Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mémolithe de Rehyes Odallym

Aller en bas

Mémolithe de Rehyes Odallym Empty Mémolithe de Rehyes Odallym

Message par Rehyes Lun 16 Fév - 2:08

Rehyes tient un objet semblable à une matéria dans ses mains.
Concentré, il psalmodie quelques mots et la sphère se met à briller. cette dernière enregistre alors ses mots.


" Cet objet est une Mémolithe, un système inspiré de différents dispositifs d'enregistrement dispersés dans le tout Eorzéa. Son but premier sera de mettre en ordre chronologique les évènements de ma vie post Scission.
J'appelle Scission l'évènement ayant fait état de ma dissociation en deux entités éthéro opposées, une premiere "négative" se faisant appelée Rehyes et une seconde "positive" se nommant Odalle.

Le besoins de chronologie sus-cité est induit par un problème récurrent depuis la Scission.
Mon esprit n'a en effet plus la capacité de concevoir le concept de temps et je perds ainsi régulièrement la faculté de me replacer dans ce dernier. Si ce handicap ne m’impacte pas dans mes recherches à proprement parlé, il devient clairement contraignant dans une approche évènementielle de mes découvertes et il ne m'est plus possible de clairement faire le distinguo entre deux chronologies. L'absence de cette structure m’empêche à terme de rendre évolutif mon travail et je ne saurais me contenter d'un à peu près dans ce domaine.

Les descriptions qui vont suivre ne seront donc pas datées. Vu qu'il m'est impossible de me repérer dans le temps de cette manière je ne ferais qu'utiliser la linéarité induite par l'enregistrement comme fil chronologique des évènements. J'espère ainsi pouvoir donner du sens à ma mémoire et en reconstituer une grande partie.

Je vais donc commencer par cette journée :

J'ai établi plusieurs théorèmes arcaniques autour du cas Kura. En effet, depuis mon récent réveil ce dernier est resté plongé dans une léthargie profonde. Il semble que des semaines se soient écoulées mais je n'en suis évidement pas certain. Je sais en revanche que ce dernier ne réagit à aucun stimulis externes et son corps lui même semble être en stase, ne dépérissant en aucune façon.
Il ne subis aucun vieillissement cellulaire ni de détérioration organique liée à l'inanition. Aucun besoins de déféquer ou d'uriner, pas de déshydratation non plus. L’origine éthérée est évidente mais son fonctionnement reste obscure.
De plus son épée semble se "cristaliser". Cette dernière se recouvre de formation semi minérales semblables aux éthérites à cette différence près qu'elles se colorent de noir et de blanc. Le lien entre ces formations et l'éther de mes alter ego piégés est logique. Je préfère ne pas rentrer en contact avec l'objet. Sa proximité ne posant aucun problème, j'en informerais les mages des Chevaliers qui sauront certainement comment transporter l'épée sans risque.

Suite à mon inquiétude pour Kura, j'ai pu rentrer en contact fortuit avec Cyrcée. Ma mémoire faisait état d'un dédoublement de la personnalité peu commun chez cette dernière, portant en elle une certaine Y'oreen ou l'inverse. Or ma discussion avec elle a mis au jour un évènement troublant :
les deux entités sont désormais séparées de façon physique et semblent autonomes l'une par rapport à l'autre. Le phénomène est peut être très proche de la Scission, il me faudra cependant observer plus en détail les faits, Cyrcée ne sachant apparemment pas comment l'épisode s'est déroulé. Elle est également réfractaire à une étude de Y'oreen qu'elle nomme sa "soeur". Ce désir de protection est peut être la clef ou simplement une résurgence de leur instinct de survie anciennement partagé. De même il y a un risque que ma proximité provoque une réaction en chaine, mon implication dans la mort de Valemont les touche et je ne suis pas certain de savoir laquelle des deux sera la plus dangereuse. dans le doute je reste prudent avec les deux.

Parallèlement, j'ai pu enfin rencontrer verbalement Orphaëlle. Suite aux renseignements que j'avais pu recueillir, il apparait que ce personnage est très lié à Desmee ou du moins à sa mort. Cette dernière est un mystère, cumulant à cela des origines Elezen, je crains de ne devoir faire très attention dans mes relations avec elle. J'ai pu déceler dans ses intonations un esprit observateur et fermé, capable de tourner autour d'un sujet indéfiniment. Ces origines laissent supposées un baguage culturel aimant par dessus tout les jeux d'esprit. Je ne saurais dire si elle me plait ou m'intrigue, je sais cependant qu'elle est le lien le plus direct vers les informations que je recherche.
Elle a cité un certain Ko'ha ? Koa ?
Elle prétend être son amis. Si l'approche direct ne fonctionne pas je tenterais cette option. Me reste à savoir si ce Ko'ha n'est pas pire à appréhender qu'Orphaelle...

Fin de l'enregistrement de cette journée.
Note : la mémolithe n'est pas encore capable d'enregistrer d'images mais cela ne saurait tarder. "
Rehyes
Rehyes

Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum