à l'origine de cette enquête. Il pourrait exister plusieurs "hommes de l'ombre" (aperçu également par mademoiselle Aranael lors du saccage du QG).
Monsieur Ishmael organisera une rencontre avec un alchimiste pour Monsieur Ji et Mademoiselle Aranael.

=> Il semblerait que l'Inquisiteur ait un état de service absolument exemplaire. A condamné énormément de Sailenhartes par le passé, et est donc extrêmement au courant de l'affaire sur cette famille. Il doit peut-être déjà connaître mademoiselle. Ressenti personnel ?

Monsieur Gaedon:
sera en charge de l'enquête sur Chambertiaux Durendaire, et sur la famille Durendaire en général.

=> Difficile d'avoir des informations. Il semblerait que Chambertiaux Durendaire ait été assassiné, brûlé, quelques jours avant une mission importante. Soupçons sur l'hérétique Brunadier Fortemps.
La situation ayant pas mal changée après la dernière mission (défense), nous ne savons pas comment ça va évoluer.

Monsieur Ji et Mademoiselle Aranael:
Sera en charge de trouver une solution alchimique, afin de camoufler le problème de mademoiselle. Coloration, mirage, etc... Trouver une solution magique ou alchimique. Une rencontre est prévue.
En charge également de trouver une doublure de mademoiselle Shalna pour la remplacer, mais cette solution reste la plus dangereuse.

=> L'alchimiste a pris contact avec monsieur Ishmael, il semblerait que ce que nous envisageons soit possible. L'alchimiste demande du sang, des cheveux, et de la peau de mademoiselle.
Doit reprendre contact avec mademoiselle Aranael dans la semaine. On rencontre est prévue, avec monsieur Ji, et éventuellement mademoiselle Shalna.


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Noilaux [terminé]

Message par Aranael le Mar 26 Mai - 0:12

*Une feuille annexe a été ajoutée au rapport. Sur cette feuille, on peut lire un "confidentiel". Elle ne sera pas envoyée aux supérieurs.*


Rapport de mission: Interrogatoire de mademoiselle Seledor

L'escouade s'est retrouvée au QG peu avant le départ. Elle accompagnera mademoiselle Shalna à son interrogatoire avec l'Inquisiteur Noilaux, au camp de la tête du dragon, dans les remparts. Homme en capuche noire à l'entrée. Porte l'insigne des Durendaire (la cloche). A disparu juste après notre entrée dans le bâtiment. 4 gardes. Impossible de suivre mademoiselle Shalna dans la salle d'interrogatoire, ni de voir l'inquisiteur. Attente. Des phénomènes étranges toucheront les différents membres de l'escouade, à divers degrés.
l'auscultation commence, l'escouade est priée de partir pour 5 heures.
Interception par le général Gaëtan: L'Inquisiteur Noilaux a été retrouvé mort au fond du gouffre des hérétiques, avec une missive stipulant l'innocence de Shalna Seledor.

Faux Inquisiteur. Gardes disparus, porte blindée. Monsieur Ishmael tentera de l'ouvrir, monsieur Gaedon et monsieur Ji partiront au gouffre voir le corps de l'inquisiteur, tandis qu'Aranael essayera de trouver une autre issue.
Porte ouverte, donnant sur une salle de torture. Entrée secrète, une trappe dans le sol qui s'ouvre grâce à un mécanisme caché dans un lampe. Noir. On débouche sur une grotte. Long couloir, menant à une porte piégée. Blessure de monsieur Ishmael. La porte mène à une petite salle, avec 3 tableaux:

- la famille Seledor. Il semblerait que les membres de la famille ait le visage recouvert de peinture, à l'exception de la petite demoiselle Shalna, ainsi qu'un elezen (Ameniaix Seledor)
-Un portrait d'une petite fille. (il sera admis plus tard qu'il s'agit d'Elza Durendaire)
- une scène avec un lancier transperçant la petite fille.

Cri de femme. Les cris nous ramènent dans la grotte. Porte cachée, ouverte à coups de hache. long couloir sous terre. Nouvelle salle de torture. Nous trouvons Chambertiaux Durendaire, fou, hurlant, pleurant, sur le corps de mademoiselle Shalna. Il lui manque une jambe. Monsieur Ji donnera tout ce qu'il a pour la soigner, ainsi que monsieur Ishmael qui réussira à la ramener à  un semblant de vie par massage cardiaque. Monsieur Gaedon maitrisera Chambertiaux Durendaire, en essayant de lui soutirer des informations.

Il semblerait qu'Elza Durendaire, sa fille, ait été tuée par un Seledor. Chambertiaux s'est alors démené pour se venger, les traquant un à un pour les tuer. Il a assassiné l'Inquisiteur Noilaux pour prendre sa place. Fou et délirant. Il sera jeté dans le gouffre des hérétiques. N'a toujours pas trouvé Ameniaix Seledor. Il... Il semblerait qu'il ait torturé mademoiselle avant de la...
Arrivée du général Gaëtan avec les secours. Mademoiselle sera rapatriée en douceur à l'infirmerie du camp de la tête du dragon. Inconsciente.
Monsieur Ji sera envoyé au repos, tandis que monsieur Gaedon Sorel prendra la tête de l'escouade et des opérations durant l'absence de mademoiselle.
Aranael et monsieur Ishmael resteront au chevet de mademoiselle Seledor.
Appel à monsieur Owen Syldan pour sauver mademoiselle.

--------------------------------------------------------------------

Confidentiel

Ceci est un rapport annexe, afin d'expliquer les éléments complémentaires et confidentiels à l'affaire.
Un plan d'urgence avait été mis en place par quelques membres de l'escouade, dans le plus grand secret, afin d'extraire mademoiselle Shalna du Coerthas si elle venait à être torturée, ou jugée coupable.
La menace de l'Inquisition flamboyante pesait sur cette interrogatoire. Si vous ne connaissez pas l'Inquisition Flamboyante, je vous invite à lire les rapports concernant cette affaire, et à poser des questions aux membres de l'escouade concerné. L'Inquisition Flamboyante est une organisation qui pense avoir pour mission de protéger Shalna Seledor, et de la récupérer afin de la ramener avec eux sur son monde, pour y être offerte en "fusion" à un dieu. Ils sont dangereux, et n'hésite pas à commettre des meurtres pour arriver à leur fin.

Le plan était de kidnapper Shalna Seledor, et de la faire partir, loin, avec un faux passeport et accompagnée par Kaerell. Monsieur Owen Syldan avait été mis sur le projet grâce à sa technologie: une amulette, chargée d'éther, sensée faire un bref bouclier en cas de problème, et permettre à un appareil de mesure de la retrouver.

L'inquisition Flamboyante est dirigée par une femme nommée Hyrelia Vance. Elle est intervenue pour ouvrir la porte blindée, aux côtés de monsieur Ishmael qui a utilisé ses pouvoirs occultes.

Mademoiselle possède un réseau de veines dorées, supplémentaires, enroulé autour du réseau principal. Nous l'avons teint en rouge, juste avant l'interrogatoire.

Monsieur Owen Syldan a utilisé l'éther dans l'amulette pour remettre en route le coeur de mademoiselle. Il s'est ensuite absenté pour aller voir une personne. Il est revenu avec une petite orbe, pas plus grosse qu'une bille, et dorée, qu'il a enfoncé dans le corps de Shalna. L'orbe semble avoir remis en route le corps de mademoiselle, avant qu'Owen ne s'effondre. "quelqu'un qui a transpercé une autre personne".
Je soupçonne qu'il ait utilisé Valfor. Valfor, une entité qui suivait Shalna à une époque, pleine d'énergie de son monde.


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Noilaux [terminé]

Message par Aranael le Mer 3 Juin - 12:40

Rapport de mission: Interrogatoire de Chambertiaux Durendaire

Le prisonnier Chambertiaux Durendaire, récemment renié par sa famille, sera exécuté dans la semaine, jeté dans le gouffre des hérétiques. Permission de l'interroger avant, en prison, et sous garde. Son état mental semble plus cohérent que lors de son arrestation.

Agression de mademoiselle Shalna: Les Sailenhartes devaient tous mourir. "Tout le monde était d'accord là-dessus" à Ishgard. Ameniaix introuvable depuis 8 ans. Vengeance sur la dernière trouvable: Shalna.
Rien à voir avec les familles, concernait tout Ishgard, ils étaient considérés comme dangereux.
A refusé d'en dire plus au sujet de sa fille.
le Chevalier Venezel enquêtait sur eux. Soupçon à l'époque, confirmé ensuite.

Homme en noir: Chambertiaux ignore qui il est. N'est pas son employeur. L'homme en noir se fait surnommer "Le Puk". A été engagé pour la protection de Chambertiaux d'après ses dires. L'a sauvé de Brunadier, agissait contre son gré. Savait pour l'embuscade dans les frontières. Semble dire que mademoiselle sait où se trouve Ameniaix.
N'a bizarrement pas sauvé Chambertiaux lors de son arrestation, mais ne l'a pas empêché d'accomplir sa vengeance.
Guilde secrète.


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Noilaux [terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum