Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les runs du Vendredi : Explications

Aller en bas

Les runs du Vendredi : Explications  Empty Les runs du Vendredi : Explications

Message par Thot Al'taru Mar 1 Avr - 13:09

Le concept

« Les runs du Vendredi », c’est une expérience sympathique et haute en challenge. L’idée est de nous retrouver le vendredi afin de jouer ensemble sur du contenu Haut-level. Avec un guide audio, les joueurs un peu plus avancés pourront au passage guider les nouveaux sur ces instances.

L’idée n’est pas de créer un groupe fixe avec obligation de présence, mais permettre à chacun de profiter de ce contenu dans la joie et la bonne humeur. Si nous sommes moins de huit nous pourrons partir avec des PU ou des compagnons invités depuis nos autres LS et CL. En revanche, si nous sommes plus de huit, nous essayerons de tourner afin de permettre à tous de jouer.


Les instances du vendredi

Les instances que je propose pour les runs du vendredi sont les suivantes :
- Le Fléau d’Ultima (ilvl 61)
- Garuda Extrême (ilvl min 65)
- Titan Extrême (ilvl min 67)
- Ifrit Extrême (ilvl min ???)
- Leviathan Extrême (ilvl min ???)
- Roi Mog Extrême (ilvl min ???)
- Labyrinthe T1 (ilvl min 70)
- Labyrinthe T2 avec la vraie stratégie (ilvl min 73)
- Labyrinthe T4 (ilvl min 77)
- Labyrinthe T5 (ilvl min 82)

Dans l’idéal, j’aimerai proposer pour l’instant des runs sur deux instances par vendredi soir.
- Une instance d’échauffement (21h-22h)
- Une instance défi (22h-23h)
- Et si ces deux instances sont un succès, et que nous avons des couche-tards : une instance surprise du chef !  

Si nous finissons plus tôt que prévu, nous pourrons refaire l’instance avec un line-up différent afin que tout le monde puisse jouer, ou jouer dans sa classe ; ou au choix nous passerons à l’instance suivante.

De la formation des équipes

Malheureusement, il y a un petit hic au niveau de la formation des équipes. Tout le monde ne pourra pas jouer son main. Nous avons trop de healers et de CAC. Les équipes pour les instances suivantes doivent souvent être au format : 2 Tanks, 2 Heals, 1 CAC, 1 Barde, 2 Casters. Je vous invite donc à mentionner les jobs que vous pouvez/voulez jouer dans le sujet « Contenu HL : Fiches des personnages ». Merci de préciser toutes vos disponibilités de classes au dessus du level 61. Si jamais vous ne voulez absolument pas jouer dans une certaine classe merci de le dire. Je ne forcerai personne. Simplement faites attention à bien tenir à jour les informations sur votre fiche.

Je créerai un post par semaine, merci de s’inscrire sur celui-ci si vous êtes sûr de vos disponibilités ou même en attente de confirmation. Les inscriptions sont bien entendu ouvertes jusqu’au dernier moment, mais merci d’essayer de me dire avant le vendredi 19h30, afin que je puisse confectionner les équipes.

De la répartition des loots

Je vous invite à sélectionner un job principal et un job secondaire pour les drops afin d’attribuer les loots. Je propose les 4 règles de distribution suivantes :
- A situation identique (ex 2 personnes prioritaires sur un loot) : celui qui a l’objet le moins bon dans cet emplacement l’emporte.
- Les jobs principaux sont prioritaires sur les jobs secondaires.
- Les jobs secondaires sont prioritaires sur les autres.
- Si un objet ne revient à aucun job principal ou aucun job secondaire, seuls les personnages capables de s’équiper cet objet (=Lvl50) peuvent looter.
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum