Hum...

Poster un nouveau sujet   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hum...

Message par Talyk le Sam 24 Mai - 13:07

Petit topo personnel et re-trouvailles dans les entrailles de mon ordi.

2007:

Les premières expériences de peintures numériques.






Celui-ci date de bien avant, vers... oh je dirai 2005-2006 même si sur la galerie elle était officiellement de 2008. Je tentais de tester des ombrages pour rendre mon dessin plus profond et réaliste. Ce dragon rouge venait du célèbre Draconomicon de D&D, dessiné par le grand Todd Locwood. J'ai voulu le reproduire sans calque.



Le marchand de sable, personnage de ma meilleure amie, amateur d'yeux.



Ceci étaient ce que je considérai à l'époque comme les plus belles images dignes d'être affichées après des années à dessiner depuis que j'avais commencé à réellement m'y mettre lorsque j'étais au lycée en 2nd. J'étais en pleine période fantasy et dragon, au cas où ça ne s'était pas remarqué, mdr.


2008:

Ah là, c'était quand j'ai commencé à produire et à entrer à l'Ecole de jeu vidéo. Ce dessin ne figurait pas dans mon book du reste. Mais je voulait toujours explorer et avancer en couleur digitale.



Celui-ci non plus, dans mes souvenirs, ne faisait pas partie de mon book. Ce personnage venait d'une partie de JdR sur table, ma première depuis fort longtemps. Sudul, de son petit nom, était le "méchant" de l'histoire... Mon personnage l'avait tué en le dessinant dans une cage qu'il a fait brûler ensuite, toujours en le dessinant. (Maison de l'Esprit dans les règles de notre GM)



Ce dessin fait partie de l'année 2009. En pleine année de Préparatoire. Je n'ai que des dessins de l'Ecole hormis celui-ci. D'ailleurs, ceux produits de l'Ecole ne sont pas numériser sur ce disque dur. Faut que je retrouve l'autre externe. Ceci était le dragon-personnage d'une amie, Moriane. Je voulais refaire celui-ci après des années, pour constater ma propre évolution.



Voilà qui clôture mon année de Préparatoire dans l'Ecole. Notre projet de fin d'année était une idée de jeu vidéo d'horreur à la sauce Ring couplé à l'hyper connexion (merci Watch Dogs) montante de la société. Il faudrait que je retrouve des images de ce projet. J'avais même fait une maquette à l'époque d'un des level design dont j'avais eu la charge.


2010:

Année 2010, entrée en première Année en Jeu vidéo pur. Il y avait celle-ci puis une autre ensuite, celle du diplôme que je n'ai jamais pu finir.
On commence avec une colorisation numérique encore, le dessin venait de ma meilleure amie et je l'avais colorisé avec ma tablette.



Ensuite, un des rares survivants de cette année en provenance de l'Ecole. Projet : Jeu vidéo survival avec les saints zombis. Je m’entraînais alors sur Artrage, logiciel numérique reproduisant au plus proche de la peinture traditionnelle, selon l'étiquette. J'avais voulu fait ce décor surtout en fait pour me remettre dans la perspective et surtout, faire simplement un décor, chose que je n'ai quasiment jamais fait, encore aujourd'hui. Mon 'let-motive' était les personnages, comme plus de 90% des gens qui étaient avec moi.



Retour aux sources toujours, croquis de dragon rouge, en souvenir du bon vieux temps...



Incertitudes et besoin de prendre l'air. Ce personnage vient d'une bande dessinée faite par une amie. Elle m'avait demandé que je lui fasse l'héroïne démoniaque et guerrière de son histoire. Croquis simple. Elle désirait me motiver et voir comment j'avais évolué aussi après toutes ces années depuis que nous nous connaissions.




Fin d'année 2009-2010. Le jugement du directeur et et des programmeurs était sans appel. Je passais en année suivante, la dernière, mais à vrai dire, fallait pas que j'espère aller dans le côté graphique des jeux vidéos. Grosse remise en question et j'en passe.


2011:
Là où les choses s'écroulent. Je ne peux plus continuer ma dernière année. J'ai stoppé après un mois et demi de cours, faute de pouvoir payer cette année. Passage et retour au geekage sans modération et en hyper consommation même. J'avais quitté WoW depuis pas mal de temps, et impossible de reprendre un abonnement de toute façon. je m'étais alors tournée vers Guild Wars premier du nom. Un énorme moment sans dessins, puis la demande de certains de mes camarades de dessiner leurs personnages. Au début j'ai refusé, puis après je me suis dis qu'au pire, c'était pour eux... Mais fallait pas attendre quelque chose de miraculeux. Dans l'ordre :

Professeur et entraîneur dans le jeu, dame Amara, de l'extension aux pays d'Orient :



Guerrière, Ezekiel Jr, personnage d'une ancienne amie. Elle m'a fait chier, recommencer encore et encore pour avoir une "perfection" tel qu'elle voyait l'image de son personnage. D'abord en noir et blanc :



Puis en couleurs :



Zhed, le héro centaure de la deuxième extension introduisant Abaddon, le Dieu Humain déchu. Un de mes préférés (une beyte !) avec Pyre Fiertir, le Charr, que j'adulais car étant la race favorite que je voulais faire pour Guild Wars 2.



Enfin, la nécromancienne d'un amie avec son mini-pet préféré, le dragon d'Orient.



Voilà qui clôture l'année 2011, je crois que j'ai pas produit plus à bien y réfléchir. Trop de bordel à gérer à côté.


2012:

Année sans rien. Enfin presque. Une autre amie, lyonnaise, illustratrice de métier et me connaissant depuis des années, tente de me remotiver à reprendre le dessin, tout en essayant d'en vendre sur divers sites. Vente zéro, mais production colorée. Je retrouvais pas mes ID Deviantart à l'époque, j'ai donc refait un énième compte. Tête en l'air.

Tokh, ma petite mascotte.



Cette amie est également sur un site de Furry, et elle m'avait expliqué certaines tendance préférentielle de la communauté au niveau des dessins sexuels, notamment le "Vore". Le Vore consistait simplement dans le dessin à la pratique interne au sens propre du terme. Un partenaire avalait l'autre en entier (le gobait en autre) et ce dernier lui procurait du plaisir à l'intérieur de son corps. Moqueuse, j'ai fait le dessin suivant pour signifier que ce n'était pas dans mes objectifs et qu'il ne fallait pas alors me demander d'en faire même pour de l'argent. J'aime le dessin érotique ou totalement sexuel, mais y'a des limites. ^^



Ici, un entraînement avec des membres de la communauté qui m'avait dit que pour m'entraîner, il voulait bien que je lui fasse son personnage. Challenge accepted.



Enfin, deux personnages de mon amie.
Les "pioutes" :



Et le Kitty :



J'avais toujours pour objectif, dans ces dessins avec la communauté Furry, de préférer l'humour et la suggestion au "cru brute de décoffrage" (merci les termes forts bien choisis) déjà omniprésent dans leur site. Passer ces quelques dessins, j'ai arrêté de nouveau, puis en 2013 j'en ai refait 3-4 totalement en dehors du Furry, production totalement personnelle cette fois, mais aucunement numériser donc je n'en ai pas sous la main à montrer.

Voilà de mon côté donc ce petit parcours et les questionnements qui demeurent. Trop de réflexion tue la réflexion.
avatar
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 463
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hum...

Message par Valemont le Sam 24 Mai - 16:21

 Et bien, quelle évolution !
J'aime beaucoup le dessin de 2011 de la nécromancienne avec le dragon.
J'en veux d'autres !
avatar
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hum...

Message par Desmee le Sam 24 Mai - 18:08

C'est encore plus intéressant avec le suivi du parcours. Smile
Super dommage pour ta deuxième année d'école au passage, c'était L'ENJMIN ?
avatar
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 596
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hum...

Message par Talyk le Sam 24 Mai - 18:12

Merci Valemont. ^^
D'autres euh... hem.

Sinon, Desmee, non c'était pas l'ENJMIN, c'était LISAA.
Je trouvais que faire une chronologie permettait de bien voir comment les choses évoluaient et changeaient.   
avatar
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 463
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hum...

Message par Rehyes le Lun 26 Mai - 19:45

oh yeahh !!!
Mais dites donc on aime les dragons par ici !
avatar
Rehyes

Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hum...

Message par Talyk le Mar 27 Mai - 0:20

Ca me porte pas de crédit lol tellement y'en a.
Mais mes travaux sur personnages et décors ne sont pas sous la main et numérisés. Bref ça ne reflète qu'une partie lointaine.
avatar
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 463
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hum...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum