Arkel Luhtnen

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arkel Luhtnen

Message par Arkel Luhtnen le Mar 30 Déc - 14:34

J'ai honte de me présenter si tardivement à votre sympathique communauté ! J'espère que les lignes qui vont suivre pourront réparer cette erreur. Voici une petite présentation hrp, et s'ensuivront quelques lignes plus solennelles.


Bonjour à toutes et tous, vous pouvez m'appeler Arkel, ou Antoine, 28 ans (depuis peu ><), étudiant en Master de lettres. Je pratique le roleplay depuis mes 18 ans. En fait je n'ai jamais joué à un mmo sans rp dessus, et sans être dans des guildes non rp (sauf au tout début mais j'y reviendrai).
Mon passif en mmo : Lineage 2 pendant 4 ans (mon 1er amour, C'est aussi mon ost de mmo préféré). Ensuite 1 an d'aion puis Guild Wars 2 depuis sa sortie. J'ai passé quelques mois aussi sur Lotro et Swtor.
J'ai toujours été fidèle à mes guildes, que je n'ai quitté que quand elles ont été dissoutes. (Ouais je me vends un peu trop là^^). Ah oui il faut savoir que je suis un pexeur très lent. Je peux passer des semaines connecté à bavarder avec les gens, à rp mais à ne jamais pex. c'est même une de mes spécialités. Ca dépend, on va dire que j'ai mes périodes. Mais le plus gros farm que j'ai fait date de Lineage 2 et... je ne recommencerai pas xD
Sinon bah j'aime beaucoup les jeux FF. J'ai commencé avec le 7 puis j'ai tout enchainé, sauf le 11 qui m'a pourtant tellement tenté (surtout sa classe mage rouge alors que généralement je joue caster dans les mmo). Là je suis en train de rattraper les anciens que je n'avais pas eu l'occasion de faire (donc les 3-4-5-6 surtout).

Entrons maintenant dans ce qui vous intéressera surement plus : le personnage Arkel Luhtnen.
Petite histoire : Il y a eu une fin du monde équivalente à Dalamud sur Lineage 2, enfin un cataclysme causé par un dieu. J'avais donc terminé l'histoire de mon personnage principal en écrivant là dessus. Malheureusement en arrêtant de jouer je n'ai pu mettre en vie des idées qui me tenaient à coeur pour la suite. Mon personnage devait profiter d'un temps de repos, temps qui aurait aussi profité au monde pour panser ses blessures , puis repartir à l'action mais d'une manière différente, et mettre en avant un nouveau personnage principal : sa fille. J'avais envie de travailler sur les racines, la filiation. Vu que je suis passé à autre chose je n'en ai pas eu l'occasion. Mais le BG de FFXIV me permet de revenir là dessus (puisque il s'est passé une situation identique) en changeant bien entendu tout les détails pour respecter le lore. Ainsi la fille est devenu un fils : Arkel. Je vais retravailler le même thème : qui sommes nous ? Qu'est ce qui nous défini ? Qui signifie la filiation, ce lien. Après cela évoluera selon les rp et rebondissements de chacun et les rencontres du personnage.
En parlant de Dalamud voici ce que j'avais écrit sur l'évènement:



"« Alors ? »

Shun'to la regardait arriver en courant vers lui. Sets en était revenue saine et sauve, ses cheveux étaient plus libres que jamais. Sur ses joues quelques traces de sa dernière épreuve. Elle vint près de lui, attrapant ses mains, les caressant totalement, mêlant ses doigts aux siens, son regard plongé dans le sien. Puis elle les serra fort, baissant le regard un instant. Ses yeux lui avaient déjà donné la réponse. Il se força à sourire.

« Je... n'ai rien pu faire... Il n'y avait rien à faire. »

« Sets... D'accord »

Il regarda le ciel quelques instants, il eut un sourire en remarquant que ce spectacle était merveilleux. Des guirlandes d'étoiles filantes brillaient au dessus de leurs têtes. C'en était fini.
Elle vint l'embrasser, avec toute la fougue et la vitalité qu'il lui restait, s'offrant à lui. Son seul souhait était tourné vers lui. Il lui répondit de tout son amour. Ses bras l'entourèrent et la pressèrent contre son corps. Ils échangèrent leur dernier regard. Leur souffle fusionnait. Puis leurs derniers mots.
Et les étoiles tombèrent. "


avatar
Arkel Luhtnen

Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arkel Luhtnen

Message par Arkel Luhtnen le Mar 30 Déc - 15:16

(Je vous mets tout à la suite, un résumé de sa vie)


Arkel est un jeune Miqo'te de la Tribu de la Lune. De fait il est d'un naturel réfléchi et attentif même si il semble perdu dans ses pensées assez souvent. Il aime à se perdre la nuit en scrutant le ciel. C'est une personne très curieuse et pleine d'empathie. Éduqué avec de fortes valeurs il se montre le plus intègre possible. Il est quelqu'un de profondément gentil et respectueux. Il aime également sourire et s'amuser, ce qui en fait un aventurier d'excellente compagnie.
C'est un jeune mage qui aime sa magie. L'Ether est pour lui aussi important que la vie. Il tente de rendre sa magie la plus belle possible. On peut le voir souvent entouré de deux perles de glace qu'il appelle « ses étoiles ». Il aime l'art et semble écrire. Il joue également du piano, de la flûte et de la harpe.
Il est enfin un grand idéaliste et partage la même volonté inébranlable que ses parents. C'est pourquoi il continuera à lutter contre l'Empire à chaque nouvelle occasion. Il a rejoint les Songes en espérant mieux comprendre ses rêves tout en cherchant à en savoir plus sur la cause de l'amnésie généralisée à propos des « Guerriers de la Lumière ». Il espère en apprendre plus sur les secrets du Cristal Mère et de l'Ether.

Arkel est né à Ala Mhigo. Ses parents ont fui après l'attaque Garlemaldaise et se sont installé à Gridania. Il y a donc passé son enfance et une partie de son adolescence. Quand l'Empire a menacé à nouveau Eorzéa, ses parents se sont de suite portés volontaires, avec l'aide de leur ancienne Compagnie Libre, pour combattre leur vieil ennemi. C'est ainsi qu'ils ont rejoint Carteneau quelques jours avant la bataille finale. Arkel aura été du voyage mais a quitté le champ de bataille quelques heures avant le cataclysme. Linéa Bastet, une vieille amie de ses parents ayant juré de devenir sa préceptrice, l'emmena à Ul'Dah pour qu'il rejoigne l'Ossuaire d'Arrzaneth et qu'il approfondisse sa connaissance de l'occultisme. C'est sur la route, du haut d'une falaise surplombant tout Carteneau qu'il vit la libération de Bahamuth et l'annihilation de tout ce qui se trouvait dans la plaine. Comme tout le monde, Arkel ne se rappelle pas bien de cette nuit là. Il en rêve parfois mais à chaque fois, le visage de ses parents semble être de plus en plus flou.
Linea et lui arrivèrent sans encombres dans une Ul'Dah encore sous le choc qu'était le 7ème fléau. Il rejoignit l'Ossuaire tandis que Linéa complétait son éducation pour en faire 5 ans plus tard un jeune occultiste prêt pour sa propre aventure. Il était arrivé à Ul'Dah à 17 ans. Il se lia d'amitié avec Vivinasu Papanasu jusqu'au départ du Lalafell pour la Guilde des Arcanistes de Limsa Lominsa.
Il y a quelques mois, Linéa quitta Ul'Dah pour retrouver la trace de son mari. Pour la première fois Arkel était réellement seul. Il y a quelques semaines de ça, alors qu'il venait d'avoir tout juste 22 ans, le Miqo'te s'était endormi dans l'Ossuaire, la tête dans un des livres si intéressants mais ô combien compliqués du siège des occultistes. Il fut réveillé par un intrus qui tentait de pénétrer dans le bureau de Cocobuki. L'inconnu ressortit du bureau de l’aîné des frères Lalafell de l'Ossuaire et s'enfuit, suivi à son insu par le Miqo'te. Il le suivit jusqu'au quartier politique où il surprit le voleur en train de remettre une sorte de cristal à ce qui semblait être ses commanditaire, un Lalafell ainsi qu'un homme disposant d'une sorte de 3eme œil. Ce dernier dit des mots qui choquèrent Arkel : « L'Empire vous remercie. » Les prenant par surprise, mettant le feu aux tissus de la pièce, il récupéra l'artefact mystérieux volé et fuit vers l'Ossuaire. Rapide, il ne fut pas rattrapé par le voleur, les deux commanditaires ayant préféré fuir les flammes magiques. Une fois arrivé il réveilla ses maîtres et leur raconta tout. Il fut d'abord félicité. Mais la Sultane fit irruption à Arrzaneth, suivie de sa garde personnelle. Un incendie volontaire avait été déclenché non loin de ses appartements et le coupable semblait être un apprenti occultiste. Arkel avait la tête parfaite du coupable, encore en sueur, les vêtements légèrement brûlés par les flammes. Mais Cocobuki se porta garant du Miqo'te, jurant même sur la tête de sa fratrie. Offrant un sourire amusé à Arkel elle partit laissant le général des Immortels discuter avec Cocobuki. Visiblement le vol était commandité par un monétariste qui pactise avec l'empire. Arkel était devenu un de leurs ennemis, il devait fuir Ul'Dah où il n'était plus en sécurité. Il eut la nuit pour préparer un baluchon et se mettre en route. Momodi l'inscrivit sur sa liste d'aventuriers pour lui faciliter la recherche de travail dans les semaines à venir et lui conseilla de changer de nom. Sets'a (qui était son prénom de naissance) prit alors le nom que son père rêvait de lui donner : Arkel. Il quitta sa ville sans trop savoir où aller... Il avait vu une affiche à propos d'une Compagnie Libre parlant de rêves. Peut être l'aideraient-ils à comprendre les siens, à ne plus oublier. Mais avant il souhaitait se rendre à Gridania, dans la maison de son enfance.


Cependant il n'eut pas vraiment le choix, seul une embarcation Limséènne lui permettait de s'éloigner suffisemment du Thanalan cette nuit là. Il put prendre la mer jusqu'à Limsa Lominsa, Momodi l'avait recommandé à la guilde des Arcanistes où il passa quelques mois, complétant ses études mystiques. Il travailla quelques temps à la douane avant de rencontrer une Hyurgoth étrange qui lui proposa une perle cobaye. Arkel, encore un peu naïf et le cœur sur la main accepta d'utiliser cette perle qui risquait peut-être d'exploser. Pourtant aucun BOUM, ni CRAC , mais juste un « tic » et des voix se firent entendre. Il fit la connaissance d'une Grande Compagnie : Les Songes de Nymeia. Curieux, il voulu en apprendre plus sur eux et la vie d'aventurier. Il quitta donc Limsa une fois son diplôme d'arcaniste en poche et rentra dans la compagnie de Prinesca et Greil. Il y fit de nombreuses connaissances, d'abord Vherkin avec qui il partageait sa vieille maison parentale de Gridania, une vieille cabane abandonnée depuis le fléau, partiellement détruite.
Il se mit à travailler sur les dragons, espérant comprendre Bahamuth, son pouvoir et l'origine du Fléau. Ses recherches l'amenèrent au Coerthas.

Il rencontra une hyuroise, Tali Herilan, dont il tomba éperdument amoureux. Ils eurent de grandes aventures ensemble, beaucoup de souvenirs inoubliables et une petite fille : Ary'a. En sa compagnie il croisa d'autres groupes d'aventuriers dont les Chevaliers d'Althyk. Il travailla de longs mois à l'Observatoire du Coerthas, mais aussi il participa aux recherches sur la Tour de Cristal. Son passé Ul'dien le rattrapa. Il provoqua lui même un procès public dans l'espoir d'être acquitté. . Avec l'aide d'amis, il pu mettre fin à un complot entre l'Empire Garlemaldais et un Monétariste qui visait à assassiner tout le Cartel des Scorpions ainsi que la Sultane. En remerciement, la cité d'or lava son honneur et racheta son passé perdu.

Il se retira du monde quelques mois après s'être retrouvé seul. On sait qu'il s'est occupé de sa fille et qu'il est réapparu il y a peu.
Arkel se présente comme chercheur en éther et magie du néant. Mais aussi comme Occultiste et astrologue. Depuis son histoire à Ul'dah il y est respecté tout comme à l'Observatoire et au Camp de la Tête du Dragon.
Il n'a jamais vraiment expliqué comment il a découvert les secrets de la magie-noire. Certains pensent que Cocobuki l'a mis sur la voie, d'autres préfèrent penser que c'est un héritage de son père. Enfin depuis quelques jours il semble fréquenter une miqo'te du nom de J'hena.
avatar
Arkel Luhtnen

Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arkel Luhtnen

Message par Talyk le Mar 30 Déc - 17:55

Yes first !
Bienvenue Arkeeeeel !
avatar
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 461
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arkel Luhtnen

Message par Koh'sae le Mar 30 Déc - 18:23

Bienvenue Arkel, même si nous nous connaissons depuis le temps de Guild Wars 2 à ses débuts... Wink
avatar
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arkel Luhtnen

Message par Haldswys Klynkestwyn le Mer 31 Déc - 12:20

Et bah ! Ça c'est de la fiche ! En tout cas j'aime beaucoup Smile
avatar
Haldswys Klynkestwyn

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arkel Luhtnen

Message par Tali Herilan le Mer 31 Déc - 14:15

Moi je dis pas bienvenue, je boude Razz
avatar
Tali Herilan
Mais euh !

Messages : 173
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arkel Luhtnen

Message par Y'oreen le Mer 31 Déc - 19:25

Bienvenue Arkel ! Smile
avatar
Y'oreen

Messages : 232
Date d'inscription : 22/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arkel Luhtnen

Message par Rehyes le Ven 2 Jan - 20:47

salut Arkel !!!
avatar
Rehyes

Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arkel Luhtnen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum