Une âme à la dérive

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une âme à la dérive

Message par Kurashuji le Lun 9 Mar - 19:20

Où suis-je ?

Je n’ai ni chaud, ni froid.

J’ai l’impression d’avoir un corps mais pourtant je me sens aussi léger qu’une plume.

L’obscurité et le silence. Partout.

Suis-je mort ? Mon âme, elle, semble vivre puisque je pense.

Penser. A quoi ? Quelle est la dernière chose dont je me souvienne ?

Le Coerthas. Une caverne transpirant d’énergie malsaine.

Un combat.

Les images se bousculent. Je me battais avec mes compagnons d’armes. Certains qui étaient mes alliés de longue date, mais également d’autres, inconnus, qui étaient venu me prêter main forte.

Qui était mon adversaire ? Une créature démoniaque ? Pourtant cet ether me rappelle quelque chose.

Rehyes !

Tout me revient à présent. Odalle scellé dans l’épée. Le combat titanesque mené contre une créature née de l’obscurité du cœur de mon ancien frère d’arme. Le dernier assaut lancé à l’aide de la force de mes compagnons. L’épée qui se planta dans le corps de Rehyes pour le libérer.

Puis plus rien. Rideau.

Est-ce que le rituel a marché ? Est-ce que je ne suis pas moi-même prisonnier de l’épée ? J’aurais été manipulé depuis le début ?! Non… Pas à moi ?!

Pourtant Rehyes en aurait été capable. Pendant ma longue absence il a manipulé plus de personnes que je ne pourrai jamais l’imaginer. Des gens pourtant proches de lui.

Mais pourquoi moi ? Et pourquoi me garder en vie ? Dans quel but mon âme est-elle là à errer ? Nous avons eu nos différents mais nous nous sommes toujours considérés comme des frères.

Des frères… Après tout nous avons toujours été liés. Un lien mystique qui m’a toujours dépassé. Serait-ce en le libérant que je me suis enfermé ? Après tout rien d’impossible. Avec la magie il faut s’attendre à tout.

C’est étrange, je pensais flotter dans le vide mais j’ai comme une sensation familière. Comme si….je baignais dans l’ether !

C’est ça ! Je flotte dans l’ether !
avatar
Kurashuji

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 33
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une âme à la dérive

Message par Rehyes le Lun 30 Mar - 1:52

Cela faisait maintenant des mois que Rehyes cherchait un remède à la léthargie mystique de Kura.
Tout avait été tenté sans succès, du sort le plus complexe au remède le plus étrange...Aucun résultat, pas même une réaction.

Le corps de son meilleur amis restait dans un état de stase impénétrable.
Contraint par la situation à la résignation, Rehyes avait finis par aborder le sujet avec ces anciens compagnons d'arme. Hormis une piste vaguement dramatique soufflée par Leena, aucuns autres membres de la perle n'avait eut d'idée pertinente méritant d'être approfondie. Falkhen avait même réussis à lui rappeler que le souffle de Morbol n'avait pas atteint Kura...comment était ce seulement possible ? Le gaz le plus délétère connu n'avait même pas écorné les narines fragile du chat lubrique...
Rehyes s'était d'ailleurs interdit de faire appel à des solutions plus "poétiques", de ces contes qui certifient qu'un baisé peut sortir un être d'un sommeil profond...Plutôt rouler une pelle à ces géraniums mutants !

Bref, "Sac de cul" comme son vieux frère aimait à dire.

La seule option restante demeurait dans les arts de la Main. Rehyes avait commencé à investiguer le domaine et s'était heurté à autant de difficulté que d'émerveillement. Malheureusement l'entreprise devenant laborieuse, ce dernier dû se résoudre à replonger dans les souvenirs de son alter ego noir, Rehyem - ou Neham, ce dernier semblait très indécis sur la façon même de se nommer - afin d'en accélérer l'apprentissage.

Les premières fois n'avaient guère été couronnées de succès, plongeant dans des arcanes plus noirs que le monde des ténèbres lui même, l'ancien archimage n'avait pu extraire la moindre solution de ces cryptogrammes déments qui parsemaient son esprit.
En revanche, à force de persévérance ce dernier avait réussis à décoder une partie du savoir parasite. Il s'était notamment focalisé sur un artefact pouvant dissoudre tous sortes d'enchantements. Rehyes restait conscient de la possible manipulation post mortem de Rehyem. Créer un tel objet pourrait tout à fait causer sa perte, voir pire. mais les solutions conventionnelles s'étaient taris, seul l'absurde pouvait encore sortir Kura de ce coma.

Les informations sur l'artefact en question restaient globalement troubles, mais le nom de ce projet lui demeurait clairement visible parmi les métanomes algorithmiques éthéréens :

La "Nega Materia".
avatar
Rehyes

Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une âme à la dérive

Message par Kurashuji le Jeu 9 Avr - 9:28

Depuis combien de temps est-ce que je flotte comme ça dans le vide ? 1h ? 1 jour ? 1 semaine ? Plus encore ?! J’avoue que la notion du temps dans un état comme le mien me semble particulièrement abstraite… Cela dit, ce n’est pas en ne faisant rien que cela va changer quelque chose. Mes amis du Dauphin Noyé devraient avoir remarqué ma disparition et tout faire pour me retrouver. En même temps ce n’est pas comme si c’était inhabituel pour moi de disparaitre sans dire un mot… Pourquoi s’inquiéteraient-ils, de leur point de vue ça ne doit pas être si différent de d’habitude… Je crois bien que mon esprit fugueur épris de liberté va me jouer des tours cette fois ci.

Bon, mon petit Kura, c’est pas le tout mais il va falloir te bouger le derrière si tu ne veux pas passer l’éternité ici.

Réfléchissons… Je flotte dans l’Ether. L’Ether est l’énergie source de la magie en Eorzea. Je devrais donc être capable de l’utiliser. Mais pour faire quoi ? Sortir d’ici serait déjà pas mal. Et puis bon, qu’est-ce que je risque ? Ma situation peut difficilement être pire.

Respiration, concentration, canalisation… Je sens l’Ether bouger autour de moi. Il semble s’écouler le long de mon corps et se rassemble au creux de mes mains. Il se densifie. Ça fonctionne ! Une sphère de lumière blafarde se crée au cœur de mes paumes jointes. Bon ce n’est pas le Phare de Sirius, mais au moins ça me change de l’obscurité totale. Cela dit ce n’est pas un halo lumineux qui va me sortir d’ici. Aller Kura concentre toi un peu plus…

Encore un peu...

Encore un peu......

Encore........ Je sens que ça vient...

« paf ! »

La lumière au creux de mes mains vient de m’exploser au visage, produisant, chose étonnante, une fumée verdâtre me rappelant le gaz produit par ces satanés Morbols. Fort heureusement celle-ci me semble bien moins irritante que l’originale.

Bon ben la magie sans le pouvoir des ténèbres c’est pas tout à fait ça… Il faut dire que mis à part lorsque j'étais sous l’emprise de ma noirceur profonde je n’ai jamais été très doué pour les Arts occultes… Et il est hors de question de tenter l’expérience de faire revenir cette partie de moi. Quand je vois ce que ça a donné pour Rehyes je ne vais pas tenter Diabolos…

C’est bizarre, depuis l’explosion j’ai l’impression de sentir une présence… Comme une vieille connaissance mais pas forcément agréable. A la manière d’un mauvais souvenir qui se rappelle à moi.

Soudain un tourbillon de flammes rougeoyantes apparait en grossissant devant mon corps flottant dans le néant. En son sein une forme monstrueusement familière apparait et une voix caverneuse résonne jusque dans mes entrailles : « Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! »

Je crois qu’Ifrit vient d’apparaitre devant moi…
avatar
Kurashuji

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 33
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une âme à la dérive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum