Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Absence (qui j'espere sera courte)

+2
Falkhen
Iranh
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Iranh Dim 20 Oct - 11:22

Salut tous !

J'ai un léger problème depuis Samedi, voilà :

Au début le jeu lagguait à mort, je voyait les joueurs bouger par saccades, et il semble que je ne soit pas le seul.
Je me suis donc résolu à passer par le fameux VPN.
Tout a commencer à aller bien.

Jusqu'au moment ou SE m'a obliger à réinitialiser mon MDP tous les soirs, si j'ai bien compris c'est à cause du changement d'IP de connexion, par un vpn forcément ...
Donc j'en ai eu ras le cul de réinitialiser mon mdp puis de le remettre ensuite tous les soirs. Je me suis donc résolu à installer sur mon téléphone l'Identificateur SE, pour les mots de passe à usage uniques.
Ce qui déjà a nécessiter un appel à la hotline tellement c'est clair leur système (Enfin moi j'avais rien compris pour les infos d'enregistrement de l'identificateur, mais passons).

De nouveau cela a fonctionner correctement, via le VPN cette fois, un vrai plaisir. Bon a part les décos intempestives en pleines instances mais passons). Entrer le mot de passe à usage unique n'est pas "Trop" cher payé pour être en sécurité, et surtout pour que SE ne nous gonfle pas, on vas dire.

Sauf que Samedi matin, quand j'ai voulu me connecter, je lance donc le logiciel sur mon portable, et là se con me demande de l'enregistrer, ce que je venait de faire la veille. Et donc ne me donne pas le MDPuu forcément !
Bref, je me dis que ce système est une merde et que je vais donc le désactiver.
Puisque à l'enregistrement, on a un code à noter pour le déverrouillage d'urgence.
Déjà une galère pour trouver le lien pour entre ce code, mais là c'est ma faut il est en première page ... c'est moi aui ai chercher dans le support, et dans le support, un des articles ne donne simplement pas l'URL, et le second en donne une qui ne fonctionne pas, bref.
Une fois que je me suis rendu compte que l'URL pour la désactivation d'urgence était juste sous mon nez, je me suis donc jeter dessus.
Mais bon, cela aurait été trop simple.
Il semble que : Soit je comprend encore pas ce qu'ils veulent comme info, soit le code de désactivation d'urgence que j'ai noté n'est pas le bon. Bref ...

Je ne peut plus ni jouer ni me connecter à mon compte.
Et bien entendu, le support par Chat n'est disponible qu'en semaine. Quand au support par email, que j'avais déjà contacter pour l'activation de l'identificateur, il leur a fallu 2 jours entier pour renvoyer comme quoi ils avaient bien enregistrer ma demande Ôo ... Donc je ne compte pas trop dessus.

J'espère donc avoir des nouvelles Lundi ... à moins que la série noire ne continue ...

Là j'en suis à espérer que le Psychopathe de merde qui fou autant de sécurité à la con sur les comptes va se faire jeter dehors avec un bon coup de pieds aux fesses ... Mais faut pas rêver.

Bref ... j’espère à très bientôt.
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Falkhen Lun 21 Oct - 12:27

Ah ouais !!! Quand même !

Je ne me suis jamais posé cette question moi. Je passe en permanence par le VPN pour jouer à FFXIV (le lag en instance me faisait vraiment trop chier), et je n'ai jamais eu aucun soucis pour me connecter. Enfin, je dis ça, mais j'espère que ça ne va pas commencer maintenant, du coup. J'espère que ton problème sera vite résolu et que tu pourras nous rejoindre tout aussi vite.

Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Abaritar Lun 21 Oct - 22:41

Bon courage ! J'espère que tes problèmes vont s'arranger vite.
Abaritar
Abaritar

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Iranh Mar 22 Oct - 8:08

Ça y est c'est réglé Pfiu.
Hier soir j'ai pu enfin reprendre pied sur Eorzea ^^.

Mais heu .... Falk, tu utilise le VPN tout le temps et tu n'a pas le problème de réinitialisation de mot de passe ?
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Falkhen Mar 22 Oct - 12:29

Tout le temps oui, et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun soucis de mot de passe.
Ils ont du se rendre compte que tu faisais de l'espionnage informatique pour le compte de la Corée du Nord ! Ils te lâcheront plus !
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Kalten Mer 23 Oct - 12:59

Je passe aussi par un vpn et je n'ai pas non plus de problème de mot de passe. Le seul soucis, c'est que je lag encore un peu de temps en temps(beaucoup sur certaines instances du type Garuda).
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Iranh Jeu 24 Oct - 8:09

Bha tiens, pas plus tard que hier soir, impossible de me connecter au jeux si je réinitialise pas le mot de passe.

Vous utilisez quoi comme VPN ?
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Falkhen Jeu 24 Oct - 12:18

Celui que je t'avais donné en jeu, vpn-4-gamers.

Mais hier soir je ne l'ai pas utilisé, et je n'ai pas lagué plus que lorsque je l'utilise. Je me demande si c'est vraiment une solution...
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Desmee Jeu 21 Nov - 19:17

Je réagit juste pour dire que j'ai utilisé VPN-4-gamers aussi au début (le premier mois je crois) et ça a beaucoup aidé sur les gros problèmes de lag qu'il y avait. Et puis un jour les lags ont disparu (ça m'avait fait exactement pareil sur GW2 à l'époque)... ou du moins l'experience de jeu est la même avec et sans VPN.
Apres je trouve qu'il y a toujours un décalage un peu aléatoire, et toujours ennuyant pour éviter les AE mais je crois que c'est inhérent à l'architecture réseau du jeu... j'essairai peut etre un autre VPN à l'occasion quand même pour voir si ça arrange quelque chose.
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Falkhen Jeu 21 Nov - 19:43

Depuis que le VPN gratos a planté, il y a un mois de cela, j'ai joué sans. Il reste encore quelques problèmes de latence qui sont assez dérangeants mais pas vraiment méchants quand je joue une classe de DPS. Par contre, quand je joue paladin, j'ai de suite le stressomètre qui monte en flèche (je ne joue pas de classe de magie, donc pas de heal, mais je me doute que ça doit être un peu la même chose).
En effet, le tank, souvent en face de la grosse bébête, subit de plein fouet souffles, coups de griffes, haleine de rat crevé de morbol et autre "swing 100 tonnes" dévastateurs. Et comme parfois, il suffit d'en prendre un seul dans la tronche pour faire tourner une bataille, je crois que je vais tout de même installer de nouveau un VPN. Je vais retenter VPN-4-gamers, puisqu'il est revenu. Je sais bien que sa gratuité le rend très sollicité et donc pas forcément très efficace. du coup, si ce n'est pas suffisant, j'en chercherai un pas trop cher. IL parait que ça change quand même pas mal l'expérience de jeu... Et je veux bien le croire parfois (marre d'avoir toujours le petit stress, lors du premier boss de quarn, de me rendre compte d'avoir glas sur la tête APRES que Falkhen tombe au sol comme une bouse de chocobo fraîche...)
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Iranh Sam 23 Nov - 10:10

Bon encore désolé pour hier soir mais c était prévu depuis 15 jours ^^.

Et pis je regrette pas, il était vraiment pas mal du tout !


Mais du coup se soir c'est rebelote, enfin une partie de la soirée pour cause d'anniversaire !
(Pas le mien hein :p).

Mais je passerait sans aucun doute après .... Soyez sages ^^.
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Desmee Sam 23 Nov - 10:51

Je suis rarement en jeu le samedi soir en ce qui me concerne mais je te promet d'être sage quoiqu'il arrive! Very Happy
Concernant le VPN ça me donne envie de réessayer du coup, j'ai eu pas mal de déconvenue en heal, notamment sur les démarrage/fin de zone rouge pas toujours très sympa et effectivement, sur certains combats, c'est décisif.

Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Desmee Jeu 5 Déc - 20:52

Petites nouvelles juste pour dire que j'ai du réinstallé un vpn apres en avoir vraiment bavé sur Dzemael (dont une fois avec vous :p) et ça va beaucoup mieux avec. La différence n'est pas vraiment sensible dans le reste jeu en général mais c'est simplement que je ne meurt pas dans une AE alors que le jeu affichait clairement mon personnage en dehors de la zone.
Pour info j'utilise MyVPN (http://vpn.mythy.fr/) qui est gratuit et est à peu près similaire à VPN4gamer je crois (à savoir que les deux fonctionnent avec OpenVPN comme base)
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Iranh Jeu 5 Déc - 22:22

Ok merci de l'info !

Le problème des VPN gratuit restant qu'au bout d'un moment ils sont victimes de leurs succès, forcément.

Perso c'est pareil, je lag toujours, mais moins ... Ce jeux est encore pleins de défauts ... mais bon ^^
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Falkhen Jeu 5 Déc - 23:29

Oui, merci. J'avoue que je suis repassé à VPN4gamers... mais son efficacité est très limitée en soirée, quand il y a du monde qui se bouscule dans les allées. j'ai moyennement envie de mettre de l'argent dans un VPN plus intéressant pour le moment. Je vais jouer de patience et voir si ça évolue. Je pense qu'à force d'entendre les joueurs râler, ils vont bien faire quelque chose Razz
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Abaritar Ven 6 Déc - 15:19

un petit coucou pour vous dire que je ne serait pas en jeu pendant quelques jours.
Abaritar
Abaritar

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Iranh Ven 13 Déc - 8:25

Bon .... décidément :p

Faut dire aussi je prévois des trucs et ensuite je compte sur ma femme pour le le rappeler :p

Donc ce Vendredi soir, spectacle de la mondialement connue danseuse de la famille ^^
Et Samedi soir , repas de noël des Motards (les vrais :p)

Donc ce soir et demain soir je serait là tard !
Soyez sage hein ...
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Kalten Dim 15 Déc - 21:07

Cela fait quelques soirs que je ne suis pas là et j'en suis désolé. J'ai été beaucoup occupé par les enfants et des sorties nocturnes.

Maintenant, je me tape une bonne crève.... Je devrais être de retour demain soir.

A+
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Iranh Dim 15 Déc - 23:52

Pas de bol demain ^^

Soigne toi bien vieux crouton !
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Falkhen Lun 16 Déc - 7:44

Oui, comme le dit Iranh, pas de bol. En effet, demain, c'est la (très) grosse mise à jour 2.1. Tous les mondes seront donc inaccessible à partir de ce matin 9h jusqu'à demain matin à la même heure.

Ca te donne le temps de te reposer, te soigner et chouchouter tes lalafells et Petitetaru Smile
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Abaritar Jeu 19 Déc - 10:18

Bon à mon tour de continuer le fil des absences.

C'est les fêtes ! Je vais quitter ma froide Provence pour aller m'engraisser au foie gras chez le frérot bordelais. Mon pc portable ne tenant pas la route, je ne pourrai pas vous rejoindre pendant le petit séjour. De ce Dimanche 22 au 02 Janvier.

Je suis sûr que vous serez tréésss sage.

 Absence (qui j'espere sera courte) 3488654284 

D'ici Dimanche, je trouverai une petite justification rp à mon absence.
Abaritar
Abaritar

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Falkhen Jeu 19 Déc - 12:48

Au pire je t'installe FF sur mon second pc si tu veux. Vu ce qu'il a dans le ventre, ça va tourner sans problème. Et puis on ne va pas QUE manger, même si une grande partie du temps sera consacrée à ça, c'est vrai Very Happy

Et puis on est toujours sage, d'abord...
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Talyk Jeu 19 Déc - 19:19

Comment c'est pas crédible vous deux ! ^^

Profite bien Aba ! Et Falk, file lui ton 2e PC qu'il geek avec nous ce grand gaillard !! Very Happy
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Abaritar Lun 23 Déc - 9:40

Bah il se trouve que j'ai sous estimé la puissance de mon portable !
Je viendrai peut être faire coucou, par contre pas de donjons, ca sera 100% pêche ^^.
Abaritar
Abaritar

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Talyk Lun 23 Déc - 12:49

Ouiiiis un Aba de poisson avec nous ! \o/
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Absence (qui j'espere sera courte) Empty Re: Absence (qui j'espere sera courte)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum