Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Livre de bord du Téméraire

Aller en bas

Livre de bord du Téméraire Empty Livre de bord du Téméraire

Message par Haldswys Klynkestwyn Mar 23 Déc - 14:10

[Entrée 001JB7E]

Qui aurait cru que je possède mon propre navire un jour ? Mes parents ? Hakar ? Quoi qu'il en soit, je n'aurais jamais réussi sans ce lalafell complètement cinglé. Et dire qu'a notre première rencontre, il a failli me faire exploser avec une bombe artisanale. Mais maintenant, je le suis, je suis enfin Capitaine mais en moi, j'ai toujours ce vide... Pourquoi cela me rend-il pas heureuse ?

J'ai parcouru plusieurs régions pour recruter du personnel, j'ai trouvé des volontaires un peu partout mais surtout, j'avais besoin d'officiers compétents. J'ai donc pris mon temps pour vraiment trouver les perles rares. Mon regard s'est portée sur une hyuroise mercenaire, Ishaya Myrtel. Après une courte discussion, elle a accepté d'être mon Second. J'ai ensuite entendu des histoires à propos d'une furie qui se baladait souvent à la Lavandière, une lunaire du nom de Kao Jih. Malgré sa malédiction, elle a également accepté de rejoindre le Téméraire. Enfin, il me manquait un médecin, et c'est là qu'un miqo'te solaire me proposa ses services, A'vanoh Tiur. Mon équipage était prêt, j'étais heureuse ce jour-là. Nous étions le quatrième groupe de corsaire de Limsa Lominsa. Maintenant, il fallait nous faire connaître et qu'on nous propose des missions à effectué.

Plusieurs jours sont passés depuis que le Téméraire navigua sur les eaux territoriales de Limsa Lominsa. Les autres corsaires nous regardaient avec un regard méprisant du fait que notre navire était une frégate garlemaldaise. Mais cela ne nous empêchait pas de trouver des missions. D'ailleurs il arrivait que nous en ayons tellement qu'on ne rentrait pas au port pendant des semaines. Parfois, nous restions à quais des jours durant, gagner par l'ennui. C'est dans un de ces moments d'ennuies interminable que je découvris une légende dans un vieux livre. Au-delà de la mer de Rothano se situe un archipel d'îles appeler les Cinq Morts. Il était dit qu'un pirate cruel aurait caché un butin fabuleux, remplit de gils et de bijoux. Je ne sais pas si c'est l'appât du gain ou bien ma naïveté qui m'avait poussé à aller vérifier si cela était vrai. Mais tout ce que je sais, c'est que je ne regrette pas mon choix. Même si j'ai failli y passer...


Dernière édition par Haldswys Klynkestwyn le Sam 27 Déc - 0:13, édité 1 fois
Haldswys Klynkestwyn
Haldswys Klynkestwyn

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre de bord du Téméraire Empty Re: Livre de bord du Téméraire

Message par Haldswys Klynkestwyn Sam 27 Déc - 0:13

[Entrée 002JB7]

Alors que j'étais sur le point d'arriver sur cette fameuse île où le trésor m'attendait, le navire sur lequel j'étais c'est fait attaquer par l'Empire qui était en patrouille. J'ai sauté à l'eau quand j'ai compris que nous étions foutus. Je me suis échoué sur l'île en question mais elle était loin de ce que je m'imaginais. Des rochers noirs, un sable grossier et des zombies un peu partout. Mais le plus étonnant fut ce cocon, métallique où dedans était prisonnier un miqo'te lunaire. Quand j'ai ouvert le cocon, j'ai tout de suite compris qu'il n'était pas de ce monde, comme si... il était complément perdu. Mais grâce à lui, j'ai survécu. Kedah, ce miqo'te m'a sauvée la vie.

Puis peu de temps après, j'ai vu le Téméraire arriver avec à son bord Ishaya qui le commandait. J'étais tellement heureuse de les voir, même si Vherkin m'a agacée tout de suite. Ce petit... parfois j'ai envie de le mettre dans un canon et de ne plus le voir. Bref, nous sommes rentrés tant bien que mal, Kedah avec nous. Nous avons fêté cela dignement et je me suis reposé. Beaucoup de choses avaient changé et il fallait que je m'adapte.

Mais au fur et à mesure des jours, j'ai réussi à retrouver le quotidien qui me manquait tant, à remettre mon autorité sur le navire. Que c'était plaisant de retrouver mon bon vieux navire ! L'équipage m'a fait un peu la tête du fait que je suis partis toute seule sur l'île mais je leur ai promis que je n'irais plus nulle part sans eux.
Haldswys Klynkestwyn
Haldswys Klynkestwyn

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre de bord du Téméraire Empty Re: Livre de bord du Téméraire

Message par Haldswys Klynkestwyn Ven 9 Jan - 19:13

[Entrée 003JB7]

J'ai passé les jours suivants à me reposer. Mes journées je les ai passé soit au restaurant d'Abaritar, qui est quand je l'ai vu la première fois, était vraiment très séduisant, ou bien je passais mes journée soit sur le navire. J'ai vu certaines choses qui avait changé. A'vanoh Tiur avait quitté l'équipage, et quand il a su que j'étais revenu, il m'a proposé de nouveau ses services mais cette fois-ci en tant que maître-queux. Ishaya est redevenu second mais comme il me manquait un médecin, elle a bien voulu y être également. Hum.... le petit frère de Vherkin nous a aussi rejoints, Hohodan. Ce petit est vraiment trop mignon ! D'ailleurs ce qui m'a le plus surpris a été de voir débarquer Kharvin, un lalafell qui a été dans l'équipage d'Hakar, mon ancien compagnon. Au premier abord, il est très efficace dans son travail. Je sens que je vais l'apprécier. J'ai également viré M'elyonna, qui se croyait vraiment sur un navire de plaisance. Bref en tout cas, j'ai vu que l'indiscipline régner vraiment sur le navire. Il faut vraiment que je me remédie à ça avant de prendre de nouveau la mer.

J'ai relu le vieux livre qui expliqua la légende. Il semblerait qu'en fait, je me suis échoué sur la mauvaise île. Le trésor était sur l'île à côté. Je suis en train de tout préparer pour partir en mer. J'ai également fait des promotions mais également j'ai eu des remarques avec des officiers. Bref, Kharvin a l'air de prendre à cœur son travail et c'est plaisant. Je l'ai d'ailleurs nommé Lieutenant. Mais je vois par contre que le maître-queux se croit tout permis sur le navire. S'il continue comme ça, il ne va pas faire long feu. J'ai mis au courant l'équipage que nous allions repartir en mer à la même destination où ils m'ont retrouvé. On se prépare tous et j'ai promis à l'équipage qu'on reviendrait tous sain et sauf.
Haldswys Klynkestwyn
Haldswys Klynkestwyn

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre de bord du Téméraire Empty Re: Livre de bord du Téméraire

Message par Haldswys Klynkestwyn Jeu 15 Jan - 19:02

[Entrée 004JB7]

C'est enfin le grand jour, nous sommes partis avec quelques membres de l'ordre des chevaliers d'Althyk. Cela nous faisait plus de monde et bon, s'il y avait un danger, au moins nous risquerions rien. Même si l'équipage était détendu et que les officiers donnaient leur ordres aux matelots, je savais que cela n'allait pas être facile. Quand nous étions en train de naviguer, une brume très étrange est arrivée de nulle part... elle était vraiment très dense, magique d'après les dires de certains. Heureusement, Hohodan voyait à travers cette brume et à pu nous guider. On a même failli percuter un cimetière de navire au bord de l'île. Cela faisait rire Vherkin qui criait un " Ouiiiiiiii " à chaque fois que le navire tanguait. Mais grâce au courage des membres de l'équipage, nous avons réussi à poser l'encre sain et sauf.

L'île était recouverte de jungle, tandis qu'au loin, des montagnes abruptes se dressait dans le paysage. Hohodan, ressentit que l'île n'était pas normal... Je voulais envoyer Kao Jih sur l'île en tant qu'éclaireuse mais la conseillère de l'ordre, Shalna m'a dit que ce n'était pas une bonne idée. D'ailleurs elle c'est excusée car elle ne dirigeait pas l'opération mais j'apprécie beaucoup ces idées. Je l'ai donc écouter et j'ai envoyer deux équipes d'éclaireurs, la miqo'te Cyrcée et Setska pour la première. Et Kao avec Hohodan. Nous avons attendu le retour des équipes d'éclaireurs mais je ne pensais pas qu'elles allaient revenir avec autant d'informations ! Des ruines, une énergie éthérée très forte, une sombre présence... une île maléfique pensais-je. D'ailleurs, en ne voyant pas le retour de Kao, j'ai eu un pincement au cœur, comme si quelque chose de grave allait lui arriver.
Haldswys Klynkestwyn
Haldswys Klynkestwyn

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre de bord du Téméraire Empty Re: Livre de bord du Téméraire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum