Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tie Fighter

+3
Owen Syldan
Desmee
Falkhen
7 participants

Aller en bas

Tie Fighter Empty Tie Fighter

Message par Falkhen Mar 31 Mar - 0:46

C'est une vidéo animée pour laquelle son auteur à dédié 4 ans de sa vie. Et franchement, pour les fans de Star Wars, c'est un incontournable. Enjoy !

Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tie Fighter Empty Re: Tie Fighter

Message par Desmee Mar 31 Mar - 9:52

Tie Fighter 1663139279 Tie Fighter 2233715802
Je comprend que ça lui ai pris quatre ans de week-end, la camera est jamais fixe, c'est monté comme si il était en 3D ... sauf que non. comment il a du se jouer la vie pour faire tourner la camera autour des chasseurs qui passent à toute vitesse (et en ellipse bien sûr, en ligne droite c'était trop simple) ET avec les coques puis casques qui disparaissent pour laisser voir le pilote... parce que bon, on s'ennuyait un peu au studio... ha non il est tout seul pardon.

Je suis sur le derrière mais en même temps... je me dis qu'il s'est compliqué la vie peut être un peu plus que réellement nécessaire. On est tellement habitués à ce type de montage avec des caméras qui tournent de partout aujourd'hui que je suis même pas sûr que la plupart des viewers noteront la performance technique que ça représente de le faire en dessin (2D)... je dis ça mais... c'est sans doute grâce à ça que ça buzz remarque.

merci du partage falkh ^^
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tie Fighter Empty Re: Tie Fighter

Message par Owen Syldan Mar 31 Mar - 10:17

Je vais être un peu sec mais j'aime pas et je résumerai ça avec : le mieux est l'ennemi du bien.

En plus long : c'est de la 2D ? Pourquoi utiliser tous les effets de la 3D moche alors ? Sad
C'eut été en 3D j'aurais juste trouvé qu'il avait raté les mouvements de caméra mais là c'est vraiment se faire chier pour rien. Je lui accorde que c'est pas vomitif donc c'est déjà pas mal mais ça n'a la plupart du temps que l'intérêt de se faire mousser. Les aplats de couleurs et les ombres sont ce qui est dégueulasse dans l'animation japonaise en ce moment et ça vient du problème de temps, c'est plus rapide de faire des ombres plates et brillante parce que c'est plus simple sur un modèle 3D et ça s'approche un peu du 2D. Mais là, pas d'impératif de temps ou de budget, c'est fait volontairement et c'est franchement dommage.

Sinon, c'est loin d'être que du Star Wars, on a du gundam à l'intérieur des vaisseaux et les vues FPS des cockpits, on a du macross avec les visages derrières les casques ainsi que les lancers de missiles. Et les zoom sur les vaisseaux pour rentrer dedans, c'est les deux. Ça reste un bel hommage.
Owen Syldan
Owen Syldan
Sanch'Owen

Messages : 146
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tie Fighter Empty Re: Tie Fighter

Message par Lyn A. Mar 31 Mar - 11:20

Owen Syldan a écrit:Sinon, c'est loin d'être que du Star Wars, on a du gundam à l'intérieur des vaisseaux et les vues FPS des cockpits, on a du macross avec les visages derrières les casques ainsi que les lancers de missiles. Et les zoom sur les vaisseaux pour rentrer dedans, c'est les deux. Ça reste un bel hommage.

En même temps, l'auteur a nommé son compte "Otaking" et le but était de faire un hommage à Star Wars version anime des années 80. On peut difficilement faire l'impasse sur Gundam et Macross.
Maintenant sans être aussi catégorique sur la qualité de la performance, je conviens que c'est trop glossy pour de l'animation version 80. M'enfin mon avis a fort peu de valeur, je suis fan ni de mécha, ni de Star Wars :p
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tie Fighter Empty Re: Tie Fighter

Message par Tulio Forel Ven 3 Avr - 0:35

Très impressionnant. Merci d'avoir partagé, je serais passé à côté !
Tulio Forel
Tulio Forel
Sohm Al aux marrons

Messages : 262
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 32

http://almestra.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tie Fighter Empty Re: Tie Fighter

Message par Iranh Sam 4 Avr - 1:17

Superbe
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Tie Fighter Empty Re: Tie Fighter

Message par Koh'sae Sam 4 Avr - 3:04

Merci !
Koh'sae
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tie Fighter Empty Re: Tie Fighter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum