Une inquisition flamboyante

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une inquisition flamboyante

Message par Shalna Seledor le Dim 30 Nov - 2:10

Le soleil venait de se lever et Shalna profitait déjà de la douce brise qui accompagnait ce moment, s'étirant dans le jardin du restaurant. Comme tout les matins, elle se dirigea vers l'écurie à chocobos pour caresser doucement Lunedor, et les autres qui étaient parfois d'humeur ou bien tout simplement jaloux.
Elle releva le courrier dans la boite aux lettres, regardant vaguement les provenances, ainsi que les ''titres'', tout en s'autorisant un bâillement magistrale, se pensant seule.
Son rituel continua en rentrant à l'intérieur, allant se servir un jus de fruit puis direction le bureau au sous-sol, où un amas de feuille recouvrait le meuble. Elle en profita donc pour exécuter son soupire matinal ainsi que sa plainte.
- ''Olala ... Ca s'arrête jamais.''
Elle déposa la plupart des lettres sur le bureau, en gardant une qui l'intriguait un peu plus tout en se dirigeant vers l'énorme chaise. Buvant sa gorgée, elle s'assit, ce qui reste un exercice d'une complexité hors-normes.
Elle libéra un petit carré de bureau visible pour y déposer son verre puis lut cette lettre:
- ''Une inquisition flamboyante ... Encore des fanatiques d'Ifrit ? Hmm *se frotte le nez puis ouvre la lettre* Les deux vipères ... bla bla bla ... mettre attentif sur l'apparition d'une rumeur qui nous inquiète de plus en plus ... hm hm hm ... un nouvel ordre non-officiel serait apparu en Eorzéa. D'après les informations ils tuent des civils ainsi que des soldats de manière ''choisie'' et ne saccagent jamais un village entier, laissant ainsi énormément de survivants. Ils se déplacent avec des manteaux noirs, masquant leurs visages. Le seul détail marquant qui est ressorti est une longue chevelure rousse venant d'un des individus. ''Cheveux de feu'' ont été les mots employés. Ca ne va pas être trop compliqué de les retrouver si il y a beaucoup de survivants, mais c'est étrange quand même *perplexe puis reprend sa lecture* D'après les survivants ils se proclament être envoyés pour sauver le Monde, en éradiquant ceux qui doivent l'être. Leurs agissements restent à une échelle minime d'où la difficulté de mettre la main dessus pour l'instant. Faites tout de même attention et mettez vos Chevaliers au courant. L'on ne sait pas encore qui sont leurs cibles, n'ayant pas trouver de liens entre les victimes. A suivre.
Eh bah ça alors. *s'adossant à la chaise* C'est pas courant ... Une inquisition flamboyante. Je vais quand même avertir les chevaliers, on ne sait jamais.
Shalna se leva alors, renversant son verre de jus avec un ''Hiiiiiiiiii'' silencieux. ''Mince, mince, mince !*se reprenant après un blocage de quelques secondes*''
Elle accrocha rapidement la lettre sur le tableau à côté du bureau et s'empressa d'aller nettoyer le méfait, agitant mollement les feuilles contaminées !
avatar
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante

Message par Shalna Seledor le Lun 8 Déc - 0:25

Meurtres connus:

Chevaliers d'Althyk rapportent:


Edward Dritz
Bûcheron de métier
Fils mort lors de carteneau / Une petite fille du nom de Marina pour seule famille
Blessure perforante au cœur. Assassiné en plein milieu de son village par une sorte de secte portant des manteaux noirs.
Age de la mort 68 ans
Aucune information avant ses 20 ans.

Le Maelstrom rapporte:


Elazia Fernhurel
Apprentie couturière
Adoptée lorsqu'elle a été trouvée à l'âge de 5 ans.
Blessure perforante au cœur. Assassinée dans sa maison par un seul individu, portant un manteau noir.
Age de la mort 12 ans
Aucune information avant ses 5 ans.

Les deux vipères rapportent:


Tarwyn Jerth
Esclave
Ramassée dans les rues d'Ul'dah lorsque qu’elle avait 14 ans.
Blessure perforante au cœur. Assassinée lors d'un transfert par caravane. Elle devait être vendue à une maison de passe. Personne n'a vu ce qu'il s'était passé, aucun témoin n'a été retrouvé.
Age de la mort 19 ans
Aucune information avant ses 13 ans.


Vincent Leizen (Nom supposé d'après la signature d'une lettre qu'il n'avait pas encore envoyé. A l'intention d'une certaine Ishaya. Nous gardons la lettre pour le moment)

/
Blessure perforante au cœur. Retrouvé sur la plage.
Age de la mort ~ 20-30 ans
Aucune informations de manière générale.


L'enquête continue, soyez attentifs. Plus vite on agira, moins cette liste s’agrandira.


Sceau des deux vipères
avatar
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante

Message par Shalna Seledor le Mer 10 Déc - 1:49

Rapport du Chevalier Aranael



Le rapport de mission est posé en haut de la pile de feuilles de Shalna. L'écriture est fine, et on sent que ça a été écrit rapidement. Le rapport semble très brouillon.

Rapport de mission: recherche d'indices sur l'Inquisition Flamboyante

Inspection du village où s'est produit le meurtre. Les habitants semblent encore effrayés par les événements. Les gardes semblent également méfiants. Néanmoins, il ne semble pas avoir eu d'autres incidents dans le village, liés à l'Inquisition, depuis le meurtre. Cela confirme la thèse de la victime isolée.

Edward Dritz

Bûcheron-menuisier de métier. 68 ans.

A une petite fille, Marina, qu'il élève depuis toute jeune. Son fils ainsi que sa femme sont morts lors du fléau.
N'avait pas d'ennemis connus. Il semble qu'il ait toujours vécu dans le village, après son arrivé lorsqu'il avait une vingtaine d'année. La période d'avant ses 20 ans reste inconnue.
Il a été assassiné au milieu du village, après l'arrivé massive d'hommes vêtus de noir (et de rouge?). Pas de rouquine lors de l'attaque.
Aucune autre victime lors de l'attaque. Aucun indice aux alentours.

L'homme a été tué avec une épée, d'un coup perforant au coeur. Après inspection du cadavre, il semble que la plaie ait été cautérisée sur le coup.
Elle dégage aussi faiblement de l'éther. Lame magique ? Imprégnée d'Ether. Koh'a semble avoir une théorie là-dessus.

Une boussole a été retrouvée sur le cadavre. Elle indique le nord en permanence. De l'éther a aussi été sentie sur celle-ci, plus fortement.
La boussole étant malheureusement le seul souvenir de la petite, nous n'avons pas pu la reprendre avec nous pour une inspection plus approfondie.

Après discussion avec celle-ci, nous avons appris que la boussole appartenait auparavant aux parents de la petite. Semble avoir une grande importance. Nous avons également appris que les parents pourraient être liés au meurtre car "ils n'ont pas pu faire quelque chose", après avoir choisi de se battre.

Les indices restant relativement minces, je préconise de rester prudent sur la marche à suivre, et de se tourner vers les autres victimes pour en apprendre plus.

Aranael Emerald.
avatar
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquisition flamboyante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum