Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Ji Liuh le Sam 9 Mai - 18:21

Compte-rendu du 07/05/2015

État de santé des blessés de la dernière mission
La santé des blessés s'améliorent nettement depuis le retour et grâce à la mise au repos de ceux le nécessitant. L'idée de faire un appel à une aide extérieure a été soumise, elle sera examiné plus précisément dans les jours à venir.

Crise uldienne
La position de l'escouade par rapport aux récents événements secouant la Cité État d'Ul'Dah a été remise au clair. Certaines rumeurs racontent que les opposants aux monétaristes souhaiteraient rallier Ishgard à leur cause ; si l'escouade venait à être concernée par de telles demandes, les membres sont conviés à donner une réponse négative.

Recherches concernant Ishmael Dietrish
La trace de Héloïse Aldahan et de Viktor a été retrouvé en Noscea. Ils se seraient installés dans une bâtisse en périphérie extérieure. Les recherches laissent à penser que le Néant aurait influencé le lieu qu'ils ont habités jusqu'à quelques mois avant les événements dramatiques du Coerthas.

Spécialiste en technolgie magitek
La nécessité d'avoir quelqu'un possédant une bonne base de connaissances de ce domaine se fait ressentir suite à l'exploration de laboratoires gardemaldais. Malheureusement, un recrutement officiel n'étant pas possible, la demande ne pourra pour le moment pas avoir de suite.

Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Ji Liuh

Messages : 99
Date d'inscription : 21/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Aranael le Ven 15 Mai - 1:43

Compte-rendu du 15/05/2015

Piste pour l'affaire de Noilaux

Monsieur Ishmael:
Sera en charge des recherches sur l'Inquisiteur Noilaux. Ses états de service, jusqu'ici exemplaire, paraissent suspect. Découvrir qu'il n'est pas aussi blanc qu'on le pense serait la porte ouverte à une solution plus grande. Décrédibiliser.
Il sera également en charge des recherches sur "l'homme de l'ombre", vu avec Chambertiaux Durendaire. Nous savons que les Durendaire sont sans doute impliqué à l'origine de cette enquête. Il pourrait exister plusieurs "hommes de l'ombre" (aperçu également par mademoiselle Aranael lors du saccage du QG).
Monsieur Ishmael organisera une rencontre avec un alchimiste pour Monsieur Ji et Mademoiselle Aranael.

Monsieur Gaedon:
sera en charge de l'enquête sur Chambertiaux Durendaire, et sur la famille Durendaire en général.

Monsieur Ji et Mademoiselle Aranael:
Sera en charge de trouver une solution alchimique, afin de camoufler le problème de mademoiselle. Coloration, mirage, etc... Trouver une solution magique ou alchimique. Une rencontre est prévue.
En charge également de trouver une doublure de mademoiselle Shalna pour la remplacer, mais cette solution reste la plus dangereuse.

Précision de la mission du samedi:

L'escouade Duhedal rapporte un mouvement de troupes dravaniennes conséquentes. Mission sur le terrain, à 6 équipes plus une force de l'armée. Soutenue par les Fortemps, nous ne savons pas si les Durendaire sont impliqués. Mademoiselle Shalna Seledor ne pourra participer à la mission suite à son enquête, c'est monsieur Gaedon Sorel qui sera en charge du commandement sur le terrain.


Aranael Emerald


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Aranael le Sam 23 Mai - 18:06

Compte-rendu du 21/05/15

Piste pour l'affaire Noilaux:

-Alchimiste:
-Convocation possible. A besoin d'ingrédients provenant de mademoiselle. En attente de nouvelles, mais une lettre a été envoyée. Il semblerait que les potions soient possibles.
Edit: Potion "mirage" et teinture pour veine reçues.

Les infos concernant l'interrogatoire provenaient de Brunadier Fortemps => Sont-elles toujours fiables ? Est-ce que Chambertiaux a réellement lancé cette inquisition ?

Chambertiaux a été retrouvé mort dans son armure, 2 jours avant la mission. Brûlé. Des analyses ont été faites pour prouver qu'il s'agissait bien de lui. Son escorte personnelle a été retrouvée morte un peu plus loin. Il était parti avec suite à une conversation avec Brunadier Fortemps. Il semblait agacé.

Monsieur Gaedon:
fera des recherches sur Brunadier Fortemps, en plus de Chambertiaux Durendaire.

edit: il semblerait que nous aurons le soutien du général Gaëtan, ainsi que de l'évêque Trémentaire pour l'interrogatoire de mademoiselle. (Suite à une remise de médailles pour la mission de défense.)


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Gaedon Sorel le Lun 1 Juin - 13:14

Compte rendu du 28/05/15

Membres présent :

  • Aranael Emerald
  • Gaedon Sorel
  • Ji Liuh
  • Ishmael Dietrish
  • Sakopi Kaerell


Points abordés :

  • L'avancement de l'enquête sur l'homme de l'ombre de Chambertiaux Durendaire
  • L'état de Shalna Seledor


L'homme en capuche noir aurait, qui a été aperçu une première fois à l'observatoire en présence des chevaliers Chambertiaux Durendaire et Brunadier par Ji Liuh et Gaedon Sorel, et une seconde fois lors du jour de l’interrogatoire par l'ensemble de l'escouade présent ce jour là, serait membre d'une guilde secrète d'homme de main, de garde-du-corps.

Des recherches doivent être menés pour découvrir son identité et son degré d'implication dans l'hérésie des deux chevaliers.

Ji Liuh et Sakopi Kaerell iront interroger Chambertiaux Durendaire dans l'espoir d'en apprendre plus avant son execution.



L'état de Shalna Seledor est stable mais elle est toujours plongé dans un coma.

Des recherches doivent être menés afin de trouver un moyen de l'en sortir.

Aranael Emerald partira pour Gridania et la guilde des élémentalistes. Gaedon Sorel ira à la guilde des alchimistes d'Ul'Dah.
Ishmael Dietrish supervisera la fabrication de la prothèse magitek.


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 31
Localisation : Ishgard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Aranael le Dim 7 Juin - 15:33

Compte-rendu du 4/06/15

- Le Puk

Suite à l'interrogatoire de Chambertiaux Durendaire (voir le rapport le concernant), il a été décidé de mener des recherches sur les sociétés secrètes, ainsi que sur lui.

Kaerell sera envoyé dans les tavernes et auprès des soldats pour trouver des informations.
Aranael Emerald tentera de prendre rendez-vous avec un Durendaire afin de lui poser des questions.

- L'état de Shalna Seledor


Monsieur Ji a un contact marchand, monsieur Thatcher, qui détiendrait une plume de phénix. Une rencontre sera organisée.

edit: La rencontre avec le marchand a été effectuée. Il ne détient pas la plume de phénix, mais nous a vendu l'information de quelqu'un la détenant. Un certain Phil Lamont. Ce marchand reste dangereux. C'est monsieur et madame Emerald qui paieront l'information.
Rencontre avec Phil Lamont. Il ne souhaite pas d'argent. Voulait échanger la plume contre le mariage de son fils avec mademoiselle Aranael. Il a été convenu que nous irons chercher le doudou de sa fille dans le désert de Sagoli, tombé suite à un voyage en aéronef.

- Mission du samedi: Renforcement d'un avant-poste de Gloime, près de la mer pourpre.
Nous ne connaissons pas la menace exacte qui pèse, mais nous avons été demandé en renfort. Cela semble grave.

-Mademoiselle Rashaza Yinako

Il a malheureusement été décidé de mettre fin à sa période d'essai et de ne pas la prendre comme membre de l'escouade. Malheureusement, son statut de chasseuse et sa traque personnelle sont un frein au bon déroulement de l'escouade.


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Aranael le Ven 3 Juil - 20:48

Compte rendu du 02/07/15

-Etat de l'escouade

L'escouade prend désormais une nouvelle autonomie. Elle sera désormais plus libre de ses actions, du choix de ses missions, même si elle reste rattachée aux Fortemps.
Il n'y a plus de tour Espérance.
Le quartier général sera déplacé dans un nouvel endroit, plus en accord avec les nouvelles zones d'action de l'escouade.

Mademoiselle Tali et mademoiselle Ishaya sont démises de leurs fonctions d'officiers suite à leurs absences (pour motifs personnels)

Nous avons une nouvelle recrue, monsieur Ganzorig. Prometteur.

-Mademoiselle Promyse

Suite à la participation de mademoiselle Promyse lors d'une mission, nous avons découvert qu'elle pouvait utiliser la magie.
Mademoiselle nous a expliqué hier qu'une personne avait scellé son éther, lui interdisant de faire de la magie désormais, mais que monsieur Thot lui avait greffé un petit réservoir.
Nous voudrions pouvoir débloquer ses pouvoirs.
Nous ne connaissons pas l'identité de l'agresseur, mais nous savons qu'il/elle s'était fait passer pour le maitre de la guilde des occultistes.

-Valfor

Valfor, l'entité venue d'Hylla qui suivait mademoiselle Shalna a pris corps. Elle vit désormais, dans le corps d'une ao ra. Pas d'informations en plus.

- Inquisition Flamboyante

Il semblerait que l'Inquisition Flamboyante ait été décimée par un groupe d'extrémiste en marge d'Ishgard. Nous n'avons pas énormément plus d'informations, mis à part qu'ils se prennent pour "des anges venus du ciel".
Aucune trace d'Hyrelia.
La situation est inquiétante et mérite qu'on s'y penche avec la plus grande attention.


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Aranael le Dim 12 Juil - 16:11

Compte-rendu jeudi 09/07/15

Un tour de table des membres présents lors de la réunion a été fait afin d'avoir leurs ressentis concernant la situation de l'escouade, ainsi que de l'arrivée de Valfor Seledor, ainsi que des nouvelles sur les affaires en cours.

- Aranael Emerald s'inquiète de la sécurité de Valfor, ainsi que de son statut. Elle apprend vite, mais malgré ça, nous ne savons pas comment cela peut se passer.
Le statut de l'escouade lui convient, attend de repartir en mission. A fait des recherches sur les affaires en cours, mais n'a rien trouvé de bien concluant. Beaucoup de mystères.

- Ishmael Dietrish n'a pas confiance en Valfor. Ne la considère pas encore comme une alliée. A surveiller. Rien à ajouter.

- Sakopi Kaerell travaille actuellement à la manufacture de Cielacier. Ne porte pas de jugement sur Valfor, mais n'approuve pas les capacités de celle-ci à lire en chacun. Rien à ajouter.

-Ji Liuh a une opinion floue de la situation. Ne porte pas de jugement. Sceptique sur l'histoire de l'Inquisition.
Suit une formation à Ishgard, qui avance avec satisfaction.

Mademoiselle Desmee Hachi

Une certaine Dame Hachi avait pris rendez-vous avec l'escouade Espérance, afin de lui demander son aide. Est arrivée durant la réunion. Il semblerait que ce soit Dame Desmee, un ancien membre des Chevaliers d'Althyk. Elle cherche assistance afin de retrouver Monsieur Falkhen Sawer. Aucune piste pour le moment. L'escouade a accepté de fournir son aide. A été rejointe par Zekka Sawer, soeur de monsieur Falkhen.

Pour plus d'informations concernant cette rencontre, s'adresser à Shalna Seledor.

-Des aéronefs personnels ont été livrés à l'escouade, afin d'étendre le champ d'action. Patrouille volante. Il est vivement recommandé de s'entrainer au pilotage.

- Une mission de reconnaissance des lieux basiques, en aéronef, a été organisée pour le samedi qui arrive.


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Ji Liuh le Mar 28 Juil - 16:25

Compte-rendu du 23/07/15

Nouvelles diverses
Suite à ses faits d'armes et son investissement, Ganzorig Iriq a l'honneur de passer officiellement soldat de l'escouade.
Nous souhaitons également un bon retour à Mademoiselle Tali Herilan.

Répartition des tâches
Les nombreuses missions en cours devant être gérées de front, il est décidé de les répartir entre les officiers et soldats :
Chef Seledor et Officier Liuh s'occuperont de la disparition de Monsieur Falkhen Sawyer, mission commandité par Mademoiselle Zekka Sawyer et Mademoiselle Desmee Hachi.
Seconde Aranael Emerald et Officier Gaedon Sorel s'occuperont de relancer l'enquête autour de Delida et d'Hyrelia.
Soldat Ishmael Diestrish est chargé de faire des recherches complémentaires sur la situation de l'hérétique Orphaelle Demorneciel.

Tout soldat peut proposer son aide pour les missions de leur choix. Chaque responsable peut également demander la préparation d'une expédition pour accomplir sa mission. Ils sont également tenus de tenir au courant l'escouade durant les réunions hebdomadaires.


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Ji Liuh

Messages : 99
Date d'inscription : 21/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Ji Liuh le Jeu 30 Juil - 22:37

Compte-rendu du 30/07/2015

Le cas de l'hérétique Orphaelle Demorneciel
Il n'y a pas d'avancées majeures à ce sujet. Le soldat Ishmael Dietrish est toujours en charge de l'affaire.
Mademoiselle Desmee Hachi suppose un lien avec la disparition de Monsieur Falkhen Sawyer, sans preuve pour le moment. Le lien avec les hérétiques est d'autant plus probable que les recherches ont mené à d'autres éléments les concernant.

Disparition de Monsieur Sawyer
Confere le rapport sur la rencontre avec l'informateur.
Capitaine Ako Rahz semble comprendre de quoi il est question avec le jeu d'échec. Officier Ji Liuh est en charge de l'interroger au plus vite.
La protection des membres du Dauphin Cuirassé est à la charge de l'escouade qui se tient prête à intervenir en cas de nécessité.

Changement de fournisseur
Monsieur Owen Syldan aillant perdu son magasin à Ul'Dah, il n'est plus dans la capacité de fournir l'escouade. Il serait possible de s'adresser au Comptoir du Dauphin Cuirassé pour toute demande.

Hyrelia
Traque


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Ji Liuh

Messages : 99
Date d'inscription : 21/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Aranael le Ven 21 Aoû - 9:57

Compte-rendu des réunions du 13.08.2015 et du 20.08.2015

13.08.2015

Cas du maitre du jeu abordé. Réunion très courte, peu de personnes présentes. Nous avons décidés avec les recrues d'orienter les recherches sur les initiales H.G, et sur la recherche d'une perle nous permettant de participer.

En ce qui concerne Hyrelia, nous attendons des nouvelles de monsieur Ishmael et monsieur Lucien pour les recherches d'énergie afin d'ouvrir les portails.

20.08.2015

Défense

La défense d'Eorzea reste la priorité de l'escouade. Suite aux troubles qu'a provoqué le réveil du primordial Alexander, dans l'arrière-Pays Dravanien, il a été décidé que l'escouade y étend sa zone d'action.

De nouveaux troubles avec les dragons ont été signalés, suite à la disparition du Dragon Céleste.
Des groupes de Chevaliers dragons, dont mademoiselle Seledor seront envoyés en éclaireur.
Nous attendons les ordres de mission pour intervenir.

Déménagement

Avec les nouvelles recrues, et la délocalisation des problèmes, il se pourrait que l'escouade déménage dans les mois à venir dans un nouvel endroit, plus grand, afin de mieux répondre à ses besoins ( laboratoire, atelier...)
Un budget sera aloué pour aider Dame Promyse avec le nettoyage.

Hyrelia

Les recrues ainsi que monsieur Ishmael vont partir en mission durant un peu plus d'une semaine, afin de trouver des sources d'énergie qui pourraient potentiellement servir à l'ouverture de portails, et donc, à Hylla.

Monsieur Gaedon Sorel

Est en mission d'infiltration, sous couverture, dans le groupe d'extrémiste qui se nomment "les anges".
Pas de nouvelles pour le moment. Nous attendons une semaine avant de partir à sa recherche.

Le maître du jeu

Nous n'avons rien trouvé concernant le maitre du jeu lorsque nous nous sommes renseignés auprès des compagnies et des aventuriers.
Mademoiselle Aranael a tout de même trouvé, dans un texte retrouvé sur les lieux du projet "Néo-Tiamat 2" la mention d'un certain "H.G", scientifique familial des Sailenhartes (la famille de mademoiselle Shalna) ayant participé à ce projet en question (c'est sans doute la raison de la décimation de cette famille).
Monsieur Ishmael évoquera un certain "Hal". Un scientifique ayant travaillé avec Ameniaix Sailenhartes sur Valfor.
H.G. Scientifique.
Mademoiselle refuse de donner des réponses sur ce sujet. Nous pensons que c'est une bonne piste.
Nous avons évoqué la possibilité que le projet "Néo-Tiamat 2" n'est absolument pas abandonné, et que cette histoire de "maitre du jeu avec récompense à la clé" serait en réalité une méthode afin d'attirer des aventuriers, et de les tester dans des épreuves pour en faire une sélection afin de poursuivre les expérimentations.

Je souhaite donc orienter les recherches sur cette piste. Retrouver Hal qui serait un lalafell aux cheveux bleus, ainsi que Ameniaix.
Retrouver la maison des Sailenhartes, je ne doute pas qu'il doit y avoir encore des indices.
Tenter, toujours, de décrocher une perle afin de participer à ce jeu.
Je tiens à rappeler que le projet Néo-Tiamat 2 était sur le point d'aboutir, et que l'empire comptait créer une armée de mutants. Nous ne pouvons pas ignorer une menace comme celle-là.
Le scientifique "Verimel Animus" garlemaldais était en contact avec Hal.G. Le trouver serait également une bonne piste.

Aranael Emerald


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Aranael le Ven 18 Sep - 14:05

Compte-rendu réunion du 10.09.2015

Plusieurs affaires en cours:

- L'affaire de monsieur Falkhen Sawer.
- L'affaire des cornes d'Aori
- L'affaire de mademoiselle Shalna

Suite à l'arrivée de deux nouvelles recrues: Mika Chachami et Herluin Grivel, il a été décidé que les recrutements seraient fermés Jusqu'à nouvel ordre, et intégration complète.

- Mise en place de rondes par petits groupes de 2 ou 3 personnes. Ils effectueront ensemble des patrouilles dans les différentes zones défendues par l'escouade.

- Mise en place d'entrainements avec scénario. L'escouade sera répartie en groupe, et devra compléter des objectifs.

Le but des entrainements et des rondes est de renforcer la cohésion de l'escouade, les liens entre les membres, et de pouvoir mieux réagir dans certaines situations, maintenant que nous sommes nombreux. Le tout sera dirigé par monsieur Gaedon et monsieur Ishmael.

Aranael Emerald


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Aranael le Jeu 5 Nov - 22:24

Compte-rendu du 05.11.2015

-Promotions:

Monsieur Herluin Grivel a été promu soldat.
Mademoiselle Mika Chachami a été promue soldat.
La recrue Koharu Yatsurugi a quitté Espérance, pour raisons personnelles.
Le soldat Calypse Hunter est désormais en congé paternité.

- Evolution

Espérance va bientôt prendre sa complète indépendance, sous les encouragements et la surveillance bienveillante du comte des Fortemps.
Le revenu ne sera donc plus assuré par Ishgard, l'escouade devra donc trouver son propre financement.

Le but et la mission de l'escouade ne changent pas.

Le financement passera par un système de missions, chaque mois, et assuré par chaque membre.
Caisse commune avec un objectif à atteindre, pour assurer le maintien et la nourriture.
Le choix des missions ne se fera pas à la légère. Il doit rester inscrit dans le cadre d'Espérance. Elles seront choisies par le capitaine, ainsi que les officiers. Tout le monde devra, dans la mesure du possible, participer aux missions.
Monsieur Ji se chargera du budget, des crédits, et de l'administration.

Ce changement d'organisation sera accompagné d'un déménagement dans un quartier général capable d'accueillir la totalité de l'escouade. Pour ceux qui le souhaitent.

Nous répondrons toujours à l'appel d'Ishgard. Quoi qu'il arrive, pas par obligations, mais par devoir.

Nous défendons Eorzea.

[hrp] Shalna: Le fonctionnement d'Espérance va donc changer un peu. Le but est de faire en sorte que chacun se sente investis chez Espérance, que chacun puisse gérer un évent facilement, faire des évents plus fréquents même en plus petit comité. Il y aura toujours de gros évents, évidemment.
On va vraiment prendre un compte l'argent autour d'Espérance aussi. Une manière de rendre les personnages sensibles à cette problématique au lieu de se dire ''De toute façon, on s'en fiche de l'argent, on a cassé un aéronef, mais demain on en aura un nouveau !''
Pour cela on va utiliser des ''Unités de Salaire''. Cela serait trop compliqué de donner une vraie valeur aux Gils.
J'espère que cela vous plaira et redonnera un nouvel élan à Espérance en même temps que cette MàJ 3.1 tant attendue Smile[hrp]

-île flottante

Mission prévue le dimanche. L'une des plus dangereuses. Préparez-vous bien.
Rendez vous dimanche, à 20H, au QG.


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Ji Liuh le Jeu 12 Nov - 22:35

Compte-rendu du 12/11/2015

Membres présents
Shalna Seledor
Aranael Emerald
Gaedon Sorel
Ishmael Diestrish
Mika Chachami
Herluin Grivel
Sakopi Kaerell
Calypse Hunter

Décès du Soldat Ganzorig Iriq
Citation du Capitaine Shalna Seledor :
« J'aimerais remercier le soldat Ganzorig Iriq pour avoir soutenu Espérance ... Il s'est transformé en étoile pour nous permettre d'avancer. Honorons le pour cela. Je ne l'oublie pas, mais se morfondre ne servira à rien. »

Nouvelle situation
Espérance prends son indépendance par rapport à Ishgard, ce qui signifie que les contrats devront être cherchés. Les officiers sont chargés de ramener des missions.
Le budget est maintenant totalement à la charge de l'escouade, comprenant les équipements, l'alimentaire et les logements. Il sera collectif, chacun ayant la tâche de remplir les caisses pour permettre à tout le monde de vivre. Tout sera redistribué équitablement en fonction des tâches et des responsabilités de chacun.

Point budget et missions
L'escouade est largement déficitaire en ce début de mois. La perte de la solde ishgardaise et la perte des aéronefs pèse lourd sur le budget, cependant ce n'est pas irrattrapable. Une première mission diplomatique pourra être faite à Ul'Dah, durant une soirée en l'honneur d'Ishgard auquelle l'escouade est invitée.
La responsabilité des cités-état est répartie comme suit :
Aranael Emerald&Ishmael Dietrish -   Limsa Lominsa
Shalna Seledor -   Gridania
Gaedon Sorel -         Ishgard
Ji Liuh -           Ul'Dah

Les missions seront de deux types : intendance, qui seront principalement des missions diplomatiques et de gestion de l'escouade, et combat. Chacun est libre de participer aux missions de son choix.
Officier Gaedon Sorel propose également une première mission de soutien au Lieutenant Dunes pour une opération à la ceinture de Geralt. Officier Ishmael Dietrish propose une opération pour purifier les ruines d'un manoir habité par de la magie du néant et des ténèbres.


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Ji Liuh

Messages : 99
Date d'inscription : 21/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Aranael le Ven 27 Nov - 1:32

Compte-rendu réunion du 26/11/15

Il n'y a pas eu réunion le 19/11 pour cause de mission avec le lieutenant Gaedon et le lieutenant Dunes (ceinture de Geralt, voir rapport)

Recrues:

Nous accueillons les recrues :

-Iranh Shaar ( référent Shalna Seledor)
-Maxine Presley (référent Gaedon Sorel)

- La recrue Liliza Liza est restée 3 jours avec nous. Elle a été congédiée car ne convenait pas à l'escouade.

Budget:

Nous sommes toujours dans le rouge pour ce mois-ci, dû à la perte des aéronefs. Cependant, les contrats et la soirée de gala laisse à penser que nous sommes sur la bonne voie pour retrouver un "équilibre budgétaire". Nous sommes à -34 US. Le résumé des dépenses et des gains est disponible auprès de monsieur Ji.
Budget d'escouade

Missions:

Deux missions ainsi qu'un gala ont été effectuées. Les missions en cours sont:

- L'élémentaliste Maeko Aeko nous a donné une mission consistant à récupérer des ingrédients pour "les élémentistes sans frontière".

-"La reine rouge". L'enquête et l'arrestation d'une arnaqueuse au gold saucer.

- Reconnaissance d'Axe au Coerthas occidentale. Il s'agit de vérifier le chemin qu'empruntera dame Lucia.

Nous vous rappelons que les ordres de mission sont visibles au sous-sol de l'escouade. N'hésitez pas à vous inscrire. Si il manque des gens, des volontaires seront désignés d'office par mademoiselle.
Ordre de mission

L'affaire Oswald Liuh:

Nous essayons de savoir si Oswald Liuh, un marchand d'armements Ul'diens importants, fait du trafic illégal ou non. Ce qui intéresse particulièrement Espérance, c'est de savoir s'il travaille ou fournit à l'empire des équipements.Nous avons quelques informations, quelques rumeurs. Le but est d'avoir des preuves face à un tribunal pour le faire arrêter, S'il est coupable. Ou bien au contraire, prouver qu'il n'est pas coupable.Jusqu'à maintenant, nous avons des pistes qui tendraient à croire qu'il est effectivement coupable.Nous avons découvert le nom de sa Garde du corps, Rose.Les officiers Aranael et Ishmael, ainsi que le soldat Loer ont déjà fais des rondes à Ul'dah pour découvrir certaines choses, entendre simplement.La Rose d'Oswald est équipée par un Lalafell qui travaille à la guilde des gladiateurs, Nonolgo, Bebelgo. Il semble fournir les gladiateurs de l'arène prometteur.Nous savons qu'il sait.

Nous voudrions provoquer un faux pas de lui ou de la rose.
L'officier Emerald a été invitée à un dîné avec lui. Quelqu'un peut l'accompagner. Se manifester avant. Un plan d'action doit être établi.

Calypse Hunter:

A été réintégré, avec une solde diminuée au rang de recrue. Au prochain écart, il sera renvoyé. Cette période de transition sera courte, afin de voir si nous pouvons toujours lui faire confiance.


Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Aranael le Ven 11 Déc - 1:05

Compte-rendu du 10.12.2015

l'affaire Oswald Liuh:

Nyoss, la protégée d'Eiwa qui l'a vendue à Oswald sera arrêtée demain par Calypse Hunter et le lientenant Dune, ainsi qu'une petite troupe du Maelstrom. Cette personne souhaitait utiliser une arme à feu contre dame Eiwa, pour atteindre Kaerell. Dame Eiwa sera mise sous protection jusque samedi soir à l'escouade.

Samedi soir, il sera prévu d'arrêté l'assassin qui en a après Kaerell. Une fois ce soucis réglé, l'escouade se concentrera au maximum pour boucler l'affaire. Affaire Oswald Liuh

L'affaire Ishgard:

Haillenarte
Coerthas
Cette affaire passera en priorité une fois l'affaire Oswald terminée. Nous avons été mandatés par les Haillenarte.
Toutes les informations sont à prendre auprès de Gaedon Sorel. Les participants seront notés au fur et à mesure.

L'affaire de la dame rouge:


Toujours d'actualité. Nous pensons que son escroquerie passera à un million de gils d'ici les fêtes. Nous aimerions donc l'arrêter la semaine prochaine au plus tard.

Accueil de la nouvelle recrue:
Tatsuya Michi

Nous rappelons qu'il est du devoir de chacun dans l'escouade de se tenir informé de ce qu'il s'y passe, et de participer à la hauteur de ses moyens. Pour Espérance, et pour Eorzea.

Le soldat Calypse a voulu démissionner. La demande a été rejetée. Un accord a été convenu, il sera de nouveau écouté avec Ji Liuh une fois l'affaire Oswald terminée.

La mission "gladiateur" sera lancée sous peu, sous le commandement d'Ishmael Dietrish



Un Espoir n'est rien dans le Noir,
Une lueur, nous donnerons à l'heure.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Aranael le Jeu 7 Jan - 22:12

Compte-rendu du 07.01.2016

- La santé de Shalna Seledor est faible, mais elle va mieux. Le capitaine est de retour.

- L'officier Ji Liuh a officiellement démissionné de ses fonctions. Les tâches dont il était responsable seront redistribuées au sein de l'escouade:
- l'administration à Shalna Seledor et Aranael Emerald
- La trésorerie à Aranael Emerald.
En ce qui concerne la diplomatie, Aranael Emerald s'occupera désormais d'Ul'dah à la place de ce dernier, laissant Ishmael Dietrish seul à Limsa Lominsa.
Il a été annoncé que l'affaire Oswald Liuh a été clôturée. Un rapport suivra.

- Il a été convenu que Hyrelia Vance recevra une perle de l'escouade Espérance. Elle est et reste une alliée de l'escouade, avec la permission de participer aux missions.

- Les absents de longue date, tel que Bellone Black, Tseren Kha... etc. Ne seront plus considérés comme des membres de l'escouade tant qu'ils ne seront pas revenus avec des explications valables.
Certains membres de l'escouade sont toujours absents, ils reviendront petit à petit. Pour plus d'informations, adressez-vous aux officiers.

- Le budget doit être mis à jour.

- Mise au point sur les différentes missions du moment. Les missions en cours sont maintenues ou reprises par un autre membre de l'escouade.

- Une mission a été apportée par Calypse Hunter. Son rapport est attendu sur le bureau.

- Une demande officielle de partenariat avec le comptoir du Dauphin Cuirassé sera introduite rapidement, afin qu'ils deviennent les fournisseurs de l'escouade, et participe à la création de l'aéronef.

- La maison Espérance ayant été agrandie par le déménagement, Promyse Ogader est autorisée à recruter du personnel sous ses ordres.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Gaedon Sorel le Mer 17 Fév - 23:40

COMPTE-RENDU DE REUNION

17e soleil de la 1e lune ombrale
Année 1580

OBJET : Affaires en cours et organisation de l'Escouade.

Situation des personnels:


  • Aranael Emerald est toujours indisponible
  • Ishmael Diestrish serait en ce moment à Doma selon Hyrelia Vance
  • Sakopi Kaerell est devenu officier. Il secondera Gaedon Sorel dans le domaine militaire et reste l'ingénieur en chef de l'escouade.
  • Promyse Ogader a été nommée officier. Elle s'occupe de la gestion de la maison, des jardins et des écuries. Elle est responsable des employés.
  • Y'Shikiro Tia a intégré l'escouade le 16e soleil de la 1e lune ombrale 1580.


Opération en cours

Retrouver Herluin :
Avant l'exécution d'Hervin, celui-ci aurait confié a sa sœur une phrase pour retrouver Herluin.
" Helvine...Là ou était Herluin... Avance le Dragon d'un temps puis remonte le temps trois fois et le passage s'ouvrira. "

Nous savons qu'il a été retenus en otage dans l'une des anciennes résidences des Grivel qui a été fouillé par les soldats de la Rose.

Disparition de Shalna Seledor :
Présentation du dossier et des nouvelles pistes aux membres et recrues. Les recrues son invités à lire le dossier de l'Inquisition Flamboyante.

Il est a noter que Valfor peut retrouver Shalna de part le fait qu'elles sont issues toutes les deux de Valforhein.
Les portails pourraient se délocaliser, mais au vu du peu d'énergie qu'Halond a récupéré par rapport à la puissance originelle de Valforhien, il devrait les localisations connues.

Dans l'immédiat il faut :


  • Défendre Eorzéa contre les incursions d'Hylla
  • Retrouver Shalna Seledor et Valfor Seledor
  • Fermer les portails entre Hylla et Eorzéa. 14 portails de tailles diverses sont connus d'Hyrelia Vance à ce jour.
  • Retrouver Vincent Leizen et Némesis qui sont actuellement au main de l'empire de Garlemald.


Entrainement
Hyrelia se tient à la disposition des gens pour des entrainements au combat.
Des simulations de combats seront mises en place dans le futur pour préparer l'escouade a divers scénarios.


Rapport rédigé le 16e soleil de la 1e lune ombrale
Gaedon Sorel
avatar
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 31
Localisation : Ishgard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Aranael le Ven 13 Mai - 13:48

*Dépoussière le classeur*

Plusieurs réunions ont eu lieu depuis que mademoiselle est revenue. Mon manque de rigueur est à blamée. Le plus important à retenir étant que:

- Nous avons un accord avec les comptoirs Pepecheko. Nous escortons leurs marchandises.
- L'escouade étant, encore et toujours, dans le rouge financier, il est vivement conseillé aux membres de trouver un emploi sur le côté.
- La mission des portails est toujours d'actualité.
- La mission "Garlemald". Infiltration dans divers camps afin de trouver des informations pour permettre de trouver Nemesis. Lié à Néo-Tiamat.
- Construction d'un aéronef;
- Idée afin de se rendre sur Hylla: Une matéria d'énergie. Plus de détails dans les temps à venir.

Je reprendrais les comptes-rendus à partir de maintenant.

Aranael Emerald.
avatar
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 193
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu des réunions hebdomadaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum