Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Inquisition Flamboyante: la suite.

2 participants

Aller en bas

Inquisition Flamboyante: la suite. Empty Inquisition Flamboyante: la suite.

Message par Aranael Mar 24 Fév - 0:21

*Envoyé officiellement aux membres de l'escouade, ainsi qu'à Leena, Talyk, Owen, et Falkhen.*

Rapport de mission: histoire, indices, et hypothèses


Valfor est un soleil mécanique qui suivait Shalna. Il la protège. C'est une partie de leur Dieux. Voix féminine, il communique avec Owen par le biais de rêves et de pensées. A l'époque, sa disparition avait provoquée la détérioration de la santé de mademoiselle Shalna. Valfor a été extrait lors de la première expédition des Chevaliers dans... Le labyrinthe. Valfor vient donc de Valforhein.
"La fin". Message que j'ai entendu, d'une voix féminine et robotique, ainsi que monsieur Owen.

Leiz: pas de physique défini. "Celui qui voyage entre les souvenirs". Mage du temps. Veut la puissance du labyrinthe ? "père" de Shalna et Valfor. Pas bon. Intemporel. Il trainait sur les ports de Limsa, et s'est fait passé pour un fan. Mage du code ?
Shalna déjà disparue auparavant. La gardienne.  liée à Lunedor, son chocobo, et à Valfor. Devait partir en pélerinage pour revenir et fusionner avec Valforheim. Préserver la magie de Hylla. Est partie de son plein gré ? A suivi un homme encapuchonné. (Inquisition ? )
Quel est le véritable rôle de la Gardienne ?

Pensait déjà à y aller pour sauver les siens. Les siens sont partagés. Pourquoi ? Très religieux. Remise en doute des préceptes ? Semble dire que le monde mourra, ainsi que tous ses habitants liés si mademoiselle Shalna ne fusionne pas.
Pourquoi fusionner alors que Valforheim semble vouloir la sauver ? Pourquoi des rebelles ? Les éléments d'Hylla semble ne pas vouloir de cette fusion. A été sauvé déjà grâce à l'énergie de Hylla. Pourquoi y retourner ? Pourquoi reprendre la vie qui a été donné ?
Jumeaux ? Vincent Leizen.

3 clans sur Hylla. Choisir entre Leizen, Hyrelia et... ? Althyk ? Shalna ferait-elle partie d'un clan ?
Mais si Leizen frère de Shalna, pourquoi 3 clans ? Est-ce ainsi depuis toujours ? Choisir entre Hyrelia et Leizen...
Hyrelia est à  la tête de l'Inquisition. Leizen, celui qui est mort, Vincent, était-il à la tête des rebelles ? Est-ce là le choix entre "hyrelia et Leizen". Mais alors, pourquoi un second Leizen pour rejoindre Hyrelia.

"je ne sais pas qui de nous deux a été Leizen le premier".

"Honnêtement, nous avons eu plus de succès que ce que je pensais là bas. La solution qui nécessitera aucun sacrifice approche à grand pas mais c'est délicat. " (extrait de sa lettre à miss Ishaya)

Quelle est cette solution ? Nous avons été bête de ne pas chercher plus de ce côté là, au lieu de se concentrer sur l'arrestation, ou la protection. Si nous trouvons celle solution, tout sera réglé.
Où chercher ? Leizen a été retrouvé sur la plage, et son oeil lui a été pris... Avec qui collaborait-il ? Si il existe des villages dévoués à Hyrelia, pourquoi pas un village de rebelle ?

Nous devrions aller voir chez lui. Pourquoi avoir pris son oeil ? Devons-nous chercher des personnes susceptibles de nous en dire plus ? Avons-nous le temps ?  Le rituel prend-t-il du temps ? Est-ce que ça a toujours été comme ça ? Vraiment son frère ?
La vieille dame semblait dire "un oeil vert et un marron", mais quand nous l'avons vu, il avait les deux yeux verts.
Vraiment une erreur ? Et si... L'oeil du mort, vert, a été pris. "véritable oeil". Et si...
Leiz peut-il avoir pris l'apparence de Leizen ? "qui a été Vincent Leizen le premier" => Qui est réellement cette personne, et son but ? Son rôle dans la hiérarchie de Hylla ? Pourquoi aider Hyrelia ?

Lunedor a saigné au cou lors de la disparition de mademoiselle. Vit-il la même chose qu'elle en même temps ? Pour la fusion, il y a besoin du corps et de la tête. Pas en vie. Lien ? Ce chocobo est important, mais dans quelle mesure ? Peut-il abriter quelque chose ?

Une orbe est apparue dans la chambre de Shalna. Elle semble réagir, émettre des bruits et de la lumière. Rien ne se passe quand on la touche. Monsieur le Chef semble dire qu'ils l'ont déjà utilitée pour la ramener à une époque.
Comment l'utiliser ? Qu'est-ce que c'est réellement ? Valfor ? Un lien ?
Pour ouvrir un portail, il faut trouver un point d'entrée, et un objet, comme l'épée d'Hyrelia.
La boussole. La boussole du vieux Dritz a-t-elle son importance ? Je relis le rapport, et je me dis que nous sommes passée à côté de quelque chose avec ça. Elle indique en permanance le nord. Elle est pleine d'éther. Elle appartenait aux parents, qui, je me dis, devaient être des rebelles.
J'aimerais revoir Marina.

Mademoiselle est-elle toujours en Eorzea ? Déjà sur Hylla ?
Monsieur Owen l'a vu lui faire signe à Gridania. Pas de tête. Fleuriste. C'est un indice, que nous ne pouvons pas laisser de côté. Aller voir sur place ? Le temps presse.

Nouveau meurtre: Je m'en veux de ne pas avoir eu le courage d'enquêter sur le moment. De ne pas avoir agi. Il y avait sûrement des indices, que nous avons raté. Je ne connais même pas le nom de cet homme.
Tour surveiller par magie. Le feu. Peut-on en tirer avantage ? Ne plus parler à la tour est un problème. Mais est-ce vraiment ça ? Présence inquiétante ressentie depuis plusieurs jours à la tour, avec ce feu. Jusqu'à quel point sont-ils au courant ? Peut-on communiquer avec eux ?
J'aimerais leur parler. J'aimerais comprendre.

Code de Ji:
Nosmera (Nosemra ?) : L'éther contenu dans un bombasto du néant permet de reproduire l'effet inverse d'une explosion, une implosion. Un processus permet de créer une faille. Cependant un bombasto du néant ne se trouve que dans le néant. Un ancien scientifique, venant d'un plan différent, un plan offert par Althyk, avait trouvé le moyen d'imiter de la poudre de bombasto du néant couplé à un mécanisme dissimulé dans un objet anodin.
Le code était accompagné d'un sac de poudre violette. La poudre du code ?
Quel est cet objet anodin ? Ce mécanisme ?

Orbe:
J'ai essayé, pendant une heure, de la faire fonctionner. Et soudainement, c'est apparu. Une projection, de mademoiselle Shalna, allongée, immobile... Pendant presque 10 minutes. Rien que cette image. Ensuite est apparue Dame Iranh. Je savais qu'elle était pourtant la-haut, et là voilà... A s'assoir près d'elle, à lui caresser la tête. Je l'entends murmurer. Et puis partir.
Une autre personne, encore, dont je tairais le nom.
Intruse, je me sens intruse. Je vois des images intimes. Leena qui suit, pour s'occuper de mademoiselle. Quand était-ce ? Je me souviens, lorsque je suis arrivée chez les Chevaliers, que mademoiselle Shalna ne pouvait rien faire. Ca date de ça ? Pourquoi me montrer ces personnes maintenant ? Ce... souvenir ? Et comment est-il arrivé là ? Cette orbe, qu'est-ce que c'est ?
Un masque blanc, rayé de noir est apparu. Le même masque que Leizen. Impression de malaise. Oppression. Il me fixe. Je sens son regard, alors qu'il s'approche. Je sens qu'il me suit, même quand je m'en éloigne. Pourtant ce n'est qu'une projection, entre mademoiselle et moi. Lorsque je lui parle, il finit par disparaitre.
L'orbe s'éteint. Elle semble se recharger. Et clignoter, comme le feu en bas.
Aranael
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition Flamboyante: la suite. Empty Re: Inquisition Flamboyante: la suite.

Message par Owen Syldan Mar 24 Fév - 11:10

Spoiler:
Owen Syldan
Owen Syldan
Sanch'Owen

Messages : 146
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum