Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Linkshell communauté RP

+2
Iranh
Aerlana
6 participants

Aller en bas

Linkshell communauté RP Empty Linkshell communauté RP

Message par Aerlana Dim 12 Oct - 21:14

Bonjour.

Premiere etape... me presenter a ceux qui me connaissent pas.
Aerlana Orora, officiellement mechant (et j'en passe)
Ca c'est fait.

Bon... l'objectif de ce topic est d'entrer en contact avec vous. NON je ne compte pas vous rejoindre. j'ai deja bien trop a faire... Meme si je vais tenter de debloquer du temps pour RP aussi par la (moué... optimiste >_> )

La linkshell "communauté RP" vous devez connaitre, du moins pour certains. Fondé par je ne sais plus qui. j'y fut integré plus ou moins de force quand Kao Jih et Scytael Fey ont voulu lui redonner de la vie, avec aussi le projet d'un forum qui va avec. Puis vite mort. Scytael a migré ailleurs (et/ou arrété, je sais plus) et m'a refilé le bébé sans prevenir (quand tu te co un jour et que tu vois une etoile jaune la ou tu en avais pas... ca fait drole)


Alors, a mon tour de tenter de lui donner une vie. Ou plutot, une utilité.
Quand on arrive sur un serveur, trouver des CL sociales avec avancée modeste, des CL qui avancent vraiment, des CL ou la condition est d'avoir un QI d'huitre, ca pas de souci.
Mais il est plus dur de trouver un groupe de joueurs a destination du... jeu de role. Le jeu de role a 1001 formes. le MMORPG ne permets pas les plus belle (du moins mon point de vue...) MAIS on peut en faire. Pour pas mal, c'est un bon a coté. Mais encore faut il trouver.

Je pensais utiliser cette LS donc dans deux objectifs.
1) lieu de discussion entre roleplayers (ET NON lieu de roleplay! la LS en elle meme sera HRP) Autant pour parler pluie et beau temps, que pour se donner rendez vous pour un RP (salut, je m'emmerde, je traine à la taverne des ReP pour qui qui voudrait RP)
2) lieu d'accueil des nouveaux roleplayers. Et non pas un lieu de pub pour tel groupe de roleplayer (presentation oui, publicité non)

Pour la publicité ca me tiens a coeur : chaque groupe, ainsi que le RP "autonome" ont leur apport et toutes ces diversités se completent. Cette LS a pour but unir la communauté et la montrer dans son ensemble.

Et c'est JUSTEMENT pour cela que je fais ce topic. Je pense qu'il serait bon que certains prennent la peine d'avoir cette LS. dans leur liste. Pas forcement des tres actifs, des qui organisent, juste des "preuves" que les CDA sont bien vivant en somme.

Pour le moment la LS n'est pas "remise en service" il y a juste des "vieux" dessus. Je fais le tour des groupes de roleplayer pour ce topic.
Meme si les nouveaux roleplayers (ou interessés par cela) pourront deja etre orientés.

rejoindre la LS? Eulalie Wanzer, Aerlana Orora, Ceana Orsa seront ravies de vous y inviter par un petit tell (aerlana/ceana etant assez present, c'est moi et moi).

Les roleplayers ont plus leur place si ils maintiennent leur communauté, et qu'ils la montrent. toujours
Et a ce que je sais actuellement, la communauté c'est CdA + SdN + ReP + EdH (merci d'indiquer si j'en oublie)

Amitiés
LJD Aerlana Orora

Aerlana

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Linkshell communauté RP Empty Re: Linkshell communauté RP

Message par Iranh Lun 13 Oct - 8:44

Et bien déjà je ne me sent pas trop concerné ^^.
Pour moi un MMORPG c'est pour RP, pas pour faire du social.
Et je trouve "Etrange" qu'en tant que RPiste, on ne puisse pas s'arranger pour que ce genre de "Rencontres" s’organise de manière RP.

Mais peut être que d'autres seront intéressés !
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Linkshell communauté RP Empty Re: Linkshell communauté RP

Message par Desmee Lun 13 Oct - 11:00

Perso je suis intéressé, c'est pratique pour identifier la communauté, organiser des rencontres, donjon rp, découvrir de nouveaux compagnons de jeu... etc
Par contre, je ne participe pas ou très peu aux conversations en dehors de ça (genre les calins et autres délires hrp miaou lickmymiqo'te, touchmylalafell, c'est pas mon truc du tout) et c'est sans doute pour cette raison que je m'étais fait viré de cette LS... on a cru que j'étais inactif, je sais pas trop, mais du coup, un peu vexé, je n'ai pas trop cherché à m'y remettre.

Je te contacterai ou un autre admin en jeu pour voir si il est possible de m'y ajouter.
Merci du message Smile
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Linkshell communauté RP Empty Re: Linkshell communauté RP

Message par Falkhen Lun 13 Oct - 13:21

C'est une bonne idée de regrouper tout le monde, même si je regrette qu'une telle ls ne soit pas RP (un comble, non ?).

Je vais encore réfléchir, mais je vais probablement me laisser tenter.
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Linkshell communauté RP Empty Re: Linkshell communauté RP

Message par Ishaya Lun 13 Oct - 14:06

Moi aussi, je pense me laisser tenter! Ca me permettra d'élargir mes horizons rp, trouver de nouveaux compagnons de rp Smile
Ishaya
Ishaya

Messages : 121
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Linkshell communauté RP Empty Re: Linkshell communauté RP

Message par Aerlana Lun 13 Oct - 15:16

le choix de faire la LS en non RP est bien reflechit.
Le MMORPG est, dans les outils pour le RP en ligne, le PIRE de tous. de loin.
Notament pour l'absence de decision qui va dire "ceci fonctionne ainsi et pas autrement". Bien des debats existent sur les MMORPG tel que "a quel moment considerez vous tel boss de fin d'histoire mort. premier down serveur? apres X temps, lors du debut de l'histoire suivante?"

On a deux solution de la. soit on debat longuement sans reel resultat outre une discussion interessante. Soit on se contente d'accepter la vision d'autrui considerer qu'il a pas totalement tort mais preferer sa propre vision. Soit "j'ai raison les autres on tort".
Une LS HRP a l'avantage de ne pas s'occuper de tout ca.

Former la LS en RP impliquait deja de donner une raison de son existence. Faire les remises de perle en RP... Remise de perle en RP implique de prendre du temps pour et arriver a trouver pourquoi les persos vont se rencontrer si ils ne se connaissent ni d'adam ni d'eve. Et la c'est une bonne raison a mes yeux pour ne pas aller par la.

Chacun des groupes a deja son propre reseau de linkperle pour le RP par ce biais. Avec du melange (je sais que vherkin et thot ont la votre, tali, absente actuellement, chez vous, a la perle des songes etc).
Il y aurait, a mes yeux, bien trop de risque que faire une LS RP "communautaire" reduise l'impact des autres LS.

Au final, trouver les CDA, suffit d'aller au bon endroit a la brumée, a lavendiere pour les songes, a la coupe pour les ReP.

Dernier element. les linkshell sont limités a 128 membres. une LS HRP, ca aura pour effet que seuls quelques CDA ou songes seront dessus... ca retarde le moment ou faudra trier. Faire du propre. Une LS se remplit bien vite.


Le but que j'ai est bien d'unir la communauté, sans ajouter un forum, donner un lieu d'accueil aux nouveaux venus, car sur un MMORPG il est bien dur de trouver les groupes roleplay depuis fort longtemps. Et en rien unir les personnages. les gens ont aussi le droit de se bouger le cul pour rencontrer les autres personnages. (passer par hasard devant chez vous suffit apres tout)


Selon l'evolution des choses et la vie de la communauté j'ai aussi d'autres idées qui trainent. qui iront plus dans un sens "union des personnages". Mais chaque chose en son temps.

J'indique qu'outre ceana orsa / aerlana orora (moi) et Eulalie Wanzer, Prinesca haylen a aussi les droit (seul personen qui l'a depuis le debut... tout les autres ont quitté la LS ^^' ) Mais prinounet st moins facil a chopper (moins de dispo en jeu).
Et hesitez pas a faire taffer eulalie >_>


Amitiés

Aerlana

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Linkshell communauté RP Empty Re: Linkshell communauté RP

Message par Aranael Lun 13 Oct - 21:17

Moi ça m'intéresse. J'suis une petite nouvelle niveau RP, et je ne connais que les CDA. Ce n'est pas que je ne vous aime pas, mais comme dit Aedan, ce serait pas mal d'élargir mon horizon. Very Happy Il suffit juste de tell quelqu'un en jeu du coup ?
Aranael
Aranael
Monture de Promyse

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Linkshell communauté RP Empty Re: Linkshell communauté RP

Message par Aerlana Lun 13 Oct - 23:41

actuellement
Aerlana Orora
Ceana Orsa
Eulalie Wanzer
Vherkin drakna

Aerlana

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Linkshell communauté RP Empty Re: Linkshell communauté RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum