Rapport aux Chevaliers

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport aux Chevaliers

Message par Talyk le Dim 14 Sep - 12:07

Une petite pile de papiers est déposée soigneusement en ordre sur le bureau des Chefs des Chevaliers d'Althyk.


"Salutations,

Je me présente, Kyrel Ilunh.

Je suis arrivé dans votre taverne il y a peu. A cette occasion, j'ai rencontré Dame Shalna Seledor qui, après discussion, m'avait fait remplir un formulaire afin de vous rejoindre. Etant sans nouvelle depuis une ou deux semaines, je suis revenu et j'ai malheureusement constaté l'état dans lequel se trouvait Dame Seledor. Dans le soucis d'améliorer cette situation, je me suis proposé de lui venir en aide afin de retrouver l'entité qui lui serait reliée, à savoir l'entité Valfor.

Mon enquête fut partie alors de deux lettres, que Dame Seledor me confia. Je vous en note le contenu ci-dessous :

Première lettre :

« Hé, Seledor, tu vas bien ?
Depuis le temps que je te cherche tu pourrais au moins te montrer. Ce que je comprends pas, c'est que si tu voulais être discrète, pourquoi tu fondes un ordre officiel et t'ouvres un restaurant ? Je parie que c'est parce que t'y avais pas penser. 
Bon, sérieusement, il va falloir en parler. Elle n'est pas qu'à toi. Masha est vraiment en colère alors s'il te plait, t'as pas grandit qu'en apparence, j'en suis certain. 
J'ai pas besoin de signer n'est ce pas. Le Temps n'effacera rien, ta place est avec nous. Je suis d'accord que la destinée c'est chiant mais c'est comme ça. »

Celle-ci ne fut donc pas signée, malheureusement. Cependant, la seconde oui.

Seconde lettre :

« Dame Seledor,

Au nom de la famille Vance, je vous écris ce courrier pour vous signaler que je suis finalement
prête à prendre ma place à vos côtés. Je veillerai sur vous comme mon père à veiller sur le 10ème.
Je vous laisse le choix de me répondre quand vous vous sentirez prête, j'attendrais autant 
qu'il le faudra, ma vie est vôtre.

*On voit quelques ratures joliment cachées*

Cependant, il vaudrait mieux se dépêcher, ils ne sont plus très loin. Assurez-vous qu'Elle soit prête.

H. Vance »

J'ai donc commencé par rechercher cette femme, H. Vance, en priorité.
A partir de là, je fus rejoins par Dame Iranh. Nous avons donc fait équipe pour entamer les recherches.

Notre parcours ne fut pas de tout repos, nous avons averti l'Officier de la Brumée qui nous préviendra si jamais cette femme venait à passer ici. Mais en l'état, aucune H. Vance n'est passée encore à la Brumée. Ensuite, nous sommes allés à la Capitale Limsa Lominsa. Là-bas, un aubergiste nous a confié avoir reçu cette H. Vance chez lui il y a de cela deux semaines.

Nous avons appris également que son nom est Hyrelia Vance, qu'il s'agit d'une femme Hyurgoth répondant à une description ne passant pas inaperçu : des yeux clairs, des cheveux longs et rouges. Ce serait une combattante. Elle cherchait un forgeron semble-t-il.


Après un repas, nous sommes partis à l'aérodrôme pour demander si personne n'avait vu cette femme.
La chance nous sourit. La guichetière se souvenait parfaitement de cette personne et nous indiqua qu'elle avait pris un billet pour Uld'ah, afin de se rendre au Colisée. Nous avions également su, par notre aubergiste, qu'elle était bel et bien en quête de trouver Dame Seledor. Nous sommes donc partis pour la cité d'Uld'ah.

Une fois sur place, Dame Iranh proposa d'aller voir une certaine Momodi afin de glaner d'autres informations. Ce fut également fructueux. Nous avons appris alors que Hyrelia Vance s'était distinguée à deux reprises dans le Colisée. Cependant, cela faisait une semaine qu'elle avait disparu depuis. Nous sommes donc aller, sur ses conseils, au Colisée pour interroger quelques gladiateurs des lieux. Nous sommes tombés, par un heureux hasard, sur un combattant qui l'avait, selon nous, justement affronté. Par je ne sais quelle fourberie, cet individu avait nargué notre combattante en lui stipulant que Dame Seledor était au Lac d'Airain. Il nous a paru évident que cette mauvaise plaisanterie était dû au fait que cet homme avait été battu par Hyrelia Vance au sein de l'arène. Mais passons.

En suivant de nouveau Dame, une chose curieuse de produisit. Nous sommes allés à l'aérodrôme, de nouveau, pour partir en direction de Limsa Lominsa. Mais, à ma surprise, Dame Iranh clama haut et fort que nous allions à Gridania. Chose curieuse pour moi, car connaissant très bien la région, je savais qu'aucun lac d'Airain n'y était. Mais, après quelques insistances de Dame Iranh, nous avons embarqué tout de même et, à mon soulagement, dans la bonne direction.

De retour à la Capitale maritime, Dame Iranh m'a enjoint de presser le pas de nouveau pour sortir rapidement de la ville. Je le fis avec néanmoins quelques questions en réserve. Une fois dehors, Dame Iranh m'expliqua que nous étions en réalité suivis, depuis notre visite au Colisée. Sur ces lumières, nous nous sommes donc remis en route au pas de course pour aller au Lac d'Airain le plus vite possible.

Arrivés enfin à bon port, nous avons interrogé les gérant du camp établi dans ces sources chaudes. Mais avant qu'ils ne puissent nous répondre, un homme Miqo'te nous interpella. Il s'avéra qu'il connaissait bien Hyrelia ainsi que même Dame Seledor. Après quelques échanges, nous avons également appris, à notre stupeur, que Hyrelia Vance, apparemment originaire d'une contrée nommée Hylla, n'était pas la seule à se renseigner sur l'endroit où se trouverait Dame Seledor. En effet, il nous est apparu qu'un groupe d'individu, dont un homme portant un masque blanc, venait régulièrement demander si Dame Seledor résidait toujours bel et bien à la Brumée. Ce pauvre homme n'eut pas le temps de nous dire si Hyrelia Vance était bien saine et sauve, ni dans quelle direction elle avait pu partir. D'un coup d'un seul, il tomba raide mort devant nos yeux. Au même instant, nous avons ressenti une sorte de présence... lourde et menaçante. Malheureusement, je le déplore, cela alerta les gens alentours et bientôt l'on crut que c'était moi-même qui avait tué ce Miqo'te.

Sous la vivacité d'esprit de Dame Iranh, nous avons donc fui les lieux et couru au travers de la Noscea. Mais au même instant, il sembla que Dame Iranh entendit Dame Seledor au travers de ce que vous appelez une linkperle. Un mauvais pressentiment me vint au même moment. Il nous fallait revenir au plus vite, car apparemment, quelqu'un était entrain d'essayer d'entrer dans la chambre de Dame Seledor alors que personne ne devait se trouver, selon toute vraisemblance, à votre taverne.

Chemin faisant, Dame Iranh demanda à un certain messire Gaedon de se rendre au plus vite au lieu dit, le temps de notre arrivée. Nous avons juste eu le temps d'arriver pour le voir devant la porte de la taverne. Surveillant d'abord sur le toit, nous sommes ensuite descendu le rejoindre. Celui-ci nous indiqua qu'il lui avait semblé voir un homme avec un masque blanc dans les parages. Alertés, nous sommes ensuite rentrés et Dame Iranh alla voir Dame Seledor dans sa chambre. Pour notre soulagement, Dame Seledor allait bien et dormait paisiblement.

Durant ce temps, j'expliquais la situation à messire Gaedon. Lorsque Dame Iranh revint, nous avons convenu, sous les idées de messire Gaedon, que Dame Iranh resterait en poste de garde pendant que lui et moi-même iront à l'office du Maelstrom pour nous enquérir de la probabilité où on aurait pu trouver ou revoir Hyrelia Vance, qui avait disparu donc du Lac d'Airain depuis une semaine alors qu'elle devait venir ici, à la Brumée.

Notre enquête nous mena donc au Maelstrom où l'Officier m'indiqua que Hyrelia Vance était bien revenu, il y a de cela quatre jours, à Lisma Lominsa. Il nous a indiqué également qu'elle cherchait un forgeron pour réparer son arme qui s'était brisée. Nous sommes donc reparti voir le forgeron de la Capitale. Ce dernier nous indiqua que Hyrelia Vance était bien venu faire réparer son arme chez lui, il y a quatre jours, mais que depuis, elle avait de nouveau quitté les lieux.

Nous sommes donc revenu, Messire Gaedon et moi-même, à la Brumée. Dame Iranh, à cette occasion, avait indiqué une chose étrange à Messire Gaedon de par votre perle. Apparemment, quelqu'un avait laissé un étrange parchemin à l'entrée de votre taverne. En arrivant sur place, je pus constater qu'il s'agissait d'un simple mot :

« A quoi bon protéger une chimère ? »

En retournant la note, je vis qu'elle était alors signée du nom de « Masha ». La personne mentionnée dans la première lettre. Nous avons donc convenu de surveiller la nuit, Dame Iranh dans la chambre de Dame Seledor, et moi-même au sein de l'auberge, afin de s'assurer que plus rien ne viendrait tenter de l'approcher.

Il nous est donc criant que Dame Seledor a pu être observée à son insu deux mois durant, grâce aux informations de feux notre Miqo'te au Lac d'Airain, laissant en cela tout le loisir à ces gens de préparer leur approche. Nous sommes pratiquement certains que quelqu'un est bien rentré dans votre taverne pour venir dans la chambre de Dame Seledor.

Notre inquiétude est grandissante et il nous faut retrouver Hyrelia Vance au plus vite afin qu'elle nous aide à  son tour pour retrouver l'entité Valfor et permettre ainsi une complète guérison à Dame Seledor.

Je reste à votre entière disposition, demeurant temporairement dans votre auberge et ses alentours.

Mes salutations distinguées,

Kyrel Ilunh"
avatar
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 461
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum