Retrouvailles et dénouement

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retrouvailles et dénouement

Message par Kurashuji le Ven 9 Jan - 17:05

Auberge de l’Oasis Oublié en pleine nuit, Kura rêve. Des images disparates lui parviennent d’événements qu’ils n’a jamais vécu mais qui lui paraissent bien réels : Rehyes volant l’âme de Vherkin à la cabane de l’hermite, aspirant le pouvoir d’Hohodan à travers Morby puis l’abandonnant à l’Auberge du Sablier, des anneaux voleurs d’ether, un groupe d’aventuriers formés autour de l’Archimage, un immense lac bleu surplombé d’une éclipse où repose le corps végétatif de son ancien ami, le cadavre de Valemont gisant au milieu du néant… Tous ces flashs se succèdent dans un tourbillon toujours plus sombre. Soudain un éclat de lumière déchire les ténèbres et une image s’imprime dans son esprit, celle d’un arbre géant au milieu d’un cours d’eau. A son pied, un être de pure lumière semble l’appeler. Il se réveille alors en sursaut, se demandant si tout ceci était réel ou le fruit de son imagination. Un mot cependant revient en boucle dans son esprit : Odalle.

Le Miqo’te, en nage, se redresse en prenant garde à ne pas réveiller le Roegadyn endormi à ses côtés. Essuyant une goutte de sueur qui ruisselle sur son torse, encore essoufflé et le cœur palpitant, il repense à ce qu’il vient de vivre. Et si tout ceci était réel. Depuis quand n’a-t-il pas eu de nouvelles de son vieil ami et de leurs compagnons ? Six moi ? Un an ? Plus ? Il ne saurait le dire. Il regarde le Roegadyn dont le sommeil ne semble pas pouvoir être perturbé, pas même par un troupeau de béhémoths enragés. Dans un sourire il murmure en lui caressant la joue : « Je crois qu’il est temps que je reprenne contact avec mon passé. Maître, ne m’en veux pas trop mais je vais devoir te laisser quelques temps, je dois tirer tout cela au clair. »

Il se lève, prépare quelques affaires sans faire de bruit, retrouvant au passage une perle depuis longtemps oubliée ainsi qu’une attestation d’appartenance à la compagnie libre des Chevalier d’Althyk. « Si mes informations sont exactes, Abaritar a enfin pu ouvrir la taverne dont il rêvait… » Embrassant le Roegadyn endormi sur le front, il dépose un message sur la table de nuit puis se dirige vers la porte. Une fois sorti, il siffle entre ses doigts et un chocobo aux plumes écarlates apparait. Il sourit, lui caressant le col : « Ma petite Rin, je crois que le temps du repos est terminé. En route pour La Brumée ! »

avatar
Kurashuji

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retrouvailles et dénouement

Message par Rehyes le Jeu 15 Jan - 18:38

Odalle avait du écarté Vherkin et Hohodan de son plan originel.
Cette idée de vouloir forcer la main de Kura dans les ruines devant les êtres qu'il affectionnait le plus lui avait d'abord paru approprié, permettant un dernier "au revoir" à ces derniers et lui permettant de leur expliquer les vrais enjeux de leur expédition...

Et puis ça l'avait frappé, l'évidence qui terrasse : il n'avait pas le droit d'impliquer Son fils et son ancien amant.

Vherkin avait nourrit une haine féroce envers Rehyes noir, et le forcer à regarder sa partie pure être détruite ne serait qu'une fissure de plus dans ce cœur déjà profondément fragilisé par la vie.
De même Hohodan avait été abandonné par Rehyes, voulant le protéger au mieux de ses choix, et finissant surtout par aggraver la position psychologique du petit prodige. Trop d'abandons. Un enfant avait besoins de sécurité et de confiance pour se construire et Odalle ne ferait que ravager comme une peste l'esprit d'Hohodan en lui faisant faire face à la mort de l'amour que son père gardait pour lui.

Il avait donc décidé d'aller de l'avant, de ne pas mettre le plan initial à exécution et de demander simplement à son amis de toujours de faire ce qui devait être fait.

Kura avait accepté. Kura avait tué Odalle. Kura avait créé le Sceau qui mettrait fin à cette folie. Kura avait versé une larme mais restait assez fort pour supporter un tel fardeau.
Lui seul pourrait porter le coup final.
Lui seul était capable de canaliser les pouvoirs de Rehyes suffisamment longtemps pour que l'épée les absorbe...

Désormais tout reposait sur un ultime acte de foi : ses anciens amis accepteraient ils une dernière fois de lui venir en aide ?

Seul Althyk a nous le dira...
avatar
Rehyes

Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum